[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
d'un autre coté on a ici un univers riche , coloré, évoquant comics et autres bandes déssinées franco-belge (attention pas manga) , une gameplay a la troisième personne proche du H'n'S ou de l'action RPG un brin plus pechu , et un monde "ouvert" , à savoir un monde ou la progression n'est pas limitée à telle ou telle zone tant que telle ou telle condition n'est pas remplie !

la comparaison avec skyrim me parait alors plus ou moins hors de propos, car le RPG aussi bon soit-il de bethesda n'a finalement pas beaucoup de point directement commun avec Amalur si ce n'est cette appelation de monde ouvert. et encore dans le cadre d'un moi-je qui sera plus ou moins l'unique de ce commentaire , ce qui est de l'exploration , eh bien une fois que l'on monte le talent Exploration un petit peu , des items secrets se dévoilent , des portes dérobées que l'on ne peux voir sans, des coffres bien planqués , et puis en regle générale sans ce même talent il reste des donjons planqués sans réelle quête juste des petites profondeurs a explorer, qui ont aussi leur charme, et très subjectivement , ne pas pouvoir aller tout droit d'un point A a B m'a toujours parrue logique, ce n'est parceque je peux que je vais refuser de suivre la route et prendre la ligne droite quite a passer dans un col perdu rempli de monstres ^^ après je comprends très bien pourquoi d'autres adorent ce genre de choses mais ça va a l'encontre de ma logique d'aventurier

la quête de démarrage est une grande ligne droite paumée pour vous introduire doucement au méchaniques, mais une fois que l'on a rencontré le tisseur de destin , ma foi on a de l'espace tout à coup , biensur des couloirs aussi, mais finalement je trouve ça agréable à parcourir, agréable a jouer, pas prise de tête , pas trop dépaysant mais tout de même immersif, je peux reprocher les bugs de la démo, en esperant que la majorité soient dissipés a la release , ainsi que l'inexpressivité des personnages, mais ayant connu les Rpg japonais et leurs persos aussi expressifs que des poupées de porcelaine (et que l'on tentait de me faire passer pour du style ou de la classe ahem ...) je peux faire abstraction et me dire what the hell , ça donne un coté old school

reste à savoir si le jeu ne s'essoufflera pas sur la longueur mais ça pareil je ne peux pas encore me prononcer . Enfin pour ce qui est du scenario je le trouve résolument classique mais original , le monde d'amalur me chatouille la zone dédiée a la curiosité et si l'on met de coté ce grand méchant diaboliquement classique je pense qu'il y aura tout un monde autour ne se résumant pas empire et rebelles ainsi qu'elu et dragons , si d'ailleurs il n'y a pas la moindre trace de dragon dans amalur moi je dis tant mieux, les gros poulets qui crachent du feu on en voit trop !
Il y a des retours de joueurs sur le sujet de Neogaf pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais.

http://www.neogaf.com/forum/showthre...461383&page=35

Citation :
Whats badass about this game is that it's just simply so much fun to play. When I see a blotch of red dots on the map, I run straight at them cause I wanna fight. Even if they are out of the way of my objective. You know they nailed the combat system cause I'm out looking for unnecessary fights haha.

Dernière modification par Hyun Sai ; 06/02/2012 à 17h36.
Help, changer le titre de ce post de 2010. EA ne s’attaque pas Oblivion ni à la série des Elder Scrolls, ils utilisent juste la serie des Elder Scrolls pour promouvoir leur Beat’them’all : Kingdoms of Amalur : Reckoning .
Ou alors, Ea s’attaque à DmC Devil May Cry. Là ça passe.
Citation :
Publié par Roger
Torchlight, en effet, je ne sais pas pourquoi j'ai confondu :<.

lyra : après c'est une histoire de goûts mais franchement de mon côté si je compare ça et ça il n'y a pas photo, je ne dis pas que Reckoning est moche mais clairement à mes yeux les graphismes ne sont pas l'argument principal de ce dernier.
ouai question de goûts, parce que même si effectivement, la première image a plus de polygone, elle n'a vraiment pas bcp d’intérêt visuel :/ ( c'est du photo réalisme quoi, c'est juste.....banal ? )
Citation :
Publié par Raym

La conception du donjon de départ et de la grotte accessible dans la première zone me laisse le même goût amer : toujours tout droit, un ou deux coffres à ouvrir (pas cachés, puisqu'ils brillent à vous en péter les yeux). Impossible de se perdre un peu et de se demander par où je suis arrivé et par où est la sortie : elle est tout droit, tout le temps.

le donjon de départ c'est un tutorial copain :<
J'aime bien ce jeu

J'ai joué et la demo et j'arrive dans le premier village .. je crochète le coffre (on me prévient que c'est un crime) et hop tous les villageois me tombent dessus, du coup je bute tout le monde et ils me sont hostiles tant que je ne décide pas d'aller en prison

Mais le truc que j'ai aimé, c'est que pendant ma petite session "crime", j'ai tué la vendeuse d'armes et de potions et qu'elles ne sont pas revenues ! Du coup on sent vraiment l'impact de nos actions sur le jeu, par le fait que j'étais bloqué sans potions et sans possibilités de me ravitailler.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Link? *o* Et c'est quoi les deux bonus de préco là bas? *o*
Tu as trois pack de préco.

Le premier les 9 armes avec un bonus d'xp.

Le deuxième, c'et le rod, qui t'indique sur ta mini-map tout les spots de fleurs pour l'alchi.

Et le troisième je m'en souviens plus je l'ai link en page 1
Citation :
Publié par Cis
J'aime bien ce jeu

J'ai joué et la demo et j'arrive dans le premier village .. je crochète le coffre (on me prévient que c'est un crime) et hop tous les villageois me tombent dessus, du coup je bute tout le monde et ils me sont hostiles tant que je ne décide pas d'aller en prison
Ah bon.. moi j'arrive dans le village et vu qu'il y avait le tuto d'activer, ça me dit comment se mettre en mode "hostile", chose dit chose fait ! Ben quoi, c'est bien le tuto .
Citation :
Publié par Deathlight
Tu as trois pack de préco.

Le premier les 9 armes avec un bonus d'xp.

Le deuxième, c'et le rod, qui t'indique sur ta mini-map tout les spots de fleurs pour l'alchi.

Et le troisième je m'en souviens plus je l'ai link en page 1
Du coup j'hésites à annuler ma préco de boite chez Micromania. Ils proposaient les deux bonus que je voulais (le pack d'arme et le pack armure + une destinée), mais je suis méfiant sur l'envoie des clefs de leur part.

Et faut pas abuser, voila la différence de prix quand on prend juste la clef.
P'tain en angleterre j'ai jamais trouvé un endroit ou préco l'armure+carte destin .... du coup je peux qu'avoir le pack avec les 9 armes ça m'soule j'aimerais bien pécho le code armure plus destinée. (Je peux l'échanger contre un code map B2K de BF3 si yen a qui veulent )

Et j'avoue que pour 24€ ... rien que pour ça je rage de jouer sur x360 et de pas pouvoir avoir de PC cette année :/
Tiens, vu qu'il y en a deja qui vont jouer (grrrrr)

J'ai vu sur la destinée "Voleur" qu'il y avait 30% de reduc deguat sur une esquive, c'est quand on fait une roulade ? : o
Citation :
Publié par Malison
Y'aurait le même activable sur Steam ?
Rien sur dlcompare en tout cas et je pense qu'il faudrait compter minimum 35 voire 39€ pour une clé Steam. Sur ce genre de sites, les clés Origin sont toujours moins chères et de beaucoup pour les nouveaux jeux.
Avec la démo, sur Steam, on doit quand même se connecter avec notre compte Origin (ce qui m'a d'ailleurs donné accès à une carte destin et un objet pour la version complète).
Mais j'aimerais quand même mieux lancer ça direct sur Steam plutôt que de passer par le launcher Origin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés