d'un autre coté on a ici un univers riche , coloré, évoquant comics et autres bandes déssinées franco-belge (attention pas manga) , une gameplay a la troisième personne proche du H'n'S ou de l'action RPG un brin plus pechu , et un monde "ouvert" , à savoir un monde ou la progression n'est pas limitée à telle ou telle zone tant que telle ou telle condition n'est pas remplie !
la comparaison avec skyrim me parait alors plus ou moins hors de propos, car le RPG aussi bon soit-il de bethesda n'a finalement pas beaucoup de point directement commun avec Amalur si ce n'est cette appelation de monde ouvert. et encore dans le cadre d'un moi-je qui sera plus ou moins l'unique de ce commentaire , ce qui est de l'exploration , eh bien une fois que l'on monte le talent Exploration un petit peu , des items secrets se dévoilent , des portes dérobées que l'on ne peux voir sans, des coffres bien planqués , et puis en regle générale sans ce même talent il reste des donjons planqués sans réelle quête juste des petites profondeurs a explorer, qui ont aussi leur charme, et très subjectivement , ne pas pouvoir aller tout droit d'un point A a B m'a toujours parrue logique, ce n'est parceque je peux que je vais refuser de suivre la route et prendre la ligne droite quite a passer dans un col perdu rempli de monstres ^^ après je comprends très bien pourquoi d'autres adorent ce genre de choses mais ça va a l'encontre de ma logique d'aventurier
la quête de démarrage est une grande ligne droite paumée pour vous introduire doucement au méchaniques, mais une fois que l'on a rencontré le tisseur de destin , ma foi on a de l'espace tout à coup , biensur des couloirs aussi, mais finalement je trouve ça agréable à parcourir, agréable a jouer, pas prise de tête , pas trop dépaysant mais tout de même immersif, je peux reprocher les bugs de la démo, en esperant que la majorité soient dissipés a la release , ainsi que l'inexpressivité des personnages, mais ayant connu les Rpg japonais et leurs persos aussi expressifs que des poupées de porcelaine (et que l'on tentait de me faire passer pour du style ou de la classe ahem ...) je peux faire abstraction et me dire what the hell , ça donne un coté old school
reste à savoir si le jeu ne s'essoufflera pas sur la longueur mais ça pareil je ne peux pas encore me prononcer

. Enfin pour ce qui est du scenario je le trouve résolument classique mais original , le monde d'amalur me chatouille la zone dédiée a la curiosité et si l'on met de coté ce grand méchant diaboliquement classique je pense qu'il y aura tout un monde autour ne se résumant pas empire et rebelles ainsi qu'elu et dragons

, si d'ailleurs il n'y a pas la moindre trace de dragon dans amalur moi je dis tant mieux, les gros poulets qui crachent du feu on en voit trop !