Organiser ses révisions + l'après bac 2010 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
purée je pensais pas avoir autant chié... c'est l'horreur.

7 en maths, 6 en svt, c'est ces 2 matières que j'vais rattraper... demain à 13h30, super le temps pour réviser. Me manque 60 points, un 12 en maths et 11 en svt et c'est dans la poche (oupas).
C'est pas la meilleure note des deux oraux qui compte, et non pas les deux?
Citation :
Publié par Thirin
5 erreurs c'est largement suffisant pour perdre 6 points, estime toi heureux, certaines erreurs font perdre le double.
Même des trucs genre oublier de dire qu'une fonction est dérivable en tant que composée de fonctions dérivables ?
Dire que si Un>Vn alors Un est minorée Vn (et non V_0) ca peut faire perdre plus d'un point ?
Citation :
Publié par The Pink Panther
C'est pas la meilleure note des deux oraux qui compte, et non pas les deux?
C'est les deux sur et certains.
J'avais eu 7 en HG, après rattrapages 14
Et 12 en éco après rattrapages 13 et sans l'éco je l'avais pas.
Citation :
Publié par The Pink Panther
Rhoar, j'étais à 0.08 points de la mention AB. Tant pis, content de l'avoir eu!
A cet écart, le jury a forcément lu ton dossier scolaire pour savoir s'il te remontait. S'il a laissé à 11,92, c'est que ton dossier l'en a découragé.
Ah? Je pensais qu'il regardait le dossier qu'aux rattrapages... Argh, ouais dans ce cas là c'est normal qu'ils ne m'aient pas offert la mention, mon dossier scolaire étant plus que catastrophique!
J'ai vu qu'on pouvait conserver les notes supérieures à 10 pour les sessions suivantes.
Ca veut dire que je peux repasser le bac en 2011 pour avoir 20 en maths, et mieux que 16/7 en anglais/philo et ainsi avoir une meilleure mention ?
Je devrais repasser le français?
Citation :
Publié par lezebulon
what
Par Vn
Citation :
Publié par Saurdholion
Si tu redouble ouai lol.
Non sans redoubler ^^
L'intérêt c'est que j'aurais en tête le programme de maths sup.
Citation :
Publié par Sim@el
Voilà, je tenais juste à confirmer. Et vous, comment se passent vos orgies de postbac?
Je suis mort je vais me coucher^^, ça va être affreux demain matin.
Citation :
Publié par G.Skilled
Non sans redoubler ^^
L'intérêt c'est que j'aurais en tête le programme de maths sup.
Si tu fais une sup, en juin prochain tu seras convaincu que faire ça est une pure perte de temps.
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai vu qu'on pouvait conserver les notes supérieures à 10 pour les sessions suivantes.
Ca veut dire que je peux repasser le bac en 2011 pour avoir 20 en maths, et mieux que 16/7 en anglais/philo et ainsi avoir une meilleure mention ?
Je devrais repasser le français?
Ca sert à quoi?

En plus quand je l'ai passé (2006) on pouvait pas repasser le bac dans la même section une fois qu'on l'avait deja
Citation :
Publié par Milith
Si tu fais une sup, en juin prochain tu seras convaincu que faire ça est une pure perte de temps.
C'est jamais que trois heures maximum pour torcher les maths et deux heures pour l'anglais ^^
Ca fait pas mieux sur un CV B que AB ?
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est jamais que trois heures maximum pour torcher les maths et deux heures pour l'anglais ^^
Non, osef.
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est à peine si t'as la place d'écrire que t'as le bac plus t'avances dans les études, alors la mention...

J'aimerai bien revenir y'a 3ans quand j'ai eu mon bac. Tient d'ailleurs les résultats étaient pas plus tôt avant, genre fin juin ou ma mémoire me trompe ?
Citation :
Publié par G.Skilled
T'es toujours aussi allumé qu'à l'époque de wow, dubble
Franchement il y a aucune gloire a avoir un 12 sans avoir rien foutu. SI vous aviez travaillé sérieusement, c'était la mention très bien vu qu'apparemment vous avez des facilités dans l'ensemble.

Mediocracie powa....
Citation :
Publié par Sim@el
Voilà, je tenais juste à confirmer. Et vous, comment se passent vos orgies de postbac?

Je viens de rentrer là, on avait réservé une table dans une boite et celui qui avait la meilleure moyenne au bac payait la deuxieme bouteille, heureusement c'est pas moi

Bonne nuit à tous et félicitations, je m'en vais de ce pas niquer pour la première fois en tant que bachelier, je vous dirai si ça change quelque chose
Mince, c'est pas poli, corrigez moi je sais pas par quoi remplacer
C'est jouable l'admission sur dossier a Science Po Paris, en ayant eu la mention très bien de justesse ? Sachant qu'à coté mes bulletins sont bien meilleurs (16/17 de moyenne générale, avec dans les 17/18 dans les grosses matières), et que je dois écrire une lettre de motivation qui pourrait éventuellement me valoriser.
L'inscription coûte 130 euros, si je pouvais éviter de les payer "pour rien", ce serait bien .
Citation :
Publié par kaari`
Bonne nuit à tous et félicitations, je m'en vais de ce pas niquer pour la première fois en tant que bachelier, je vous dirai si ça change quelque chose
Mince, c'est pas poli, corrigez moi je sais pas par quoi remplacer
Fake, un Joliens depuis quand ça baise ?
Citation :
Publié par G.Skilled
Alala, et dire que je ne mets même plus ma prépa par manque de place maintenant

Sinon qui a fail ? si on suit la moyenne national 25% ont fail, donc forcement des joliens ont fail.
Citation :
Publié par Imagedenuit
C'est jouable l'admission sur dossier a Science Po Paris, en ayant eu la mention très bien de justesse ? Sachant qu'à coté mes bulletins sont bien meilleurs (16/17 de moyenne générale, avec dans les 17/18 dans les grosses matières), et que je dois écrire une lettre de motivation qui pourrait éventuellement me valoriser.
L'inscription coûte 130 euros, si je pouvais éviter de les payer "pour rien", ce serait bien .
Normalement il suffit juste de la mention TB pour être admis. Ils s'en tapent du reste.
Et si tu es boursier c'est exonération des frais d'inscription (mais pas de l'année, enfin ça dépend de ton échelon).
Me semble plutôt que quand t'as la mention très bien, il faut que ce soit eux qui fassent la démarche les premiers, genre en t'envoyant un courrier, mais qu'en aucun cas une mention très bien ne te donne un accès direct à volonté. De plus dans ces cas là ils se tournent plutôt vers les boursiers, si je me souviens bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés