Organiser ses révisions + l'après bac 2010 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1077274
Non, bilingue c'est une deuxième langue au même niveau de ta première langue.

Citation :
Il consiste théoriquement dans le fait de pouvoir s'exprimer et penser sans difficulté dans deux langues à un degré de précision identique dans chacune d'elles
On va arrêter avec ce débat.
Citation :
Bon, je commence à stresser un max perso, je refais des calculs au cas où...
La même :/

Par contre pour les résultats non présent sur le net, je suis pas sur du tout, a pat un site internet personne n'en parle et sur le site de mon académie et de l'Education Nationale il indiqué que les résultats seront présent sur le net
C'est sûr que ça reste faisable, bien que ce soit assurément plus complexe que le Bac. Après faut aussi voir que c'est Science-po, donc l'épreuve se déroule généralement en deux fois moins de temps que pour le bac ce qui corse un peu les choses (1h ou 1h30 pour l'épreuve totale la plupart du temps). Et en plus, comme il s'agit d'un concours et non d'un examen, faut voir que l'objectif ici n'est pas d'avoir la moyenne ou même une note correcte, mais bien de faire mieux que les autres candidats.

Donc oui, dans le contexte ce sujet est assez tendu.

Et kikoo JoL, je passe l'épreuve d'Anglais de Science-po Grenoble dans deux heures en parlant de ça .
Citation :
Publié par G.Skilled
Bilingue pour moi c'est uniquement les mecs maitrisant l'anglais comme leur langue maternelle. Par exemple lire du Molière en anglais (enfin.. l'équivalent anglais quoi), regarder monty python et comprendre le vocabulaire moyen-âgeux, etc..
Alors l'équivalent c'est du Shakespeare, et bien je peux te dire qu'il faut s'accrocher tout comme nous pour d'ancien grand nom de la littérature et je parle d'un genre bien plus difficile que molière on doit forcément trouver (du même niveau que Shakespeare.

Et pourtant on attribut l'adjectif à bien des gens qui galère à lire du Shakespeare (même étant anglais à la base (et 15 ans de vie la-bas, et qui on du mal sur du Shakespeare, c'est vraiment un autre monde l'ancien anglais.) Donc nous si on galère sur de l'ancienne littérature française en gros on parle pas français si ? (Je raccourci pour bien éclaircir les choses.)

EDIT : Apparemment le sujet de science po ça passe pas

@ Hark : En S aussi, enfin tout dépend la section
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est sûr que le texte est nettement plus difficile que ce qu'on peut avoir au bac (quoi que pas tellement plus que celui de cette année, en L du moins), mais pas forcément par la longueur ou la difficulté de compréhension (j'trouve la première partie easy), plutôt par les thèmes évoqués et notamment l'essai à rédiger à la fin, à mon avis!

Début de stress pour moi aussi, en tout cas. Surtout s'il faut se ramener au lycée avec tous les gens qui pleurent de joie ou de rage...
édit en dessous : tout dépend du résultat en fait, si je l'ai c'est cool en effet! Mais si je l'ai pas, voir tous les autres l'ayant eu en train de crier leur bonheur, ça sera pas cool!
Citation :
Publié par The Pink Panther
Début de stress pour moi aussi, en tout cas. Surtout s'il faut se ramener au lycée avec tous les gens qui pleurent de joie ou de rage...
C'est ça qu'est bien, c'est naz de regarder les résultats dans son coin.
Citation :
Publié par Deathlight
Alors l'équivalent c'est du Shakespeare, et bien je peux te dire qu'il faut s'accrocher tout comme nous pour d'ancien grand nom de la littérature et je parle d'un genre bien plus difficile que molière on doit forcément trouver (du même niveau que Shakespeare.

Et pourtant on attribut l'adjectif à bien des gens qui galère à lire du Shakespeare (même étant anglais à la base (et 15 ans de vie la-bas, et qui on du mal sur du Shakespeare, c'est vraiment un autre monde l'ancien anglais.) Donc nous si on galère sur de l'ancienne littérature française en gros on parle pas français si ? (Je raccourci pour bien éclaircir les choses.)

Ensuite le sujet de Science Po première partie, tu peux chopper 8/9 sur 10 facilement.

L'essay tu organises bien, les questions sont vraiment trop guidé, tu as quasiment t'es deux parties de faites, tu approfondis et tu passe les 6/7 sur 10 facile, donc avoir 16 à ce sujet d'anglais ouai c'est largement faisable pour quelqu'un qui s'applique dans son apprentissage de la langue.

@ Hark : En S aussi, enfin tout dépend la section
La notation au concours de science po (pour le commun et a fortiori en ce qui concerne Paris) est très stricte. Tu n'es pas seulement noté sur ta maitrise de la langue, qui doit être très bonne quoiqu'il en soit, mais aussi sur ta manière d'argumenter et de relater ta compréhension d'un texte de manière synthétique, dans la langue choisie. Et crois moi, en 1h30 voire moins, c'est tout sauf aisé. Pour ainsi dire, avoir 16 au concours tient d'une très bonne maitrise de la langue comme de la culture/actualité anglo-saxonne et américaine. Renseinge toi sur les barèmes et les attentes du jury avant de lancer ça "L'essay tu organises bien, les questions sont vraiment trop guidé, tu as quasiment t'es deux parties de faites, tu approfondis et tu passe les 6/7 sur 10 facile, donc avoir 16 à ce sujet d'anglais ouai c'est largement faisable pour quelqu'un qui s'applique dans son apprentissage de la langue.".
[EDIT] Réglé par MP. Toujours est-il que pour la majorité d'entre ceux qui viennent chaque année critiquer le sujet d'anglais et blâmer le niveau soit disant déplorable des candidats, il faudrait peut-être bien se replonger quelques années en arrière, ou tout simplement réfléchir aux moyens qui sont mis en place pour l'apprentissage des langues.

PS : Cela dit, j'ai eu bien plus de facilités à comprendre le texte proposé au concours commun cette année que celui du bac L. Et même si les questions étaient plus facile au bac qu'au concours, je crois qu'au final il n'y aura pas une énorme différence entre mes deux notes ; d'où le fait je pense sincèrement que le sujet de cette année était un peu abusé (puis de toute manière, j'ai eu 16-17 aux bacs blancs, 17 de moyenne à l'année, c'est bien qu'il c'est passé quelque chose si je me retrouve à 10-12 au bac ...). Bref, ich bin ein bisschen gestresst (=o, allemand bilingue moi) !
Citation :
http://www.education.gouv.fr/cid4914...calaureat.html
Citation :
Les résultats de la session 2010 sont disponibles à partir du mardi 6 juillet 2010, affichés dans les établissements et en ligne sur les sites internet des académies.
A priori pas de soucis pour les voir sur le net.
RAAAAAAAAAAH!

Je sors du concours de Grenoble. J'en ai marre!§. J'en peux plus. Je faiblit. Je sais même pas à quoi m'attendre comme résultat, en tout cas de façon surprenante il y avait facilement autant de monde qu'a Lyon, au moins 2000 personnes je dirais. Enfin bref, j'en peux plus, j'ai fini mes concours, je suis content je vais pouvoir boire plein de bières.
Citation :
Publié par G.Skilled
http://admissions.sciences-po.fr/sit...08_ANGLAIS.pdf
http://admissions.sciences-po.fr/sit...anglais_09.pdf
Vous pensez quoi de ce genre de sujet ?
Par exemple, xarius, toi qui vit aux états unis (je crois), tu pourrais sortir un 16 ?

Ca change beaucoup du bac, si on avait ca sans que ce soit prévu, ce serait une hécatombe je crois.
Ba bien sur qu'il va te sortir au moins un 16, je dirais même un 18 assez facilement.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Je vois rien de trop difficile la dedans, que ce soit les questions ou le texte c'est à la portée de tout lycéen en L tout du moins.
A la portée de tous j'en doute.
Pourquoi tu sors des trucs comme ça :
Citation :
Je vois rien de trop difficile la dedans, que ce soit les questions ou le texte c'est à la portée de tout lycéen en L tout du moins.
Donc ca veut dire que la L est supposé être plus forte en anglais ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Qu'on t'explique quoi ?
Pourquoi le sujet de L est plus dur.
Parce que les ES et les S aussi ont énormément besoin de l'anglais dans le supérieur, et dans leur métier futur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés