Organiser ses révisions + l'après bac 2010 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je me demande toujours, même avec les options, comment ils ont fait pour avoir plus de 20 de moyenne au bac le petit lot de bourges qui est passé au journal de 20 heures. Vu que les correcteurs c'est déja la lotterie.
Un pote a eu 19.25 cette année, c'est déja assez dur à concevoir, alors plus de 20 franchement... (en S)

Mais je crois qu'il y a de sacrées bourses à la clef quand tu obtiens ce genre de moyennes non?
Oui c'est tout à fait la loterie, j'ai déjà du mettre pourquoi.
Pour certains profs, excellent c'est 16, parfait c'est 17.
Message supprimé par son auteur.
Bon les candidats au(x) concours de science po, quelles nouvelles? Personnellement j'ai complètement foiré mes deux concours (commun et grenoble) avec des sales notes (grenoble, 14 en anglais mais9 en histoire, concours commun 9 en histoire et anglais, 6 en culture-gé), ce qui fait que je ne suis même pas sur liste complémentaire.

Enfin bon, je suis bon pour faire une fac de droit .
Citation :
Publié par Sim@el
Bon les candidats au(x) concours de science po, quelles nouvelles? Personnellement j'ai complètement foiré mes deux concours (commun et grenoble) avec des sales notes (grenoble, 14 en anglais mais9 en histoire, concours commun 9 en histoire et anglais, 6 en culture-gé), ce qui fait que je ne suis même pas sur liste complémentaire.

Enfin bon, je suis bon pour faire une fac de droit .
Pour ma part c'est une sacrée douche froide: 12 en culture-gé, mais un 6 en histoire et un 3 en anglais (je n'ai fait qu'une moitié du sujet par dépit, mais je ne m'attendais pas à ça).

Par contre j'ai croisé une nana qui avait les notes pour être admise mais qui n'a pas pu rentrer sa note du bac à temps, ça doit être encore plus dur à supporter.

Ca reste ouvert aux Bac+1 l'an prochain?
C'est une épreuve de dissertation dont le sujet général est donné à l'avance au cours de l'année, cette année si je me souviens bien les deux sujets étaient "De quelle manière les médias reflètent ils la réalité" et "Le vieillissement de la population est il un déclin" ou quelque chose du même genre. Et tu as trois heures pour le faire.
Citation :
Publié par So³
Admise mention TB.
Euh, je, cherche toujours...comment.

OMFGBBQYAAAAAAAAARGL§§§
Bah tu dois le mériter xD
Woot xD

GG aux reçus !

Citation :
Publié par Milith
on attend avec impatience que ceux qui l'ont pas aient le courage de le dire pour qu'on puisse se moquer d'eux.
EPIC
Citation :
C'est une épreuve de dissertation dont le sujet général est donné à l'avance au cours de l'année, cette année si je me souviens bien les deux sujets étaient "De quelle manière les médias reflètent ils la réalité" et "Le vieillissement de la population est il un déclin" ou quelque chose du même genre. Et tu as trois heures pour le faire.
Ah ok !

Ca à l'air vachement interessant (la dissert sur les médias).
Tiens, petite question pour l'après bac.
Pour mon inscription pédagogique en fac, on me demande le relevé de notes mais aussi le diplôme. Sachant que je viens de cned et donc pas de lycée à aller chercher (j'ai tout de même appelé le cned où l'ont m'a dit que c'était le rectorat qui s'en occupait)... Bien sur, j'ai fait une petite recherche google où la plupart des résultats m'informe que c'est au lycée que je dois aller le chercher. Il n'y a que studyrama qui rentre plus dans le sujet puisque selon le site, les candidats libres le reçoivent par la poste. Mais comme site non officiel, je préfère le prendre avec des pincettes.
Pour ce qui est de le recevoir, je verrais donc ça avec mon rectorat...

Mais pour ce qui est de l'inscription, est ce que ça va poser un problème que je n'ai que le relevé des notes?
Salut, oui, effectivement le diplôme est à retirer au lycée (on nous a dit de passer début septembre chez nous).

Sinon pour l'inscription, ma prépa m'a demandé une photocopie du diplôme du bac également, mais comme y'a pas moyen de les avoir avant septembre je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que le relevé de notes suffirait (le papier bleu rayé blanc là).

Essaye de les contacter, en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés