Organiser ses révisions + l'après bac 2010 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc ca veut dire que la L est supposé être plus forte en anglais ?
Oui bien sur.
Suffit de comparer L / et les autres au niveau du bac les questions sont beaucoup plus durs. (Les coeff aussi j'imagine -> 3h / coeff 4)

Citation :
Parce que les ES et les S aussi ont énormément besoin de l'anglais dans le supérieur, et dans leur métier futur.
Littéraire ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Citation :
Publié par G.Skilled
Parce que les ES et les S aussi ont énormément besoin de l'anglais dans le supérieur, et dans leur métier futur.
Littéraire ?
.
Quand tu vois qu'au Bac les S ont de bien meilleurs notes que les L, et dans toute les matières sur tout les points, je trouve ça vraiment stupide de venir dire que la L c'est plus dur en matière dites "littéraires"

Les L bénéficient juste d'heure supplémentaire (niveau programme je ne vois pas de grande différence) et je suis sûr que les S ne se plaindrait pas d'avoir 2/3h supplémentaire par semaine pour avoir de la langue en plus. Non ?
Un L est supposé être plus doué en langues oui, étant donné qu'il a plus d'heures que ses collègues de S/ES, surtout avec la spécialité LV1. D'où une difficulté accrue des devoirs pour la série littéraire, ce qui est logique et normal. (Bon, pas au point du sujet de cette année qui était quand même au dessus du level général)

Edit pour au dessus : ne partons pas sur un énième débat L/S!
Citation :
Publié par Deathlight
Quand tu vois qu'au Bac les S ont de bien meilleurs notes que les L, et dans toute les matières sur tout les points, je trouve ça vraiment stupide de venir dire que la L c'est plus dur en matière dites "littéraires"

Les L bénéficient juste d'heure supplémentaire (niveau programme je ne vois pas de grande différence) et je suis sûr que les S ne se plaindrait pas d'avoir 2/3h supplémentaire par semaine pour avoir de la langue en plus. Non ?
C'est certain que deux heures de LV c'est minimaliste.
Perso, j'aimerais 3h de LV1 et une LV2 en option.
Pour le cas de la plus part, même 4h ca ne me dérangerais pas en Lv1. Après reste à voir pour la Lv2, peut-être une heure sup suffirait même si là, les profs ne vendent vraiment pas leurs branches

EDIT : Ouai l'heure sup en option pour la Lv2 pourrait être pas mal.

EDIT pourendessous : On dit aussi que les ES/S en ont bien plus besoin, tu fais un rapide sondage dans les L, ils en ont rien à foutre de l'anglais/allemand/espagnol, eux c'est la littérature FRANCAISE, Baudelaire et la weed (désolé de la caricature mais ça m'énerve quand les gens te sorte c'est centré sur les langues alors qu'ils en ont mais vraiment rien à foutre)
Chaque filière mène à des métiers qui nécessitent une bonne maitrise de l'anglais.
La filière L est censée mener à une bonne maîtrise de trois langues. Pas uniquement l'anglais.

Et, oui, j'inclus le français, parce qu'un niveau de random terminale n'équivaut vraiment pas à un usage correct du français. Malheureusement.
Citation :
Publié par Deathlight
On dit aussi que les ES/S en ont bien plus besoin, tu fais un rapide sondage dans les L, ils en ont rien à foutre de l'anglais/allemand/espagnol, eux c'est la littérature FRANCAISE, Baudelaire et la weed (désolé de la caricature mais ça m'énerve quand les gens te sorte c'est centré sur les langues alors qu'ils en ont mais vraiment rien à foutre)
C'est faux... Honnêtement, sur tous les L que je connais, y'en a pas un seul qui puisse supporter la littérature. (en même temps en nous pondant les Liaisons Dangereuses c'est pas étonnant).
Y'a au moins 50% de ma classe qui continue ses études dans les langues, et j'crois que y'a pas un élève qui continue dans la littérature... Française!
J'avoue que les liaisons dangereuses j'ai pas vu un L sans ce bouquin de l'année.

Je te le dis honnêtement, les L ne continuent pas tout cours dans ce qu'ils font la plus part font quelque chose qui n'a rien à voir avec la littérature et dans la langue, si oui, une minorité par dans un pays anglophone, ou fait des études pour faire prof d'anglais. Mais après le reste ?
Citation :
Et c'est triste à dire même en L et ce n'est vraiment pas contre toi.
Je suis d'accord. Mais ça, c'est, selon moi, une autre face du problème.

Parce qu'effectivement, on y trouve tout et n'importe quoi niveau éléments en série littéraire. Mais il n'empêche qu'elle est tout de même censée offrir une maîtrise plus que correcte.
Maintenant, quand je vois sur le profil Facebook de mes camarades L :

Citation :
Livres : J'm pas lire
Oauip, merde.

Sinon perso', je suis un grand amateur de littérature. (stage de quatre mois en librairie toussa²), manque de pot, je pars en art/communication (comprendre, ceci : http://www.esac-pau.fr/), il n'empêche que la littérature est un point essentiel dans mon appréhension de ce domaine. Et que les études de Pascal et Beckett, bien appréhendées, continueront à me guider un petit moment encore. (dans le sens ou Pascal, tu peux le ressortir sur presque tout et n'importe quoi, une fois que t'as bien compris l'ensemble de son oeuvre, tellement elle est vaste)
Citation :
tu fais un rapide sondage dans les L, ils en ont rien à foutre de l'anglais/allemand/espagnol, eux c'est la littérature FRANCAISE, Baudelaire et la weed (désolé de la caricature mais ça m'énerve quand les gens te sorte c'est centré sur les langues alors qu'ils en ont mais vraiment rien à foutre)
MDR.

Je crois qu'on peut clore ce thread

Citation :
Mis à part ça, plus que 12h, on est dans la dernière ligne droite.
Je campe mon PC jusqu'à 10h :s
Résultats dispos sur le site de l'académie de Dijon.

A prendre avec des pincettes mais ça à l'air bien sérieux quand même.

Pas de mention, je vais chercher ma corde.
Citation :
Publié par Hark Neanias
MDR.

Je crois qu'on peut clore ce thread
J'avais pas vu ça.

Oauip mais non, les L, ils s'en battent les couilles de Baudelaire. (enfin, pour ce qu'il y a comme couilles en L ...)
Chez moi, elles partent toutes en tourisme/hôtellerie/fac de langue.

@goyard :
Ouais enfin, t'as le bac déjà, c'est pas tout noir. ^^

Pas disponible pour académie (creteil), c'est moi qui vais me pendre.

Ça me fait encore plus stresser je crois...
Ils ont expliqués leur geste sur le site (avec un compte à rebours pour les résultats, omg le stress xD)

Si j'ai bien compris, si t'es pas dans la liste entre Admis et Second Groupe, c'est que tu n'as pas du tout le bac ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ils ont expliqués leur geste sur le site (avec un compte à rebours pour les résultats, omg le stress xD)

Si j'ai bien compris, si t'es pas dans la liste entre Admis et Second Groupe, c'est que tu n'as pas du tout le bac ?
Ouaip c'est ca il me semble, si t'as moins de 8 t'es pas affiché, enfin sur internet, après devant ton lycée je sais pas.
Citation :
Publié par G.Skilled
http://admissions.sciences-po.fr/sit...08_ANGLAIS.pdf
http://admissions.sciences-po.fr/sit...anglais_09.pdf
Vous pensez quoi de ce genre de sujet ?
Par exemple, xarius, toi qui vit aux états unis (je crois), tu pourrais sortir un 16 ?

Ca change beaucoup du bac, si on avait ca sans que ce soit prévu, ce serait une hécatombe je crois.
Honnetement, je préfère largement ces sujets a celui du bac plus haut.
La ce sont des articles de Times et Newsweek, qui sont des publications a grand public abordables même avec un niveau moyen et relativement intéressante. C'est comme lire le journal quoi...
Le texte du bac plus haut il est pas hyper dur a comprendre...mais putain qu'il est chiant et c'est du style littéraire bien lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés