Organiser ses révisions + l'après bac 2010 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TargueT
Sérieux je comprends pas comment tant de joliens qui n'ont visiblement "rien branlé" peuvent l'avoir, avec des mentions en plus.
Moi non plus j'avais rien branlé à l'époque, bah j'ai eu 6,3 au BAC quoi, et je l'ai eu péniblement après rattrapages épiques l'année d'après (plus de 45 points à rattraper).
T'étais en quoi? Parce que sérieux, tu devais être très TRES mauvais.
Ou alors tu n'avais pas trop de capacités et tu devais bosser plus que les autres, ça arrive aussi.
Citation :
Publié par TargueT
Sérieux je comprends pas comment tant de joliens qui n'ont visiblement "rien branlé" peuvent l'avoir, avec des mentions en plus.
Moi non plus j'avais rien branlé à l'époque, bah j'ai eu 6,3 au BAC quoi, et je l'ai eu péniblement après rattrapages épiques l'année d'après (plus de 45 points à rattraper).

Enfin les joliens ont une puissance qui m'échappent.
N'empêche les distributions de bonbec devant mon ancien lycée étaient cool.
Nan mais y'a beaucoup de JoLien pipoteur hein.

Les j'ai rien branlé, si il avait vraiment rien branlé et rien écouté, il aurait pas eu leur bac.
Les j'ai rien branlé mais j'écoute en cours et j'demande les notes, bah lol.

On revient un an en arrière, je vais dans leur classe, je leur montre ce que c'est la définition de rien branler, et t'inquiète, y'a pas autant de réussite.
J'ai tourné à 8-9 toute l'année de moyenne, j'ai ouvert mes cahiers à une semaine des débuts des épreuves, en bossant 1h/jour et je l'ai eu (sans mention mais ça je m'en tamponne). Est ce que j'ai le droit de dire que j'ai rien branlé ?
Ce qui est fou, c'est qu'IRL même à bac +5 t'as toujours des gens qui sont du genre "Moi j'ai pas réussi "
"Moi j'ai pas bossé"
"Putain j'ai rien branlé je stresse trop !"
"Je l'aurais jamais "

Et c'est toujours eux qui ont des bonnes notes.

Alors faire ça IRL, je comprends.
Ne pas avoir confiance en soit, ne pas vouloir passer pour un bosseur car c'est pas socialement viable. Ne pas passer pour un intello car on est looké rebelle...
On peut trouver des excuses plus ou moins nobles.

Mais en venir à mitonner sur sa façon de bosser et venir afficher ses notes sur un pseudo réseau social forumesque, faut vraiment un problème. Oo

J'sais pas, ayez des couilles, ici on s'en fou que vous soyez le mec rempli de boutons qui squatte le premier rang tout seul sans amis et qui sent la transpiration... vous jouez à Dofus de toute façon.

BRef, résumé :
Se la jouer sur les résultats du bac sur JOl, faut vraiment être seul IRL
Réussite chez moi

Mention bien bac ES!

Alors pour les notes:

Moyenne générale: 15.45, mention section européenne

Histoire-Géo: 16
Maths: 12
Anglais écrit: 20
Histoire en anglais oral (option section euro): 18
SES: 15
Philosophie: 17
Espagnol oral: 11
Français écrit: 9
Français oral: 19
TPE: 18
SVT: 11

@Nergaal: Stop d'être frustré, c'est pas parce que tu es le boutonneux en question que tu dois craquer tes boutons sur JOL.
Citation :
Publié par Artifactory
Ou alors tu n'avais pas trop de capacités et tu devais bosser plus que les autres, ça arrive aussi.
Ouais, enfin y'a rien branler et rien branler hein. C'est facile de dire que t'as rien fait dans l'année parce que t'as pas fais tes petits exos le soir...
Citation :
Publié par Khilmael
mention section européenne

Le truc totalement inutile sans distinction, tu rentres avec 10 de moyennes en section euro, et il te faut 12 minimum au bac, alors bon la mention elle est bidon (et reconnu Bidon).

Bref c'est pas contre toi hein
Citation :
Les j'ai rien branlé, si il avait vraiment rien branlé et rien écouté, il aurait pas eu leur bac.
Perso, j'ai eu mon bac sans réviser, mais j'ai bossé toute l'année (enfin j'ai écouté les cours sans forcement faire les exercices)

De toute façon le bac c'est la loterie, quand tu compares ma moyenne de philo à l'année (2.5 (j'ai eu un 0 au dernier trimestre), j'ai eu 11 au bac.

11 !
Alors que j'avais JAMAIS décollé au dessus de 7.
Pour accrocher une mention B au bac, suffit de réviser et c'est easy.

Par contre pour les L, ils vous on pas saqué la littérature ? Moi je me suis tapé 7 alors qu'honnêtement je me donnais 14 minimum :/
Bien dégouté, j'ai une camarade qui échappe aux Felecitations du Jury (17.8 quand même) a cause de son...12 en littérature o_O
(en paralèle j'avais 14 de moyenne à l'année en Litté :/)

Alors que je pensais le sujet super easy quand même, bref osef je suis déja bien inbhibé d'alcool et autre la soirée fait que commencer
Citation :
Publié par Seif'
T'as pas eu le bac c'est pour ça que t'es tout vilain comme ça NerGGaL ?
Effectivement il a pas eu cette année

Citation :
Publié par Deathlight
Le truc totalement inutile sans distinction, tu rentres avec 10 de moyennes en section euro, et il te faut 12 minimum au bac, alors bon la mention elle est bidon (et reconnu Bidon).

Regarde mes notes d'anglais aussi Je compte de toute façon passer le Cambridge certificate à mon retour des USA en juin prochain. (Je pars 10 mois aux US, du 12 Août à juin/juillet).
Putain, enfin, je le sais, je peux le dire :

Je suis ADMIS à mon bac L ! Pfiou.

J'ai pas pu avoir mes notes en revanche. :/ Je voudrais bien savoir ma note de philo et d'histoire pourtant ...

Sinon, je peux également le dire, j'ai rien branlé de mon lycée. Enfin, j'écoute un peu les cours, et je suis de très près l'actualité en y passant vraiment pas mal de temps chaque jour. Je meuble avec ça.
Citation :
Publié par Artifactory
Bah non j'ai juste vraiment rien branlé, j'ai séché 1/3 des cours de l'année pour aller zoner ailleurs, je dessinais la moitié de l'heure, ... donc voila, pour moi c'est ça rien faire. Ha et j'étais en ES, encore plus simple sur le papier que S en plus ..
Mais c'est pas une question de capacités, j'ai eu mon bac +2 en travaillant juste ce qu'il fallait en fac (aller en cours, suivre, prendre mes notes et environ 60h de travail perso par an). Et là je viens d'être pris dans une école bac+2 ultra selective (6 pris pour environ 150 demandes, je kikoote autant que les autres j'ai le droit sur le coup)

Donc bon le bac c'est pas une question d'être mauvais, juste de fournir un minimum de travail selon moi. Alors c'est toujours marrant, selon moi, ceux qui glandent rien et qui se retrouvent avec des mentions B et TB.

Et mdr nerggal le syndrome des mecs en fac qui font jamais rien et qui ont toujours 14 de moyenne, épique.
Citation :
Publié par Deathlight

T'as intérêt à avoir 19 au bac, car vus les énormités et conneries que tu peux sortir.
C'est aps contre toi hein
Citation :
Publié par TargueT
Bah non j'ai juste vraiment rien branlé....
+1 moi j'ai eu mon bac avec mention et sans RIEN branler pendant les cours mais genre rien quoi, je dessinais toute l'heure, je parlais je faisais RIEN j'avais même pas de prises de note dans 3/4 des matières mais en contrepartie je bossais le soir chez moi donc en fait non, je ne glandais pas comme disent les joliens mais ça ils arrivent pas à s'en rendre compte

en fait les joliens savent pas ce que veut rien rien branler mais c'est hype de le dire dans le sujet "j'ai eu mon bac"
Citation :
Publié par jasper
+1 moi j'ai eu mon bac avec mention et sans RIEN branler pendant les cours mais genre rien quoi, je dessinais toute l'heure, je parlais je faisais RIEN j'avais même pas de prises de note dans 3/4 des matières mais en contrepartie je bossais le soir chez moi donc en fait non, je ne glandais pas comme disent les joliens mais ça ils arrivent pas à s'en rendre compte

en fait les joliens savent pas ce que veut rien rien branler mais c'est hype de le dire dans le sujet "j'ai eu mon bac"
Les autres ne le savent pas, mais toi si.
Tu roxx.

Pourquoi ne pas laisser tout ces mecs dire qu'ils ne font rien?
Osef après tout, ils nous épateront à Polytechnique.
Sinon pour les épreuves anticipées des 1ères, vous savez si y'a toujours la grève sur les sites internet demain ? Parce que mon lycée affiche les résultats que à 18h, un peu la flemme d'y aller à cette heure là :/
Moi je n'ai jamais rien foutu chez moi, mais vraiment. En contrepartie pendant les cours je suis un minimum sérieux quand je comprends pas, sinon je suis 'normal'

Et maintenant j'hésite entre B/L au Parc, Hec à Ipesup et fac de droit, wouhouuu
Mention Assez Bien à 12.34, Bac S.

Maths: 7
Physique: 16
SVT: 14
H-G: 13
Philo: 14
Français: 10
Anglais: 11
Espagnol: 12

Bon je chiale pour les maths, si je les avais bossé régulièrement pendant l'année au lieu de une semaine avant le Bac j'aurai eu une bonne note. Et je me suis fais rêver en philo (première fois que je faisais un commentaire de texte dans cette matière xD).
En fait pour résumer ouais osef un peu des gens qui l'ont eu "sans taffer" , l'important c'est la note, pas le ratio note/travail (mais apparemment on dirait que oui d'après la mentalité jolienne et lycéenne).

Parce que bon combien de gens dans l'affaire disent ou pensent "j'ai eu 11 sans rien glander mais je vous aurais tous battu si j'avais taffé", mais bon ça reste du domaine de la fiction...

Enfin, dans le supérieur et aux concours, t'inquiète que les gens qui notent se disent pas "ouais il y a 9/20 mais comme il a taffé 2 fois moins que les autres c'est pas mal"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés