Très surprenant; je me suis vautré dans mes matières de prédilection.
Un 8 en anglais qui me laisse très perplexe, par exemple, et de l'autre coté, un 12 en anglais de spécialité, donc oral, alors que j'ai bégayé horriblement tout en ayant de toutes façons un oral très perfectible, tandis que je communique en anglais par écrit tous les jours et me paye le luxe de lire du Shakespeare de temps en temps...
Un 10 en littérature, alors que je suis tombé sur l'Odyssée qui est une oeuvre que je maîtrise, sur le coté littéraire pur pour l'avoir étudié sérieusement, mais aussi coté mythologique puisqu'il s'agit de mon domaine de prédilection à l'origine; et quand je vois que des profs confondent nekuia et catabase, je me dis que la copie n'est peut-être pas corrigée comme il le faudrais...
Et dernière surprise, un 9 en philo; j'avais opté pour l'explication de d'Aquins par sécurité, ce fut visiblement une erreur, j'aurais du me masturber sur une dissertation plutôt que de vouloir jouer l'humilité.
Donc, rattrapage pour 22 points; rien de dramatique, je vise un passage de 8 à 10 en anglais et de 9 en 11 en philo et c'est dans la poche.
Sur le reste, c'était comme prévu; 6 en maths, 4 en espagnol, (sans parler UN MOT, hein, je suis fier de moi. Mon petit "Lo siento, no ablo une palabra de espanol..." à la place de l'exercice de composition à sûrement attendri l'examinateur.)
11 en sciences, 7 en histoire-géo (géo rendue blanche)...
Mitigé, si ce n'est que j'ai bouffé le français, 15 et 16, écrit et oral respectivement.
|