Organiser ses révisions + l'après bac 2010 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'étais boursier du second degré, et je suis à l'échelon 3 pour les bourses du supérieur au CROUS (mais il est possible que je passe échelon 6, ayant porté réclamation suite à leur étrange décision ...). Visiblement, je n'aurais pas à régler les frais en effet . En ce qui concerne l'admission sur dossier, toutes les mentions TB ne sont pas acceptées. C'est pour cette raison qu'il nous est demandé de joindre le relevé de notes, nos bulletins ainsi qu'une lettre de motivation présentant le raisons de notre candidature. De mon coté, je compte mettre en valeur mon profil un petit peu plus original (je ne suis pas fils de prof/patron/ingénieur, loin de là ; j'ai obtenu un bac littéraire ce qui justifie ma candidature dans la filière Lettres/Sciences Po ; je ne souhaite pas devenir journaliste, mais aspire plutôt au professorat ou à un emploi dans les administrations de l'État ...). Cela dit, je doute clairement que ce soit suffisant, mes résultats aux bacs n'ayant pas été exceptionnels. Mais bon, je n'ai rien à perdre, même pas 130 euros .

EDIT : Ce n'est pas à eux de venir te chercher, il s'agit bien d'un dossier à constituer sur le site de ScPo Paris avant le 8 juillet, c'est à dire avant demain :'(.
Courage pour le rattrapage !

Citation :
Voilà, je tenais juste à confirmer. Et vous, comment se passent vos orgies de postbac?
Très sympa, j'ai eu la bonne idée d'occulter la soirée d'un de mes pote aka "ce soir j'oublie mon prénom".

Je suis en vie, j'ai mal au crâne mais ça va, et zomg j'ai le Bac.
Je crois que je m'en rend pas tellement compte enfait
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est jamais que trois heures maximum pour torcher les maths et deux heures pour l'anglais ^^
Ca fait pas mieux sur un CV B que AB ?
On te l'as déjà dit que ça servait strictement a rien

Citation :
Publié par Xarius
Franchement il y a aucune gloire a avoir un 12 sans avoir rien foutu. SI vous aviez travaillé sérieusement, c'était la mention très bien vu qu'apparemment vous avez des facilités dans l'ensemble.

Mediocracie powa....
Non mais ce qui est comique c'est que G.Skilled a apparemment bosser comme un tarée dans le but d'avoir la mention bien
Citation :
Publié par Deathlight
Fake, un Joliens depuis quand ça baise ?
Depuis que ça passe pas la moitié de son temps à réviser et l'autre moitié à faire croire que justement, ça révise pas
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
bon rattrapage dans 2h maintenant, quelqu'un sait quand on a les resultats pour le second groupe?
Tu les as la journée même une fois que tout le monde est passé et que le jury a délibéré.
Citation :
Publié par Xarius
Franchement il y a aucune gloire a avoir un 12 sans avoir rien foutu. SI vous aviez travaillé sérieusement, c'était la mention très bien vu qu'apparemment vous avez des facilités dans l'ensemble.

Mediocracie powa....
Hop le reply du thread, prenez en de la graine les jeunes
Très surprenant; je me suis vautré dans mes matières de prédilection.

Un 8 en anglais qui me laisse très perplexe, par exemple, et de l'autre coté, un 12 en anglais de spécialité, donc oral, alors que j'ai bégayé horriblement tout en ayant de toutes façons un oral très perfectible, tandis que je communique en anglais par écrit tous les jours et me paye le luxe de lire du Shakespeare de temps en temps...

Un 10 en littérature, alors que je suis tombé sur l'Odyssée qui est une oeuvre que je maîtrise, sur le coté littéraire pur pour l'avoir étudié sérieusement, mais aussi coté mythologique puisqu'il s'agit de mon domaine de prédilection à l'origine; et quand je vois que des profs confondent nekuia et catabase, je me dis que la copie n'est peut-être pas corrigée comme il le faudrais...

Et dernière surprise, un 9 en philo; j'avais opté pour l'explication de d'Aquins par sécurité, ce fut visiblement une erreur, j'aurais du me masturber sur une dissertation plutôt que de vouloir jouer l'humilité.

Donc, rattrapage pour 22 points; rien de dramatique, je vise un passage de 8 à 10 en anglais et de 9 en 11 en philo et c'est dans la poche.

Sur le reste, c'était comme prévu; 6 en maths, 4 en espagnol, (sans parler UN MOT, hein, je suis fier de moi. Mon petit "Lo siento, no ablo une palabra de espanol..." à la place de l'exercice de composition à sûrement attendri l'examinateur.)

11 en sciences, 7 en histoire-géo (géo rendue blanche)...

Mitigé, si ce n'est que j'ai bouffé le français, 15 et 16, écrit et oral respectivement.
Citation :
Un 10 en littérature, alors que je suis tombé sur l'Odyssée qui est une oeuvre que je maîtrise, sur le coté littéraire pur pour l'avoir étudié sérieusement, mais aussi coté mythologique puisqu'il s'agit de mon domaine de prédilection à l'origine; et quand je vois que des profs confondent nekuia et catabase, je me dis que la copie n'est peut-être pas corrigée comme il le faudrais...
La même.
La Littérature est une surprise pour tout le monde j'ai l'impression.

Citation :
Un 8 en anglais qui me laisse très perplexe
C'est pas toi qui disais que le sujet était super simple ?

Par contre je te conseille la littérature si tu maîtrise vraiment, et l'anglais au rattrapage (mais bon là ça doit être trop tard ^^)
12 en anglais et 10 en italien (oraux et écrits confondus) alors que je n'en ai pas fait depuis deux ans (l'anglais étant peut être un peu plus simple grâce aux séries et films), je suis plutôt content de moi.
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est pas toi qui disais que le sujet était super simple ?

Par contre je te conseille la littérature si tu maîtrise vraiment, et l'anglais au rattrapage (mais bon là ça doit être trop tard ^^)

Sisi, le sujet était clairement plus dur que les annales que j'ai consulté, mais je n'ai rencontré AUCUNE difficulté.

Même en relisant le corrigé, je vois mal comment j'ai pu avoir 8...
Je consulterais ma copie.

Pour le rattrapage, j'élimine la littérature car j'ai une chance sur quatre de tomber sur Pascal; j'aime beaucoup, mais pas dans le cadre d'un travail scolaire. Visiblement, il est impossible de choisir son oeuvre, c'est un tirage au sort pur et simple et je n'aime pas les surprises.

Donc, anglais; avec 12 en oral de spé, je devrais avoir au moins 12 au rattrapage en toute logique.
Et philosophie, car le 9 est une contre-performance; j'ai lu la critique de la raison pure d'une traite pour mon plaisir bien avant de songer au baccalauréat, je suis loin d'être allergique à la matière, et les oeuvres que je vais présenter sont des classiques qui me plaisent.
Ca fait plaisir de voir des replys comme ça, ça démontre à certains que la L c'est pas un repère de weedman@ANPE.
Dommage que tu sois en rattrapages, n'hésite pas à consulter ta copie.
Belmorgha :

Ouais tu dois rester sur place jusque la fin de la journée, je pense pas que tu puisses repasser. Dans le lycée ou j'avais passé les rattrapages, vu que c'est sur plusieurs jours, ils enlèvent les résultats de la journée le soir à la fermeture.
Bien sur si tu l'as y'a d'autres moyens de le savoir, comme appeler ton lycée j'imagine ..

Mais courage 22 points c'est clairement jouable.
Si tu t'en sors en anglais un minimum les correcteurs (surtout que c'est pas en spe) sont relativement coulants .. tu peux récupérer tes 22 points rien qu'avec ça si t'as eu 12 en spe.
Et je te conseillerai HG en 2e, beaucoup plus scolaire et jouable avec un minimum de culture, surtout que tu as eu 7 donc pas mal de points à rattraper. Enfin si tu sens plus la philo fonce !
Citation :
Publié par sclicer
Ca fait plaisir de voir des replys comme ça, ça démontre à certains que la L c'est pas un repère de weedman@ANPE.
.
J'vois surtout que ça démontre qu'ils ont des notes de merde les futurs chômeurs
Citation :
Publié par Vaux
On te l'as déjà dit que ça servait strictement a rien

Non mais ce qui est comique c'est que G.Skilled a apparemment bosser comme un tarée dans le but d'avoir la mention bien
Je te rassure j'ai rien foutu en géo, histoire, philo, italien et anglais. J'ai fait quelques TB de maths/physique et relu un peu le cours en SVT. (j'ai pas du tout respecté mon programme de révisions)

Je suis décu de mon 16.1 en anglais (qu'elle a laissé à 16 en plus..) alors qu'elle a qualifié mon travail "d'excellent"..
1.5 points de moins que ma moyenne j'appelle pas ca excellent..
Bon, alors, niveau notes pour mon bac L :

Citation :
Français écrit : 13
Français oral : 10
Enseignement scientifique : 13
Maths-informatique : 16
Littérature : 11
Histoire-Géographie : 14
LV1 Anglais : 07
Philosophie : 12
LV2 Espagnol : 08
E.P.S : 13
LV1 Anglais spé oral : 12
TPE : 14

Total : 11,65
Grosse surprise en philo, ou j'ai tourné à 7 toute l'année, même si je voyais clairement venir une note bien au dessus de la moyenne. Bref, c'est cool.

Courage pour les repêches les mecs.
Citation :
Publié par Christobale
J'vois surtout que ça démontre qu'ils ont des notes de merde les futurs chômeurs
Je serais curieux de savoir comment tu t'en serais sorti en étant candidat libre, pur autodidacte, sans établissement réel ou virtuel tel que le CNED derrière, en préparant les deux années en six mois et les passant dans la foulée, le tout en étant déscolarisé depuis la 5eme.
Oh, et en étant 8 heures par jour à ton travail tout du long de la préparation.

Ou, plus globalement, ce que tu vaux, au quotidien, sorti d'un bachotage dans les règles et confronté à une situation nécessitant une intelligence réelle.

Pour mon futur, ne t'inquiètes donc pas; j'ai un métier tout à fait honorable depuis mes seize ans et le chômage ne m'attend pas à la fin de mes études; très aimable à toi de t'en soucier.
Citation :
Publié par Belmorgha
Je serais curieux de savoir comment tu t'en serais sorti en étant candidat libre, pur autodidacte, sans établissement réel ou virtuel tel que le CNED derrière, en préparant les deux années en six mois et les passant dans la foulée, le tout en étant déscolarisé depuis la 5eme.
Oh, et en étant 8 heures par jour à ton travail tout du long de la préparation.

Ou, plus globalement, ce que tu vaux, au quotidien, sorti d'un bachotage dans les règles et confronté à une situation nécessitant une intelligence réelle.

Pour mon futur, ne t'inquiètes donc pas; j'ai un métier tout à fait honorable depuis mes seize ans et le chômage ne m'attend pas à la fin de mes études; très aimable à toi de t'en soucier.
T'as quoi comme livret scolaire toi?
C'est très respectable d'avoir tenu avec l'éducation à distance, ça demande en effet énormément d'efforts, de motivation et surtout de patience.
@En dessous: zut, c'est la fatigue.
En autodidacte, je te tire mon chapeau, ça l'est finalement plus (plus dans le sens où c'est encore PLUSSE respectable, pas "pludutout" dans ce sens là, au cas où...).
Heu non Tsuki-kun, tu as mal lu; je n'ai pas tenu avec l'éducation à distance, j'ai totalement rompu avec l'enseignement, qu'il soit public, privé, en établissement ou à distance, je n'ai pas été suivi par le CNED depuis ma déscolarisation jusqu'à aujourd'hui; du début à la fin, je me suis forgé en autodidacte pur et dur, tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés