Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ruffier n'est pas concerné par la mise à l'écart des grévistes.
Il sera donc là pour la Norvège.

Citation :
C'est le 5 août au matin, au siège de la "3F", que Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match. Une liste dans laquelle pourra figurer Stéphane Ruffier, arrivé en Afrique du Sud en cours de compétition pour suppléer Cédric Carrasso, blessé. "Stéphane Ruffier pourrait être dans la liste des vingt-trois joueurs sélectionnés pour affronter la Norvège, le 11 août prochain en amical", a confirmé Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, à l'issue du Conseil fédéral. A Laurent Blanc de trancher désormais.
Source
Citation :
Publié par Quint`
Bon sinon des gens sont d'accord avec moi pour l'analyse du communiqué au sujet de Ruffier ?
Oui car effectivement il n'était pas officiellement selectionné, mais non car il a participé à le grève.

Du coup la question est «Est-ce que le fait de ne pas être officiellement sélectionne fait que Ruffier peut faire chat-bite à qui il veut sans pour autant être inquiété?»...Comme dit au-dessus c'est à Laurent Blanc de trancher.
Ce serait bizarre de sélectionner Ruffier. Pour moi le communiquer préparé par Blanc + sa demande à la FFF, c'est juste pour qu'on évite de lui poser dix milles questions si il avait sans rien dire présenté une liste sans les 23.
Je re-dis ce que j'avais dit la dernière fois : pour juger cette décision de Blanc, il va falloir voir la liste des matchs suivants. Parce que sinon ça aura simplement été un moyen pour Blanc d'évacuer la pression populaire qui souhaite des sanctions. Alors que dans les faits, si ces 23 exclus reviennent pour le match d'après, qu'est ce qu'il peuvent bien en avoir à faire? Au contraire, ils se seront épargnés un match pour du beurre et auront pu rester avec leurs clubs durant toute la préparation.
Citation :
Publié par Gredins
Prendre un joueur pour son comportement, déjà je trouve ça incroyable quand on parle de Brandao avec l'OM, mais alors faire ça dans une sélection ... c'est stupide..
J'ai dis que je le prenais uniquement pour son bon comportement ?

Citation :
Publié par Pinta
On peut ne pas prendre un joueur pour son mauvais comportement, mais prendre un joueur pour son bon comportement, ça me paraît fou. Ca peut jouer dans la balance, mais quand c'est le seul argument... Ah non il y en a un deuxième pour Trézéguet : il est bon à l'entraînement.
C'étais pour montrer son état esprit et qu'il serait en forme pour cette saison.
Ou est-ce que j'ai dis de sélectionner Trezeguet parce-qu'il est bon à entrainement ?

évite de déformé mes propos, merci.
Citation :
Publié par Gimonji
J'ai dis que je le prenais uniquement pour son comportement ?
Tes arguments sont tellement centrés sur le comportement qu'on a l'impression qu'il ne lui reste plus que ça pour espérer être pris en Edf .... ce qui est le cas.

Citation :
Publié par Gimonji
ça risque d'être difficile pour lui mais je fais partie de ceux qui on confiance en David, il peut encore apporter selon moi, notamment sur son comportement quasi-irréprochable qui ne peut qu'être bénéfique dans le groupe, il pourra également partager son expérience dans le groupe au plus jeunes, maintenant, je ne vois pas trop non plus qui peut lui céder la place, mais on verra.. mais connaissant le personnage qui est Blanc, il aura sa chance à mon avis.
Un grand entraîneur, c'est sensé gérer des grands joueurs.

Tous les "meneurs" cités (Malouda, Evra, Ribéry, Abidal, Henry, ... , auxquels on peut ajouter Anelka) jouent dans des grands clubs, pourtant il n'y a jamais le quart de ce problème car ils ont un encadrement performant. Tu as de vrais fouteurs de merde de base, et ceux qui le font uniquement si on leur en donne la possibilité. Les mecs évoqués ci-dessus appartiennent à la seconde partie, visiblement.
Citation :
Publié par Gredins
Tes arguments sont tellement centrés sur le comportement qu'on a l'impression qu'il ne lui reste plus que ça pour espérer être pris en Edf .... ce qui est le cas.
Tiens,
Citation :
Bah je suis conscient de tous ça.. mais si il commence la saison assez fort, pourquoi pas
La, je parle de "performance" non ?
Après, le comportement, son expérience, se sont simplement un bonus, je n'ai jamais dis de sélectionner trez' uniquement pour son apport dans les vestiaires, jamais.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Non mais laisse tombé avec Trezeguet déjà Henry devait apporter son expérience tout ca blabla et on a vu le résultat
Apporter son expérience à qui ? Anelka ? Cissé ?
Après, je m'en fou, si j'ai envie de le voir en équipe de France, c'est juste que j'en ai envie, je vais pas changer avis pour vous.
Citation :
Publié par Gimonji
Apporter son expérience à qui ? Anelka ? Cissé ?
Après, je m'en fou, si j'ai envie de le voir en équipe de France, c'est juste que j'en ai envie, je vais pas changer avis pour vous.
T'as raison, c'est tellement constructif. D'ailleurs je propose Ismaël Traoré, Alexis Allart, Yohann Eudeline, Jérôme Le Moigne et Lossémy Karaboué en équipe de France. Non vous n'avez rien à me dire, vous n'avez pas à parler de leur niveau ou de mon argumentation, c'est juste que j'en ai envie je ne vais pas changer d'avis pour vous lol.
Citation :
Publié par Pinta
T'as raison, c'est tellement constructif. D'ailleurs je propose Ismaël Traoré, Alexis Allart, Yohann Eudeline, Jérôme Le Moigne et Lossémy Karaboué en équipe de France. Non vous n'avez rien à me dire, vous n'avez pas à parler de leur niveau ou de mon argumentation, c'est juste que j'en ai envie je ne vais pas changer d'avis pour vous lol.
Bah ça reste ton avis, c'est comme un choix de préférer tel ou un tel joueurs, maintenant, je parle d'un joueurs de classe mondial, certes, et putain j'ai du le dire à plusieurs reprise, ça va être difficile d'intégrer Trezeguet s'il ne débute pas correctement sa saison, ça risque également d'être compliquée pour qu'il continue aventure jusqu'en 2012, mais il peut le faire, à voir.
C'est une question de gôut, et j'ai averti que je risquer de n'a pas être objectif le concernant.

Le pire, c'est que je suis même pas ironique en ce qui concerne trez'

Mais peu importe, c'est surtout le milieu du terrain qui m'intéresse, j'aimerais bien voir Marveaux et Nasri sur le côté.
Mais le cas "Toulalan" va être le plus difficile à gérer.

Néanmoins, je ne déformé pas les propos d'une personne uniquement pour le rabaissé contrairement a toi.
Citation :
Publié par sneijderetklose

Tous les "meneurs" cités (Malouda, Evra, Ribéry, Abidal, Henry, ... , auxquels on peut ajouter Anelka) jouent dans des grands clubs, pourtant il n'y a jamais le quart de ce problème car ils ont un encadrement performant. Tu as de vrais fouteurs de merde de base, et ceux qui le font uniquement si on leur en donne la possibilité. Les mecs évoqués ci-dessus appartiennent à la seconde partie, visiblement.
Encadrement p€rform£nt ?

Sinon pour Blanc je comprends pas il avait dit qu'il jouerait pas les pères fouettards et là on nous annonce la grosse punition par communiqué. Pourquoi c'est pas lui qui fait l'annonce je trouve ça louche perso.
C'est sur être privé de jouer un match amical avec l'EdF au mois d'août c'est de la grosse punition.

Blanc est un affreux père fouettard.
Citation :
Publié par Pinta
Je trouve bizarre que tu parles plus de Paul Baysse.
Citation :
Publié par sneijderetklose

Anelka n'a pas eu de problèmes avec Van Gaal au Réal?
Il a eu des problèmes dans tout ses clubs.
Ribéry, c'est pas seulement l'entraîneur/sélectionneur qui le gère, c'est tout le contexte autour. Et le contexte était nettement moins propice au calme en Afs qu'en Allemagne.

Citation :
Publié par Gimonji
Bah ça reste ton avis, c'est comme un choix de préférer tel ou un tel joueurs, maintenant, je parle d'un joueurs de classe mondial, certes, et putain j'ai du le dire à plusieurs reprise, ça va être difficile d'intégrer Trezeguet s'il ne débute pas correctement sa saison, ça risque également d'être compliquée pour qu'il continue aventure jusqu'en 2012, mais il peut le faire, à voir.
Un joueur de classe mondial ... dans le passé.
Il est clairement pas titulaire dans son club, un joueur de classe mondial il sera pas sur le banc dans une équipe qui est pas qualifiée à une seule compétition européenne.
Et à part si il se met à planter des doublés à tout ses matchs, ses prestations récentes l'empêcheront d'être intégré en Edf.
Citation :
Publié par Gredins
Anelka n'a pas eu de problèmes avec Van Gaal au Réal?
Il a eu des problèmes dans tout ses clubs.
Van Gaal n'a jamais entraîné le Real, Anelka s'est accroché avec Toshack puis Del Bosque (qui vient en effet de confirmer son incompétence en Afrique du Sud).

La page Wikipedia résume pas mal tout ce cirque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas...281999-2000.29

A lire aussi, le retour au PSG (mais bon, peut-on lui en vouloir de s'être accroché avec Luis Fernandez ?) et le cirque avec Santini. Enfin, lisez tout l'article pour voir qu'Anelka a quasiment toujours mis le souk là où il passait.
Citation :
Publié par Dandal
Van Gaal n'a jamais entraîné le Real, Anelka s'est accroché avec Toshack puis Del Bosque (qui vient en effet de confirmer son incompétence en Afrique du Sud).

La page Wikipedia résume pas mal tout ce cirque : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas...281999-2000.29

A lire aussi, le retour au PSG (mais bon, peut-on lui en vouloir de s'être accroché avec Luis Fernandez ?) et le cirque avec Santini. Enfin, lisez tout l'article pour voir qu'Anelka a quasiment toujours mis le souk là où il passait.
Ha oui exact, à cette période c'était le Barça qu'il entraînait.
Je voulais parler de Del Bosque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés