Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Blanc exclu les 23

Dans un communiqué, la FFF annonce qu'elle a accepté la proposition de Laurent Blanc d'exclure les 23 joueurs présents en Afrique du Sud pour le match amical France-Norvège, le 11 août.

Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif.

Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l’a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège − France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match Norvège – France, le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF.

Source: Eurosport et 20minutes

Bon, je l'avais déjà annoncé avant même que ce soit officiel, c'étais pourtant évident, logique.
Ce qui donne la possibilité de revoir Sébastien Frey, David Trezeguet et Mexes à coup sur et peut-être bien d'autre...

Logiquement, et je suis désolé pour toi Pinta, Frey devrait être même titulaire, idem pour Mexes. (c'est pas mon choix de mettre frey, mais j'essaye juste de me mettre à la place de Blanc)
Pour David, je suis même pas sur qu'il sois prit dans le groupe, enfin, peu importe..

ça donne également une opportunité d'avoir un Sylvain Marveaux à gauche étant donné que Ribéry et Malouda sont out.
Un Nasri titulaire, Benzema, ect..ect.. on risque surtout de voir des nouvelles têtes, ça peut être intéressant.

Et comme je l'ai dis.., Il y a de forte chance que Hoarau fasse partie du groupe et peut-être même dans la liste des 11.
En plus ca permet de réintégrer les 23 qu'il souhaite petit à petit et d'entrer dans une logique de réintégration et pas d'exclusion donc c'est intelligent.
Ca permet aussi d'envoyer un message "Aucune place n'est acquise".
En outre, une interview de Lloris est présente dans L'Equipe du jour. En gros, de la langue de bois totale ("on regrette ; on était tous d'accord ; avoir foiré est déjà une grosse sanction"), mais ça ne fait que confirmer la position de Laurent Blanc : tout le monde dit que c'était une décision de groupe, donc tous doivent être sanctionnés.

Concernant ce choix lui-même, je trouve que c'était la meilleure décision, j'y pensais d'ailleurs avant l'article de France Football. Reste à déterminer l'équipe (j'approuve l'opinion concernant Frey et Mexes qui méritent une nouvelle chance dans de telles circonstances. Le reste...).
Frey titulaire non j'y crois pas. Landreau par contre me semble le mieux placé, voire Ruffier (ça dépend si il le compte dans les 23 ou non). Après Mexès, ouais on le verra sans doute mais ça me ferait bien chier quand même. Sinon il a largement les moyens d'essayer une défense avec Boumsong et Rami par exemple, ou Koscielny, voire Ciani si il a la foi. De même pour les latéraux, ça veut dire obligatoirement Cissokho et Trémoulinas à gauche (à voir qui sera titulaire, piécette sur Cissokho pour moi), et évidemment le retour de Lassana Diarra, qui a du se dire que sa maladie était finalement pas si mal tombée.
Citation :
Publié par sneijderetklose
En outre, une interview de Toulalan est présente dans L'Equipe du jour. En gros, de la langue de bois totale ("on regrette ; on était tous d'accord ; avoir foiré est déjà une grosse sanction"), mais ça ne fait que confirmer la position de Laurent Blanc : tout le monde dit que c'était une décision de groupe, donc tous doivent être sanctionnés.
Ok tu lis un article mais tu es pas foutu de lire le nom du joueur.
Superbe la sanction pour un match amical. Ca c'est un coup fort
Ce qui est bien, c'est qu'on absous tout le monde avec cette parodie de sanction pour les prochains matches après, bah oui, vous avez été punis, on passe à autre chose.

Ils auraient mieux fait de faire table rase du passé directement et que Blanc parte avec la sélection qu'il a envie de voir sur le terrain.
Citation :
Publié par Gimonji
Bon, je l'avais déjà annoncé avant même que ce soit officiel, c'étais pourtant évident, logique.
Ce qui donne la possibilité de revoir Sébastien Frey, David Trezeguet et Mexes à coup sur et peut-être bien d'autre...

Logiquement, et je suis désolé pour toi Pinta, Frey devrait être même titulaire, idem pour Mexes. (c'est pas mon choix de mettre frey, mais j'essaye juste de me mettre à la place de Blanc)
Pour David, je suis même pas sur qu'il sois prit dans le groupe, enfin, peu importe..

ça donne également une opportunité d'avoir un Sylvain Marveaux à gauche étant donné que Ribéry et Malouda sont out.
Un Nasri titulaire, Benzema, ect..ect.. on risque surtout de voir des nouvelles têtes, ça peut être intéressant.

Et comme je l'ai dis.., Il y a de forte chance que Hoarau fasse partie du groupe et peut-être même dans la liste des 11.
Je vois pas pourquoi Frey serait nécessairement Titulaire.
Il compte Ruffier dans les 23? Ou Carasso?
Citation :
Publié par Von
Frey titulaire non j'y crois pas. Landreau par contre me semble le mieux placé, voire Ruffier (ça dépend si il le compte dans les 23 ou non). Après Mexès, ouais on le verra sans doute mais ça me ferait bien chier quand même. Sinon il a largement les moyens d'essayer une défense avec Boumsong et Rami par exemple, ou Koscielny, voire Ciani si il a la foi. De même pour les latéraux, ça veut dire obligatoirement Cissokho et Trémoulinas à gauche (à voir qui sera titulaire, piécette sur Cissokho pour moi), et évidemment le retour de Lassana Diarra, qui a du se dire que sa maladie était finalement pas si mal tombée.
J'avoue.
Par contre vu que Ruffier était là pour la grève, imo il sera compté.
Pour la défense je vois bien un Debuchy - Mexès - Koscielny - Cissokho.
Citation :
Publié par Equinoxe
En plus ca permet de réintégrer les 23 qu'il souhaite petit à petit et d'entrer dans une logique de réintégration et pas d'exclusion donc c'est intelligent.
Voilà un excellent argument, très bien exprimé.

Je trouve que c'est la meilleure décision possible. On ne connaîtra probablement jamais la vérité sur les délires de l'équipe de France en Afrique du Sud, à mon avis, et Blanc nous montre qu'il s'en fout. Il réintégrera probablement petit-à-petit les meilleurs joueurs des 23 (sportivement, il me semble dur de se passer de Toulalan, Gourcuff, Lloris, Malouda...), tout en créant un nouvel esprit de groupe avec ceux qui seront alignés le 11 août.

Franchement, je me réjouis de voir des nouvelles têtes contre la Norvège, probablement Gameiro, Rami, Debuchy, etc, ça fait plaisir.
En outre, cette sanction a quand même l'avantage de régler le cas Ribéry : non, on ne l'exclut pas à cause de l'affaire Zahia, mais parce qu'il faisait partie des 23.
C'est tout de suite moins contestable d'un certain point de vue. D'accord, ça ne règle pas l'affaire en ce qui concerne Benzema, mais bon...
Citation :
C'était pressenti, et non officiel, comme tu le déclarais. Le fait que cela ait réellement eu lieu ne change rien.

Pour Trezeguet... Appelons un vieux qui n'a pas fait 20 matchs la saison derniere, ce n'est pas comme si on avait des jeunes pouvant prétendre a une place pour 2012 !

Frey au cage, ce n'est pas comme si on n'avait pas d'autre très bon gardiens. Peut être qu'il sera appelé et jouera, mais ce n'est pas une certitude comme tu sembles le penser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est bien on verra peut-être Sakho et Hoarau en bleu!
Euh mouais y'a mieux à leur poste imo à moins qu'il sélectionne pas Benzema pour l'affaire Zahia Hoarau a sa chance mais bon ..
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Euh mouais y'a mieux à leur poste imo à moins qu'il sélectionne pas Benzema pour l'affaire Zahia Hoarau a sa chance mais bon ..
C'est sur ils ont le même profil et ne peuvent pas du tout être complémentaire...
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est sur ils ont le même profil et ne peuvent pas du tout être complémentaire...
Oué dans ma tête l'EDF est encore en 4-3-3, sry. Vu qu'on connait pas encore ses plans ..
Mais surtout pour Sakho, qui a pas encore sa place.
c'est bien, les joueurs vont se braquer direct, bonne idée pour installer une bonne ambiance, 'fin bon faut pas le prendre pour plus intelligent qu'il est
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
N'empeche Blanc, j'aurais préféré qu'il fasse rien plutot que cette proposition de merde.
Franchement, il aurait dû faire quoi ? Auditionner chaque joueur de l'équipe de France pour savoir qui a dit quoi ? "Ah ouais mais coach faut pas reprendre Réveillère, il ronfle trop fort, on le supporte plus" ? Intenable, et irréalisable. Il reprend juste quelques joueurs ? Oui mais où on s'arrête ? Si ça se trouve, c'est Alou Diarra dont personne ne cause qui a mis le plus gros souk, on en sait rien. Là cette méthode (un brin démagogique, certes) a le mérite de faire repartir les 23 de zéro, tout en (re)testant de nouveaux joueurs.

Il n'y a rien à garder de l'héritage Domenech, dans le jeu comme dans l'état d'esprit, tout a été catastrophique. Comme disait Blanc, "je comptais m'appuyer sur un noyau, mais j'ai même pas un pépin de melon". Il casse tout et repart de zéro, je trouve ça le plus raisonnable, personnellement.
Citation :
Publié par Dandal
Franchement, il aurait dû faire quoi ? Auditionner chaque joueur de l'équipe de France pour savoir qui a dit quoi ? "Ah ouais mais coach faut pas reprendre Réveillère, il ronfle trop fort, on le supporte plus" ? Intenable, et irréalisable. Il reprend juste quelques joueurs ? Oui mais où on s'arrête ? Si ça se trouve, c'est Alou Diarra dont personne ne cause qui a mis le plus gros souk, on en sait rien. Là cette méthode (un brin démagogique, certes) a le mérite de faire repartir les 23 de zéro, tout en (re)testant de nouveaux joueurs.

Il n'y a rien à garder de l'héritage Domenech, dans le jeu comme dans l'état d'esprit, tout a été catastrophique. Comme disait Blanc, "je comptais m'appuyer sur un noyau, mais j'ai même pas un pépin de melon". Il casse tout et repart de zéro, je trouve ça le plus raisonnable, personnellement.
Non mais attend. Si tu dis Ouai les gars vous avez été vilain j'en sélectionne aucun pour un match amical en début de saison juste pendant la reprise du championnat, jpense que les clubs sont vraiment super heureux.
Citation :
Publié par Equinoxe
Ca me semble en effet le but de L.Blanc, surtout que c'est aussi un message pour ceux qui arriveront en EDF, comme quoi ils ont une vrai chance. Ce sera aux "exclus" de prouver qu'ils sont aussi mieux pour l'EDF que les nouveau.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Non mais attend. Si tu dis Ouai les gars vous avez été vilain j'en sélectionne aucun pour un match amical en début de saison juste pendant la reprise du championnat, jpense que les clubs sont vraiment super heureux.
Le but c'est donc de sanctionner les clubs ? Je vois strictement pas le rapport.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés