Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Perso des matchs de Koscielny, j'ai du en voir 2 ou 3. Et vous ?
Je l'ai suivi un peu l'année dernière à Tours et cette année j'ai vu au grand minimum la moitié des matchs de Lorient, qu'il a tous réussi à l'exception du retour contre Auxerre où il a fait une boulette et Paris où il a découpé pas mal de jambes. Ca fait un bail que je dis qu'il est extrêmement sûr de lui pour sa première saison en Ligue 1 qui est globalement excellente et que son alliance avec Marchal, patron et capitaine lorientais est une réussite et que ça lui a permis d'exploser. De plus je le demande en équipe de France depuis plus de trois/quatre mois, surtout après les coups de moins bien de nombreux défenseurs et les performances minables de Gallas/Abidal, bien avant les rumeurs sur son départ à Arsenal.

Je mets vite fait les choses au clair parce que c'est un peu lourd de se faire mettre obligatoirement dans le sac "footix qui le demande parce qu'il part à Arsenal" dès qu'on dit que Koscielny rox.

J'ajouterai que quand un défenseur central se fait élire meilleur joueur de la saison par les supporters d'un club avec un attaquant chouchou du public qui plante un but par match, c'est quand même un signe.
Citation :
Publié par Pinta
Deux joueurs avec exactement le même profil ne sont pas complémentaires en fait. C'est justement deux joueurs avec un profil tout à fait différent qui le sont : stoppeur/libéro, pivot/buteur etc.

Justement, j'aimerais bien voir Rami-Koscielny par exemple qui représentent pour moi l'avenir proche de l'équipe de France et qui sont tous les deux très complets. Grosse qualité de placement pour Kosc' qui récupère un nombre fou de ballons (C'est le joueur qui a gagné le plus de ballons sur la saison 2009-10, un peu moins de 20/match) et jeu de tête et présence énormes dans les duels pour Rami.

Bon bien sûr dans deux ans toutes ces questions nous paraîtront futiles quand le 1-6-4 mènera la danse en équipe de France grâce au capitaine Paul Baysse. 1-6-4 oui, pas besoin de gardien là.
ils ont un profil assez proche mais reste tout de même complémentaire, ils ont également d'autre qualité complètement différente.

Je suis de ton avis pour Rami-Koscielny, d'ailleurs, dans mon entourage, je ne parle que de cette charnière, mais j'ai quelques doutes, ne faudrait t-il pas attendre encore un peu ? j'hésite un peu.. j'ai pas envie de sacrifié Mexex trop tôt..

Un autre point me taquine, c'est Escudé, il n'a pas réussie a faire ses preuves en équipe de France, mais ça reste l'un des meilleur défenseurs de la Liga avec Squillaci.
Dommage pour lui...
squillaci et mexes c'est complementaire.

squillaci c'est l'assurance que le joueur qu'il marquera prendra aucun ballon, un defenseur qui a un excellent placement et qui effectivement n'est pas lent. Il a tjs été indiscutable dans tous les clubs qu'il a joué, ca prouve un peu la valeur du bonhomme. Je capte pas la haine que certains peuvent avoir sur ce genre de joueur , ne pas etre fan je peux comprendre mais dire que c'est une chévre.... c'est pas carles puyol mais en France on a pas mieux donc titulaire.

Mexes c'est un stoppeur tres technique. C'est important d'avoir un defenseur axial qui sait relancer rapidement. Gallas abidal = au secours pour sortir un ballon. Enfin tout ça c'etait il ya 3 ans. Il a l'air d'avoir un peu perdu.

C'est a tester, tout comme koscielny que j'ai du voir jouer une fois ds ma vie.. j'ai aucune idée sur ce joueur que ce soit en bien ou en mal. je lui souhaite de faire une vermaelen a arsenal.

J'espere que laurent blanc saura nous faire une defense qui a de la gueule. C'est pas evident mais c primordial.
Rami autant pendant les 6 premiers mois, il méritait l'Equipe de France, autant sur les 3 derniers certainement pas.
Faut voir de quelle façon il va repartir mais de toute façon, je le trouve extrêmement surcoté (et je dis ça, je suis supporter Lillois hein). En fait dés qu'il a eu à faire face à une bon attaquant, il n'a jamais fait le poids que ce soit Lissandro qui lui a mis un triplé (il se fait mystifier sur 2 buts), contre Torres dans le match contre Liverpool, une rigolade et le match à Valence exactement pareil.

D'ailleurs, ca me fait marrer de l'entendre réclamer un meilleur challenge que Lille, avec plus de pression, j'ai pourtant bien l'impression qu'il craque souvent devant trop de pression.

Seul point ou Rami est meilleur que Koscielny c'est la puissance, et bon de la tête sur CPA.
Mexes franchement, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Il a un crédit encore impressionnant en France (prime aux absents probablement) mais bon, il sort d'une saison où il a fait moitié infirmerie/moitié banc et il y a de grandes chances que ça ne change pas l'année prochaine : Burdisso qui était prêté va probablement être transféré définitivement à la Roma et je le vois mal sur le banc, pareil pour Juan.

Blanc peut éventuellement avoir envie de le relancer, mais je préfèrerais qu'on pioche dans les jeunes.

Edit : Ouais enfin il a fait trois mauvais mois comme tu le dis, comme Ciani, ça n'en fait pas des mauvais défenseurs pour autant. Tu exagères un peu quand tu dis qu'il n'a que la puissance et le jeu de tête, mis à part une ou deux exceptions (Liverpool où il a été franchement mauvais par exemple) il a toujours assuré en en duel face à un attaquant.
Citation :
Publié par IsenX
squillaci et mexes c'est complementaire.
J'espere que laurent blanc saura nous faire une defense qui a de la gueule. C'est pas evident mais c primordial.
Ouais, mais on assez de bon joueurs en défense, je me fais aucun soucis, blanc va nous trouver une excellente formule.

Ce qui m'inquiète, c'est le milieu, si Laurent Blanc veut vraiment avoir un Attaquant de Pivot, il nous faudra des ailier ou milieu latéral qui font excellent centre, et ça.. ça veut dire Adieu à Ribéry.

Enfin, je suis perdue en ce qui concerne le milieu du terrain, je vois vraiment pas qui peut être titulaire hors-mis Gourcuff ou peut-être Alou.
Mais si il met Alou, il y a des chances qu'on se retrouve avec Toulalan en défense ? bref, ça va être très difficile pour Blanc.

Citation :
Publié par Pinta
Blanc peut éventuellement avoir envie de le relancer, mais je préfèrerais qu'on pioche dans les jeunes.
Je sais pas, on verra.. j'ai de gros doute, de toute façon, rien que de le voir dans le groupe serait suffisant pour ma part et ce n'est pas le genre de joueurs a faire sa râleuse en sélection national.

Je pense qu'il peut encore renverser la tendance à la Roma, il va rester la-bas selon moi.
Rami, Koscien', dans le groupe également.

Par contre, hier, il me semble que tu avais nier Frey et que tu ne l'apprécier pas.. je peux savoir pourquoi ?
Citation :
Publié par Pinta
Mexes franchement, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Il a un crédit encore impressionnant en France (prime aux absents probablement) mais bon, il sort d'une saison où il a fait moitié infirmerie/moitié banc et il y a de grandes chances que ça ne change pas l'année prochaine : Burdisso qui était prêté va probablement être transféré définitivement à la Roma et je le vois mal sur le banc, pareil pour Juan.

Edit : Ouais enfin il a fait trois mauvais mois comme tu le dis, comme Ciani, ça n'en fait pas des mauvais défenseurs pour autant. Tu exagères un peu quand tu dis qu'il n'a que la puissance et le jeu de tête, mis à part une ou deux exceptions (Liverpool où il a été franchement mauvais par exemple) il a toujours assuré en en duel face à un attaquant.
Nan mais Pinta, je matte tous les matchs du LOSC hein
Rami fait de très bonnes choses dans la relance aussi, il a une puissance très intéressante, maintenant, je trouve qu'il a de très grosses lacunes. A voir si il peut élever son niveau. Parce que pour le moment dés que c'est un attaquant d'un autre calibre qu'un Briand, Remy ou Gameiro, et bien ca coince.

Pour moi il a beaucoup moins de potentiel de ce que j'ai vu d'un Koscielny (maintenant, je n'ai pas vu énormément de matchs de Lorient). Et je dis ca j'aime beaucoup Rami.
Citation :
Publié par Gimonji
Par contre, hier, il me semble que tu avais nier Frey et que tu ne l'apprécier pas.. je peux savoir pourquoi ?
Déjà je le trouve vachement surcoté (Parce que oui, au vu du nombre énorme de mecs qui viennent dire que tout le monde oublie Frey, et que machin etc. on peut dire que finalement il n'est pas si mal perçu), notamment grâce à la fameuse prime aux absents : "machin n'a pas été pris par Domenech. Domenech est un nul donc machin est génial". Avec Lloris titulaire indiscutable, Mandanda et Ruffier remplaçants et des mecs comme Landreau derrière, je ne pense pas qu'on ait besoin de rappeler le mec au projecteur.

Et sur le plan humain, je ne supporte pas le mec qui est d'une vanité énorme, à se comparer à Buffon, à gueuler contre ses non-sélections... Une sorte de Vieira qui n'a jamais eu son moment de grâce. Sans parler de ses sorties douteuses sur les Noirs, les Roumains ou je ne sais qui.
Citation :
Publié par Pinta
Burdisso qui était prêté va probablement être transféré définitivement à la Roma
L'Inter l'annonce dans son effectif pour cette année, sans doute grâce aux progrès fous qu'il a réalisés pendant son année à la Roma.
Citation :
Publié par Pinta
notamment grâce à la fameuse prime aux absents : "machin n'a pas été pris par Domenech. Domenech est un nul donc machin est génial".
Ben faut admettre que quand t'es blacklisté par un mec qui a fait éclater son incompétence à la face du monde, ça joue plutôt bien pour toi vis-à-vis des faveurs populaires, c'est normal. :s
Hmm pour parler d'autre chose que de l'Inter, je dois vous avouer que j'ai énormément de mal à rentrer dans ce débat. Qui pour l'équipe de France de demain ? Un seul doit avoir un début d'embryon de réponse, c'est Lolo Blanc.

Si je prends l'exemple du poste de défenseur central, tout le monde sera d'accord sur une liste réduite (Squillaci, Méxès, Rami, Koscielny, Ciani, Sakho, Planus, Puygrenier, auxquels on peut ajouter Boumsong je trouve), bien d'autres critères entrent en compte. Blanc me semble être un entraîneur raisonnable (en tout cas plus que Domenech), je pense qu'il testera chacun ou du moins se renseignera en profondeur sur ces joueurs. Les postes défensifs, c'est typiquement les rôles où l'état d'esprit, la complémentarité, la forme du moment comptent autant que le talent pur. Pour mémoire, on a gagné en 98 et 2000 avec Leboeuf, Karembeu ou Boghossian qui n'étaient pas forcément les meilleurs intrinsèquement à leurs postes (on a préféré faire jouer Leboeuf dans l'axe et Thuram à droite, par exemple, alors que Thuram, hein, dans l'axe en club...).

Par exemple, on s'est coltinés Gallas, qui était vu comme intouchable pendant longtemps (relisez les messages sur ce forum juste avant l'Afrique du Sud). Moi je n'ai jamais été convaincu par le joueur (vous pouvez vérifier), mais l'homme se dévoile petit à petit comme un casse-pieds de première. Souvenons-nous de la polémique sur son bouquin, sa défense en récitant du Prévert sur Canal, bref, un pénible. Eh bien, à mon sens, voilà ce que Blanc va tenter d'éviter dans ses premiers matches : les types ingérables. Pourtant Gallas n'est pas un mauvais défenseur, bien au contraire (à Arsenal, il est assez régulier malgré quelques crises de confiance), mais il porte probablement sa part de responsabilité dans le naufrage sud-africain. Et pourtant il est bon.

En conclusion, on peut tirer des plans sur la comète, deviner les joueurs, imaginer les schémas de jeu, il me manque à titre personnel trop de données. Citons des noms, suggérons des pistes, mais proposer des équipes-types (ou pour reprendre mon exemple, une charnière centrale-type) me semble impossible sans connaître intimement chaque joueur : c'est le travail d'un vrai sélectionneur (et pas d'un guignol comme celui qu'on vient d'avoir).
Citation :
Publié par jalh
baysse c'est un bon espoir ou c'est une joke? je connais pas du tout
Titulaire en EDF espoir ( et à Sedan ), capitaine pendant le Tournoi de Toulon, à la coiffure de Puyol, au jeu de tête de ... désolé j'ai oublié la suite Pinta
Citation :
Publié par jalh
Paul Baysse a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Paul Baysse...
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Paul Baysse.
Paul Baysse ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Paul Baysse.
Paul Baysse donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Paul Baysse et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Paul Baysse ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
La seule chose qui arrive à la cheville de Paul Baysse... c'est sa chaussette.
Etc.

Bon, en fait c'est un running-gag un tout tout petit peu lourdingue de Pinta, sur un jeune joueur très prometteur (je ne l'ai vu qu'en Espoirs), mais qui n'a jamais été confronté au très haut niveau. Donc on verra plus tard.
A ta liste de défenseurs centraux Dandal, je rajouterais quand même Younes Kaboul qui va découvrir la Ligue des Champions cette année avec Tottenham et qui est un défenseur remarquable, je trouve.

Par contre j'avoue que Gallas je suis tombé de haut. Pas sur l'homme - le coup du brassard à Arsenal m'avait convaincu que c'était un con - mais le joueur que je considérais comme la certitude en défense centrale... Et ben la vache. Dingue comme une année de blessures et un comportement de gamin à qui on a pris sa sucette peut plomber un joueur et une équipe entière.

Citation :
Publié par jalh
Mh... Tu vois Laurent Blanc en 1998? Rajoute lui 3kg de cheveux, enlève lui dix ans et tu as une moitié de Paul Baysse.

Non plus sérieusement c'est un super joueur, libéro avec un jeu de tête et une relance affolants, très gros espoir pour l'équipe de France dans les prochaines années. Il sera en Ligue 1 cette année ou l'année prochaine et s'il confirme ce qu'il a montré à Sedan - je ne me fais franchement pas de souci là-dessus - ça peut être du très très lourd.
Citation :
Publié par Pinta
A ta liste de défenseurs centraux Dandal, je rajouterais quand même Younes Kaboul qui va découvrir la Ligue des Champions cette année avec Tottenham et qui est un défenseur remarquable, je trouve.
J'avoue que je ne l'ai vu jouer que rarement cette saison, mais il a toujours été très très fort. Malheureusement, je ne l'ai vu quasiment que contre des équipes franchement bof, et pas trop dans les gros matches (eh ouais, des fois, quand je m'ennuie je regarde des Tottenham - Hull). Donc on va très vite voir son niveau en découvrant l'élite de l'Europe, une bonne piste à suivre.

Mais bon, je voulais pas aller trop loin, j'ai failli citer Sylvain Distin (qui m'a donné l'une des plus belles joies de ma vie de supporter quand Gueugnon a battu le PSG en finale de la Coupe de la Ligue), quelques autres, et puis je me suis souvenu de Jean-Philippe Mignot, quand même un bon défenseur, solide, stable, complet, de Ligue 1, à qui on demandait s'il n'avait pas de regrets vis-à-vis de l'équipe de France. Il avait répondu un truc du genre "ah euh non, non non, je sais bien que c'est pas pour moi ça".

Ne citons pas non plus de joueur qui a réussi 5 bons matches de suite contre Sochaux, Le Mans, Saint-Etienne, Boulogne et Grenoble. Ou même de joueurs qui viennent de sortir une bonne saison en Ligue 2...
Citation :
Publié par Dandal
Par exemple, on s'est coltinés Gallas, qui était vu comme intouchable pendant longtemps (relisez les messages sur ce forum juste avant l'Afrique du Sud).
On était beaucoup ici à trouver que sa place indiscutable était plutôt imméritée justement. ET ON AVAIT RAISON. §
Henry a mit son premier but avec les Red Bulls pour son premier match (amical) ! Il a joue une mitemps et a rate 2 occasions tout seul devant le but avant de marquer x)

Bref, Henry en edf !
Citation :
Publié par Grosbisou
Henry a mit son premier but avec les Red Bulls pour son premier match (amical) ! Il a joue une mitemps et a rate 2 occasions tout seul devant le but avant de marquer x)

Bref, Henry en edf !
J'ai vu ca aussi, il marque aucun but en edf, arrive a new york et bim un but !!

J'aime bien ses commentaires après match :
Citation :
Certains supporteurs des Red Bulls ont également apprécié la décontraction de leur nouvelle vedette, venu au stade en métro.

"J'ai pris le métro avec mes amis et tous les fans", a confirmé Henry. "C'était pour moi le moyen le plus rapide pour venir au stade, et c'est comme ça que je suis venu. C'était cool".
http://fr.fifa.com/worldfootball/clu...ais+pour+henry
S'il prend du plaisir, tant mieux pour lui.
Franchement, j'suis bien content qu'il ait quitté Barcelone pour une nouvelle aventure.
J'aurai préféré qu'il rejoigne West Ham mais les États-Unis, c'est un bon défi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés