[...]Permettre aux joueurs qui voulaient faire de l'élevage d'obtenir un enclos, en ajoutant la condition de posséder le sort de capture[...]
Je te rejoins sur de nombreux points, mais je pense que l'ultime solution serait de posséder le sort de capture pour acheter un enclos, et de plus un système de contrôle de l'utilisation serait très appréciable.
Pour éviter, la spéculation des enclos, et que l'acquisition d'enclos soit faites pour les utiliser, il faudrait revoir certaines choses.
Absoudre le fait que SEUL le meneur puisse acheter un enclos, pour pouvoir acheter un enclos, il faudrait :
a) La propriété de l'enclos ne serait pas celle du meneur de la guilde, mais bien celui de l'acquéreur de l'enclos, comme pour les maisons, mais la possibilité de l'usage de l'enclos à la guilde serait obligatoire. Et que le futur propriétaire possède le sort capture de dragodinde et ai sur lui au moment de l'achat au minimum un couple mâle-femelle de dragodinde sauvage en parchemin. L'acquéreur de l'enclos à tous pouvoirs sur ce dernier et lui seul accorde les droits ou non d'utiliser son enclos aux autres membres de la guilde. En quelle sorte, il accorde ou non la location gratuite de son enclos, au cas par cas, aux autres membres de sa guilde.
b) Que l'acheteur soit dans un guilde de niveau 10 minimum et est plus de 3 mois d'existence. Et que dans ces trois mois et un jour, qu'il y est au minimum 10 même joueurs, que ces derniers ont été constamment membre de cette guilde durant cette période, et chaque membre est au moins XP sa guilde - un plancher de point d'expérience guilde est à déterminer -
c) Pour qu'une guilde puisse acheter un enclos il faut que l'un de ses membres possède le sort capture de dragodindes.
d) Pour éviter la spéculation, il y a des limitations, un enclos possible par guilde par tranche de 10 niveau de guilde et un ratio nombre de place total d'enclos par joueur dans la guilde possédant le sort capture de dagodindes.
Pour acquérir un nouvel enclos il faut vérifier si nombre total de place avant acquisition / nombre de joueur possédant le sort capture de dragodindes soit inférieur ou égal à 10.
Par exemple une guilde niveau 20 possédant déjà un enclos de 25 places et ayant qu'un membre possédant le sort, voulant acquérir un enclos supplémentaire de 10 places, ben ne pourrai pas, car 25+10 / 1 = 35
une guilde niveau 20 possédant déjà un enclos de 5 places et ayant qu'un membre possédant le sort, voulant acquérir un enclos supplémentaire de 10 places, pourrai car 8/1 < 10 .
Pourquoi la limitation à 10 par joueur possédant le sort, pour fixer une limitation d'usage effective. 10 dragodindes c'est 5 couples, y'a de quoi faire même pour les gros producteurs de parchemins, ben oui pour des prunes il faut en faite 1 mâle pour 2 femelles pour tourner à plein régime du au temps de gestation des femelles.
Problème : cela n'empêchera pas les mules avec le sort, pour contourner la limitation.
e) s'il y a eu une inactivité de l'enclos pendant 3 mois consécutifs, c'est à dire aucun travail sérieux de dragodinde, au minimum un accouplement réalisé dans l'enclos durant 3 mois.
L'enclos est déclaré abandonné, dans cet état, l'enclos n'est plus utilisable par la guilde, il ne peut être que mis en vente par le propriétaire de l'enclos, s'il est vendu les kama issue de la vente reviennent à l'ancien propriétaire. Le nouveau propriétaire doit être extérieur à la guilde.
Si l'enclos abandonné, n'a pas trouvé d'acquéreur, il est remis en vente le premier mardi du mois au prix serveur, et les kamas vont au serveur, comme pour les maisons.
Cas de figure problématique :
=> Si un propriétaire d'un enclos quitte la guilde, il en garde la propriété mais l'usage en est bloqué, s'il veut réintégrer une guilde, il faut vérifier deux conditions avant que son intégration soit effective.
Qu'après intégration, le nombre d'enclos total de la guilde soit en adéquation avec son niveau - un joueur possédant 2 enclos ne pourra pas rejoindre une guilde de niveau 10 sans enclos -
Qu'après intégration, le nombre total de place d'enclos / nombre futur de membre de la guilde possédant le sort soit bien inférieur ou égal à 10.
Le joueur peut pour être dans les normes vendre un de ses enclos.
Si, le joueur n'a pas intégré une nouvelle guilde dans les trois mois après son départ, ses enclos sont déclarés abandonnés.
=> Si une guilde possèdent moins de 10 membres, les enclos de la guilde sont bloqués dans leur usage, les dindes vont dans l'étable respective de leur propriétaires, et les objets d'élevages vont dans le coffre en banque de leur propriétaire.
Si au bout de trois mois consécutifs, la guilde ne possèdent pas de nouveau au minimum 10 membres, tous les enclos de la guilde sont déclarés abandonnés.
Mesure un peu complexe, mais cela permet d'éviter la spéculation, et l'acquisition d'un enclos se fait pour être utiliser, de plus un système analogue aux maisons permet de faire une rotation des enclos.
Bon débat.
En Hors Sujet : ju#8 il me semble que votre guilde a réussi à acquérir un enclos 1x places au final non ? Cela prouve bien que malgré le gros rush et avec des contraintes supplémentaires inoppinés, en se réorganisant on arrive à ses fins.