Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par --White-spirit--
...
Non mais une fois encore il faut prendre en compte tout le contexte et ne pas faire un tri dans les données qui t'arrangent.
Ce raisonnement n'a de valeur que dans un système de production d'items (craft/drop), autrement dit un système capable de s'alimenter.

Les enclos comme les maisons tournent en vase clos, personne, jamais, mis à part Ankama ne peut créer, ajouter, enlever ces biens du jeu.
Il ne s'agit absolument pas de la règle du marché offre/demande que tu évoques, dans un système dit capitaliste (je reprends tes termes) l'offre s'adapte à la demande (meilleur profit possible via une fluctuation des prix de vente en fonction de la demande) mais la demande s'adapte également à l'offre (baisse de la demande lorsque les prix deviennent exorbitants, pour faire face : augmentation de la production du bien qui rétablit des prix acceptables).
Ceci est impossible dans le système actuel.

Pour compenser ceci Ankama a mis en place la revente automatique des maisons pour inactivité du compte propriétaire. Rien n'existe pour les enclos.
Ainsi certains enclos sont inutilisés ou inutilisables et ne reviennent pas sur le marché. L'offre ne cesse de diminuer et la demande, forcément, au mieux, stagne.
En achetant 2, 3 enclos pour une même guilde dont un seul, dans le meilleur des cas, est utilisé et les autres non remis en vente ou à des prix prohibitifs, les guildes acheteuses maintiennent le système dans un goulot d'offres extrêmement réduites.

Donc, NON le prix de revente actuel des enclos n'est pas leur prix réel, c'est un prix entretenu par les vendeurs d'enclos eux-mêmes, par les guildes possédant des enclos inutilisés laissés à l'abandon et par l'absence de système de remise en vente automatique de ces enclos.

Le prix n'est pas fixé par la demande, il est fixé par des contraintes partiellement dépendantes des vendeurs eux-mêmes.

Worsan
White spirit je ne comprend pas un truc, tu tien un discours capitaliste sur le fait de revendre les enclos beaucoup plus chers mais, tu te pleins de ce qui on payé un coffret collector pour bénéficié de chose en plus. C'est pas un peut contradictoire tu tiens le discours qui t'arrange en gros tu n'es en rien objectif le mec qui a de quoi acheter un enclos pour le revendre une fortune a tout a fait raison mais l'autre n'as pas le droit d acheter un coffret collector et de bénéficié d'avantage (comme le fait de savoir la position des enclos et donc de se les procurer en premier (ou pas )) et se faire du benef grâce a cette avantage c'est illogique .

Sinonn pour en revenir aux enclos, oui c'est déprimant ça prouve la belle mentalité sur le jeux mais c'est comme ça depuis des années a force on est plus surpris.

Je suis le seul a avoir remarqué que 15 a 20 enclos je sais plus le nombre exact c'est très peut comparé a 300 maison je pense plus que le soucis viens du coté d ankama qui devrait revoir les enclos publique qui sont a mon humble avis inutilisable pour commencer l'élevage ou alors très long et fastidieux.

Je pense qu'il devrait rajouter plus d'enclos et un système contre les guilde qui achète 1/3 ou 1/4 des enclos implanté dans une maj
Citation :
Publié par stancure
White spirit je ne comprend pas un truc, tu tien un discours capitaliste sur le fait de revendre les enclos beaucoup plus chers mais, tu te pleins de ce qui on payé un coffret collector pour bénéficié de chose en plus. C'est pas un peut contradictoire tu tiens le discours qui t'arrange en gros tu n'es en rien objectif le mec qui a de quoi acheter un enclos pour le revendre une fortune a tout a fait raison mais l'autre n'as pas le droit d acheter un coffret collector et de bénéficié d'avantage (comme le fait de savoir la position des enclos et donc de se les procurer en premier (ou pas )) et se faire du benef grâce a cette avantage c'est illogique .
Je réponds à ceci, et au message d'au-dessus .

Je n'ai en aucun cas défendu ceux qui achètent des enclos alors qu'ils ne les utilisent pas, et ne les revendent pas .

Sinon, je maintiens mes propos, ces prix "énormes" sont, vu la forte demande ( des enclos partent TRÈS VITE à 20~40M, et j'ai vu beaucoup de messages sur /b du genre "svp les "nom d'une guilde qui a eu 3~4 enclos sur Sumens", je vous achète l'enclos à 15M, vous ne l'avez payé qu'à 4M svp" ), les prix réels que valent ces enclos .

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Ankama mettait les enclos à bas prix . Non mais, une machine à kamas si on s'y connait dans l'élevage à 3~4M seulement ??? Xp un métier devient ridicule face à ça ( d'accord, c'est déjà ridicule sur un vieux serveur ), et c'est d'ailleurs pourquoi c'est rush . C'est aussi pourquoi ce genre de sujets sont lancés, car frustration ou pas : les enclos sont très recherchés, et valent donc bien plus que de misérables 3~4M .

Pour ce qui est de la contradiction dans mes propos, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas être "capitaliste" ( m'enfin, IG je sais juste trouver les bonnes offres et revendre aux bons prix, je ne sais donc pas trop si le terme IRL "capitaliste" conviendrait vraiment ) et en même temps me "plaindre" des avantages dont avaient pu profiter les premiums .
Citation :
Publié par Lemineurfou
oui de nouveau enclos serait la solution, il suffis de voir les maison sur jiva il y'en encore plein a vendre alors que dans toutes les autres maj c'était du genre instantané mais la les 3XX maison faut du monde pour les acheter.
Si ils sortent 100 enclos c'est sur que vous verrez tous les prix d'enclos tomber et plus personne rusher.
Ca serais la solution mais bon c'est chiant de mètre 100 enclos sur les map car ca prend justement 100 maps.
Reste plus qu'a attendre les fameux enclos dans maison, si on a 100 maison a la prochaine extension avec un enclos dans chaque ça sera définitivement fini de voir ce genre d'inégalité basé juste sur la rapidité a se co et pas sur les moyens.

Et le commerce des dindes s'effondre.

Nan bonne idée de nouveaux enclos, mais pas 100, tout de même pas..
Citation :
Publié par Nelly-Koptaire
Et le commerce des dindes s'effondre.

Nan bonne idée de nouveaux enclos, mais pas 100, tout de même pas..
30 ou 40 suffisaient largement.
Citation :
Je réponds à ceci, et au message d'au-dessus .

Je n'ai en aucun cas défendu ceux qui achètent des enclos alors qu'ils ne les utilisent pas, et ne les revendent pas .

Sinon, je maintiens mes propos, ces prix "énormes" sont, vu la forte demande ( des enclos partent TRÈS VITE à 20~40M, et j'ai vu beaucoup de messages sur /b du genre "svp les "nom d'une guilde qui a eu 3~4 enclos sur Sumens", je vous achète l'enclos à 15M, vous ne l'avez payé qu'à 4M svp" ), les prix réels que valent ces enclos .

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Ankama mettait les enclos à bas prix . Non mais, une machine à kamas si on s'y connait dans l'élevage à 3~4M seulement ??? Xp un métier devient ridicule face à ça ( d'accord, c'est déjà ridicule sur un vieux serveur ), et c'est d'ailleurs pourquoi c'est rush . C'est aussi pourquoi ce genre de sujets sont lancés, car frustration ou pas : les enclos sont très recherchés, et valent donc bien plus que de misérables 3~4M .

Pour ce qui est de la contradiction dans mes propos, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas être "capitaliste" ( m'enfin, IG je sais juste trouver les bonnes offres et revendre aux bons prix, je ne sais donc pas trop si le terme IRL "capitaliste" conviendrait vraiment ) et en même temps me "plaindre" des avantages dont avaient pu profiter les premiums .
Sérieux je ne suis pas sur que tu comprenne tout ce que tu écris ...
Citation :
Publié par quentindu72
Salut j'aimerais savoir si il y allais avoir des news enclos et maisons a la partie 2 et 3 svp.
Idem, je me suis posé la même question.
Citation :
Publié par quentindu72
Salut j'aimerais savoir si il y allais avoir des news enclos et maisons a la partie 2 et 3 svp.
Je pense pas, du fait que pour accéder aux autres parties de l'Île, il faut faire les donjons, et perso', j'estime que les maisons et les enclos devraient être accessibles à tous types de joueurs, quelque soit son niveau.
Citation :
Publié par t.A.T.u
j'estime que les maisons et les enclos soient accessibles à tous types de joueurs, quelque soit son niveau.
Enfin tant qu'il est plus haut que le niveau 50.

Sinon bah... de toute façon, dix, ou cinquante enclos, y aurait toujours eu de quoi whine parce que telle guilde en a eu dix et que machin était pas au courant qu'y avait une quête. La spéculation étant un aspect du jeu, ça ne sert à rien de taper sur ceux qui s'amusent à acheter des enclos pour les revendre bien plus cher, personnellement j'aurais les moyens, je ne pense pas que j'aurais plus de scrupules.
Le souci, il est au niveau des enclos publics, dont l'utilité est nulle. En revalorisant grandement les enclos publics, on règlerait pas mal de soucis.
Citation :
Parcequ'en début de serveur, 3m, c'est énorme comme somme.
Et l'elevage en enclos public a déjà été revalorisé, il est performant pour les premiers stades.
Message supprimé par son auteur.
1 enclos / heure aurait suffit, c'est bien moins contraignant pour une guilde et bien plus équitable vis à vis des autres. Encore faut-il que les meneurs ne soient pas bannis suite à plusieurs tentatives pour essayer d'y parvenir.

[15:59] *BAM* Votre compte est inaccessible pour une durée de 2 heures, ok...
Citation :
Publié par Threepwood
[...]Permettre aux joueurs qui voulaient faire de l'élevage d'obtenir un enclos, en ajoutant la condition de posséder le sort de capture[...]
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Je te rejoins sur de nombreux points, mais je pense que l'ultime solution serait de posséder le sort de capture pour acheter un enclos, et de plus un système de contrôle de l'utilisation serait très appréciable.

Pour éviter, la spéculation des enclos, et que l'acquisition d'enclos soit faites pour les utiliser, il faudrait revoir certaines choses.

Absoudre le fait que SEUL le meneur puisse acheter un enclos, pour pouvoir acheter un enclos, il faudrait :

a) La propriété de l'enclos ne serait pas celle du meneur de la guilde, mais bien celui de l'acquéreur de l'enclos, comme pour les maisons, mais la possibilité de l'usage de l'enclos à la guilde serait obligatoire. Et que le futur propriétaire possède le sort capture de dragodinde et ai sur lui au moment de l'achat au minimum un couple mâle-femelle de dragodinde sauvage en parchemin. L'acquéreur de l'enclos à tous pouvoirs sur ce dernier et lui seul accorde les droits ou non d'utiliser son enclos aux autres membres de la guilde. En quelle sorte, il accorde ou non la location gratuite de son enclos, au cas par cas, aux autres membres de sa guilde.

b) Que l'acheteur soit dans un guilde de niveau 10 minimum et est plus de 3 mois d'existence. Et que dans ces trois mois et un jour, qu'il y est au minimum 10 même joueurs, que ces derniers ont été constamment membre de cette guilde durant cette période, et chaque membre est au moins XP sa guilde - un plancher de point d'expérience guilde est à déterminer -

c) Pour qu'une guilde puisse acheter un enclos il faut que l'un de ses membres possède le sort capture de dragodindes.

d) Pour éviter la spéculation, il y a des limitations, un enclos possible par guilde par tranche de 10 niveau de guilde et un ratio nombre de place total d'enclos par joueur dans la guilde possédant le sort capture de dagodindes.

Pour acquérir un nouvel enclos il faut vérifier si nombre total de place avant acquisition / nombre de joueur possédant le sort capture de dragodindes soit inférieur ou égal à 10.

Par exemple une guilde niveau 20 possédant déjà un enclos de 25 places et ayant qu'un membre possédant le sort, voulant acquérir un enclos supplémentaire de 10 places, ben ne pourrai pas, car 25+10 / 1 = 35
une guilde niveau 20 possédant déjà un enclos de 5 places et ayant qu'un membre possédant le sort, voulant acquérir un enclos supplémentaire de 10 places, pourrai car 8/1 < 10 .

Pourquoi la limitation à 10 par joueur possédant le sort, pour fixer une limitation d'usage effective. 10 dragodindes c'est 5 couples, y'a de quoi faire même pour les gros producteurs de parchemins, ben oui pour des prunes il faut en faite 1 mâle pour 2 femelles pour tourner à plein régime du au temps de gestation des femelles.

Problème : cela n'empêchera pas les mules avec le sort, pour contourner la limitation.

e) s'il y a eu une inactivité de l'enclos pendant 3 mois consécutifs, c'est à dire aucun travail sérieux de dragodinde, au minimum un accouplement réalisé dans l'enclos durant 3 mois.
L'enclos est déclaré abandonné, dans cet état, l'enclos n'est plus utilisable par la guilde, il ne peut être que mis en vente par le propriétaire de l'enclos, s'il est vendu les kama issue de la vente reviennent à l'ancien propriétaire. Le nouveau propriétaire doit être extérieur à la guilde.
Si l'enclos abandonné, n'a pas trouvé d'acquéreur, il est remis en vente le premier mardi du mois au prix serveur, et les kamas vont au serveur, comme pour les maisons.

Cas de figure problématique :

=> Si un propriétaire d'un enclos quitte la guilde, il en garde la propriété mais l'usage en est bloqué, s'il veut réintégrer une guilde, il faut vérifier deux conditions avant que son intégration soit effective.
Qu'après intégration, le nombre d'enclos total de la guilde soit en adéquation avec son niveau - un joueur possédant 2 enclos ne pourra pas rejoindre une guilde de niveau 10 sans enclos -
Qu'après intégration, le nombre total de place d'enclos / nombre futur de membre de la guilde possédant le sort soit bien inférieur ou égal à 10.
Le joueur peut pour être dans les normes vendre un de ses enclos.
Si, le joueur n'a pas intégré une nouvelle guilde dans les trois mois après son départ, ses enclos sont déclarés abandonnés.

=> Si une guilde possèdent moins de 10 membres, les enclos de la guilde sont bloqués dans leur usage, les dindes vont dans l'étable respective de leur propriétaires, et les objets d'élevages vont dans le coffre en banque de leur propriétaire.
Si au bout de trois mois consécutifs, la guilde ne possèdent pas de nouveau au minimum 10 membres, tous les enclos de la guilde sont déclarés abandonnés.

Mesure un peu complexe, mais cela permet d'éviter la spéculation, et l'acquisition d'un enclos se fait pour être utiliser, de plus un système analogue aux maisons permet de faire une rotation des enclos.

Bon débat.

En Hors Sujet : ju#8 il me semble que votre guilde a réussi à acquérir un enclos 1x places au final non ? Cela prouve bien que malgré le gros rush et avec des contraintes supplémentaires inoppinés, en se réorganisant on arrive à ses fins.
Citation :
Publié par Saaviana
Une limitation à un achat par jour et par guilde ne suffirait-elle pas à éviter les "abus"?
Non car les grosses guildes auront la manie de se créer des guildes mules afin d'acheter d'autres enclos.

Citation :
Publié par souben
a) La propriété de l'enclos ne serait pas celle du meneur de la guilde, mais bien celui de l'acquéreur de l'enclos, comme pour les maisons, mais la possibilité de l'usage de l'enclos à la guilde serait obligatoire. Et que le futur propriétaire possède le sort capture de dragodinde et ai sur lui au moment de l'achat au minimum un couple mâle-femelle de dragodinde sauvage en parchemin. L'acquéreur de l'enclos à tous pouvoirs sur ce dernier et lui seul accorde les droits ou non d'utiliser son enclos aux autres membres de la guilde. En quelle sorte, il accorde ou non la location gratuite de son enclos, au cas par cas, aux autres membres de sa guilde.
Et tu crois que si un joueur a sur lui un couple de dragodinde sauvage, cela va limiter l'achat des enclos des "grosses" guildes ?
De même pour le sort .. M'enfin

Pour éviter la spéculation, il faudrait mettre un temps fixe entre J'achète - Je vend .. Exemple: j'achète un enclos, je peux le vendre qu'après X temps.

Zoha - Domen
Citation :
Donc le fautif ici, c'est pas celui qui fait de la spéculation car il ne fait que revendre un truc à sa valeur réelle, mais plutôt Ankama qui met des prix trop bas ( Lolz, 3~4M pour un énorme enclos qui vous fera gagner au moins la même somme toutes les semaines si vous savez faire de l'élevage ) .

Mouai bas commence par éconnomiser 4M de kama au bout de 2 mois de serveur et on en reparle de t'es prix trop bas ...
Citation :
Publié par souben
Pour éviter, la spéculation des enclos, et que l'acquisition d'enclos soit faites pour les utiliser, il faudrait revoir certaines choses.

Absoudre le fait que SEUL le meneur puisse acheter un enclos, pour pouvoir acheter un enclos, il faudrait :

Un donjon koulosse et tu l'as le sort mais faut tout de même pas exagérer, un couple sauvage ? C'est pas parce que tu as un couple sauvage que tu es éleveur et ce n'est pas non plus car tu es éleveur que tu as un couple sauvage. personnellement je n'ai jamais eu de dindes sauvages

b) Que l'acheteur soit dans un guilde de niveau 10 minimum et est plus de 3 mois d'existence. Et que dans ces trois mois et un jour, qu'il y est au minimum 10 même joueurs, que ces derniers ont été constamment membre de cette guilde durant cette période, et chaque membre est au moins XP sa guilde - un plancher de point d'expérience guilde est à déterminer -

En gros il faut avoir les 10 même membres pendant 3 mois minimum ? La non plus il ne faut pas exagérer, si un gars ne te plait pas tu es obligé de le garder afin de pouvoir acheter un enclo ? Et puis garder les 10 même membres pendant les 3 premiers mois de la guilde et ben c'est extrêmement compliqué (sauf si tu monte une guilde avec des copains, et encore)

c) Pour qu'une guilde puisse acheter un enclos il faut que l'un de ses membres possède le sort capture de dragodindes.

Cf a)

d) Pour éviter la spéculation, il y a des limitations, un enclos possible par guilde par tranche de 10 niveau de guilde et un ratio nombre de place total d'enclos par joueur dans la guilde possédant le sort capture de dagodindes.

Pour acquérir un nouvel enclos il faut vérifier si nombre total de place avant acquisition / nombre de joueur possédant le sort capture de dragodindes soit inférieur ou égal à 10.

Par exemple une guilde niveau 20 possédant déjà un enclos de 25 places et ayant qu'un membre possédant le sort, voulant acquérir un enclos supplémentaire de 10 places, ben ne pourrai pas, car 25+10 / 1 = 35
une guilde niveau 20 possédant déjà un enclos de 5 places et ayant qu'un membre possédant le sort, voulant acquérir un enclos supplémentaire de 10 places, pourrai car 8/1 < 10 .

Pourquoi la limitation à 10 par joueur possédant le sort, pour fixer une limitation d'usage effective. 10 dragodindes c'est 5 couples, y'a de quoi faire même pour les gros producteurs de parchemins, ben oui pour des prunes il faut en faite 1 mâle pour 2 femelles pour tourner à plein régime du au temps de gestation des femelles.

Problème : cela n'empêchera pas les mules avec le sort, pour contourner la limitation.

Cf a) et nombre de places/membres, ce serait plus logique de faire nombre de place/dinde (perso dans ma guilde on est 2 éleveurs mais on cumule 600 dindes. De plus cela favorise très largement les guildes de masse au contraire de celles qui privilégie l'ambiance et les liens entre les membres, soit les guildes soudées, les guildes avec pas beaucoup de membres.

e) s'il y a eu une inactivité de l'enclos pendant 3 mois consécutifs, c'est à dire aucun travail sérieux de dragodinde, au minimum un accouplement réalisé dans l'enclos durant 3 mois.
L'enclos est déclaré abandonné, dans cet état, l'enclos n'est plus utilisable par la guilde, il ne peut être que mis en vente par le propriétaire de l'enclos, s'il est vendu les kama issue de la vente reviennent à l'ancien propriétaire. Le nouveau propriétaire doit être extérieur à la guilde.
Si l'enclos abandonné, n'a pas trouvé d'acquéreur, il est remis en vente le premier mardi du mois au prix serveur, et les kamas vont au serveur, comme pour les maisons.

Cas de figure problématique :

=> Si un propriétaire d'un enclos quitte la guilde, il en garde la propriété mais l'usage en est bloqué, s'il veut réintégrer une guilde, il faut vérifier deux conditions avant que son intégration soit effective.
Qu'après intégration, le nombre d'enclos total de la guilde soit en adéquation avec son niveau - un joueur possédant 2 enclos ne pourra pas rejoindre une guilde de niveau 10 sans enclos -
Qu'après intégration, le nombre total de place d'enclos / nombre futur de membre de la guilde possédant le sort soit bien inférieur ou égal à 10.
Le joueur peut pour être dans les normes vendre un de ses enclos.
Si, le joueur n'a pas intégré une nouvelle guilde dans les trois mois après son départ, ses enclos sont déclarés abandonnés.

=> Si une guilde possèdent moins de 10 membres, les enclos de la guilde sont bloqués dans leur usage, les dindes vont dans l'étable respective de leur propriétaires, et les objets d'élevages vont dans le coffre en banque de leur propriétaire.
Si au bout de trois mois consécutifs, la guilde ne possèdent pas de nouveau au minimum 10 membres, tous les enclos de la guilde sont déclarés abandonnés.

Et si tu n'utilise jamais l'enclos pour les accouplements ? mais que tu as en permanence des dindes en train de travailler c'est pas du travail sérieux ?

Mesure un peu complexe, mais cela permet d'éviter la spéculation, et l'acquisition d'un enclos se fait pour être utiliser, de plus un système analogue aux maisons permet de faire une rotation des enclos.

Bon débat.

En Hors Sujet : ju#8 il me semble que votre guilde a réussi à acquérir un enclos 1x places au final non ? Cela prouve bien que malgré le gros rush et avec des contraintes supplémentaires inoppinés, en se réorganisant on arrive à ses fins.
Enfin bon, c'est grotesque
1er sur place 1er servi ok mais un peu rageant le coup de certains à acheter les enclos à bas prix et le remettre en vente directement à 18M voir plus en dépit des joueurs qui esperait acceder à un enclos à tarif normal pour une fois...
Sur Pouchecot j'ai mp le bras droit de la guilde possédant l'enclos 19 places. J'ai demandé si ils le vendaient du fait qu'il était inutilisé.
Cette aimable personne m'a répondu qu'ils ne le vendront jamais car c'est un 19 places et qu'ils ne l'utilisent pas pour se venger de ceux qui n'utilisent pas leur enclos à otomai.
De plus celui ci défendait l'idée (ridicule) que les membres premium avaient payés donc devaient avoir les enclos.

Depuis quand il faut payer autre chose que son abonnement pour avoir accès au contenu de dofus ? Depuis quand on achète un enclos par vengeance par rapport à des gens qui n'utilisent pas leur enclos, pratiquant ainsi exactement la même chose.

Je ne comprends pas. Un enclos devrait être retiré des mains de personnes tenant de telles discours. Pour moi c'est quasiment du manquement aux règles. Acheter un enclos pour narguer et non pas élever, on aura tout vu.
On aura beau rajouter 50 enclos. Tant qu'il existera des personnes qui achètent les enclos pour ne rien en faire, le problème restera là.
Après je pense que pour les prochains enclos, il serait bien de permettre à tout le monde d'en avoir, et pas seulement aux premium.
Des gens ainsi faut les laisser dans leur coin car pour un rien ils réagiront ainsi.
La mentalité on l'a ou on l'a pas ..
C'est bien dommage en tout cas qu'un enclos ne sera pas utilisé pour "vengeance".

Zoha - Domen
Je suis d'accord avec toi, malheureusement certaine personne ne pense qu'a elle meme a leur vengeance et leur profit, c'est pareil dans la réalité, ainsi que que Ig, et on n'y peut rien.
Citation :
Publié par Syncro/Ekko
Mouai bas commence par éconnomiser 4M de kama au bout de 2 mois de serveur et on en reparle de t'es prix trop bas ...
Ben oui mais combien de serveurs sont récents sur tous les serveurs ? Il aurait peut être fallu adapter les prix par rapport à l'ancienneté des serveurs à la limite.

Enfin la solution à mettre en place était déjà de limiter l'achat d'enclos à 1 par guilde, même si il est toujours possible d'avoir plusieurs guildes avec le multi-compte.

Faudrait aussi créer un droit de guilde "Achat d'enclos" afin que l'on puisse déléguer ce droit aux autres. Parce que personnellement, j'ai pas pu me connecté à temps (je suis meneur) et donc personne a pu acheté un enclos pour ma guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés