Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
En tant qu’initiateur du post je le lis régulièrement mais n’y participe pas trop puis que de toute manière nous avons d’un coté :

* ouais t’a vus j’en ait eut 3/4/5 d’enclos j’en ai une grosse (ce qui a la base n’est pas le sujet du débat)

Et de l’autre

* je ne savais pas qu’il fallait faire ceci ou cela (perso je suis presque sur d’avoir lu dans les spoils qu’il fallait voir un pnj a la sortie du bateau)

Au départ j’ai crée ce post pour essayer éventuellement de trouver des solutions pour éviter a l’avenir ce genre de mésaventures, comme l’a si bien relaté Threepwood ( https://forums.jeuxonline.info/showt...1080232&page=9) AG ne tire pas de conclusions des erreurs du passé.

Un point me perturbe cependant, cela fait 2 fois que je vois ce genre de message et la franchement j’aimerais avoir des explications

Citation :
Publié par Le Moine
Quelqun va-t-il revenir sur les nombreux meneurs de guildes bannis quelques minutes avant la mise en ligne de l'extension?
Citation :
Publié par "bobylfou"
Je suis le seul a m'être pris un ban de 2h une minute avant l'ouverture sur jiva?

Parce que bon que 2 guildes chopent tous les enclos déjà ça passe moyen mais en plus de me prendre un ban injustifié (je ne faisais absolument rien, j'attendais simplement) 1 minutes avant l'ouverture si il n'y a pas du modo corrompu dans le tas....
Puis forcement les kamas sont sur UN personnage, qui est meneur d'une guilde. Donc un ban qui pénalise 30 joueurs (en gros) de ma guilde pour rien. J'aimerai bien discuté avec le responsable de modération mais je ne sais pas qui est a ce post maintenant si vous pouvez me guider.

Enfin bref frustration de voir les enclos aller a des personnes n'en ayant pas le besoin ou en possédant déjà un certain nombre, frustration du ban injustifié...
Non, il n'est pas le seul.
Citation :
Publié par jeanmib
Un point me perturbe cependant, cela fait 2 fois que je vois ce genre de message et la franchement j’aimerais avoir des explications
Ben il semblerait que sur un certain serveur quelques meneurs de guilde qui étaient prêts à se ruer sur les enclos se sont fait bannir quelques minutes avant la mise en ligne de Frigost, les empêchant ainsi de s'approprier un enclos et en privant donc tous les membres de leur guilde.

Ce qui est assez louche, c'est que ces gens ne semblent pas avoir été bannis au hasard; et que certains sur le serveur se vantent d'être copain avec des modérateurs.

Faut pas trop se faire de films, mais pour le coup, une petite histoire de corruption ce serait...fun?
En même temps si les meneurs bannis étaient tous de Jiva alors oui, il y a clairement eu corruption. Que des meneurs de guilde dont on sait qu'ils vont se ruer sur les enclos, sur un seul serveur précis, juste 1 minute avant l'ouverture qui se font bannir ... c'est vraiment trop louche, hein.
Citation :
Publié par Squeezette
En même temps si les meneurs bannis étaient tous de Jiva alors oui, il y a clairement eu corruption. Que des meneurs de guilde dont on sait qu'ils vont se ruer sur les enclos, sur un seul serveur précis, juste 1 minute avant l'ouverture qui se font bannir ... c'est vraiment trop louche, hein.
Je ne saisis pas si c'est de l'ironie ou non.

Citation :
Publié par Kaliptus
Ca vient peut-être du fait qu'ils avaient réussis à utiliser la faille qui permet d'acheter sans être sur le lieu...
http://forum.dofus.com/fr/discussion...s-t377338.html
Je ne me permettrais pas de soulever le problème si je n'étais pas sûr à 100% de mes informations. Aucun abus de faille, aucun flood en /b ou /r, pas de clicage de ouf pour changer de map, et ban à 15h4x pour 2H. Sur Jiva en effet.
Bah si réellement c'est le cas ça serais pas mal que ces personnes bannies viennent s'exprimer ici (comme bobby l'a fait) voir même demander l'autorisation de créer un post la dessus (preuve a l'appuis biensur) c'est clairement de l'abus de pouvoir.

je dirais même un rb enclos si c'est possible (ben ouais ça ne dois pas être difficile de remettre tous les enclos en vente dans ce cas).
Citation :
Publié par jeanmib
Meneur de Zen-Academy sur Menalt, membre Premium, j'ai aussi été rendu ban 2 heures à moins de 5 minutes avant l'ouverture après que Billfr ait annoncé l'ouverture imminente sur Twitter, j'ai loupé les enclos et les maisons. Je me suis rendu sur le Forum, j'ai envoyé à 7 ou 8 modérateurs en jeu la situation en espérant me faire dé-bannir à temps, j'ai eu qu'un "NON" sans explications. Le soir même j'ai donc envoyé un message au support à l'attention de Tyg (ticket MKM-592797).

Guardatak.
Un abus de pouvoir? De la corruption? Première fois qu'on en entend parler sur Dofus, mais, c'était pas une fatalité en soi? Car donner un pouvoir quelconque à des joueurs normaux qui postulent, c'est déjà risquer de voir ce genre d'abus se propager.

Qui dit pouvoir dit déséquilibre...
Hum sur Jiva également, mon meneur banni sans raison 2h, peu de temps avant l'ouverture (ce que nous avons de suite identifié comme l'histoire de : trop de clic, trop vite) mais là vraiment vous me collez le doute ...

Heureusement pour nous, nous avons réussi à réunir des fonds sur une guilde mule pour être quand même prêt à bondir au bon moment ... puis bah on s'est quand même fait devancer par X et Y

De toute façon je ne vais pas crier à la corruption, les joueurs de Jiva savent que les grosses guilde qui ont achetée les enclos chez nous sont proches des bonnes personnes modos/dev et tout le tralala , après à savoir si ça a joué ou pas, je préfère ne pas me poser la question parce qu'on toucherait le fond ... ^^'
Citation :
Publié par Tatijuana
Après à savoir si ça a joué ou pas, je préfère ne pas me poser la question parce qu'on toucherait le fond ... ^^'
Tout est dit.
Citation :
Publié par Nalypra
Tout est dit.
Ne jouant pas sur Jiva et n'ayant rien perdu dans cette affaire, je ne peux considérer que je toucherai le fond en abordant la question.
Néanmoins je n'ai aucun preuve, juste des doutes, et je sais ces doutes insuffisants pour accuser une personne/une guilde, je continuerais donc de me renseigner sur le sujet. (que personne ne se sente visé surtout, ce ne sont que des doutes)

Le Moine.
Citation :
Publié par Tatijuana
les joueurs de Jiva savent que les grosses guilde qui ont achetée les enclos chez nous sont proches des bonnes personnes modos/dev et tout le tralala , après à savoir si ça a joué ou pas, je préfère ne pas me poser la question parce qu'on toucherait le fond ... ^^'
A mon avis tout est possible sur jiva effectivement,c'est bien étrange cette façon d'éliminer la concurrence en bannissant les meneurs de guilde sur la map juste avant l'ouverture,surtout que c'pas si dur avec les nouvelles pages dofus,tu vois tel guilde,tu sais direct qui est le meneur et tu l'envoie jouer avec ses crottes de nez pendant que les autres ramassent les enclos.
Perso je peux dire que le ban' de 2 heures est du a un trop grand nombre de clics ou de requêtes serveurs, ça a été mon cas en tous cas, mais heureusement a 12h30, j'ai cliqué comme un forcené résultat ban' 2 heures mon perso meneur avec les kamas etc, et ça vient pas d'un modo mais d'un truc automatique je pense, au final j'ai quand même acheté les enclos que je voulais, donc je crois que c'juste des exités du clic.
C'est vraiment dégueulasse quand même l'histoire des bans, le pire c'est que se sera étouffé et ils feront comme si de rien était. dégoutant!!
Je m'intéressais pas trop aux enclos, mais je comprend votre frustration surtout sur jiva, là ils ont fait fort.

EDIT pour au dessus : oui mais c'est arrivé surtout aux meneurs de guilde, qui plus est sur djaul il n 'y pas eu de problèmes avec mes amis, la preuve avec Evidence et le meneur de ma guilde.
Citation :
Publié par Nalypra
Tout est dit.
Lol.

En gros on se tait et on laisse couler, quitte à ce que ça recommence à la prochaine extension? Non, je crois pas.
De toute façon, des accusations comme ça n'auront pas mis longtemps à arriver aux oreilles du staff d'Ankama - Dofus. Si aucun membre de l'équipe ne vient mettre un terme au débat en appuyant la thèse des "forcenés du clic", comme le suggère Black-Ngel, c'est que les suspicions concernant un éventuel abus de pouvoir ne sont pas à écarter.

Mais une chose est certaine, c'est qu'Ankama ne reviendra pas en arrière, car s'il y a abus, c'est Ankama les fautifs dans l'histoire (oui, laisser un tel pouvoir entre les mains des joueurs le jour de la sortie de l'extension était une erreur) et personnellement, je n'avouerais pas une telle erreur publiquement. Dans le cas où aucun abus n'est à déclarer, ou s'il est "seulement" question d'une faille, rien ne sera fait. Dans le cas de la faille, il est de toute manière trop tard pour y remédier.

Tout ce que les joueurs honnêtes réclament, c'est la justice maintenant.

Edit pour la baleine : je rage pas, j'ai déjà tout ce qu'il me faut niveau enclos kthxbye.
L'abus de "clic", j'y ai pensé, sauf que après vérification y a des gens qui ont été bannis sans avoir abusé justement (oui, source sûre, il s'agit de famille proche).

De toute façon, corruption ou non, ça fait un moment que certains copains des modo/dev se permettent de se la couler douce sans aucune crainte de représailles d'ankama (parce que oui, on a déjà vu des thl se faire ban pour prêt de compte).
Sur mon serveur, une ( des ) guildes ont utilisé speed hack ou je ne sais plus quoi pour aller très rapidement et avoir des enclos et n'ont pas été ban.
les gens parlant d'un système automatique suivant le nombre de click
Des amis n'ont rien utilisé et ont été ban.

Je serais donc d'accord avec les gens parlant d'un système automatique pour les ban de 2h qu'il y a eu.

( Arretez de parler d'un eventuel abus des modo plz C'est de la rage et ca vous avancera à rien vu qu'il n'y a probablement rien )
Citation :
Publié par bokal
J'ai un trouvé un truc étrange.

http://www.dofus.com/fr/guilde/djaul...jaul-587800003

1h avant l'ouverture... il y a t'il une explication à cela?

Je suis la personne qui à acheté l'enclos 19 places à la sortie de Frigost.

http://www.dofus.com/fr/guilde/djaul...fun-2098200003

D'après moi se serait plus pour éviter d'avoir la position à l'agence immobilière, car je ne sait pas si c'était seulement sur Djaul mais.. L'enclos 19 places n'y était pas répertorié.

En tout cas cet enclos m'a permit d'acheter un autre enclos 8 places par la suite ainsi qu'une maison aisément, sans parlé du stuff de certains de mes perso que j'ai put finir.

Merci bien à l'acheteur que je ne citerais pas .
Citation :
Publié par Saaviana
Un abus de pouvoir? De la corruption? Première fois qu'on en entend parler sur Dofus, mais, c'était pas une fatalité en soi? Car donner un pouvoir quelconque à des joueurs normaux qui postulent, c'est déjà risquer de voir ce genre d'abus se propager.
Bof, ce n'est pas la première fois, il y avait eu un Mj et son apprentie qui ont chain les tot et qui ont été bannis il y a 2 ou 3 ans.

Sinon un petit abus, ou pas selon les points de vu, qui avait couler du clavier à une époque.
Un bannissement de la part d'un modérateur ça se justifie. Les modérateurs IG se doivent de rapporter tout bannissement effectué et d'en expliciter les raisons à leur Manager.
J'imagine mal la justification de tant de ces bannissements à la minute près...
Un kick automatique semble bien plus réaliste.

Il faut arrêter de croire que les modos / MJ / dev d'une part se connaissent, d'autre part se rassemblent les soirs de pleine lune dans des bars enfumés pour ourdir de machiavéliques complots contre la Communauté...

"Une personne a abusé de son pouvoir en bannissant des meneurs de guilde pour permettre à ses amis d'acheter des enclos où élever des dragodindes", donner de l'importance au simple libellé de cette phrase me semble déjà relever d'une perte du sens des réalités certaine.
Faut remettre les choses dans leur contexte de temps en temps :/

Worsan
Juste pour répondre à ces ouin-ouin concernant la spéculation, bah cela n'a pas été comme ça sur Dofus depuis son lancement ? Tu vois un truc très demandé à bas prix, tu l'achètes, et tu essaies de revendre à 10x le prix initial, et s'il se vend, c'est que t'as finalement trouvé sa valeur réelle . Pour ceux qui nous disent "ouin ouin ils achète un enclos à 3M pour le revendre à 30M", ne vous vous êtes pas dits que la valeur réelle d'un tel enclos ne serait pas 30M au lieu de 3M vu qu'il se vend à ce prix "énorme" ?

C'est ce que je fais en tout cas, si je vois un truc qui n'a jamais été dans le marché, mais à un prix accessible pour moi, je l'achète, et je tente au pif d'ajouter un 0 au prix, puis je mets à l'hdv, donc que ça part ou pas je m'en fou, je ne paie que 1XX.XXXk pour mettre en HDV . Cela permet de se faire une idée de sa valeur réelle, s'il part au prix que je lui ai mis, alors c'est que c'est sa valeur réelle . S'il part en moins de 30 minutes et qu'une dizaine de gens me mp ensuite pour l'item, c'est qu'il doit sûrement valoir plus .

C'est comme ça avec les enclos, si un enclos se revend très vite à 30M, c'est qu'il vaut effectivement 30M, ou plus selon la demande . Le revendeur n'est donc pas un malade, il est juste intelligent .

Si un truc se vend à un prix X, aussi énorme soit il, et qu'il est très demandé à ce prix ( y a des gens sur Sumens prêts à les acheter à ces prix ), c'est qu'il vaut vraiment X kamas et pas le prix ridicule qu'a mis Ankama .

Donc le fautif ici, c'est pas celui qui fait de la spéculation car il ne fait que revendre un truc à sa valeur réelle, mais plutôt Ankama qui met des prix trop bas ( Lolz, 3~4M pour un énorme enclos qui vous fera gagner au moins la même somme toutes les semaines si vous savez faire de l'élevage ) .

Voilà, c'était juste pour l'histoire de la spéculation ( et je risque, malgré mes essais, de ne pas être objectif car j'avais justement essayé d'acheter un enclos uniquement pour le revendre plus cher, mais en tout cas pas le laisser inutilisé ) . Certains anti-capitalistes ne seront pas d'accord avec moi, et c'est normal

Par contre, je suis d'accord avec vous pour ce qui est des avantages premium . Certes, certains sont gentils et partagent leurs découvertes sur le forum Bêtes à Test de JoL, mais d'autres cachent leurs astuces pour eux pour être les seuls à rush les enclos . Ensuite, pour ceux qui me disent "y avait des screens et tout sur JoL" : si je vous comprends bien, on doit être dépendant de JoL c'est ça ? Ensuite, je savais avant qu'il y aurait du spoil sur JoL, je croyais que ce serait juste des techniques pour battre les boss et cela ne m'intéressait pas donc j'ai pas regardé . Mais à aucun moment je ne pouvais imaginer que ça parlerait d'enclos, de quête pour avoir le droit d'en acheter etc...

Je ne rejette pas la faute sur JoL, comme je l'avais dit, les gens ici ont été sympa d'avoir partagé leurs astuces pendant la bêta fermée . Mais pas tout le monde savait qu'il y aurait un aussi gros spoil, car comme je l'avais dit, certains ont peut-être juste cru qu'il y aurait juste des techniques pour tuer les futurs boss ( j'avais donc évité pour ne pas me gâcher le plaisir ) .

C'est plutôt Ankama les fautifs dans l'histoire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés