Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons « joie et bonheur » assisté a cette fameuse extension tant attendue de frigost.

Quelle ne fut pas ma déception de constater qu’après 3mn une guilde sur Jiva avait déjà 4 enclos sur 4 maps.

Cette extension comprenait d’après les « betas testeurs » 18 enclos.

J’en viens à m’interroger :

*les « betas testeurs » n’ont-ils pas eut l’avantages de pouvoir repérer les chemins les plus rapides ?

*les « betas testeurs » n’ont-ils pas eut l’avantage de pouvoir repérer les meilleures maisons ?

Je me pose maintenant des questions :

*Pourquoi ne pas limiter l’achat d’un enclos/maison par zone comme pour la pose des percos ?

* Pourquoi pour éviter la spéculation ne pas interdire la revente des enclos/maisons comme cela est déjà fait pour les familiers d’abonnement

* Pourquoi (je m’auto modère sinon je vais me prendre les thl sur la tronche)

Après la « triche » organisé lors de la première maj des enclos (échange de dindes entre guilde) Ankama ne prends toujours pas de positions ?

Avez-vous des remarques constructives sur ce post ?
Bah, c'est le but d'un compte premium j'ai envie de dire : avoir un avantage sur les autres en utilisant du vrai argent.

Mais sinon, je trouve l'idée d'un bridage intéressante mais sans plus. Si tu voulais vraiment un enclos, t'aurais pu trouver un pote qui avait le premium et qui aurait pu t'informer sur les enclos qui allaient arriver.
Doublon, c'est une remarque constructive? :s... Et ouin ouin, là non?
Tu aurais dû prendre plus de renseignements via des bêta testeurs, voilà tout.
Et on peut inclure ça dans le BG de ton serveur comme un magnifique monopole économique de l'élevage sur Frigost par une guilde, ou un embargo immobilier...
Citation :
Publié par jeanmib

*les « betas testeurs » n’ont-ils pas eut l’avantages de pouvoir repérer les chemins les plus rapides ?

*les « betas testeurs » n’ont-ils pas eut l’avantage de pouvoir repérer les meilleures maisons ?
Nan ya des screens qui ont été pris par les joueurs qui avaient acces a la beta fermé voila tout.

Citation :
Publié par jeanmib
Je me pose maintenant des questions :

*Pourquoi ne pas limiter l’achat d’un enclos/maison par zone comme pour la pose des percos ?

* Pourquoi pour éviter la spéculation ne pas interdire la revente des enclos/maisons comme cela est déjà fait pour les familiers d’abonnement

* Pourquoi (je m’auto modère sinon je vais me prendre les thl sur la tronche)

Après la « triche » organisé lors de la première maj des enclos (échange de dindes entre guilde) Ankama ne prends toujours pas de positions ?
1er arrivés 1er servis ... C'est pareil pour tout le monde. J'ai rien pu acheté moi même vu que je bossais.

Citation :
Publié par jeanmib
Avez-vous des remarques constructives sur ce post ?
La je vois pas ^^
Citation :

Pour les maisons c'est déjà bridé à une par compte.

Pour la spéculation, ben j'ai envie de dire que ça fait partie du jeu. La grosse différence avec avec les fami d'abonnement c'est qu'eux sont théoriquement un bonus, un cadeau en plus de l'abonnement. Donc non, interdire la revente je ne pense pas que ce soit une bonne idée.(même si ça me dégoute bien de voir sur la map du zaap mon voisin acheter deux maisons pour en revendre une illico à 10M...)
Ben ils ont raison...

et c'est légal...

Après c'est un rush, un jeu,... comme on l'a dit plus haut premier arriver premier servi.

je doute que tu aurais laisser un enclos à la seconde personne derrière toi.

Ensuite pour les beta testeurs j'ai envie de dire que c'est normal.... faut bien qu'ils y aient une phase de test avant ( même si elle dur une semaine ). Et ils vont pas prendre le premier geek du coins qui ne connait rien a dofus pour repérer les bugs etc etc.

Ensuite la spéculation tous le monde en fait hein, tous le monde achète des choses bas prix qu'on voit sur des persos en mode marchand, pour les mettre prix fort en hdv.

Fallait juste être plus "rapide" ...
Citation :
Publié par doudet
1er arrivés 1er servis ... C'est pareil pour tout le monde. J'ai rien pu acheté moi même vu que je bossais.

Ce n'est pas totalement vrai, il y a des premiers qui ont rien eu du tout car ils se sont fait avoir par l'histoire de la quête. Histoire vraiment débile sachant qu'il suffisait de parler au premier pnj sur le port...
Citation :
Publié par Zarshka
C'est des petits joueurs sur votre serveurs, on a réussi a en avoir 5 dans notre guilde .
Non mais ce qui me gène le plus en fait moi c'est les joueurs qui ont contournés la limite des lvls guilde en créant des guildes mules uniquement pour ça.

A mon goût ça mériterai un ban mais ça ne sera jamais le cas j'en suis convaincu.
Citation :
Publié par EyesOnYou
Pour illustrer la situation sur Maimane je me suis amusé à faire un post sur le forum officiel.

http://forum.dofus.com/fr/maimane-f1...--t377599.html
C'est vrai que c'est assez triste.
Perso une grosse guilde qui choppe 4 enclos ça me choque pas, mais une guilde 100% mule monté à l'arrache par un mec uniquement dans ce but je trouve ça pas top.
La restriction par zone me semble une bonne idée pour que plus de guildes puissent avoir leur chance,mais au niveau de la revente et des spéculations,c'comme ça quoi
Pour moi le mec qui achète 4 enclos tout seul avec ses mules il est aussi néfaste pour le serveur que le mec qui rentrerait à 8 comptes en pvp.
Un ban sans règles à l'appui, c'est comme un procés sans code civil ni lois, ça tient pas debout.

Ah bon? La limitation d'un enclos par tranche de 10niveaux de guilde ce n'est pas une règle en soit?

Contourner un mécanisme de jeu n'est pas punissable?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ce n'est pas totalement vrai, il y a des premiers qui ont rien eu du tout car ils se sont fait avoir par l'histoire de la quête. Histoire vraiment débile sachant qu'il suffisait de parler au premier pnj sur le port...
Je suis dans ce cas la, j'étais le premier et je n'ai pas participé à la beta, je me suis fais avoir par le pnj et j'ai rien eu, tant pis même ça m'a bien énervé sur le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jeanmib

Salut,

Étant donné qu'il y a une chance sur deux que tu parles de moi: Je ne me suis pas connecté en Beta Test (je ne suis pas premium), et j'ai pris mes informations via forum. (Je suis le meneur de ma guilde.)

Pour les meilleures maisons et enclos, il y a les positions et les détails via l'hôtel des métiers qui comporte maintenant une agence immobilière. (Et j'ai eu ces informations en serveur officiel puisque les serveurs sont ouverts depuis midi.)

Concernant la spéculation, ces enclos ne sont pas destinés à la vente, étant donné que nous possédons quelques bons éleveurs et que nous sommes une grosse guilde, et qu'avoir des enclos côte à côte est bien plus pratique pour ne pas utiliser de potions d'enclos de guilde en masse. Je précise que je ne suis pas éleveur personnellement. Nous vendrons peut-être d'anciens enclos moins bien situés.

Quant à la politique du rush, je n'aime pas ça non plus. J'ai néanmoins joué le jeu comme tout le monde puisqu'il faut bien.
Sinon, il serait bon d'arrêter de s'inventer des bénéfices. On a pas à payer 30 euros pour avoir un enclos. L'enclos fait partie de dofus, est un contenu de dofus, et le contenu de dofus on le débloque au même titre que tout le monde grâce à l'abonnement.

De plus. Si les premium ont bel et bien eu un avantage. La preuve en lisant les topics et regardant les screens bon nombre de gens, dont moi, ont loupés l'info' du papy et de la quête à finir.
De plus. Il y a une différence entre voir 20 screens et avoir le temps de bien repérer les lieux et les chemins. Tu ne repère pas les chemins exact avec les screens, ni avec la carte. Tu peux tomber dans des culs de sac et autre.

Bref je vois difficilement comment ne pas voir l'avantage énorme des premium ce coup ci. Et je vois mal comment ne pas voir que c'est un avantage tout à fait anormal.

Après certains ont réussi à noter le détail du papy, ont eu de la chance, ou autre, et ont chopés des enclos. Mais ça ne veut pas dire que les premium n'ont pas eu d'avantage conséquent. Il était en clair 50 fois plus facile d'arriver en premier à un enclos en étant premium. Si j'étais premium je me serais donné les moyens d'y arriver. Sans être premium je m'en suis donné les moyens mais j'avais de maigres chances faces à tout ces premium.

Après pour ce qui est d'acheter 15 maisons et 11 enclos, c'est juste pas fairplay du tout voir dégueulasse. Je vois difficilement comment remettre en cause ça. Et encore plus quand c'est juste pour se faire des kamas sur le dos des honnêtes gens qui veulent juste acquérir un enclos.
J'ai du mal à voir de l'amusement à acheter 10x plus cher un enclos à un *tuuut" qu'a tout raflé. D'ailleurs je n'ai pas acheté d'enclos à ce genre de pour****.
Je préfère encore rester serrer à plusieurs dans les enclos que ma guilde a déjà plutôt que d'en acheter un nouveau pour que chaque personne de ma guilde qui veule faire de l'élevage le puisse.
De toute façon à 20M l'enclos, l'investissement n'est même plus intéressant.
Citation :
Publié par Papnaruto
Cette règle est présente, mais le fait d'avoir plusieurs guildes dispersées sur plusieurs persos sous la même IP, ça, on n'a jamais vu de règles l'en empêchant.

Mais avoir plusieurs guildes dispersées et plusieurs personnages dedans , je suis bien d'accord que rien n'est dis contre.

Néanmoins ça reste quand même un contournement d'un des nombreux mécanismes de jeu.

Donc oui limiter l'achat pour les enclos à un seul enclos par zone ou pas mois serait une solution qui permettrait d'éviter ce genre de chose.

Certains pourraient opposés l'idée d'avoir payé pour être Premium , ce à quoi je pourrais répondre en rappelant qu'Ankama à déjà dis plusieurs fois que les achats en dehors du jeu en rapport direct au jeu ne constitueraient pas d'avantage majeurs quel qu'ils soient.
Tous les petits malins ont sautés sur l'occasion (Bah bien joué à eux hein.)
L'explosion du mécontentement des libéralistes JoLiens est vraiment une scène à crever de rire
Dénonçons les fourberies de Scapin confrères JoLiens !
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
5 enclos d'eu avec notre guilde, et encore cela aurait été plus si on avait eu la place.

Il suffit tout simplement d'une bonne organisation, rien de plus.
vu qu'ils n'y avait que 19 enclos même avec énormément d'organisation impossible que plusieurs dizaines de personnes puissent en acheter 5 (c'est juste mathématiques)

ensuite je vois mal une guilde où tout le monde bosse poser des congés pour aller acheter des enclos sur leur serveur à 16H
C'est juste un exemple pour montrer qu'en acheter un aurait pas été vraiment compliqué.

Il n'y a plus qu'à faire comme-ci il n'y avait rien eu aujourd'hui et continuer à amasser les kamas pour ceux qui veulent acheter un enclos.

Rien ne changera pour eux en gros.
Citation :
Publié par EyesOnYou
Pour illustrer la situation sur Maimane je me suis amusé à faire un post sur le forum officiel.

http://forum.dofus.com/fr/maimane-f1...--t377599.html
vive le fair-play...
sur hécate, une guilde THL en a récupéré 5 (3 sur leur guilde principale et 2 sur une guilde mule je crois bien), une autre trois, et une auuutre guilde, 4. tout cela en moins de 5 minutes, sympathique, n'est-ce pas ?

c'était vraiment rageant de voir ça, il suffisait d'avoir eu un instant de lag pour avoir 0 chances d'en récupérer un, et pourtant, c'est arrivé à la mule eni d'une guildeuse et à notre guilde...

tout ça pour que des rapaces les revendent 3 fois plus cher (je viens de voir 20M un 11 places, y a pas un problème ? ...), c'est ce qui est arrivé pour une de ces guildes et pour les quelques joueurs qui ont eu la chance d'en avoir un à temps. c'est vraiment pathétique, et on voit qu'il y a un gros problème

la restriction "1 enclos par zone" serait très utile et permettrait d'éviter ça pour les prochaines extensions avec des enclos, histoire d'avoir moins de monopolisation des enclos des grosses guildes et laisser plus de chances à d'autres meneurs d'en acheter.
1 mois avant de les vendre serait aussi magnifique, ça ne serait pas forcément handicapant pour la guilde qui voulait se mettre à l'élevage mais qui en fait, n'avait pas le courage, et ça permettrait d'éviter ces requins qui les revendent directement pour le triple du prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés