Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pas besoin d'être premium pour aller sur la béta, des 10aines de sites anglophones proposaient des clés gratuites contre une adresse mail sur laquelle ils peuvent envoyer des pubs (mettre une adresse inutilisée evidemment).

C'etait à la portée de tout le monde de tout savoir pour obtenir son enclos.
Je rêve sûrement
A la portée de tout le monde ??? Faut arrêter de dire ça. Ensuite, aller sur des sites anglais pour avoir des clés gratuites avec les risques que ça induit me paraît aussi bien que d'acheter ses kamas sur un site "sûr et français"
La triche commence où pour s'arrêter où ?
N'était ni éleveur ni futur éleveur les enclos ne m'ont jamais intéressé, pourtant je pense que le comportement de certains joueurs et certaines guildes méritent des sanctions.

Bien entendu, une fois ces sanctions prise AG doit et devra instaurer des limitations sur le temps de remise en vente possible des enclos (pas le prix d'achat), et des limitations type 1/j pour éviter ces rush idiots.
Citation :
Publié par Eras
Je rêve sûrement
A la portée de tout le monde ??? Faut arrêter de dire ça. Ensuite, aller sur des sites anglais pour avoir des clés gratuites avec les risques que ça induit me paraît aussi bien que d'acheter ses kamas sur un site "sûr et français"
La triche commence où pour s'arrêter où ?
En fait c'etait pas vraiment de la triche, suffisait d'être malin, et d'aller sur le twitter dofus anglais, qui donnait tous les liens de ces sites, vu qu'il s'agit de partenariats avec Ankama. C'est normal qu'ils ne l'aient pas fait avec les francais, on connait bien leur mentalité.
Faudrais arrêté le mode 'ouin²jépoeulenclo', des gens ont rush, et les eux, d'autres ont essayer et n'en on pas eu, zût, il y en aura d'autre. Sylfaen avais parlé d'une Extention de sufokia pour plusieurs enclos ....
Citation :
Publié par Eras
Ton mot important est "pas vraiment"... CQFD
Ok si tu préfère ce n'etait PAS de la triche vu que c'est Ankama qui donnait ça de lui-même à sa communauté, enfin à la bonne communauté, pas à celle de raleurs/ouineurs. Ce don de clé a déjà été fait pour la beta 2.0, suffisait de fouiller les differents twitters, et ne pas se limiter à barbok.fr et dofux.org.
Citation :
Sinon, dommage pour ceux qui ont pas eu d'enclos, soyez plus vigilants la prochaine fois.
Dommage j'ai pas pu avoir la citation dans le quote, mais ça me fait bien rire car j'ai patienté plus de 2h sur la map (sûrement comme pas mal de meneur), connaissant l'heure (ben oui fin d'aprem c'étais sûre à 99% que c'étais à la fin de la sauvegarde) et étant arriver parmi les premiers sur l'île j'me suis retrouver bloquer comme un con pendant 15/20 min au port parce qu'à l'arriver on voyait pas le pnj qui connait la possibilité de voyager dans l'île. Résultat 3 guilde possédant plus de la moitié des enclos de frigost (dont au moins une guilde inconnu). Après ce qui me fait rire c'est les guildes qui ont les moyens d'acheter un à plusieurs gros enclos mais qui utilise des objet "pourrie" voir qui en mette pas : c'est juste pour dire ma guilde à eu un enclos, toi tu l'as dans l'os?

Bref déçu de ce rush, me reste plus qu'a négocier avec les guildes pour avoir des enclos dans amakna maintenant.
Je ne suis pas éleveur mais j'ai trouvé la mise en vente pas vraiment organisée sachant le nombre de personne voulant un enclot. La limitation d'un enclot par zone me parait une bonne contrainte, et j'apprécierais une mise aux enchères. Le rush me parait être une très mauvaise solution, je ne vois pas l'intérêt d'un critère meilleure connection, surtout dans un jeu au tour par tour comme Dofus.

Si le nombre d'enclot est aussi réduit afin que le prix des dragodindes reste élevé, peut être faudrait 'il rendre le métier éleveur un poil plus contraignant et un bien meilleur accès aux enclot (public? loué ?), afin de valoriser les joueurs qui s'investissent et non les plus riches. C'est un système qui marche bien pour la forgemagie : accès libre et seule la connaissance technique du mage, même si elle doit être seulement minimaliste, joue sur le résultat.

Citation :
Publié par Eras
Comme bcq, j'ai été piégée VOLONTAIREMENT (et j'insiste sur ce mot en toute conscience !) par AG et la pose de son pnj à la sortie du bateau. Vu le nombre de perso en dinde qui en sortaient, il était déjà invisible. Ensuite, ce système de validation d'une quête qui n'en est pas vraiment une mais connue par les testeurs qui normalement n'auraient pas du avoir les quêtes en place à tester est à la limite de l'honnêteté.
J'ai trouvé cette quête maladroite, comme une contrainte mise en place pour connaitre le background de Frigost sans en peser les conséquences sur le rush . Celui ci est très agréable, mais pourquoi avoir mis une limitation de déplacement ? J'ai pensé au problème des maisons de guilde/mariage ( par Sakaï , suffisamment proche ?) mais cela aurait pu être débloqué à l'embarquement. Dans les faits, cela a surtout limité le nombre d'acheteurs potentiels d'enclot/(maisons).
Citation :
Ok si tu préfère ce n'etait PAS de la triche vu que c'est Ankama qui donnait ça de lui-même à sa communauté, enfin à la bonne communauté, pas à celle de raleurs/ouineurs. Ce don de clé a déjà été fait pour la beta 2.0, suffisait de fouiller les differents twitters, et ne pas se limiter à barbok.fr et dofux.org.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ??? Il y a une "bonne" communauté favorisée et une "mauvaise" volontairement défavorisée par AG ???
Bon, personnellement, je m'arrêterai là. Ce débat n'a pas lieu d'être.

Les enclos sont et resteront un débat sur leur mode de mise en circulation. Les premières leçons ne sont pas apprises ou ne veulent pas être apprises ce qui ne changent pas le résultat final. Je ne sais pas si d'autres enclos seront implantés avant bien longtemps, étant donné que l'île est quasi complète.
Citation :
En fait c'etait pas vraiment de la triche, suffisait d'être malin, et d'aller sur le twitter dofus anglais, qui donnait tous les liens de ces sites, vu qu'il s'agit de partenariats avec Ankama. C'est normal qu'ils ne l'aient pas fait avec les francais, on connait bien leur mentalité.

Non mais au delà de tout ça , ce qui reste très limite c'est que des guildes ayant achetés un enclos à Frigost et donc ayant déjà le maximum d'enclos après aient pu contourner le problème en créant des guildes "Mules" pour pouvoir acheter deux entre enclos par la suite et ceci de façon tout à fait prémédités.

C'est la que peut être le sentiment de certains que des gens ont pu tricher.

Et ça malgré tous les argumentaires du monde ce n'est pas excusable d'aucune sorte.
Concernant le Rush pour les enclos, je suis arrivé le premier de mon serveur hier après midi sur les enclos situés à gauche de la bourgade de Frigost.
Je me suis malheureusement retrouvé face à une situation quelque peu "ironique" (Voir screen ci dessous).
L'adage dit : "Premier arrivé, premier servi". Ce fut plutôt "Premier arrivé, jamais servi". Je n'ai eu le droit d'acquérir aucun des 8 enclos : "Vous n'appartenez pas à la bonne guilde pour profiter de cet enclos" ????

Quelle joie vous imaginez de voir les autres débouler derrière vous et les enclos fondre petit à petit comme neige au Soleil.

http://img149.imageshack.us/img149/3613/bugfrigostenclostini.jpg

Petit rappel :
- Je suis la meneuse, je chevauchais une Dragodinde, j'avais près de 7M sur moi.
- La guilde existe depuis plus de 2 ans, lvl 33, comporte plus de 10 membres, possède moins de 3 enclos

Quelqu'un a eu le même problème ?
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qu'est une "bonne Guilde"
Je le prend à la rigolade mais vous imaginez mon dépit sur le coup....
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
5 enclos d'eu avec notre guilde, et encore cela aurait été plus si on avait eu la place.

Il suffit tout simplement d'une bonne organisation, rien de plus.

Youhou , voila une des guildes de Raval dont je parlais et a ce que j'ai entendu c'est pas de l'organisation dont vous avez fais preuve ... Enfin Bref Ying Yang une guilde qui utilise pas ses enclos et qui de plus achète tous ceux qui sorte , faudra m'expliquer a quoi cela vous sert en faite ? Vous voulez faire croire que vous êtes la plus grosse guilde du serveur , que vous êtes les plus puissants? Oups j'ai trop parler le modérateur dans votre guilde va t-il bannir mon compte?

Franchement Ankama devra y penser a ce genre de soucis sur la prochaine maj avec des enclos dans... 5 ans? Il aurait suffit de mettre un système sans prévenir les joueurs histoire que personne ne puissent préparer d'autre système pour faire un rush d'enclos ... En passant je pense que plus d'enclos étais nécessaire et pas forcement 300 maisons !
Pas besoin d'être premium pour choper un enclos.
Une guilde en a eu 3 sur Pouchecot alors que son meneur n'était pas premium...Faut arrêter^^
(j'ai fait la même mais qu'un enclos)
Citation :
Publié par Yan-ou
Pas besoin d'être premium pour choper un enclos.
Une guilde en a eu 3 sur Pouchecot alors que son meneur n'était pas premium...Faut arrêter^^
(j'ai fait la même mais qu'un enclos)
Personnellement peu importe Premium ou pas trois enclos sur Frigost je ne trouve pas ça normal quoi qu'on puisse opposer comme arguments qui de toutes façon seront bien pales,sans consistances et pas moins fallacieux.

Ceux qui en ont eu soutiennent le geste, ceux qui n'en ont pas eu ne soutiennent pas.

Et au milieu deux autres catégories de joueurs se trouvent encore, ceux qui n'auraient eu aucun scrupules à faire de même et ceux qui en auraient pris juste un histoire de pas flouer la communauté.

Même si ça peut paraitre naïf ...
Citation :
Publié par Kikako
Je ne suis pas éleveur mais j'ai trouvé la mise en vente pas vraiment organisée sachant le nombre de personne voulant un enclot. La limitation d'un enclot par zone me parait une bonne contrainte, et j'apprécierais une mise aux enchères. Le rush me parait être une très mauvaise solution, je ne vois pas l'intérêt d'un critère meilleure connection, surtout dans un jeu au tour par tour comme Dofus.
le prix de l'enclos n'influe pas sur le coût d'un élevage, le plus contraignant dans l'élevage de dragodinde c'est le temps que ca nécessite
imaginons que chacun puisse avoir son enclos 30 places (dans un havre sac par exemple) ca susciterait surement quelques vocation mais ca influerait peu sur le marché de dinde et de parchos à mon avis (vu que 90% des enclos pré-frigost n'ont pas vu la queue d'une dinde ni d'un éleveur ces 2 dernières années)

d'où la trés grande question pourquoi les gens achétent-ils des enclos ? (car sur mon serveur aucun des 19 vendu hier n'élève de dindes pour le moment et au moins 15 n'en élèveront jamais et je prend aucun risque en disant ca )

réponse l'effet mouton : les autres vont rucher les enclos alors j'en veux un aussi (même si j'ai pas compris à quoi ca sert mais tout le monde verra que je suis le meilleur et que j'ai du pognon)
petit + : la remarque vaut pour a peu près tout IRL aussi
Avant la maj on m'a dit que sa servais à rien d'avoir plus d'enclos en vente car sa réduirait la place en jeu. Hier en me baladant pour voir s'il restais des enclos en vente (ce qui n'étais plus le cas en 15 min) j'ai pu voir pas mal de map autour des map enclos où il y avais rien et où des enclos pouvais tenir. Ca aurait fait quoi de doubler le nombre d'enclos disponible?
Citation :
Publié par bokal
...
Etat des lieux ce matin sur Djaul : sur les 18 enclos, 7 sont en vente 10x le prix d'achat. Ces 7 enclos, c'est deux guildes, l'une ayant les 4 8 places, l'autre les 3 9 places.
Autant l'aspect spéculation ne me pose pas trop de problèmes (j'aurais probablement fait pareil avec 1 enclos si j'en avais eu les moyens), autant la situation de quasi monopole me plaît beaucoup moins.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Avant la maj on m'a dit que sa servais à rien d'avoir plus d'enclos en vente car sa réduirait la place en jeu. Hier en me baladant pour voir s'il restais des enclos en vente (ce qui n'étais plus le cas en 15 min) j'ai pu voir pas mal de map autour des map enclos où il y avais rien et où des enclos pouvais tenir. Ca aurait fait quoi de doubler le nombre d'enclos disponible?

Bah il aurait été encore plus remarquable l'incohérence du manque de limitation d'achats d'enclos et certains guildes en auraient eu encore plus.
Citation :
Publié par Syld'
Etat des lieux ce matin sur Djaul : sur les 18 enclos, 7 sont en vente 10x le prix d'achat. Ces 7 enclos, c'est deux guildes, l'une ayant les 4 8 places, l'autre les 3 9 places.
Autant l'aspect spéculation ne me pose pas trop de problèmes (j'aurais probablement fait pareil avec 1 enclos si j'en avais eu les moyens), autant la situation de quasi monomole me plaît beaucoup moins.
J'avoue que dans un cas comme ça, l'idée de limiter l'augmentation du prix de vente (et donc de la spéculation) en fonction du temps de propriété serait alléchante
Message supprimé par son auteur.
En effet,
Je suis pas premium et pourtant suis un des premiers non premiums qui ont du piger que fallait reparler au pnj pour avancer ...

Les premiums ont eu l'avantage mais tu pouvais aussi trés bien te renseigner auprés d'eux .
Citation :
Publié par Berzerke
Pour ce qui est du repérage, je ne suis pas d'accord, tout le monde a largement eu le temps de repérer les positions des enclos/maisons à l'avance car on pouvait les voir à l'hôtel des métiers de chaque cités avant l'ouverture de l'île.
Tu as effectivement raison , c'est indiscutable sur ce point bien que pour beaucoup c'est cette histoire de PNJ qui à pu poser problème malgré le repérage qu'ils auraient pu faire.

Sachant que tout se résume au Rush certains n'ont pas pu avoir le temps de se rendre compte qu'il fallait parler au PNJ pour pouvoir aller plus loin dans l'île.

Et malgré qu'il aurait pu être possible sans payer d'avoir accès à la bêta cela n'empêche pas qu'a la base aucun achat externe ne devait pouvoir apporter un avantage certain en jeu ce qui à déjà été dis par Ankama d'ailleurs.

Je me répètes et certains pourront me trouver un peu "chiant" avec ça mais certains ont contournés le fait que leurs guildes possédait déjà le maximum d'enclos en créant une guilde de mule et pour faire encore dans la répétition en ayant prémédités cela bien dés jours avant.

Et je dirais même plus certains ont finis d'utiliser leurs nombres d'achats maximum d'enclos et ont achetés le reste avec une guilde "mules".

Sur maimane , il y a même une guilde avec plus qu'un seul personnage dedans lvl28 qui possède un enclos 14 ou 15 places.

Excusez moi du peu mais ça reste limite , très limite....

Edit:
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
En effet,
Je suis pas premium et pourtant suis un des premiers non premiums qui ont du piger que fallait reparler au pnj pour avancer ...

Les premiums ont eu l'avantage mais tu pouvais aussi trés bien te renseigner auprés d'eux .
Encore aurait il fallu que la cupidité de certains ne les aient pas encouragé pas à t'envoyer paitre.

On est tous fier de notre super communauté!

Edit pour en dessous:

Citation :
Publié par Eras
Outre le fait qu'il faut connaître un "premium", comment lui poser une question qu'on ignore ?
Et curieusement, comme je disais plus haut, au milieu de tous les spoils, aucun ne mentionnait ce petit énu riquiqui.
Étrange hein?!

En fait entre ceux qui voulaient honnêtement un enclos et ceux qui ne voulaient pas tuer la poule aux œufs d'or c'est pas tellement étrange.
Outre le fait qu'il faut connaître un "premium", comment lui poser une question qu'on ignore ?
Et curieusement, comme je disais plus haut, au milieu de tous les spoils, aucun ne mentionnait ce petit énu riquiqui.
euh il y a eu des sites de spoil sur l'accès de frigost ... je ne suis pas premium donc je suis allé me renseigner sur un site donné dans le topic qui parlait de l'extension , il expliquait bien qu'on devait parler au pnj (donc j'ai lu les textes avant pour ne pas avoir à les relire ^^) et je suis allé voir l'hôtel des métiers pour regarder la maison que je voudrais (j'ai vu une gigantesque maison de boucher et chasseur) que j'ai donc pu acheter.

Mon meneur était premium, on a acheté les deux plus petits enclos (sur notre guilde , pas de guilde mule) tout simplement parce qu'on est 5 à élever (et avant sur 2 enclos c'était pas top, surtout que moi et un autre des éleveurs avons plus d'une centaine de dinde)

sur mon serveur il n'y a pas eu vraiment de monopole apparemment, je n'ai pas vu de guilde avec plus de 2 enclos.
edit:bon enfait si j'en ai vu une avec 4 là
Ce qu'il faudrait faire, et cela concerne aussi les maisons, c'est de mettre un prix fixe, pour l'achat et la revente: je ne vois pas pourquoi avoir possédé l'enclos 5min aurait fait quadrupler le prix, pareil pour les maisons.
Si on achète l'enclos au prix du serveur (le premier à l'acheter) si on souhaite le revendre, on fait "revendre" et le prix est le même que celui de l'achat, comme ça plus de spéculations.
Quand je vais acheter un objet dans un magasin, si je souhaite être remboursé, je ne vais pas récupérer 10 fois ce que j'ai payé ayez un peu de bon sens!
Comme ça achèterons les enclos que ceux qui en ont besoin, pas ceux qui veulent le revendre plus cher.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés