Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
un peu de bon sens? bah la loi de l'offre et de la demande : beaucoup de demande , peu d'offre : le prix augmente

après je trouve cette méthode discutable et même si j'en avais la possibilité je ne le ferais pas, déjà parce que ma guilde l'a déjà subie (un enclos de cania acheté 6-7 fois son prix d'origine) mais il y a des joueurs sans scrupule qui s'en tamponnent le coquillart avec une babouche
Citation :
*les « betas testeurs » n’ont-ils pas payé leur premium ?
*les « betas testeurs » n’ont-ils pas bossé plusieurs heures pour report les bug à AG ?
*les « betas testeurs » est-ils forcément co pour rush ?
Ok on a comprit pour toi un premium se doit d'avoir 5 enclos.
Mais ce n'est pas la vision de tout le monde. Pour moi être premium n'a pas à fournir de telles avantages. Je paye mon jeu pour le même contenu que vous. Et quand les premium raflent tout le contenu des enclos, c'est à dire en se prenant 3-4 enclos chacun, ça fou la rage.

Je sais pas où tu as vu écrit qu'être premium offrait des avantages notable, non que dis je, énorme.

Les joueurs qui payent leur abonnement n'ont ils pas pendant 6 mois relevés les bugs sur la beta test 2.0 accessible à tous ? Les non membres premium n'auraient ils pas eux aussi relevés les bugs et problèmes si on en leur avait laissé l'occasion ? Les membres premium n'ont ils pas eu l'avantage notable de pouvoir repérer sur les lieux les chemins les plus rapide, de remarquer le plus facilement qu'il fallait terminer la quête ?
J'ai beau avoir lu l'intégralité du topic de spoil, justement pour ne pas me faire avoir. Mais non je n'avais pas vu ou pas noté cet élément quant à la quête. Et étrangement je ne suis pas le seul.
Hors si j'avais été beta testeur il ne fait aucun doute que je l'aurai constaté ou que je l'aurai entendu dans le jeu.

Je trouve aberrant qu'on vienne justifier son total égoïsme ou un problème réel par son pass' premium.
Non le pass' premium n'était surement pas là pour vous permettre d'acquérir 5 enclos.
Sur Ulette il reste encore la moitié des enclos, et aucun de ceux qui ont été achetés n'ont été remis à vendre pour plus cher.

Conclusion : les vieux serveurs sont des serveurs surpeuplés et nous remercions tous les joueurs comme B***** de contribuer à cette surpopulation en parrainant par millier ce qui amène à rush les enclos.

Il faut bloquer l'accès aux serveurs trop peuplés voilà tout...
Pas besoin de sanctionner les rusheurs.

Qu'est-ce que vous y pouvez si AG permet encore à des nouveaux joueurs ou des joueurs débiles qui veulent changer de serveur d'avoir accès à des anciens serveur (ce qui est totalement stupide) ? Rien.
Premium ou pas premium je ne vois pas ce qui fait de ces joueurs des ELEVEURS!
Bizarrement, ce sont eux théoriquement intéressés par ces fameux enclos.

On parle bcp d'enclos, du prix, de la spéculation, de grosses guildes, de membres premium, de copinages etc

C'est dingue de se dire que finalement les enclos c'pas pour les éleveurs c'pour des personnes qui ont un autre but que l'élevage (la pwuisssaceuh, la frîme, la spéculation).

A quand l'obtention d'un enclos supplémentaires en fonction des éleveurs d'une guilde (débutants ou autres) et pas pour les "VIP" premium (=euros), super grosse guilde (= une activité chronophage hallucinante niveau temps de jeu) ou que sais-je d'autre....

J'dis des enclos pour les éleveurs ou les guildes qui n'en ont pas!!

Edit : Je précise que je suis trrrrrès bien fournie en enclos non-frigostiens et que je tentais juste d'en obtenir un supplémentaire pour une guilde amie d'ELEVEURS!
Citation :
Sur Ulette il reste encore la moitié des enclos, et aucun de ceux qui ont été achetés n'ont été remis à vendre pour plus cher.

Conclusion : les vieux serveurs sont des serveurs surpeuplés et nous remercions tous les joueurs comme B***** de contribuer à cette surpopulation en parrainant par millier ce qui amène à rush les enclos.

Il faut bloquer l'accès aux serveurs trop peuplés voilà tout...
Pas besoin de sanctionner les rusheurs.

Qu'est-ce que vous y pouvez si AG permet encore à des nouveaux joueurs ou des joueurs débiles qui veulent changer de serveur d'avoir accès à des anciens serveur (ce qui est totalement stupide) ? Rien.
Je suis de pouchecot, c'est sortit plus de 4 ans après jiva, et tout les enclos sont partis en moins de 5 minutes.
Il n'y a pas besoin d'être parrainé pour y entrer. Donc sans parler de très ancien, non y'a eu un problème. Déjà il n'y avait que 18 enclos mais en plus les premium avaient un avantage notable et ont tout choppés pour eux tout seul.

retroleptik, +1.
C'est effectivement rageant de voir que l'enclos qu'on aurait pu acheter et utiliser se retrouvent entre les mains de gens qui n'en font rien.
Le 19 places est vide. Belle preuve que la guilde qui l'a prise ne fait pas d'élevage. Mais c'est pas tout puisque cette même guilde en a prit deux autres, qui eux aussi sont vides.
Personnellement sur maimane j'ai donnée l'info 2 fois sur le canal commerce :
N'oublier pas de reparler au PNJ une fois sur l'île !!
Après je pouvais plus , un Modérateurs ma Mute 15 minutes
Je regrette pas , j'ai eu mes 2 enclos , je les ai déjà revendu , quel mal y a t'il a vouloir gagné de l'argent , qui plus ai fictif .
Citation :
Publié par Mr. Burns
Vous êtes frustrés, vous n'avez pas eu votre/vos enclos. Je comprends très bien cela.
Par contre, ce n'est pas une raison pour proposer des idées pareilles.
Je réagis seulement maintenant, je n'avais plus de connexion après mon message ^^
Perso, je vois pas le problème. Tu veux faire de l'élevage, tu gagnes suffisamment de kamas pour payer une taxe qui ne sera pas forcément exorbitante, mais juste assez pour ennuyer les personnes ayant acheté des enclos "pour la frime". Ils réfléchiront plus sérieusement la prochaine fois avant d'acheter 5 enclos.
On pourrait aussi faire en sorte que la taxe soit partagée entre ceux ayant le rang "éleveur" dans la guilde.

Bref, il faut trouver une solution pour les futurs enclos. Ce n'est pas normal que seulement une petite partie de la population d'un serveur puisse ( et ne le font pas forcément ) profiter d'un aspect du jeu au détriment des autres.

Edit: Pour ceux voulant suivre la conversation, ce sont les 2 premier posts de la page 3
Edit Kank : Je suis d'accord, tu as eu la bonne réaction : il faut boycotter les spéculateurs
Le problème n'est pas de savoir si être VIP ou pas doit ou non permettre de rusher sur les enclos car c'est en fait un autre débat.

L'énorme problème des enclos, c'est la conjonction de sous-problèmes assez simples en fait:
1 - Normalement, tous les joueurs doivent pouvoir exercer tous les métiers. Dans le cas des éleveurs professionnels, un enclos est indispensable. Par conséquent, tout le monde ne peut pas devenir éleveur professionnel s'il ne peut pas s'offrir un enclos parce qu'il n'y en a plus de disponible. Pour ce point, il faudrait faire en sorte que les enclos puissent évoluer avec le ou les éleveurs d'une guilde, et ne soient pas une ressource fixe, achetable comme une maison.
2 - L'achat de masse d'enclos devrait être prohibé, et pas simplement limité. Sans même parler des guildes mules (point 3), une même guilde ne devrait pas pouvoir dumper plusieurs enclos en quelques secondes, quelque soit la raison. Ici, un simple temps minimum (long!) entre deux achats d'enclos permettrait d'éviter ce genre de pratiques égoïstes.
3 - Contournement des restrictions des achats d'enclos via guilde mules. Là, on touche le fond question éthique. C'est pas seulement une aberration et une attitude méprisable, mais c'est un contournement des limitations mises en place par Ankama pour réduire ce genre de problème.

Je suis le meneur d'une guilde qui dispose déjà de plusieurs enclos. Bon, on n'a pas pu acheter un nouvel enclos, mais c'est pas un drame, et on n'est pas non plus à un enclos près ou deux... Par contre, je pense aux autres éleveurs qui voulaient se lancer et qui n'ont pas pu le faire, à cause de pratiques détestables. Quand je vois les prix de revente (olol), on pourrait même racheter plusieurs enclos sans aucun soucis, mais il est hors de question de donner le moindre kama à la bande de pourris qui ont lamentablement accaparé toutes les ressources et spoilé le reste de la communauté du serveur.
Kaneda, j'ai l'impression que tu rages beaucoup :O
Je suis désolé, mais tous les éleveurs que je connaisse n'ont pas leurs enclos pleins non stop hein ? Et tout le monde n'a pas forcemment du temps la semaine. Quand à ceux qui ont effectivement acheté pour revendre, et bien j'ai envie de dire tant mieux pour eux, ils se sont fait un gros benef. De toutes facon la quasi totalité des éleveurs sont riches, et savaient qu'il faudrait mettre la main à la patte pour en choper un après coup.
Citation :
Publié par Kank
on pourrait même racheter plusieurs enclos sans aucun soucis, mais il est hors de question de donner le moindre kama à la bande de pourris qui ont lamentablement accaparé toutes les ressources et spoilé le reste de la communauté du serveur.
Alors tu n'aura pas de nouvel enclos... that's life.

ça à toujours était comme ça si tu as la chance d en chopé un tu est content sinon tu trime et tu paye plus cher ...le mec qui s'est fait chier a devancer tout le monde pour en avoir plusieurs pour les revendre il est comme les éleveur hein tout ce qu'il veut c'est s enrichir.
Citation :
Publié par Kank
Je suis le meneur d'une guilde qui dispose déjà de plusieurs enclos. Bon, on n'a pas pu acheter un nouvel enclos, mais c'est pas un drame, et on n'est pas non plus à un enclos près ou deux... Par contre, je pense aux autres éleveurs qui voulaient se lancer et qui n'ont pas pu le faire, à cause de pratiques détestables. Quand je vois les prix de revente (olol), on pourrait même racheter plusieurs enclos sans aucun soucis, mais il est hors de question de donner le moindre kama à la bande de pourris qui ont lamentablement accaparé toutes les ressources et spoilé le reste de la communauté du serveur.
Une bande de pourris? Non mais faut arrêter à un moment hein.
Toi qui as déjà quelques enclos -et qui n'est pas à un ou deux enclos près!- tu pourrais peut-être en faire profiter les "autres éleveurs qui voulaient se lancer et qui n'ont pas pu le faire, à cause de pratiques détestables" au lieu de cracher sur ceux qui les revendent à prix élevés, non?
La spéculation fait partie du jeu, il faut vous mettre ça dans la tête.
hors de question de payer 30M un enclos qui a été acheté 3M. mes 200 dd et moi-même restons donc bien au chaud sous le soleil des enclos publics de Bonta.

de + en + frustrant certains aspects de Dofus
Citation :
Publié par Kro-Nonos
hors de question de payer 30M un enclos qui a été acheté 3M. mes 200 dd et moi-même restons donc bien au chaud sous le soleil des enclos publics de Bonta.

de + en + frustrant certains aspects de Dofus

30M est un investissement très vite remboursé.
Message supprimé par son auteur.
30M est un investissement très vite remboursé.
Tout dépend du serveur, ensuite c'est honteux de revendre un enclos acheté 3million, 30million. Perso' je mettrais jamais ce prix là dans un enclos :]

Sinon comme beaucoup j'ai trouvé ce rush à l'enclos assez frustrant. J'ai vu certaines guildes qui avaient déjà plusieurs enclos en acheter de nouveaux. Une solution serait donc peut être de pouvoir agrandir les enclos déjà existants via une quête et de l'argent ?

En effet on sait que la taille des enclos est variable, il suffirait aux développeurs de créer un pnj qui proposerait au meneur d'une guilde contre de l'argent et un objet de quête d'augmenter la taille d'un enclos. A tout casser je dirais 1/2 journée de développement et en résultat des milliers de joueurs contents ^^ !
Comme beaucoup de gens ici, je suis sorti premier de l'île et j'ai reçu le msg "machin quête aventurier téméraire". Bref dégoûté.

En dehors de ça, sans ces mêmes membres premiums, est-ce-que nous aurions eus les pos des enclos ? Non, et ils auraient pu raflés TOUS les enclos au lieu de 7-8.

Concernant l'info du pnj, c'était marqué sur jol qu'il fallait parler 3x au pnj, je pensais que le lancement de la quête en faisait parti.
Ce que je trouve idiot, c'est de gueuler après les premiums / AG alors que nous avions les mêmes infos qu'eux, et en plus, données par eux.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de changer le fonctionnement, il est très bien comme il est. Premier arrivé, premier servi.
Personnellement je trouve qu'une attribution des enclos basé sur le rush c'est pas franchement des plus ludiques et reste assez frustrante au final pour la grande majorité des joueurs.
Sur notre serveur la plupart des enclos se retrouvent entre les mains de très peu de joueurs. Que les plus malins ou les plus rapides obtiennent un enclos à la limite je trouverai cela acceptable mais je pense pas que grand chose ne justifie que deux guildes parviennent à récupérer la moitié des enclos mis en vente.

Mettre en place un système empêchant au meneur d'acheter plus d'un enclos toutes les dix minutes aurait déjà permis à plus de personnes de profiter de cette mise en vente. Mettre tout simplement les enclos en vente avec des mises aux enchères sur 24 heures auraient permis de limiter la surenchère sur les prix des enclos et offert la possibilité à tous les joueurs d'essayer d'obtenir de quoi faire de l'élevage. Enfin faire une île avec 150 enclos mettrait tout simplement un terme à toute la spéculation qui entourent ces achats et la frustration des joueurs qui sont contraints de s'assoir sur tout un pan du jeu faute d'avoir eu la possibilité de se connecter en temps et en heures ou simplement de ne pas courir assez vite...
Je ne sais pas si a été dit, mais une solution toute bête : 1 enclos/Guilde/Zone ? (Les sous-zone ne compteraient pas, donc 1 enclos par guilde dans toute l'immensité des Plaines de Cania.) J'ajouterai même de faire un écart de 15 niveaux pour pouvoir acheter un nouvel enclos.

Ca éviterai déjà d'avoir une même guilde posséder plusieurs enclos dans une même zone. Et d'en laisser aux autres.
On peut proposer toutes les solutions possibles, il aurait fallu qu'elles soient mises en place AVANT vendredi 16h. Là, c'est cuit pour 3 ans minimum.

Pour les enclos abandonnés ou qui semblent abandonnés plus ou moins réellement, il ne serait pas possible pour aider de créer un machin qui vérifierait comme pour les maisons qu'il n'y ait pas eu un mouvement dans l'enclos pendant 3 mois ?

Maison abandonnée, pas d'abo pendant 3 mois. Enclos abandonné, pas de mouvement de dindes ou de machines pendant 3 mois. Cela peut paraître injuste à certains, mais cela a été le cas pour les maisons déjà et pourtant, cette solution est mise en pratique depuis plusieurs mois déjà.

Remise en vente au prix d'achat, cela va sans dire et kamas dans le coffre du meneur qui reste le perso propriétaire à la base
Citation :
Publié par Raval-Miri
Enfin faire une île avec 150 enclos mettrait tout simplement un terme à toute la spéculation qui entourent ces achats et la frustration des joueurs qui sont contraints de s'assoir sur tout un pan du jeu faute d'avoir eu la possibilité de se connecter en temps et en heures ou simplement de ne pas courir assez vite...
Et mettrait un terme au commerce des parchemins et des dindes.
Citation :
Publié par Jbr
Et mettrait un terme au commerce des parchemins et des dindes.

Mais ça ferais remonter les prix des objets d'élevage et des ressources pour les confectionner , tu es dans une des guildes les mieux avancé dans l'élevage et je comprend ton inquiétude mais d'un certain point tous le monde a le droit de ce lancer dans l'élevage et c'est quelque chose de long l'élevage donc je pense pas que tous le monde aurais le courage de s'y lancer réellement
Citation :
Publié par Loulay
Mais ça ferais remonter les prix des objets d'élevage et des ressources pour les confectionner , tu es dans une des guildes les mieux avancé dans l'élevage et je comprend ton inquiétude mais d'un certain point tous le monde a le droit de ce lancer dans l'élevage et c'est quelque chose de long l'élevage donc je pense pas que tous le monde aurais le courage de s'y lancer réellement
Nn je t'arrête tout de suite, dans notre guilde on élève que qqs types de dindes pr qqs parchos spécifiques, rien d'avancé au fond.

Le prix des items d'élevage et les ressources pour les confectionner augmenteraient dans un premier temps. Après on assisterait à une chute des parchos (je rappelle que le parcho agi a perdu plus de 30% de son prix depuis la 2.0, le puissants vita 60% de son prix, etc) donc on avoisinerait des prix vraiment follement bas. Si les prix sont bas, on achète pas des items d'élevage très chers, faut penser à rentabiliser.

Qui plus est l'élvage, c'est pas long. Des guignols s'amusent à vendre des DD pures en hdv, au même prix que les dindes de premier prix castré uniquement destinés à pvp ou à être xp. De la ton élevage part tout de suite du point désiré, les parchos fusent, les prix dégringoles.

Après que tout le monde ait le droit d'élever, je veux bien, mais pour cela les gens peuvent débourser un peu. Il y a des enclos à vendre sur Raval, d'accord ils sont sur Brakmar, mais les prix s'en voient diminuer au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés