Le problème n'est pas de savoir si être VIP ou pas doit ou non permettre de rusher sur les enclos car c'est en fait un autre débat.
L'énorme problème des enclos, c'est la conjonction de sous-problèmes assez simples en fait:
1 - Normalement, tous les joueurs doivent pouvoir exercer tous les métiers. Dans le cas des éleveurs professionnels, un enclos est indispensable. Par conséquent, tout le monde ne peut pas devenir éleveur professionnel s'il ne peut pas s'offrir un enclos parce qu'il n'y en a plus de disponible. Pour ce point, il faudrait faire en sorte que les enclos puissent évoluer avec le ou les éleveurs d'une guilde, et ne soient pas une ressource fixe, achetable comme une maison.
2 - L'achat de masse d'enclos devrait être prohibé, et pas simplement limité. Sans même parler des guildes mules (point 3), une même guilde ne devrait pas pouvoir dumper plusieurs enclos en quelques secondes, quelque soit la raison. Ici, un simple temps minimum (long!) entre deux achats d'enclos permettrait d'éviter ce genre de pratiques égoïstes.
3 - Contournement des restrictions des achats d'enclos via guilde mules. Là, on touche le fond question éthique. C'est pas seulement une aberration et une attitude méprisable, mais c'est un contournement des limitations mises en place par Ankama pour réduire ce genre de problème.
Je suis le meneur d'une guilde qui dispose déjà de plusieurs enclos. Bon, on n'a pas pu acheter un nouvel enclos, mais c'est pas un drame, et on n'est pas non plus à un enclos près ou deux... Par contre, je pense aux autres éleveurs qui voulaient se lancer et qui n'ont pas pu le faire, à cause de pratiques détestables. Quand je vois les prix de revente (olol), on pourrait même racheter plusieurs enclos sans aucun soucis, mais il est hors de question de donner le moindre kama à la bande de pourris qui ont lamentablement accaparé toutes les ressources et spoilé le reste de la communauté du serveur.
|