Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Team Chaozu
Moi je sais que la béta frigost ne m'as servi qu'a visiter frigost. Je savais même pas il y avait une zone duty free sur cette béta.^^

Mais il est vrai que le plus grand intérêt de la béta frigost, était d'étudier le meilleur chemin pour arriver le plus vite a un enclos et l'acheter hihi.
Tout est dit
Le seul moyen d'arrêter la spéculation sur les enclos est d'en mettre plus de 100 à la prochaîne extension de Frigost, c'est ce qu'a fait amakma pour les maisons, sur Jiva elles ne sont pas encore toutes vendues et elles ne sont pas prêtes de partir, il reste pléthore de maisons à vendre sur Frigost.
Un nombre important d'enclos cassera les spéculateurs qui pensent se faire plusieurs dizaines de millions de bénéfice par enclos revendu et permettra à toutes les guildes d'avoir un ou plusieurs enclos.
La balle est dans le camp des devs
Citation :
C'est simple, si tu voulais vraiment un enclo, fallait prendre les moyens.
Citation :
c'est une guilde qui a su organiser l'évènement mieux que les autres, elles méritent donc leur enclos.
Citation :
Apprendre à se dépêcher.
Citation :
vous avez pas été assez rapides, admettez que vous avez été battu sur ce terrain.
Citation :
Publié par billFR
Leur seul avantage était de connaître la disposition de l'île, mais pour autant ils n'ont pas eu de temps supplémentaire pour rusher les enclos.

>>>
Citation :
Publié par kaneda
Moi la veille je li tout le topic de spoil sur jol. Je dessine ma carte avec toutes les pos des enclos. Je repère la pos des sorties ouest et est. Je prépare mes perso' sur la map adjacente au bateau. Je me connecte vers 11 heure (ayant lu que ça ne sortait qu'en fin d'aprem). Je campe sur la map. Je reregarde la carte pour être bien sûr d'y arriver vite et de savoir me repérer très rapidement. J'envisage déjà de passer mon personnage qui ira à gauche meneur si à droite j'arrive trop tard. Je commence mes cliques non stop pendant des heures.
Étant que je faisais 2 clic/seconde sur la fléche de changement de map dés que ça sort j'entre. Je parle plein de fois au papy.

Je descends du bateau et me presse. Et paf là je peut pas aller plus loin. Je tourne en rond, je ne comprends pas, je cherche un pnj pour faire une quête. Je me dis qu'ils ont rajouté une quête à faire qui n'était pas sur la beta. Puis au bout de quelques minutes je vais lire les forums et lit dans un topic un truc du genre "oué beaucoup ce sont fait avoir car ils n'ont pas validé la quête du papy".
Je retourne au bateau en courant, je parle au papy. Je vais aux enclos de droite plus rien. Je vais aux enclos de gauche, plus rien.
Je rajouterais que j'avais marqué les pos des sorties Est et Ouest de la ville sur ma carte, pour être sûr de bien me repérer.
Mais bien évidemment tous s'accordent ici à dire, redire, dire à nouveau, et reredire, puis à dire encore et encore, et finalement à dire une nouvelle fois, que ceux qui ont eu les enclos sont ceux qui étaient bien préparés, contrairement aux autres qui n'ont rien eu, ou pour reprendre les dires d'un jolien : ne le méritent pas.

L'avantage premium existait bel et bien. Comme l'as dis billFR "le seul avantage" était de connaitre le terrain à l'avance. Connaitre les routes, éviter les potentiels cul de sac. C'était un facteur qui pouvait tout changer. Entre voir une carte et explorer l'endroit, on est a des années lumière de différence.
Mais je vous l'accorde un non premium, si il ne se gourait pas dans son itinéraire et c'était bien préparé, pouvait avoir un enclos.

Cependant je pense que billFR se trompe. L'avantage premium dont on parle n'est pas vraiment le fait de connaitre les maps. La carte est assez clair. C'est plutôt le fait de connaitre quasi à coup sûr le piège énorme que nous avaient préparé les devs ce jour là. Je parle de la quête du papy.
Très peu de non premium connaissaient ce piège. Principalement ceux qui n'avaient pas de connaissance premium n'en savaient rien (cf enquête ig et cas personnel). Lire le topic de spoil c'était bien beau. Mais je n'ai, à mon souvenir, pas vu écrit qu'il y avait un tel piège.
Hors le premium peu le trouver lui même : Si il ne parle pas au papy. Et ai entouré durant son test de centaines autres premium. Moi j'étais entouré de ... Attention roulement de tambour... 0 premium.
Combien ce petit premium qui est en plein dans une beta test a t il de chance qu'on lui communique ce piège de la quête du papy par rapport à moi qui lit un forum ? Visiblement bien plus de chance.

Cessez donc de parler de préparation. Ceux qui ont choppé un enclos n'étaient pas plus préparé que moi. Je peux même vous l'avouer, je suis sûr que si j'avais eu vent de ce piège j'aurais eu un enclos.
La seule préparation en plus que je vois chez ceux qui ont rafflés 4 enclos c'est leur mule à aggro. Et ça, je m'y refuse. Je préfère la jouer loyal plutôt que d'organiser ce genre de préparation noobesque au possible.

Bref. Avez vous compris ici qu'on ne parle pas de préparation ou de rapidité mais bien d'un piège connu très majoritairement des premium ?
Citation :
Cela prouve bien que la bêta n'as servi qu'a examiner le moyen le plus rapide pour allez aux enclos.

Sinon, vous auriez vu qu'il fallait parler au papy pour pouvoir allez plus loin que le port.
Non ça ne se voyait pas. On est quoi, 200 a pas l'avoir vu.
Ce n'est pas évident, faut se rentrer ça dans le crâne.
Ce n'est même plus une question de rapidité, on ne pouvait pas du tout y aller sans finir la quête.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Non ça ne se voyait pas. On est quoi, 200 a pas l'avoir vu.
Il suffisait de faire la quête et la vous l'auriez vue (car moi j'était au courant avant la sortie off' de cette quête a valider.), mais bon vous étiez trop préoccupez par les enclos.
Citation :
Publié par Team Chaozu
Il suffisait de faire la quête et la vous l'auriez vue
OMG mais quand allez-vous comprendre que certains avaient fait la quête sur la Beta en prenant le temps, en explorant bien tout, et lors du rush le papy est passé à la trappe. C'est tout, pas la peine d'en parler 50 ans non plus hein.

edit: et j'suis premium ^^'
Citation :
Il suffisait de faire la quête et la vous l'auriez vue (car moi j'était au courant avant la sortie off' de cette quête a valider.), mais bon vous étiez trop préoccupez par les enclos.
Donc je récapitule. Tu es en train de me dire de faire la quête du papy que je ne vois pas pour voir cette quête que je ne vois pas. Comment je fais une quête que je vois pas ? Enfin si à vrai dire j'ai vu ce petit point d'interrogation et je me suis dis que c'était une des 80 quêtes de l'île. Je me suis dis que la quête du bateau était finit.
Mais à vrai dire je n'avais pas le temps de m'amuser à faire les quêtes de l'ile quand il fallait courir pour attraper un enclos.

Mais ce n'est pas tout. Pour avoir un enclos il fallait donc voir cette quête, et pour la voir il fallait la lancer (déjà là je pige pas), mais pour la voir il fallait ne pas vouloir d'enclos.
Nan vraiment je te suis plus. C'est un casse-tête ?

Je réfléchis : Pour avoir un enclos il faut voir la quête. Pour voir la quête il faut la faire. Pour la faire il faut ne pas vouloir d'enclos.
Oui c'est logique finalement. Mais en quoi ça réponds à la question de : "Pourquoi les premium avaient un énorme avantage ?".

Parce que moi je voulais un enclos, tu vois. Et d'autres voulaient un enclos, tu vois. Donc je n'avais vraiment pas le temps de regarder les petites quêtes de l'île. Non une fois que jeu eu fais ce rush de 3 minutes (bien que je n'ai rushé grand chose si ce n'est les 3-4 premières map de la ville), je suis revenu avec une mule pour faire la quête tranquillement, regarder la cinématique du bâteau, me balader en ville et parler aux pnj.

Mais dans le cadre de la course aux enclos, les premium ont eu l'avantage de savoir qu'il fallait parler au papy. Non ?
Parce que tu vois dans ta boucle logique, pour faire la quête et la voir il faut ne pas vouloir d'enclos, c'est à dire ne pas être pressé. Mais le premium lui casse tout ton délire. Il voulait un enclos mais a vu la quête et savait qu'il fallait la faire, tout en restant aussi pressé et rapide que moi.
Citation :
OMG mais quand allez-vous comprendre que certains avaient fait la quête sur la Beta en prenant le temps, en explorant bien tout, et lors du rush le papy est passé à la trappe. C'est tout, pas la peine d'en parler 50 ans non plus hein.
Effectivement. Je fais une remise en contexte. T'attends depuis 3 heure. Tu full clique depuis trois heures. Tu t'es bien renseigné y'a rien qui peu clocher. Tu connais les pos des enclos et les chemins.
Ça ouvre tu clique à fond pour arriver sur l'île. T'es en qualité inférieur pour aller plus vite. Tu débarques sur l'île tu met les bouchées double pour choper un enclos. Au passage tu vois pendant 1,2 seconde des p'tits pnj à quête au port. Oué OK y'a deux personnages qui donnent des quêtes à l'entrée sur l'île et alors ? Toi tu fonces à l'enclos tu repasseras la quête du papy sur le bateau avec une mule pour lire les dialogues et tout et tout. Tu reviendras tranquilou à l'entrée faire les quêtes après avoir eu ton enclos.

Non je vois pas où est l'évidence.
Genre tu vois des pnj qui donnent des quêtes tu te dis : Merde faut que je fasse d'autres quêtes avant d'aller aux enclos on sait jamais.
Est ce que déjà tu te dis : Attention si je fais pas la quête les enclos ne me serons pas accessible. T'es sur l'île c'est bon t'as le contenu quoi ! T'es pas madame irma non plus

Voilà j'ai finis ma remise en situation. Donc effectivement le petit papy et sa quête passent automatiquement à la trappe si tu es pas un premium qui sait que ça bloque.
Mais ce détail est important puisque c'est ça qui à permit la surpuissance des premium, l'abus des premium, ... Et qui a aussi permit à certains de choper plusieurs enclos du fait de la concurrence bien plus réduite.
Le soucis étant que même si ce que tu dit est recevable, les premium existent, et j'été un des premiers à prédire ce genre de soucis....

Du coup, je comprend que la pilule peut avoir du mal à passer (oh que oui je comprend) mais comme d'hab', faut savoir passer au dessus.
Citation :
mais pour la voir il fallait ne pas vouloir d'enclos.
Et pour dire ça il faut ta légendaire dose de mauvaise foi.
Je crois que tu as confondu vitesse et précipitation dans ton rush, et que met ta frustration sur le compte des premiums. Qui n'ont strictement rien demandé, ils ont juste profité d'un service qui est attenant à leur compte, et accessoirement en ont fait profiter leurs amis/guilde. Ce n'est pas de la faute des dits premium si personne ne t'as mis au courant... Mais encore, mettons que tu ne le soit pas (ce que pour un J0lien j'ai du mal à croire puisqu'il y a la partie Bêtes à Test qui compilait tout).
Moi quand je lance une quête je regarde directement ce qu'il faut faire, même si ça paraît anodin. Ca te prend quoi ? Allez 5 secondes (en lisant vraiment bien), le temps de cliquer sur le clavier et de jeter un bref coup d'oeil. Ces 5 secondes n'auraient pas fondamentalement sapées ton rush. Et c'est là ou tu as confondu vitesse et précipitation.

Citation :
la surpuissance des premium, l'abus des premium, ...
Et oui, c'est une conspiration de capitalistes prêt à payer pour obtenir des avantages, c'est à dire servir de testeur ...
Quoiqu'il en soit je trouve que tu rejette bien trop ton erreur sur les autres (les premiums qui n'ont strictement rien demandé). Tu n'as pas su faire appel à la raison dans ton rush, c'est ton problème.
Bref, si tu veux rebattre les cartes, n'hésite pas à acheter tous les enclos plusieurs millions puis a les remettre en vente à leur prix d'origine. N'oublie pas 2 zeros dans la précipitation cette fois.

Edit pour page suivante : Kaneda, tu as raison désolé, le rush no brain est la solution. Mais je m'en fous j'ai un enclos et j'ai réussi mon rush en général, le tout en jouant calmement.
Citation :
Note bien, que c'est le genre de quete qu'on valide au début (surtout en béta ou on découvre les lieux) sans forcément y penser.
Comme on découvre les lieux, on clique sur tout ce qui a un point d'exclamation vert et on tente de faire le plus de quete. Je pense que la plupart des gens arrivés sur l'ile n'ont pas tentés de s'aventurer dans l'ile sans reparler au capitaine.

C'est surement ce qui fait que beaucoup de gens se sont laissés avoir par ceci et non parce qu'on "était trop préoccupés par les enclos" (sur la béta)
Sans être premium ou avoir été à la convention, j'ai su la position des enclos, le fait qu'il fallait parler au pnj, la route la plus rapide, et tout ce qu'il fallait savoir pour réussir ce rush, sans le chercher réellement.

En étant débrouillard chacun avait sa chance, mais le prototype jolien qui attends que tout lui tombe dans l'bec n'a rien eu, et reste le bec ouvert à ouiner pour ces gens qui se sont démerdés à avoir un enclos, premium ou non.

Ps: j'ai pas fait le rush enclos, je trouve ça useless au possible l'elevage, et la spéculation m'a pas donné envie pour ne pas donner une mauvaise image de ma guilde.
Et Ben ce fut long de tout lire.

Sinon à part râler parce que "j'ai pas eu d'enclos, c'est une injustice" je vois pas le grand mérite argumentatif des certaines plaidoiries.

Et oui moi je ne râle pas , on a eut nos enclos. Et je vais vous expliquer comment.

Nous lisons les forums et les news officielles, nous nous sommes entraider pour obtenir les kamas suffisants, nous avons débattus de qui serait le plus à même d'être co au bon moment et assez rapide. Nous avons noté attentivement les positions des enclos qui nous intéressaient ( bah c'était facile hein. ils se voient sur la map, de même que les portes et les cul de sac en ville) surtout que le nombre de places était précisé dans l'hôtel des métiers (ainsi que la position hein).

Après, oui nous avons donné es droit de meneur et nos kamas à la personnes qui mettrait toutes nos chances de côté. C'est de la triche ça? La seule injustice que je vois là derrière c'est que tout le monde n'a pas réussit à construire une guilde dans laquelle on fait confiance à l'ensemble des membres et dans laquelle l'entraide est LE moyen de réussir. Tirer tous à la même corde ça aide.

Ensuite bah,.... on a eut la chance d'y arriver les premiers. C'est injuste ça?
Me semble pas non. Ou alors l'injustice prend sur ce forum un sens que je ne lui connait pas. C'est de la malchance pour ceux qui malgré avoir mit toutes les chances de le côté n'ont pas eut d'enclos. Mais en tout cas pas une injustice.

Quand quelqu'un drop un turquoise et pas vous c'est de l'injustice? Non, c'est de la chance pour lui et de la malchance pour vous.

et pour couper court aux attaques que je vois déjà venir. Oui nous avons plusieurs enclos. Oui, vous les voyez souvent vides. Mais NON, ils ne sont pas inutilisés. On en revient là à la construction d'une guilde d'entraide et de confiance... bah voui le règlement de guilde oblige à laisser place net lorsqu'on à fini de dresser. D'où l'enclos vide. D'ailleurs vus le nombre d'éleveurs chez nous, vous n'êtes pas prêts à les voir à vendre.

Sinon je souhaite bonne chance à tous les déçus pour les prochaines extensions. Il y en aura d'autres.
Avant de parler d'ajout de plus de 100 enclos je pense qu'il serrai préférable de remettre en vente ceux présent en jeu : comment sa se fait que plus de la moitié des enclos en jeu ne sont pas utiliser, certain sont même irrachetable car leurs guildes sont mortes. Pourquoi les maison bénéfirait d'un système de remise en vente et pas les enclos?
Citation :
Et pour dire ça il faut ta légendaire dose de mauvaise foi.
Alors là j'ai hésité entre reporter pour troll ou te répondre très sincèrement. Mais j'ai décide de répondre très sincérement.
Pour dire ça il faut... Hop je coupe ta phrase puisque le reste est faux.... lire le post de Team Chaozu puisque c'est lui qui disait ça.
N'as tu pas remarqué que mon post était un commentaire sur ce qu'as dis team chaozu. J'ai simplement essayé de comprendre son raisonnement :
"Tu es en train de me dire". Voilà comment commence mon post.

Citation :
Je crois que tu as confondu vitesse et précipitation dans ton rush[...] Moi quand je lance une quête je regarde directement ce qu'il faut faire, même si ça paraît anodin. Ca te prend quoi ? Allez 5 secondes (en lisant vraiment bien), le temps de cliquer sur le clavier et de jeter un bref coup d'oeil. Ces 5 secondes n'auraient pas fondamentalement sapées ton rush. Et c'est là ou tu as confondu vitesse et précipitation.
Alors là j'aimerais que tu m'éclaire. Quel est la différence entre la vitesse et la précipitation ? T'arrive à être rapide sans être précipité ?
Je sais pas si j'ai été rapide ou précipité, et je m'en fou un peu, je sais juste que j'ai essayé d'arriver le premier aux enclos pour en avoir un (tu me dis si je suis de mauvaise foi là, mais tu m'explique pourquoi s'il te plait).

Je cherches donc à arriver le premier (cf remise en situation). Mais tu es en train de me dire d'aller dans mon livre de quête et de regarder ma petite quête que je viens de commencer. Ne peux tu pas comprendre que quand tu essayes d'être rapide, quand il y a 300 personnes qui veulent la même chose que toi, tu ne t'amuse pas à regarder ton p'tit livre de quête et à parler à tout les pnj que tu croise ?
D'ailleurs quel était l'intérêt exact de regarder mon livre de quête ? Tu peux dire ça uniquement parce que tu connaissais le piège. Quand on ne connait pas le piège regarder son livre de quête ou reparler aux pnj de l'entrée ne sert à rien.
Je suis sur l'île, je cours. Pourquoi j'irais ouvrir ce fichu livre de quête alors que j'ai cliqué à fond pour zaaper les dialogues du papy ?

Pourquoi j'irais perdre ces 5 secondes qui peuvent faire la différence entre enclos et pas d'enclos.
Nan vraiment je vois pas d'où tu sors tes évidences. Et 5 secondes c'est disons le temps que quelqu'un met à passer d'un enclos à un autre pour en acheter 2.
T'es en pleine course aux enclos mais "non 5 secondes osef c'est rien". Et tu vas "ouvrir ton livre de quête" pour on ne sait quel raison obscur.

Citation :
met ta frustration sur le compte des premiums.
Je met rien sur les premium. Il y a eu un abus des premiums, que tu n'acceptes pas, point à la ligne.
Il y a un abus, c'est pas moi qui en est décidé ainsi. Non AG n'aurait pas du créer d'abus. Maintenant je vais pas me taire parce que ça peut faire du mal aux premiums de leur dire qu'ils étaient extrêmement favorisés.
Citation :
Tu n'as pas su faire appel à la raison dans ton rush, c'est ton problème.
Quel raison ? J'aimerais que tu m'explique.
Regarder les quêtes quand je suis censé aller vite ? Arrête tu t'enfonces là............

Citation :
En étant débrouillard chacun avait sa chance, mais le prototype jolien qui attends que tout lui tombe dans l'bec n'a rien eu, et reste le bec ouvert à ouiner pour ces gens qui se sont démerdés à avoir un enclos, premium ou non.
Citation :
Publié par kaneda
Moi la veille je li tout le topic de spoil sur jol. Je dessine ma carte avec toutes les pos des enclos. Je repère la pos des sorties ouest et est. Je prépare mes perso' sur la map adjacente au bateau. Je me connecte vers 11 heure (ayant lu que ça ne sortait qu'en fin d'aprem). Je campe sur la map. Je reregarde la carte pour être bien sûr d'y arriver vite et de savoir me repérer très rapidement. J'envisage déjà de passer mon personnage qui ira à gauche meneur si à droite j'arrive trop tard. Je commence mes cliques non stop pendant des heures.
Étant que je faisais 2 clic/seconde sur la fléche de changement de map dés que ça sort j'entre. Je parle plein de fois au papy.

Je descends du bateau et me presse. Et paf là je peut pas aller plus loin. Je tourne en rond, je ne comprends pas, je cherche un pnj pour faire une quête. Je me dis qu'ils ont rajouté une quête à faire qui n'était pas sur la beta. Puis au bout de quelques minutes je vais lire les forums et lit dans un topic un truc du genre "oué beaucoup ce sont fait avoir car ils n'ont pas validé la quête du papy".
Je retourne au bateau en courant, je parle au papy. Je vais aux enclos de droite plus rien. Je vais aux enclos de gauche, plus rien.
Citation :
Publié par kaneda
Très peu de non premium connaissaient ce piège. Principalement ceux qui n'avaient pas de connaissance premium n'en savaient rien (cf enquête ig et cas personnel)
Citation :
Sinon à part râler parce que "j'ai pas eu d'enclos, c'est une injustice" je vois pas le grand mérite argumentatif des certaines plaidoiries.
Citation :
Publié par kaneda
Avez vous compris ici qu'on ne parle pas de préparation ou de rapidité mais bien d'un piège connu très majoritairement des premium ?
Citation :
Publié par kaneda
l'abus des premium
Citation :
Après, oui nous avons donné es droit de meneur et nos kamas à la personnes qui mettrait toutes nos chances de côté. C'est de la triche ça? La seule injustice que je vois là derrière c'est que tout le monde n'a pas réussit à construire une guilde dans laquelle on fait confiance à l'ensemble des membres et dans laquelle l'entraide est LE moyen de réussir. Tirer tous à la même corde ça aide.
Citation :
Publié par kaneda

Qu'une chose à ajouter.... C'est fatiguant....
Le postulat de base voulu par les commerciaux d'AG :
Citation :
Dès aujourd’hui, vendredi 18 juin 2010, un serveur dédié au bêta-test fermé de l’extension Frigost est disponible pour tous les membres DOFUS Premium et les visiteurs d’Ankama Convention #5 ayant activé la carte d’accès au bêta-test qui était distribuée avec le sac Premium.
Jamais eu de beta test ouvert non plus pour pas gâcher..

Remarque 2 :
Citation :
Vous allez pouvoir découvrir en exclusivité les nouvelles zones, les nouvelles quêtes, les nouveaux monstres et les nouveaux donjons de l’épisode 1 de Frigost !
C'était là le problème ? Pourquoi mettre les quêtes en "test" qui de toute façon n'en était pas un ? Dans un réel souci d'équité, les quêtes n'auraient jamais dû être implantées alors. Vu que de toute façon, ce n'était absolument pas un beta test normal mais uniquement commercial et qu'il était prévu sciemment une quête d'accès.

J'aimerai d'ailleurs bien savoir qu'elle est le but utile de cette quête ? Certainement pas donner 26 xxx xp à des personnages obligatoirement d'un nv > 50 et encore moins aux nv nécessaires aux différents combats. Je crois que c'est ce qui me dégoûte le plus, nettement plus que ce que certaines guildes ont fait pour avoir leurs 4 ou 5 enclos sur les 18 possibles. Mon impression de "triche" vient plus d'AG que des guildes qui en ont profité.
Salut,

Je voulais savoir où se trouvaient les nouveaux enclos du frigost ? Car pour l'instant je n'en ai jamais vu aux alentours des boufmouth ou des kaniglou

Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Up sympatoche
Merci pour ta réponse très constructive . (Quand les gens savent pas quoi faire pour up leur grade JOL ils floodent ...)

Un petit up 1 mois et demi ok, mais tu ne réponds pas à ma question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés