Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
J'ai survolé le topic donc j'ai sûrement loupé quelques réponses, mais beaucoup de mon crie au scandale du rush sans proposer de solution viable en retour. Pas très constructif comme débat :/

Edit : @dessous : oui et pis c'était pas forcément difficile de trouver un screen de la map frigost où on voyait la position des sorties de la ville et celle des enclos.
Oui enfin même si Dofus est un jeu, c'est quand même normal que ce soit ceux qui s'y impliquent le plus qui aient les plus gros avantages.
Si y'en a qui sont prêts à aller à la convention ou à acheter le coffret collector rien que pour devenir premium, et que ça leur donne accès à la bêta, et par conséquent leur permet de repérer les enclos, tant mieux pour eux non?

Surtout que comme ça a été dit il était tout à fait possible d'aller sur la bêta sans être premium, ou d'avoir un ami qui donnait la pos des enclos.
Ça fait quand même une semaine que Frigost est sorti et j'ai l'impression que vous vous en êtes toujours pas remis de ce rush enclos.

2 enclos par guilde dans bien des cas c'est pas suffisant, et limiter la limitation à un achat d'enclos par jour et par guilde ça changerait rien au rush, sauf qu'au lieu d'avoir 10 guildes qui ont des enclos sur frigost, et tout le reste du serveur qui gueule, on aurait 18 guildes avec un enclos sur frigost, et tout le reste du serveur qui gueule.
Un progrès hallucinant effectivement.

Le monde est injuste, c'est comme ça.

Et non, ma guilde n'a pas d'enclos sur Frigost.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Tu lis des fois ? Parce que j'ai des soucis pour l'état de tes yeux là. Le compte qui a acheté les enclos était mon énu, meneur pour l'occas : ska-ska-ska et il n'EST PAS prémium. Je suis pas encore assez niais pour acheter des enclos et camper une map avec 1xx personnes en étant G10 et voir l'espoir d'achat anéanti par une seule agro.

Bill confirme le truc de toute façon, je l'ai déjà dis à certains en jeu c'est surement la CIA sous ordre d'Obama mon pote qui a favorisé certains joueurs ! C'est EVI-DENT !

Ludo.
[ironie] T'as fais ça avec une mule ? Tu sais que tu mériterais d'être banni à vie ? Je ne sais pas qui tu es et ce que tu as vraiment fais, mais je trouve qu'acheter des enclos c'est honteux.

Tu aurais du penser à tous les gens que tu connaissais pas et qui tu auras probablement jamais l'occasion de rencontrer et à qui tu ne dois absolument rien !

Tu es un sans coeur LaCabfamilia ! Mais qu'est-ce qui vous permet de me donner des ordre ? Et surtout d'affirmer que c'est de l'irronie ? [/ironie]
Citation :
Publié par Kank
Ca c'est super constructif, merci de ta contribution.
J'écoute ton point de vue sur la question, le mien est posté avant, c'est pas parce que vous avez pas eu d'enclos qu'il faut râler, il y avait 18 enclos, il y a bien plus de 18 guildes par serveur nan? Donc c'était logique qu'il n'y ait pas d'enclos pour TOUTES les guildes du serveur.
Mais franchement sortir le traditionnel, j'ai pas d'enclos c'est pas juste, c'est quand même marrant, vous avez pas été assez rapides, admettez que vous avez été battu sur ce terrain.

Citation :
Le fait que Dofus soit un jeu au tour par tour fait que le l'on peut normalement y jouer de manière plus détendu. Je trouve dommage d'y ajouter de la rapidité.
Comme dofus est un tour par tour, faut faire attention à pas changer de map plus d'une fois par minute ou sinon on stress trop devant son écran.

On le sait tous, on est prémium, on est cheaté, on achète les enclos plus vite que les autres, nos dindes mangent des EPO pour courir plus que les autres, on sait être invisible sur les maps, on est modo, on achète aux hdv sans kamas, on gère notre serveur, et j'en ai oublié je pense, mea culpa
Citation :
Publié par Fecaa
nos dindes mangent des EPO pour courir plus que les autres, .... mea culpa
Et tu l'achètes où ton EPO ?, HDV du tour de France/Festina ?, Parce que ça m'intéresse
Citation :
Publié par Fecaa
J'écoute ton point de vue sur la question, le mien est posté avant, c'est pas parce que vous avez pas eu d'enclos qu'il faut râler, il y avait 18 enclos, il y a bien plus de 18 guildes par serveur nan? Donc c'était logique qu'il n'y ait pas d'enclos pour TOUTES les guildes du serveur.
Mais franchement sortir le traditionnel, j'ai pas d'enclos c'est pas juste, c'est quand même marrant, vous avez pas été assez rapides, admettez que vous avez été battu sur ce terrain.
Le problème n'est pas que seules 18 guildes aient pu avoir les 18 enclos, c'est juste que selon les serveurs, il y en a eu 2 fois moins voire plus. Qu'une guilde ait pu choper 4 enclos, ça me choque.

Les stratagèmes étaient divers, guilde mule, plusieurs persos de la guilde se passant le rôle de meneur. Dans tous les cas, c'est juste dégueulasse.

Quant aux prix des enclos, ils sont justifiés en début de serveur, ils le sont moins quand il y a énormément de kamas en circulation sur le serveur. Je verrais bien un coefficient multiplicateur pour le prix des enclos en fonction de la masse totale de kamas, on éviterait donc les enclos à 3m revendus 15 ou 20.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Le problème n'est pas que seules 18 guildes aient pu avoir les 18 enclos, c'est juste que selon les serveurs, il y en a eu 2 fois moins voire plus. Qu'une guilde ait pu choper 4 enclos, ça me choque.

Les stratagèmes étaient divers, guilde mule, plusieurs persos de la guilde se passant le rôle de meneur. Dans tous les cas, c'est juste dégueulasse.

Quant aux prix des enclos, ils sont justifiés en début de serveur, ils le sont moins quand il y a énormément de kamas en circulation sur le serveur. Je verrais bien un coefficient multiplicateur pour le prix des enclos en fonction de la masse totale de kamas, on éviterait donc les enclos à 3m revendus 15 ou 20.

Je suis d'accord avec toi, sauf que tout ça, tout meneur était dans la capacité de le faire, donc je vois pas en quoi il y a de l'abus, si tout le monde peut en profiter.
Une guilde qui choppe 4 enclos s'est juste bien organisée pour le faire, il y a pas eu de cheat du style à la téléportation ().
J'ai juste une chose à demander, si ceux qui n'avaient pas eu d'enclos avaient pu en avoir 5 sur frigost, tu penses vraiment qu'ils en auraient pris un et se seraient dit, bon je laisse les 4 pour des inconnus super sympas?
Franchement, je crois pas =)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Quant aux prix des enclos, ils sont justifiés en début de serveur, ils le sont moins quand il y a énormément de kamas en circulation sur le serveur. Je verrais bien un coefficient multiplicateur pour le prix des enclos en fonction de la masse totale de kamas, on éviterait donc les enclos à 3m revendus 15 ou 20.
La masse totale de kamas je sais pas si c'est judicieux .. beaucoup de gens qui ont arrêté ont toujours leurs millions sur eux alors qu'ils ne servent à rien. Ce qui fait que ça ferait des enclos trop cher par rapport à ce qu'ils coûtent réellement, au final
Bonjour,

Citation :
Publié par Fecaa
...
Citation :
Le fait que Dofus soit un jeu au tour par tour fait que le l'on peut normalement y jouer de manière plus détendu. Je trouve dommage d'y ajouter de la rapidité.
Comme dofus est un tour par tour, faut faire attention à pas changer de map plus d'une fois par minute ou sinon on stress trop devant son écran.
...
Pour moi un mmo qui permet de ne pas être obligé de spammer des sorts est plus agréable. C'est pour ca que je joue à Dofus en pas à un autre. Je joue pour me détendre.

La manière dont a été mis en vente les enclos ne me semble pas bonne. J'aurai préféré des prix initiaux plus élevés, un système d'enchère, une vente progressive dans le temps ou je ne sais quoi.

Un système ou il faut être absolument connecté à l'heure dite ne me plait pas en plus du problème de rapidité. Je me vois mal dans l'obligation de prendre une journée de congé pour ca.

Pour finir, je n'ai toujours pas mis les pieds sur Frigost et je n'ai pas l'intention d'y acheter un enclos. Si je pense acheter un enclos à l'avenir, c'est un petit avec un emplacement pratique ; je suis déjà pourvu en enclos et j'ai eu la chance d'avoir celui que j'avais choisi. Donc aucune frustation de ma part.
Citation :
Publié par Fecaa
Je suis d'accord avec toi, sauf que tout ça, tout meneur était dans la capacité de le faire, donc je vois pas en quoi il y a de l'abus, si tout le monde peut en profiter.
Une guilde qui choppe 4 enclos s'est juste bien organisée pour le faire, il y a pas eu de cheat du style à la téléportation ().
J'ai juste une chose à demander, si ceux qui n'avaient pas eu d'enclos avaient pu en avoir 5 sur frigost, tu penses vraiment qu'ils en auraient pris un et se seraient dit, bon je laisse les 4 pour des inconnus super sympas?
Franchement, je crois pas =)
Dans ma guilde, on a fait en sorte d'en avoir un. On aurait pu en avoir plus, en utilisant une guilde mule. On ne l'a pas fait pour une bonne raison : on avait déjà 4 enclos, 5 enclos c'est relativement suffisant pour l'usage qu'on en fait (2 enclos utilisés quotidiennement, et les 4 en même temps ça arrivait), l'important était pour nous d'avoir un upgrade niveau taille, c'eut été malhonnête d'en acheter un pour ne jamais l'utiliser ou le revendre.

Une guilde de mon serveur l'a fait (3 enclos), quelqu'un qui a parlé ici même pour dire qu'eux n'étaient que 2 éleveurs mais totalisaient 600 dindes, ce qui m'a bien fait rire étant donné que mon meneur en a 800 à lui tout seul. Ce genre de guilde ne justifiera jamais assez bien d'avoir ces enclos inutilisés pour au moins un d'entre eux (puisque dans une guilde mule, ce qui leur fait donc 5 enclos déjà sur la guilde principale) et donc de priver une guilde tout aussi méritante mais avec aucun membre connecté au bon moment d'un enclos.

Donc non, je n'aurais pas fait ça, le cas de conscience s'est posé, et le choix s'est imposé.
Citation :
Publié par Solomonk
J'ai survolé le topic donc j'ai sûrement loupé quelques réponses, mais beaucoup de mon crie au scandale du rush sans proposer de solution viable en retour. Pas très constructif comme débat :/
Déjà viré le PNJ qui sert vraiment à rien sur la map du port.

Citation :
Publié par Solomonk
Edit : @dessous : oui et pis c'était pas forcément difficile de trouver un screen de la map frigost où on voyait la position des sorties de la ville et celle des enclos.
De toute manière, ça se voit très bien sur la map.
Citation :
Publié par Fecaa
c'est pas parce que vous avez pas eu d'enclos qu'il faut râler
Si tu avais lu, et surtout compris, mon premier post dans ce topic, tu aurais su que ce n'est pas le fait de ne pas avoir d'enclos qui me fait râler. Comme tu sembles ne prendre que ce qui t'intéresse, je résume:
- 2 ou 3 guildes achètent tous les enclos = c'est pas juste.
- facteur IG aggravant : mulage de guildes, changements de meneurs, etc
- aspect "humain" : déplorable, égoïsme, rapacité, etc

Ensuite,
quand tu réponds qu'il faut se dépècher alors que ma question est surtout adressée aux membres du staff ankama, VIP, 48, ou n'importe qui ayant eu vent d'une réflexion sur le sujet, tu réponds à coté de la plaque à une question qui ne te concerne pas si tu n'as pas d'élément de réponse.

Encore une fois, encore une belle intervention constructive...
Citation :
2 ou 3 guildes achètent tous les enclos = c'est pas juste.
J'avais mal formulé ce que je disais, c'est pas que vous ragez, c'est que vous trouvez ça pas juste, désolé :/

Citation :
facteur IG aggravant : mulage de guildes, changements de meneurs, etc
= bonne organisation de la guilde, d'accord, c'est pas du tout moral, mais c'est une guilde qui a su organiser l'évènement mieux que les autres, elles méritent donc leur enclos.
Que cet enclos soit utilisé ou non, peut importe, il ne vous appartiendra de toute façon pas, ça fait râler je l'accorde, mais je doute que ça change votre vie qu'une guilde fasse de l'élevage ou non. Le résultat est là, l'enclos n'est pas dispo.

Citation :
aspect "humain" : déplorable, égoïsme, rapacité, etc
T'as pas besoin de l'apparition des enclos pour ça, tu vois bien qu'en donjon, la plupart du temps, le donjon est souvent fait par une seule personne (disons 4 au grand max), c'est pas de l'égoïsme ça? Un MMO qui se joue tout seul, ouais, bien le comportement.

Citation :
quand tu réponds qu'il faut se dépècher alors que ma question est surtout adressée aux membres du staff ankama, VIP, 48, ou n'importe qui ayant eu vent d'une réflexion sur le sujet, tu réponds à coté de la plaque à une question qui ne te concerne pas si tu n'as pas d'élément de réponse.
Désolé de pas avoir un tag, je savais pas qu'il fallait avoir écrit en dessous de son pseudo dev pour pouvoir discuter, si tu veux discuter au staff, les mp's ça existe.


|Modéré par Uthara|
Comme les soldes : Premier arrivé, premier servi.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les gens qui se demande pourquoi il n'y avait plus d'enclos au bout de 5min...

C'est simple, si tu voulais vraiment un enclo, fallait prendre les moyens.
Mon histoire (RTVA OSEF \o/) : Je joue sur Silvosse, je suis prénium mais pas meneur de ma guilde. Que faire ? Prendre sur un autre compte, une mule meneur d'une ancienne guilde (Bisouss Bisouss), trouver une clef béta (Merci Twitter et Narzal ^^), et faire des simulations, c'est d'ailleurs dans ces dernières qu'on remarque qu'il faut parler au PNJ du bateau pour valider la quête sinon on ne peut pas sortir du port (Comme certain l'on remarquer)
Résultat ? J'ai eu le magnifique 19 places et j'attends encore que le meneur de ma guilde (Requiem-for-a-dream) le rachète.

Bref, quand on veux on peut !! Bon après pour ceux qui n'ont pas eu de chance (Déco, gros lag...), là c'est injuste...

Edit : Up Légende \o/
Citation :
Publié par Huntos/Myel
Comme les soldes : Premier arrivé, premier servi.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les gens qui se demande pourquoi il n'y avait plus d'enclos au bout de 5min...

C'est simple, si tu voulais vraiment un enclo, fallait prendre les moyens.
Mon histoire (RTVA OSEF \o/) : Je joue sur Silvosse, je suis prénium mais pas meneur de ma guilde. Que faire ? Prendre sur un autre compte, une mule meneur d'une ancienne guilde (Bisouss Bisouss), trouver une clef béta (Merci Twitter et Narzal ^^), et faire des simulations, c'est d'ailleurs dans ces dernières qu'on remarque qu'il faut parler au PNJ du bateau pour valider la quête sinon on ne peut pas sortir du port (Comme certain l'on remarquer)
Résultat ? J'ai eu le magnifique 19 places et j'attends encore que le meneur de ma guilde (Requiem-for-a-dream) le rachète.

Bref, quand on veux on peut !! Bon après pour ceux qui n'ont pas eu de chance (Déco, gros lag...), là c'est injuste...

Edit : Up Légende \o/
Juste une question de vocabulaire, ça veut dire quoi beta "test" pour vous ? On voit bien que le système AG a sa limite, ça devient d'une évidence... Les clés "beta test" ne servent qu'à avantager un certain nombre de joueurs, tout un programme commercial là dessous.

Ca ne sert à rien de se demander ce qui aurait pu être fait par AG. Ne me dites pas qu'ils ne le savent pas, qu'ils sont innocents, que ça arrive à l'insu de leur plein gré ? Simplement, ce système leur va. Donc, il y a de forte chance que l'obtention des suivants se fassent sur le même modèle, vu que ça dure depuis l'apparition des enclos.

La notion de "justice" et d'équité entre les joueurs a été mise au panier depuis bien longtemps il me semble.
Citation :
Publié par Eras
La notion de "justice" et d'équité entre les joueurs a été mise au panier depuis bien longtemps il me semble.
Comme dans tous les jeux... "Ceux qui payent ont plus". Et je trouve que AG est très soft par rapport à ça.

Et je m'éloigne du sujet roooooooh
Béta teste... Béta teste... En premier, repérer les éventuels bugs, secondo, découvrir/essayer avant les autres !
Citation :
Publié par Eras
Juste une question de vocabulaire, ça veut dire quoi beta "test" pour vous ? On voit bien que le système AG a sa limite, ça devient d'une évidence... Les clés "beta test" ne servent qu'à avantager un certain nombre de joueurs, tout un programme commercial là dessous.
à quoi ça sert d'ouvrir des beta test, vu que 90% des gens qui se connectent dessus passent leur vie à duty free ?
Citation :
Publié par Solomonk
à quoi ça sert d'ouvrir des beta test, vu que 90% des gens qui se connectent dessus passent leur vie à duty free ?
ou a trouver des astuces/moyens pour baiser les autres joueurs ?
Y'a un effet kikoulol à Duty Free et surtout la possibilité de restat, se parchoter et se payer un stuff pour tester telle ou telle voie, au lieu de faire ça sur le "vrai" serveur ce qui coûtera très cher... mais c'est vrai que beaucoup passent leur vie dessus au lieu de tester (le jeu et de nouveaux builds)...
Mon avis est partagé sur la question Duty Free mais avec un penchant contre, ça dénature l'intèret du serveur test qui doit être là pour tester les nouvelles versions (et avantager les premiums mouahahah)
Moi je sais que la béta frigost ne m'as servi qu'a visiter frigost. Je savais même pas il y avait une zone duty free sur cette béta.^^

Mais il est vrai que le plus grand intérêt de la béta frigost, était d'étudier le meilleur chemin pour arriver le plus vite a un enclos et l'acheter hihi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés