Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
oui de nouveau enclos serait la solution, il suffis de voir les maison sur jiva il y'en encore plein a vendre alors que dans toutes les autres maj c'était du genre instantané mais la les 3XX maison faut du monde pour les acheter.
Si ils sortent 100 enclos c'est sur que vous verrez tous les prix d'enclos tomber et plus personne rusher.
Ca serais la solution mais bon c'est chiant de mètre 100 enclos sur les map car ca prend justement 100 maps.
Reste plus qu'a attendre les fameux enclos dans maison, si on a 100 maison a la prochaine extension avec un enclos dans chaque ça sera définitivement fini de voir ce genre d'inégalité basé juste sur la rapidité a se co et pas sur les moyens.
sauf qu'il ne font rien des 5 qu'ils ont déjà et en feront encore moins avec 8 tant qu'il peuvent saturer le marchés ils achéteront (soit pour exhiber leurs enclos vide au nez de ceux qui révent d'en avoir, cf 90% des enclos qui ne servent strictement à rien, soit pour les revendre 10 fois le prix d'achat)

si les enclos deviennent trés nombreux tu les verras s'en désintéresser complétement (et on passera de la pénurie a l'abondance vu que personne n'en voudra plus)
Citation :
C'est juste un exemple pour montrer qu'en acheter un aurait pas été vraiment compliqué.
Déjà, tes dires s'annulent dés lors qu'on avance l'argument de l'offre et de la demande. Y'a 18 enclos, soit 18 offres, et y'a 400 demandes. Dire que c'est vraiment pas compliqué de choper un enclos quand y'a 400 autres personnes qui ont le même objectif que toi, c'est assez inconcevable.
Si c'est vraiment pas compliqué. Tout le monde l'aurait fait. Hors nan tout le monde ne peut pas le faire vu qu'il n'y a que 18 enclos, d'où la difficulté.

Non ce qui t'as permis d'acheter tes 5 merveilleux enclos pour toi tout seul c'est :
- Savoir qu'il fallait parler au papy en sortant du bateau. Soit car tu es premium, soit car un premium te l'as dis, soit car tu as eu la chance de tomber sur le bon sujet au bon moment et de noter cette info.
- Connaitre à l'avance le chemin exact. Chose impossible sans être premium. Les non premium y sont allés en tatonant et tombant dans des culs de sacs.
- Avoir utilisé des guildes de mules. Chose que quelqu'un d'honnête qui ne prends qu'un seul enclos ne fait pas.

Ou alors je n'ai pas la même conception de facile que toi.
J'ai : lu tout le topic spoil frigost, regardé tout les screens, notez toutes les pos, refait un croquis de l'île pour me diriger le mieux possible, noté toutes les poses d'enclos et le nombre de place sur ce croquis, me suis levé à 8 heure du mat', est cliqué non stop pendant des heures, avait prévu un autre personne qui allait à droite pour le passer meneur au cas où il n'y avait plus d'enclos à droite.

Ah bah non. Je me suis retrouvé bien con à errer dans la ville sans pouvoir avancé car il fallait "finir une quête".
Mais bon fallait être premium pour savoir ça.

Citation :
Il n'y a plus qu'à faire comme-ci il n'y avait rien eu aujourd'hui et continuer à amasser les kamas pour ceux qui veulent acheter un enclos.

Rien ne changera pour eux en gros.
J'adore cette phrase.
C'est rien t'as pas eu ton enclos ça change pas d'avant.
C'est un raisonnement un peu débile je trouve (le raisonnement pas toi). Savoir que 3 personnes ont raflés égoïstement tout les enclos, ça me gêne. C'est pas en me disant, tant pis avant j'avais pas cet enclos, que ça va instaurer une justice.
Une solution qui pourrait être intéressante : Faire payer une taxe aux meneurs de guildes possédant un enclos. Par exemple : 10 000k / semaine * nombre d'enclos ( Chiffre au pif ). Si la taxe ne peut être payée ( le meneur n'a que ( 5000k par exemple ), l'enclos est abandonné ( ou remis en vente au prix d'achat ? ) et inutilisable. Bien sûr, il faudrait coupler cela avec le temps avant de revendre l'enclos

Citation :
Publié par Fulli-Culli
Une solution qui pourrait être intéressante : Faire payer une taxe aux meneurs de guildes possédant un enclos. Par exemple : 10 000k / semaine * nombre d'enclos ( Chiffre au pif ). Si la taxe ne peut être payée ( le meneur n'a que ( 5000k par exemple ), l'enclos est abandonné ( ou remis en vente au prix d'achat ? ) et inutilisable. Bien sûr, il faudrait coupler cela avec le temps avant de revendre l'enclos

Vous êtes frustrés, vous n'avez pas eu votre/vos enclos. Je comprends très bien cela.
Par contre, ce n'est pas une raison pour proposer des idées pareilles.
Noraj.

Désolé y'a rien d'autre à dire. Ce que je disais sur le fofo off: le rush enclos c'est comme le Monopoly, quand on perd, on a la haine.

Ben voila, maintenant tout le monde retourne à sa vie dofusienne normale, sans enclos en plus, sauf pour les quelques guildes heureuses sur chaque serveurs! Enjoy!
ben comme beaucoup, je n ai pas pu avoir d enclos car je travaillais snif, tant pis. il est rageant de voir le monopole de certaines guildes sur les enclos. sur Djaul, 4 guildes doivent avoir 90 enclos sur 100 (j exagère un peu je le sais), souvent vides et/ou à prix de revente excessif. on ne paye pas 50€/an pour avoir un enclos non, mais pourquoi un mec qui paye autant que moi en a 5 et moi aucun ? car lui aujourd hui ne travaillait pas ... super la ségrégation.
moi je mettrais une limite d un enclos par guilde, même si ce serait vite contourné avec des guildes mules, mais au moins on ne verrait pas toujours les mêmes noms de guilde sur les enclos.
oui je ne suis pas content, oui je râle, oui je ouinouine, oui je suis frustré, oui ça me gonfle, c est mon droit et encore je m auto-modère.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
[...]
moi je mettrais une limite d un enclos par guilde, même si ce serait vite contourné avec des guildes mules, mais au moins on ne verrait pas toujours les mêmes noms de guilde sur les enclos.
[...]
À mon avis, tu ne te rends pas compte des répercutions de ta proposition sur les guildes qui comptent plusieurs éleveurs. Ça deviendrait simplement impossible pour eux.
Le seul truc qui me paraitrait correct est la limitation d'achat a un enclos/jours/guilde.

Pour ce qui est de "l'avantage" premium, certain on posté des trucs interressant pour ceux qui voulaient vraiment des info sur les enclos

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post20859464

Et je crois que la meme personne avait posté un screen de CHACUN des enclos. Vous aviez donc tous, a portée de main, toutes les info necessaires pour arriver aux enclos. HORMIS l'histoire de la quete il est vrais.
Apres j'en vois beaucoup raller, mais combien sont venu poser des question dans la section beta?
J'ai des potes ig qui ne vont ni sur jol ni sur l'off et on joué le jeu de la decouverte a font, en sachant seulement qu'il y avait des enclos a gauche et a droite. Je pense qu'ils avaient eux 10 fois plus de raisons de raler de ne plus voir d'enclos que des jolien, habitués du forum qui n'ont posé aucune question quand c'etait possible :/

Ah et en cherchant un peu meme pour la quete en fait...
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post20854970

Autant je suis pas d'accord sur le debat premium pas premmium... un beta testeur aura forcement l'avantage de connaitre le terrain. Mais là, RIEN n'a ete caché pour ceux qui voulaient se donner la peine de trouver leur bonheur.
Autant je suis completement d'accord avec le debat des guildes/wings/nombres d'enclos.
Ayant eu la chance de choper THE enclos (le 19 places) j'ai recu pas mal de mp, et j'ai eu quelques conversations a propos de ce qui pour moi n'est pas normal. J'ai pas d'autre argument de dire qu'un serveur c'est pas QUELQUES guildes, mais une communauté, et que si on pense pas "parfois" aux autres, bha la communauté elle se délite.

Apres le probleme ne vient pas de ces guildes, mais du jeu qui est mal fichu sur ce point là. Je trouve pas normal qu'on puisse permettre a quelques guildes de "monopoliser" un trop grand aspect du jeu sans contrepartie (le terme monopoliser est pas le bon, mais plutot une certaine main mise dans le domaine).
Pour moi, ces histoires de mains mise ou autre n'ont pas lieu d'etre dans un jeu ou aucun RVR ne dirige le jeu, avec un pvp mal fichu, des guildes qui n'ont qu'a etre les premieres pour s'assoir une notoriété les suivants n'ayant souvent plus qu'a s'assoir et a regarder.
Ya que le SH sur dofus ou pour moi il y a un interet a permettre de telles differences entre les premiers et les autres.
Ou alors l'impossibilité de revendre plus cher que le prix d'origine, ça éviterait que les richou spécoulator de la mort puissent revendre les enclos à des prix exorbitants.
Bonsoir,

Est ce que ce seront les seuls enclos de Frigost ?

J'ai vraiment pas eu chances, j'pensais pas que Frigost sortirait aussi vite j'ai pas eu le temps monter ma guilde lvl 10 .
Entre 1 jour et 12 mois après l'acquisition de l'enclos, la remise en vente se ferait au prix initial.

A partir d'un an, le prix pourrait être choisi par le vendeur, avec un plafond de prix proportionnel au coût initial de l'enclos, évidemment.

Cela couplé à une gestion de l'abandon similaire à celle des maisons, une limitation à un seul enclos acheté par mois, et alors sans doute les enclos tourneront plus facilement entre les guildes. Pas de spéculation, pas d'accaparement excessif... que demande le peuple ?
Citation :
*les « betas testeurs » n’ont-ils pas eut l’avantages de pouvoir repérer les chemins les plus rapides ?

*les « betas testeurs » n’ont-ils pas eut l’avantage de pouvoir repérer les meilleures maisons ?
*les « betas testeurs » n’ont-ils pas payé leur premium ?
*les « betas testeurs » n’ont-ils pas bossé plusieurs heures pour report les bug à AG ?
*les « betas testeurs » est-ils forcément co pour rush ?

Bref y'a qu'un fautif, on l'a déjà dit et c'est en aucun cas les BT. Mais c'est AG qui en sortant seulement 18 enclos savait très bien que ça se passerai comme ça, d'autant plus qu'on a proposé maintes fois des solutions d'enclos sur Sufokia notamment.
Citation :
Publié par Ycon
Ou alors l'impossibilité de revendre plus cher que le prix d'origine, ça éviterait que les richou spécoulator de la mort puissent revendre les enclos à des prix exorbitants.
Pas mieux, au moins, là, on pourrait se faire violence et croire que si le mec en achète 4, c'est parce qu'il en a besoin et essayer de se faire une raison.

Je suis prenium, je savais qu'il fallait faire la quête mais nous n'avons quand même rien eu ..., étant sur jiva et ayant mon meneur sur skype qui pestait en courant partout pour me dire que les mêmes guildes en avaient achetés 2/3/4 beh je me suis dis merde comment est ce que c'est possible ...

Les enclos devraient subir le même sort que les maisons, car sur Jiva, un grand nombre d'enclos sont inutilisés, possédés par des guildes mortes, c'est désolant.

(Non, je ne suis pas remise, j'ai pourant bien dormi, j'ai l'esprit reposé mais je rage quand même, j'aurais voulu aller voir mes dindes en buvant mon café, je pense que là, j'aurais pu apprécier vraiment le boulot et dire "woooaaw ça poutre Frigost" *-* parce que je sais que ça poutre) :'(
Je ne pense pas que l'immense déception soit vraiment aux dépends des heureux meneurs "du jour".

Beaucoup d'autres ont tout aussi bien préparé leur affaire mais n'ont pas eu de chance, c'est le jeu et c'est frustrant c'est vrai. (Et j'avais pris congé moi en plus!)

En comparaison des enclos Otomai, il faut quand même admettre qu'il y a une différence. Cette fois-ci sur la plupart des meneurs ont été super gloutons. Et apparemment y a pas que sur mon serveur. Ils ont pris le plus d'enclos possible. C'est vrai ils ont parfaitement le droit toussa. Mais bon voir 18 enclos tant attendus à 4-5 guildes en tout (dont aucunes réputées pour leur élevage). On peut certainement s'attendre à des ventes dans les prochaines semaines à des prix hallucinants.

Même si c'est le jeu, moralement, c'est quand même super limite.
Concernant Djaul, l'enclos 19 places a été revendu 40millions dans l'heure qui suit.

(Ceux qui font de l'élevage ne sont pas concernés par les propos qui vont suivre )

Je pense que certains et notamment Ankama ont du mal à comprendre que le prix de base des enclos est trop faible d'une part, ça a permis justement à certains d'en acheter plusieurs.

D'autre part, ça fait des années qu'Ankama procède ainsi, et c'est toujours la même merde pour les nouvelles sorties d'enclos.

Non ce n'est pas un trool envers eux, mais un mécontentement de plusieurs milliers de joueurs qui se sont vus envolé leur rêve d'élevage.

Ah ben non le rêve n'est pas fini , plus qu'a se faire des millions de kamas et de racheter les enclos d'ici aujourd'hui prix *10 à *15...

J'espère qu'Ankama tirera une conclusion dans tout ça, et mettra l'ensemble de la communauté sur un pied d'égalité concernant l'acquisition d'un enclos.
Pour les nouveaux enclos, hier j'ai été vraiment très déçu de "l'attitude" de certain joueurs / guildes. Car, hier je me connecte sur dofus, je vais à frigost voir si il reste des enclos.
Et là ... sur à peine 4 maps je vois s'afficher deux fois le même noms de guilde, je continue encore un peu, je revois 3 fois le noms d'une autre guilde ... Je contacte le meneur d'une des guildes en question pour lui demander à quoi peut bien lui servir 4/5 enclos ( voir plus ... ) il me répond : " C'est pour faire joli " ... Réponse très constructive, n'est ce pas ?

Sa répond est malheureusement fondée car les XX enclos appartenant aux même guildes restent ( tout le temps ? ) la plupart du temps vident. Oui oui, c'est la loi du plus rapide mais aussi du moins généreux .


Donc oui, un bridage / taxe sur les guildes possédant déjà XX enclos serait une très bonne chose.
Ma modeste pierre sentimentale à cet édifice branlant. Je suis éleveuse, sur jiva, et j'ai participé au raid sur frigost pour un ami dans le besoin. En aucun cas, je ne voulais un enclos supplémentaire plus grand, les miens (plutôt petits me suffisent pour l'utilisation que nous en avons).

J'ai vu pendant les heures d'attente sur l'embarcadère toutes les guildes éleveuses que je connais, bcq de guildes que je connais sans en connaître forcément les enclos.

Comme bcq, j'ai été piégée VOLONTAIREMENT (et j'insiste sur ce mot en toute conscience !) par AG et la pose de son pnj à la sortie du bateau. Vu le nombre de perso en dinde qui en sortaient, il était déjà invisible. Ensuite, ce système de validation d'une quête qui n'en est pas vraiment une mais connue par les testeurs qui normalement n'auraient pas du avoir les quêtes en place à tester est à la limite de l'honnêteté.

A la fin, j'ai vu les enclos pris par des guildes qui ont déjà des enclos abandonnés un peu partout et surtout par des guildes mules totalement inconnues. Je comprends le sentiment d'impuissance et de dégoût de tous ces éleveurs qui mettaient tellement d'espoir tout en sachant qu'au fond d'eux, ce n'était pas simple. Ils se sont organisés, ont fait appel à des aides extérieures... et ce sont faits bêtement piéger et co**** par un pnj connu d'une élite dofusienne uniquement.

PS : si c'était aussi simple de savoir pour le pnj (en plus un énu, le plus petit perso du cercle des 12), pourquoi vu le nombre de spoils divers parus sur un peu tout, aucun sur lui ? ça met le doute quand même....
Eras, j'suis dans le même cas, sauf que la personne chargée d'acheter les enclos chez nous a été repérée et s'est faite agresser au moins 4fois sur le chemin (en plus elle a gagné ) et à notre arrivée, on a pas fait le tour mais au moins 5 enclos d'une guilde très connue que je ne citerais pas, et 3 autres d'une guilde complètement inconnue
Moi j'ai particulièrement aimé la soit-disant disponibilité de l'île en fin d'après-midi...

Bossant jusque 21h, je savais ne pas pouvoir rusher les enclos. J'ai donc confié mon compte à mon petit frère, en lui montrant lesquels je voulais, lui disant vers quelle heure se connecter, lui montrant le chemin, etc.

Je rentre chez moi, il me dit "pas moyen d'en avoir un, à 16h y'avait déjà la maj".

Pour moi, 16h, ce n'est pas la fin d'après-midi, c'est plutôt 18h.


Alors je le dis, pour avoir attendu des mois et espéré : merci la ponctualité légendaire d'Ankama.


P.S. : Ah oui, pour info, je suis membre premium, et c'est pas pour autant que je ne l'ai pas bien profond.
Citation :
Publié par Starkadh
Moi j'ai particulièrement aimé la soit-disant disponibilité de l'île en fin d'après-midi...

Bossant jusque 21h, je savais ne pas pouvoir rusher les enclos. J'ai donc confié mon compte à mon petit frère, en lui montrant lesquels je voulais, lui disant vers quelle heure se connecter, lui montrant le chemin, etc.

Je rentre chez moi, il me dit "pas moyen d'en avoir un, à 16h y'avait déjà la maj".

Pour moi, 16h, ce n'est pas la fin d'après-midi, c'est plutôt 18h.


Alors je le dis, pour avoir attendu des mois et espéré : merci la ponctualité légendaire d'Ankama.


P.S. : Ah oui, pour info, je suis membre premium, et c'est pas pour autant que je ne l'ai pas bien profond.
Non mais t'as pas a te plaindre. 16 heures c'est bien VERS la fin de l'après midi. N'essaie pas de rejeter la faute sur Ankama alors que tu as mal interprété leurs propos. Tu reproches a Ankama d'avoir fini son travail vite, c'est quand même un peu osé non?
Ensuite, dire qu'ils ont pas été ponctuels, c'est un peu fort vu qu'ils étaient la 2 heures avant que tu les attendais. C'est cool, maintenant je sais qu'arriver tôt a des rdv signifie que je ne suis pas ponctuelle.

Sinon, dommage pour ceux qui ont pas eu d'enclos, soyez plus vigilants la prochaine fois.
Citation :
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt.
Pas besoin d'être premium pour aller sur la béta, des 10aines de sites anglophones proposaient des clés gratuites contre une adresse mail sur laquelle ils peuvent envoyer des pubs (mettre une adresse inutilisée evidemment).

C'etait à la portée de tout le monde de tout savoir pour obtenir son enclos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés