Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Pas tout le monde, non. Dans mon serveur, beaucoup d'éleveurs et de guildes, n'ont pas réussi a chopper d'enclos. Du coup, ils doivent acheter les enclos à 2 ou 3 fois leur prix d'origine, tout ça pour enrichir les sois-disant "pgm" du serveur. En tout cas, j'suis déçu de l'aptitude de certains joueurs, mais bon, c'est Dofus, quoi §§
2 ou 3 fois plus chère ? Personnellement j'ai réussi à choper le 19 places en premier sur mon serveur, direct on me mp pour l'acheter, à la base j'voulais le garder et vendre mon "petit" 8 places ( qui est quand même bien suffisant ) m'enfin 40M de kamas sa ne se refuse pas .

J'ai quand même acheté un 8 places ensuite à 14M ( et j'peux vous dire que j'ai dû pas mal négocier.. ) sur Djaul la moyenne des vendeurs et d'environ 2M/places soit à peu près le prix d'origine multiplier par 10.

Sa me semble normal de voir sa, j'me rappelle que avant la 2.0 y avait pas un seul enclos de disponible et rare étaient ceux qui était mit en vente à des prix bien plus exorbitant ( j'avait déjà vu un 9 places partir à 35M ), pourtant personnes ne se plaignaient ! Et maintenant qu'un grand nombre d'enclos à été mit à disposition et qui pour la plus part son en vente, les gens se plaignent de payé plus chère que le prix d'origine.. C'est vraiment n'importe quoi.. Surtout que la plus part des gens qui râlent ne sont même pas éleveurs mais des personnes frustrés de n'avoir put acheter/vendre.

En tout cas, je me suis fait pas mal insulter par des lvl 13*/16* pour avoir réussi à avoir un enclos en premier.. Ou va la communauté..
Non mais en fait, ankama, l'élevage, les dragodindes, toussa, ça a toujours été du grand n'importe quoi...

Un petit flash back pour ceux qui n'ont pas connu la sortie de l'extension qui permettait de chevaucher les drago pour la première fois !

A cette époque, il existait bien le serveur de test, mais les joueurs étaient choisis différemment. Aujourd'hui, et c'est un secret pour personne, c'est les blaireaux les mecs qui payent qui y accèdent. Avant, c'était des personnes choisies complètement au hasard.
A cette époque donc, lors de la sortie de l'extension, le jour J, il y a une guilde qui a été faire le donjon pour choper le sort de capture. Ils ont ensuite capturé une dinde, ont acheté le meilleur enclos à l'époque et... s'en sont mis plein les poches \o/
Comment ? Ils ont loué la drago, une guilde payait, obtenait la drago, achetait l'enclos, et rendait la drago, puis ça continuait, une autre guilde payait, achetait un enclos...
Pendant que certaines guildes étaient encore dans le donjon pour avoir le sort de capture, d'autres, qui avaient trouvé "le truc" sur la beta, ne se sont pas pris la tête.
Les premiers enclos de l'époque sont parti super vite, à l'aide de cette triche.

Le lendemain, ou le surlendemain, suite à un bug, il y a eu un rollback. Bah oui, c'est dofus, faut pas non plus espérer des merveilles. Je ne citerais pas la faille sur les ogrines, je dit juste bonne chance pour frigost qui est sorti super vite...
Il était donc possible de régler ce problème ! Permettre aux joueurs qui voulaient faire de l'élevage d'obtenir un enclos, en ajoutant la condition de posséder le sort de capture, et non pas seulement une drago pour pouvoir acheter un enclos.

Et bien non, rien n'a changé, les tricheurs ont conservés leur enclos, et les joueurs qui avaient joué le jeu, n'ont rien eu.

Aujourd'hui, on en est ou ?

Un système de familier qui date depuis des années, ou la seule façon de le faire progresser, c'est de... se connecter tous les jours ! Wahou ! Même les F2P n'utilisent pas ce système pour être sur de garder leurs joueurs.
Un système d'élevage de dragodinde ou il suffit d'utiliser 2 emotes. Une fois fait, tu utilises 2 touches de ton clavier en boucle (deux fois la fleche du haut pour répéter l'avant dernière action, puis entrée, et ainsi de suite), et voila !

On est dans un jeu quand même non ? Perso, je cherche toujours le coté ludique de ces 2 trucs.

Tant qu'ankama continuera de ne sortir que quelques dizaines d'enclos par maj, ce n'est pas les joueurs "avec une mentalité pourrie" qu'il faudra blâmer, mais bien les devs qui n'ont pas réussi à penser à la communauté d'un serveur dans l'ensemble, en ne prévoyant pas un nombre d'enclos suffisant.

Genre, une grotte avec un PNJ à l'entrée qui permettrait d'acheter un enclos. Une fois l'enclos acheté, ce même PNJ proposerait de vous téléporter directement vers celui ci, un peu à la manière d'un zaapi. Niveau sprite pour la map, y a rien à faire, juste une grotte avec 4 murs, et un enclos. Y a que la programmation du truc qui risque de prendre du temps.

Sinon, moins compliqué, ajouter des enclos sur des maps déjà existantes. Si 200 enclos apparaissent, je pense que ces guildes qui achètent pour revendre ne trouveront pas acheteur si facilement.

Je vois des propositions farfelues sur ce topic, genre limiter le nombre d'enclos par guilde, ou le nombre d'enclos achetable pour une même guilde, ou la date pour la remise en vente... Euh, je vois plutôt ça comme un gros casse-tête pour le joueur débutant qui se poserait des questions, "pourquoi je ne peux pas acheter d'enclos ? pourquoi je ne peux pas le revendre ?".
Ajouter des dizaines, voir des centaines d'enclos règlerait le problème bien vite.
Citation :
Citation:
25 Juin 2010 à 15:03:18, La guilde vient d'acheter un enclos avec 19 places.

1h avant l'ouverture... il y a t'il une explication à cela?
De souvenir, les sites officiels ont 1h de décalage et ne sont pas à jour non?
Citation :
Publié par Threepwood
Non mais en fait, ankama, l'élevage, les dragodindes, toussa, ça a toujours été du grand n'importe quoi...

Un petit flash back pour ceux qui n'ont pas connu la sortie de l'extension qui permettait de chevaucher les drago pour la première fois !

A cette époque, il existait bien le serveur de test, mais les joueurs étaient choisis différemment. Aujourd'hui, et c'est un secret pour personne, c'est les blaireaux les mecs qui payent qui y accèdent. Avant, c'était des personnes choisies complètement au hasard.
A cette époque donc, lors de la sortie de l'extension, le jour J, il y a une guilde qui a été faire le donjon pour choper le sort de capture. Ils ont ensuite capturé une dinde, ont acheté le meilleur enclos à l'époque et... s'en sont mis plein les poches \o/
Comment ? Ils ont loué la drago, une guilde payait, obtenait la drago, achetait l'enclos, et rendait la drago, puis ça continuait, une autre guilde payait, achetait un enclos...
Pendant que certaines guildes étaient encore dans le donjon pour avoir le sort de capture, d'autres, qui avaient trouvé "le truc" sur la beta, ne se sont pas pris la tête.
Les premiers enclos de l'époque sont parti super vite, à l'aide de cette triche.

Le lendemain, ou le surlendemain, suite à un bug, il y a eu un rollback. Bah oui, c'est dofus, faut pas non plus espérer des merveilles. Je ne citerais pas la faille sur les ogrines, je dit juste bonne chance pour frigost qui est sorti super vite...
Il était donc possible de régler ce problème ! Permettre aux joueurs qui voulaient faire de l'élevage d'obtenir un enclos, en ajoutant la condition de posséder le sort de capture, et non pas seulement une drago pour pouvoir acheter un enclos.

Et bien non, rien n'a changé, les tricheurs ont conservés leur enclos, et les joueurs qui avaient joué le jeu, n'ont rien eu.

Aujourd'hui, on en est ou ?

Un système de familier qui date depuis des années, ou la seule façon de le faire progresser, c'est de... se connecter tous les jours ! Wahou ! Même les F2P n'utilisent pas ce système pour être sur de garder leurs joueurs.
Un système d'élevage de dragodinde ou il suffit d'utiliser 2 emotes. Une fois fait, tu utilises 2 touches de ton clavier en boucle (deux fois la fleche du haut pour répéter l'avant dernière action, puis entrée, et ainsi de suite), et voila !

On est dans un jeu quand même non ? Perso, je cherche toujours le coté ludique de ces 2 trucs.

Tant qu'ankama continuera de ne sortir que quelques dizaines d'enclos par maj, ce n'est pas les joueurs "avec une mentalité pourrie" qu'il faudra blâmer, mais bien les devs qui n'ont pas réussi à penser à la communauté d'un serveur dans l'ensemble, en ne prévoyant pas un nombre d'enclos suffisant.

Genre, une grotte avec un PNJ à l'entrée qui permettrait d'acheter un enclos. Une fois l'enclos acheté, ce même PNJ proposerait de vous téléporter directement vers celui ci, un peu à la manière d'un zaapi. Niveau sprite pour la map, y a rien à faire, juste une grotte avec 4 murs, et un enclos. Y a que la programmation du truc qui risque de prendre du temps.

Sinon, moins compliqué, ajouter des enclos sur des maps déjà existantes. Si 200 enclos apparaissent, je pense que ces guildes qui achètent pour revendre ne trouveront pas acheteur si facilement.

Je vois des propositions farfelues sur ce topic, genre limiter le nombre d'enclos par guilde, ou le nombre d'enclos achetable pour une même guilde, ou la date pour la remise en vente... Euh, je vois plutôt ça comme un gros casse-tête pour le joueur débutant qui se poserait des questions, "pourquoi je ne peux pas acheter d'enclos ? pourquoi je ne peux pas le revendre ?".
Ajouter des dizaines, voir des centaines d'enclos règlerait le problème bien vite.

Je te rejoins sur de nombreux points, mais je pense que l'ultime solution serait de posséder le sort de capture pour acheter un enclos, et de plus un système de contrôle de l'utilisation serait très appréciable.
Je tenais à te reprendre, même si c'est plusieurs pages après.

Citation :
Publié par Qetia
Non mais t'as pas a te plaindre. 16 heures c'est bien VERS la fin de l'après midi. N'essaie pas de rejeter la faute sur Ankama alors que tu as mal interprété leurs propos.
Ok, donc pour toi, 16h, c'est la fin de l'aprem ? Pour moi c'est plutôt le milieu de l'aprem (13h le début, 19h la fin).

Je me plains tout simplement parce que :

Citation :
L’épisode 1 de l’extension Frigost est disponible dans cette mise à jour. L’île de Frigost ne sera cependant accessible qu’en fin d’après-midi (les autres modifications de cette mise à jour sont disponibles juste après la fin de la maintenance du 25/06/10).
Je sais lire quand même, c'est écrit clairement en fin d'après-midi, or, mon petit frère s'est connecté à 16h, et l'accès à l'île avait déjà eu lieu.

Foutage de gueule ou manque de ponctualité, à toi de choisir.

En aucun cas j'ai mal interprété leur propos.

Citation :
Publié par Qetia
Tu reproches a Ankama d'avoir fini son travail vite, c'est quand même un peu osé non?
Ensuite, dire qu'ils ont pas été ponctuels, c'est un peu fort vu qu'ils étaient la 2 heures avant que tu les attendais. C'est cool, maintenant je sais qu'arriver tôt a des rdv signifie que je ne suis pas ponctuelle.
Je ne reproche pas qu'ils aient finit leur boulot avant l'heure, je reproche le fait qu'ils aient annoncé un moment de la journée pour l'île et qu'ils ne l'ont pas respecté.

Ce qui est un manque de respect envers les joueurs qui ne peuvent pas se connecter H24.

Ça s'apparente presque à du mensonge si on pousse la chose plus loin : "vous voulez des enclos ? ben attendez la fin d'après-midi, vous en aurez ! ahahaha ben non on vous a bien eu, fallait rester connecté toute l'aprem' !"

La ponctualité, c'est le respect d'une horaire, d'un moment, etc. Si ils annoncent un moment, ou une horaire, et que la disponibilité de l'île se fait clairement avant, oui ce n'est pas ponctuel.

Citation :
Publié par Qetia
Sinon, dommage pour ceux qui ont pas eu d'enclos, soyez plus vigilants la prochaine fois.
Juste comme ça, tu m'expliques comment être vigilant quand on bosse jusque 21h ? Quand on a un message officiel erroné ?

Je ne pouvais pas non plus imposer à mon petit frère de rester coller devant l'ordi tout l'aprem, au cas où Ankama serait ponctuellement en avance, alors qu'il faisait super beau.
Le debut de l'apres midi, c'est a 12h01, et 19h c'est plutot le debut de soirée hein, sans vouloir etre de mauvaise fois... 19h c'est dans certaine famille l'heure du repas. Ca reste plutot subjectif, sutout en ce moment ou nous sommes dans la periode de l'année avec les jours les plus longs.
Sinon, fallait se mettre au gout du jour, et suivre les twitters
Pour ce qui est de travailler... que veux tu qu'AG y fasse? Une ouverture différée pour chacun des utilisateurs en fonction de leur dispo ou non?...
Citation :
Publié par Zafiro
Et là , t'as masse enclos = masse dinde = masse offre
résultat :
-Chute de prix de la dragodinde
-Chute de prix des parchemins
-Le commerce est saturé

Finalement, l'élevage se casse la gueule et des milliers d'éleveur se retrouvent à la rue.
Tout le monde a accès à l'élevage via les enclos publics, le commerce ne chuterait pas de façon aussi significative.

J'ai un enclos donc je m'en fous mais ça m'énerve un peu cette ambiance élitiste, on paye tous le même prix merde.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
L'élevage en enclos public ne permet pas de dépasser certains stades d'évolution de dragodindes...
Non enclo public tu repro pour les parchos et sur les news serveurs ou le stade 10 n'est pas encore présent ils restent la masse d'enclos.
Certaines râlent car des guildes ont achetés beaucoup d'enclos mais faut voir si ils les utilisent, et d'autre pointent aussi les ally de masses qui ont donc pleins de sous pour acheter des enclos, sauf que :
1) Certaines ally ont achetés beaucoup d'enclos et les utilisent.
Par exemple, dans ma guilde on a acheté 3 enclos (le 19, le 15 et un 14) effectivement pour cela on a utilisé d'autres guilde pour pouvoir les stocker. Sauf que on les utilise tous on a des mules dans les autres guildes afin d'utiliser les enclos et dès que notre guilde gagne une place d'enclos on en fait basculer un. Aussi on a profiter de nos 3 nouveaux enclos pour remplacer les petits que l'on avait (on a ainsi vendu un enclo 10 places que l'on avait car on a désormais un meilleur enclos pour prendre sa place).
2) Nous ne sommes que 35 dans la guilde, 35 persos pour 6 joueurs (il y a un certaines nombre de mules métiers) et ce n'est qu'une seule personne qui a acheté la totalité des enclos (je l'ai moi même aidé des fois mais il est 100 fois plus riche que moi et ces kamas ils ne proviennent que de l'élevage (il est le premier éleveur du serveur) et des métiers (il les a tous monté lvl 100))

Tout ça pour dire que certains sont frustrés c'est normal, mais que avant de crier au loup faut se renseigner sur les guildes et joueurs qui ont acheté.

P.S vous allez dire que l'on a été avantagé car je suis premium, sauf que en fait oui j'ai repéré les enclos et le chemin mais on avait pas besoins d'être premium pour ça car les sorties de la ville sont parfaitement visibles sur la carte du monde, l'enclos 19 places aussi (ça se voit qu'il est plus grand que les autres) et qu'il n'y a pas de cul de sac dans la bourgade (a part le long des rempart mais si tu as repéré la sortie tu te fais pas avoir) or tout le monde a eu plus de 4 heures pour explorer cette carte.
P.S 2 Pour avoir le 19 places j'ai quand même dut arriver sur l'ile en premier : j'ai été le premier a prendre le bateau car grâce a twitter j'ai sut que ça ouvrirai a 16h, et puis pour moi la fin de journée c'est 16h - 17h - 18h (plutôt 16h-18h)
P.S 3 Pour la spéculation c'est pas le cas de tout le monde, l'enclos 10 places que l'on a vendu et ben c'était pas chère : 400.000k/place soit 2 fois le prix d'origine environ

EDIT : Avec les enclos de Frigost on a 128 places, ça peut paraitre beaucoup mais quand tu cumules près de 600 dindes à 2 tu te retrouve rapidement à l'étroit (oui 600 car avec toutes les couleurs en ligné pure et désormais les lignées caméléone et ben ça chiffre)
Citation :
Publié par Nicofuma
...
On va dire que t'es un mec bien puisque t'y tiens

Par contre , sur jiva , un enclos 8 places acheté 1M8 va partir à 25M. Le mec ne se fait pas de couilles en or là... Une guilde qui revend ses anciens enclos pour ne pas mettre de dindes dans les nouveaux va vendre son 7 places 15M. Le 12 places 20M. Mais non , personne ne s'enrichit grace à ce rush des enclos. Sur jiva. Le 19 places est utilisé pour 3 dindes paumées au milieu d'un circuit d'élevage mal foutu. "On fait comme si".

Sur les 16 enclos sur jiva on a :
- 12 places : vide
- 12 places : vide ( ancien enclos 12 places de la guilde vendu 20M)
- 14 places : vide
- 9 places : 1 monture qui se balade.
- 8 places : vide
- 8 places : 1 seul atelier fonctionnel( 2 dindes)
- 19 places : 5 ateliers( 1 inutilisable) 0 dindes.
- 8 places : vide , enchéri à 25 M.
- 15 places : vide
- 13 places : Fonctionnel! ( le premier!)
- 10 places : 2 ateliers(1 inutilisable) 0 dindes
- 11 places : 2 ateliers ( 1 inutilisable) 0 dindes
- 14 places : 2 ateliers ( 1 inutilisable) 5 dindes

Ah, ils sont beaux les enclos de jiva sur frigost. 1 seul enclos utilisé comme il faut.
Citation :
Publié par Starkadh
Juste comme ça, tu m'expliques comment être vigilant quand on bosse jusque 21h ? Quand on a un message officiel erroné ?
Le message officiel n'était pas erroné. Tu ne l'as juste pas compris.
Citation :
Certaines râlent car des guildes ont achetés beaucoup d'enclos mais faut voir si ils les utilisent, et d'autre pointent aussi les ally de masses qui ont donc pleins de sous pour acheter des enclos, sauf que :
1) Certaines ally ont achetés beaucoup d'enclos et les utilisent.
Par exemple, dans ma guilde on a acheté 3 enclos (le 19, le 15 et un 14) effectivement pour cela on a utilisé d'autres guilde pour pouvoir les stocker. Sauf que on les utilise tous on a des mules dans les autres guildes afin d'utiliser les enclos et dès que notre guilde gagne une place d'enclos on en fait basculer un. Aussi on a profiter de nos 3 nouveaux enclos pour remplacer les petits que l'on avait (on a ainsi vendu un enclo 10 places que l'on avait car on a désormais un meilleur enclos pour prendre sa place).
2) Nous ne sommes que 35 dans la guilde, 35 persos pour 6 joueurs (il y a un certaines nombre de mules métiers) et ce n'est qu'une seule personne qui a acheté la totalité des enclos (je l'ai moi même aidé des fois mais il est 100 fois plus riche que moi et ces kamas ils ne proviennent que de l'élevage (il est le premier éleveur du serveur) et des métiers (il les a tous monté lvl 100))

Tout ça pour dire que certains sont frustrés c'est normal, mais que avant de crier au loup faut se renseigner sur les guildes et joueurs qui ont acheté.

P.S vous allez dire que l'on a été avantagé car je suis premium, sauf que en fait oui j'ai repéré les enclos et le chemin mais on avait pas besoins d'être premium pour ça car les sorties de la ville sont parfaitement visibles sur la carte du monde, l'enclos 19 places aussi (ça se voit qu'il est plus grand que les autres) et qu'il n'y a pas de cul de sac dans la bourgade (a part le long des rempart mais si tu as repéré la sortie tu te fais pas avoir) or tout le monde a eu plus de 4 heures pour explorer cette carte.
P.S 2 Pour avoir le 19 places j'ai quand même dut arriver sur l'ile en premier : j'ai été le premier a prendre le bateau car grâce a twitter j'ai sut que ça ouvrirai a 16h, et puis pour moi la fin de journée c'est 16h - 17h - 18h (plutôt 16h-18h)
P.S 3 Pour la spéculation c'est pas le cas de tout le monde, l'enclos 10 places que l'on a vendu et ben c'était pas chère : 400.000k/place soit 2 fois le prix d'origine environ

EDIT : Avec les enclos de Frigost on a 128 places, ça peut paraitre beaucoup mais quand tu cumules près de 600 dindes à 2 tu te retrouve rapidement à l'étroit (oui 600 car avec toutes les couleurs en ligné pure et désormais les lignées caméléone et ben ça chiffre)
Tu penses que tu es le seul à avoir des kamas pour acheter un enclos ? Ou alors tu penses être le seul à faire de l'élevage ?
Nan parce que, si tu étais sur mon serveur et que tu tenais un tel discours je te répondrai : Et alors moi aussi j'avais les kamas, moi aussi j'ai largement plus de 100 dindes, moi aussi je ne suis pas le seul à élever dans ma guilde, et c'est égoïste de rafler tout les enclos d'une seule zone.

De plus, pour y arriver ce n'était pas une question de chemin, de faire attention ou de repérer les lieux, mais de savoir ou pas qu'il fallait finir la quête du papy. Hors j'ai lu tout le topic de spoil, connaissait bien le chemin, et j'ai eu 0 enclos.
J'avais même prévu de pouvoir basculer de droite à gauche en passant un autre personnage meneur au cas où tout les enclos soient prit d'un côté.
Pour te dire, non ce n'est pas parce qu'on entre en premier qu'on a les enclos. J'ai moi aussi regardé les twitter et forum. Mais j'ai aussi et surtout cliqué non -stop. Ce qui m'a permit d'entrer le premier.

Bref. Y'avait une sorte de piége que seul les premium connaissaient, ou qui tout du moins était assez dur à trouver sur les forums.
Citation :
Publié par Grimkor
[blabla]

Ah, ils sont beaux les enclos de jiva sur frigost. 1 seul enclos utilisé comme il faut.
Chuis mort de rire serieux... ca fait 2 jours que l'extension est sortie, ya peut etre des gens qui ont autre chose a faire que de l'elevage pour le moment. Et puis bon, perso moi j'eleve rarement sans etre devant mon enclos, du coup, si j'eleve, ya des dindes, si j'eleve pas, yen a pas. Du coup, oui mon enclos est vide assez souvent. Et pour tout dire, j'ai pu profiter de mon enclos fraichement acquis pour la premiere fois ce matin.

C'est completement nul de juger sur l'utilisation d'un enclos a ce que tu as pu voir en 48h... (en considerant que tu sois present 24/24 depuis l'ouverture de l'extention... Nan la serieux c'est.. risible comme argument.

Et l'enclos revendu 25M ,t'aurais peut etre preferé l'acheter 40M aux encheres si un tel systeme etait mis en place, enjoy
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bref. Y'avait une sorte de piége que seul les premium connaissaient, ou qui tout du moins était assez dur à trouver sur les forums.

perso je ne suis pas en prenium , et j'ai pourtant eu un enclos (8 places alors que y'en avais un de 12 places à coté pas encore acheté mais j'me suis précipité :x)

à l'ouverture du serveur à midi, j'ai regardé otel des métiers pour la pos exacte des enclos, j'ai regarder la carte de frigost pour connaitre la sortie de la ville sud

16H ouverture, j'me précipité, boum, bloquer par la quete, je flanne un peu, je m'achette une maison, je retourne faire la quete et j'ai eu le temps de revenir pour acheter

enclos que j'ai vendu au quadruple du prix le lendemain matin, avec un benef de 6M qui me fait entre 1 et deux ans d'abo via ogrine, oui je suis méchant toussa, mais si j'ai reussis à le faire, tout le monde le pouvais
Citation :
J'ai un trouvé un truc étrange.
Citation :

http://www.dofus.com/fr/guilde/djaul...jaul-587800003

1h avant l'ouverture... il y a t'il une explication à cela

J'ai vérifié par rapport aux heures d'achat de mes propres enclos, et en effet il n'y a pas de décalage d'une heure, donc l'enclos a bien été acheté a 15h03 heure française, donc une heure avant la mise en ligne.
Après je ne me mêle pas du débat "coup monté, réservation, abus de pouvoir?", aucun intérêt, je tenais juste a préciser pour l'heure dont certains pensaient qu'il s'agissait d'un décalage du site off' d'une heure, et bien non.
Citation :
Publié par -Evil-

J'ai vérifié par rapport aux heures d'achat de mes propres enclos, et en effet il n'y a pas de décalage d'une heure, donc l'enclos a bien été acheté a 15h03 heure française, donc une heure avant la mise en ligne.
Après je ne me mêle pas du débat "coup monté, réservation, abus de pouvoir?", aucun intérêt, je tenais juste a préciser pour l'heure dont certains pensaient qu'il s'agissait d'un décalage du site off' d'une heure, et bien non.
Je pense que ça vient du fait que sur Djaul et Sumens des guildes ont réussi à acheter les enclos en profitant d'un bug avant l'ouverture de l'île.
Les modos ont donc rachetés les enclos des guildes pour les remettre en commercialisation.

Citation :
Nan t'as eu un enclos car t'as eu la chance qu'on te dise ou de dire lire quelque part ce détail sur la quête du papy, ou tout simplement parce que tu es premium.
@Kaneda : Le point vert sur la tête des persos, c'est pas pour faire joli
Citation :
perso je ne suis pas en prenium , et j'ai pourtant eu un enclos (8 places alors que y'en avais un de 12 places à coté pas encore acheté mais j'me suis précipité :x)

à l'ouverture du serveur à midi, j'ai regardé otel des métiers pour la pos exacte des enclos, j'ai regarder la carte de frigost pour connaitre la sortie de la ville sud

16H ouverture, j'me précipité, boum, bloquer par la quete, je flanne un peu, je m'achette une maison, je retourne faire la quete et j'ai eu le temps de revenir pour acheter

enclos que j'ai vendu au quadruple du prix le lendemain matin, avec un benef de 6M qui me fait entre 1 et deux ans d'abo via ogrine, oui je suis méchant toussa, mais si j'ai reussis à le faire, tout le monde le pouvais
Tu es surement sur un serveur plus récent.
Moi la veille je lit tout le topic de spoil sur jol. Je dessine ma carte avec toutes les pos des enclos. Je repère la pos des sorties ouest et est. Je prépare mes perso' sur la map adjacente au bateau. Je me connecte vers 11 heure (ayant lu que ça ne sortait qu'en fin d'aprem). Je campe sur la map. Je reregarde la carte pour être bien sûr d'y arriver vite et de savoir me repérer très rapidement. J'envisage déjà de passer mon personnage qui ira à gauche meneur si à droite j'arrive trop tard. Je commence mes cliques non stop pendant des heures.
Étant que je faisais 2 clic/seconde sur la fléche de changement de map dés que ça sort j'entre. Je parle plein de fois au papy.

Je descends du bateau et me presse. Et paf là je peut pas aller plus loin. Je tourne en rond, je ne comprends pas, je cherche un pnj pour faire une quête. Je me dis qu'ils ont rajouté une quête à faire qui n'était pas sur la beta. Puis au bout de quelques minutes je vais lire les forums et lit dans un topic un truc du genre "oué beaucoup ce sont fait avoir car ils n'ont pas validé la quête du papy".
Je retourne au bateau en courant, je parle au papy. Je vais aux enclos de droite plus rien. Je vais aux enclos de gauche, plus rien.

Mais bien sûr on va m'expliquer que "tu vois moi j'ai eu un enclos parce que j'ai repéré les enclos et pas toi".
Nan t'as eu un enclos car t'as eu la chance qu'on te dise ou de dire lire quelque part ce détail sur la quête du papy, ou tout simplement parce que tu es premium.

Faut arrêter de délirer en faisant genre que ce truc de quête du papy n'était pas un piège.
Kaneda, j'ai jamais dit que l'on était les seuls a avoir les k ou a etre éleveur. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Et tu m'excuse mais il y avait 18 ou 19 enclos, alors avant de tous les rafler.... vive l'exagération.
Ensuite, tu préfère quelqu'un qui achète les enclos pour l'image (et qui ne les utilisent pas) quelqu'un qui achète pour revendre 10 fois plus cher ? ou quelqu'un qui achète pour les utiliser ?

Ensuite pour la quête du papy, que dire ? Que certains ne se sont pas fait avoir car il avait été annoncé il y a un moment déjà qu'il faudrait faire une quête pour accéder à frigost et qu'ils ont vue qu'une fois arrivé sur l'ile le message vert qui annoncé que la quête était finie n'était pas là et qu'ils ont aussi remarqué la grosse flèche verte sur la tête du papy ?
Bon sinon c'est vrai que la quête a dut bloquer pas mal de monde mais il n'y a que le meneur de chaque guilde qui peut acheter un enclos et tu peux te renseigner aussi, auprès de tes amis et des membres de ta guilde. Il n'y en a vraiment aucun de premium ou qui aurait des infos ?

P.S Faut y aller molo sur la mauvaise fois ou l'agressivité, c'est pas toujours très bien reçut et c'est pas de cette manière que l'on amène une discussion ou un débat sur quelque chose de constructif (je ne vise personne en particulier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés