Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Ils auraient due mettre les enclos aux enchères sur le site officiel...

Faire des enchères ne sert strictement à rien.

Là on a quelques joueurs qui font des bénéfices, d'accord ça vous énerve, mais au moins ça profite à quelqu'un.

Si vous faites des enchères sur le prix de base, l'enclos partira a plus de 20m pr du 15 places minimum. Dans ce cas on a une destruction de 15m de Kama sur le serveur, multiplié par X enclos, ça commence à faire beaucoup.

Après faudra pas se plaindre que l'économie est en chute libre quand on veut d'un coté 150 enclos, et de l'autre détruire des millions de kamas qui auraient été réinjectés dans l'économie sans enchère.
Citation :
Publié par Jbr
Et mettrait un terme au commerce des parchemins et des dindes.
Et les personnes qui basaient leurs revenus là dessus devraient simplement trouver un nouveau moyen de faire des sous. Au delà de ça je doute que les prix baisseraient indéfiniment. Il y a un seuil ou tout simplement un certain nombre de personnes ne feraient plus de commerce sur cela et les prix se stabiliseraient.

Sur les quatre dernières années j'ai vu bon nombre de filons " pour faire des sous" se tarir et jusqu'à présent j'en ai toujours trouvé de nouveaux...

Pour moi il est plus choquant d'interdir à des joueurs d'accéder à une partie du contenu du jeu que de réduire (même fortement) les revenus de qques joueurs... (mais bon ce n'est pas trop le sujet abordé ici au final..)

EDIT pour au dessus : je doute qu'une mise aux enchères des enclos auraient amené des prix aussi élevés que ce que l'on verra dans les prochains jours sur les enclos remis en vente... Les grosses guildes n'auraient pas forcément pris les risques d'investir des dizaines de millions dans des enclos pour des marges au final plus faibles mais surtout beaucoup moins sûres... D'après moi les enclos seraient partis à des prix bien plus raisonnables que ce que tu avances.
Après ton argument sur la destruction de kamas est assez léger quand on voit que plus de 300 maisons ont été mises en vente et sont plutôt bien parties... Je pense que notre serveur s'en remettra sans trop de soucis... L'économie souffre plus de la concentration des valeurs entre les mains de qques joueurs et du peu de mouvement sur ces sommes depuis plusieurs mois...
Personnellement même si je trouve "rageant" d'avoir vu partir tous les enclos dans les 5-10 minutes qui ont suivi l'ouverture de Frigost (et de même pour les plus grandes maisons) je n'vois rien de répréhensible là-dedans.

Une énorme quantité de joueurs s'est amassée sur la même map, a rush dans un but bien précis, certains ont réussi et d'autres non, certains conservent leurs achats et d'autres font des bénéfices. (vision assez réductrice oui, mais tout de même exacte)

Certes c'est plutôt ennuyeux pour les personnes qui avaient en tête des projets à long terme, mais que voulez-vous. "C'est l'jeu ma pov' lucette." J'aurais bien voulu acquérir un enclos, raté, on réessaiera la prochaine fois
Citation :
Publié par Jbr
Après faudra pas se plaindre que l'économie est en chute libre quand on veut d'un coté 150 enclos, et de l'autre détruire des millions de kamas qui auraient été réinjectés dans l'économie sans enchère.
Oui et non. Détruire des ressources, c'est aussi augmenter leur valeur en les raréfiant. Et vu la valeur dérisoire du kama sur certains serveurs, ce ne serait pas forcément un mal.

Là où le problème se pose, c'est qu'un système d'enchères ferme à jamais la porte à un nouvel arrivant. La seule limitation valable que je voie au système à court terme, c'est :
- soit de réduire le nombre d'enclos par guilde (passer à 1/20 niveaux par exemple) pour empêcher qu'une random guilde puisse acheter 4 enclos d'un coup et les revendre dans la foulée
- soit d'imposer un délai entre deux achats d'enclos par une guilde
- soit de réduire le nombre maximal d'enclos par guilde, en imposant une limite à 3 enclos par exemple.

La solution que je trouve la plus intéressante est la seconde. Aucune des trois n'empêche de venir avec 3 mules dans 3 guildes différentes, mais une telle solution impose un peu plus d'organisation et la présence de plusieurs joueurs au lieu d'un seul vu la rapidité des ventes d'enclos.
La seconde a l'avantage de permettre la spéculation sur l'immobilier mais de la brider en terme de quantité, et ce sans interférer gravement avec le fonctionnement d'une guilde. Il n'est plus possible d'acheter 3 enclos d'un coup pour une guilde d'éleveurs, certes.
Citation :
Publié par Jbr
Faire des enchères ne sert strictement à rien.

Là on a quelques joueurs qui font des bénéfices, d'accord ça vous énerve, mais au moins ça profite à quelqu'un.

Si vous faites des enchères sur le prix de base, l'enclos partira a plus de 20m pr du 15 places minimum. Dans ce cas on a une destruction de 15m de Kama sur le serveur, multiplié par X enclos, ça commence à faire beaucoup.

Détruire des kamas n'est pas un mal puisqu'il y en a tellement de généré et très peu de "supprimer".
Au contraire, ça pourrait permettre de relancer un peu l'économie par une hausse des pris (très faible puisque 200M pour un serveur, c'est rien du tout.)
Perso, j'avais beau être premium j'me suis fait avoir aussi, simplement parce que quand j'avais fait la quête la première fois je m'y étais attardé, là sous le coup du rush le vioc m'est complètement sorti de la tête ^^'. Dommage, j'étais dans les premiers :/
Et pk pas une solution toute simple : ne pas divulguer les emplacement des enclos a l'avance.

Car lors de la bêta on va pas dire que les enclos servent a quelque chose, les craft d'équipements ont bien étaient cachés pendant la semaine de bêta, donc pk pas les enclos.

Comme çà les gens qui seraient arrivés sur l'île aurait pu se mettre à courir un peu partout et à mon avis il y aurait eu bcp plus de diversités aux niveaux des guildes qui ont achetés les enclos actuellement.

Sinon je trouve que l'idée 1 achat d'enclos par jour est une très bonne idée et permettrait de limiter "un peu" les abus.

Ryu
Les enclos étaient dessinés sur la map, donc pas bien dur à trouver, surtout qu'ils étaient tous regroupés. La situation aurait été la même, achats en masse pr le premier qui captait que les carrés représentaient les enclos.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Doublon, c'est une remarque constructive? :s... Et ouin ouin, là non?
Tu aurais dû prendre plus de renseignements via des bêta testeurs, voilà tout.
Vive les béta-tricheurs !

Ankama devrait avoir assimilé la leçon depuis le temps. A chaque minuscule faille de game-play exploitable certains joueurs se font une règle d'en abuser. L'accaparation des enclos ayant déjà eu lieu à la mise en place d'ottomaï, le studio aurait du mettre en place une limitation.
C'est clairement de la faute des bêta testeurs tout ça. Ils auraient dû ne pas tester le jeu, comme ça ils n'auraient rien su à l'avance et n'auraient pas pu acheter aucun enclos, car en plus de ça, ils seraient restés au château d'amakna le temps que frigost ouvre.
personnellement, je considère comme un problème le fait que les enclos soient achetés par des personnes qui ne désirent pas élever, et qui bloquent ainsi une facette du jeu d'autres personnes qui voudraient se lancer dans l'élevage.
autrement dit, actuellement, c'est le monopole des nouveaux enclos par quelques guildes, qui s'en servent majoritairement pour spéculer.
en empêchant la-dite spéculation, c'est la moitié du problème qui dégage... les enclos n'étant alors plus achetés que pour deux raisons: l'élevage, ou le 'prestige'. et pour ça, c'est simple, ça a déjà été évoqué, il suffirait de fixer le prix de vente au prix d'achat initial de l'enclos.

en cumulant ça avec un délai entre les achats d'enclos d'une guilde (un enclos par jour et par zone par exemple), le problème serait bien moins gênant.
il serait toujours possible d'acheter un enclos pour montrer le blason de sa guilde, mais il n'y aurait plus la situation de monopole qu'on peut observer sur pas mal de serveur actuellement.
et au final, ce serait bien les éleveurs qui obtiendraient les enclos, ce qui me semble être leur but à l'origine.
Pourquoi ils ne font pas des zones instanciées avec des enclos et des maisons, histoire qu'il y en ait pour tout le monde ?
C'est ce système là sur LOTRO et personne ne râle (et le jeu n'en est pas moins RP pour autant).
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
C'est clairement de la faute des bêta testeurs tout ça. Ils auraient dû ne pas tester le jeu, comme ça ils n'auraient rien su à l'avance et n'auraient pas pu acheter aucun enclos, car en plus de ça, ils seraient restés au château d'amakna le temps que frigost ouvre.
En même temps autant pour la bêta test 2.0 il y avait réellement des bêta testeurs puisque ouverte à tous a un moment (même en Bêta fermé , les testeurs régulier avait un accès sans payer) que pour la bêta test 2.1 il y avait beaucoup d'autres types de personnes et j'en doutes, pas "une majorité de Bêta testeurs".

Ceux qui ont partagé des images sur les forums , rapportés des bugs ; oui eux ce sont des bêta-testeurs.

Bref peu importe certains n'ont pas payés 30€ pour être premium (peu être parce que tout le monde ne peut pas se le permettre) et partant de là ils n'ont pas cherchés à avoir un accès gratuit par le biais d'un site quelconque.

Et c'est justement parce que tout le monde ne peut pas se le permettre qu'aucun avantage notoire en jeu ne dois pouvoir être exploité d'un achat en € d'un produit ou service d'Ankama Games

Je crois que personne ne va jusqu'à accabler les bêta testeurs.

Quand à l'efficacité d'un post emplie d'ironie , je te pris de bien vouloir croire qu'elle est toute relative.

Le vrai problème c'est pour moi et ça le restera que certaines guildes ont contourner leurs maximum d'enclos en achetant avec une guilde "mule".
Pour moi le rush en soit n'est pas un énorme problème, je considère que membre premium ou non, la différence n'était pas énorme (je ne dis pas inexistante). Là où ça pose problème pour moi c'est seulement dans le cas où les guildes n'utilisent pas et ne vendent pas les enclos achetés. Là c'est du bête blocage de contenu.

Donc sur Silvosse je n'ai pas été choqué du rush, la répartition des enclos est pas mauvaise (4 pour une guilde seulement, mais ça m'choque pas). Par contre il parait que tout n'a pas été fait dans les règles sur tous les serveurs (Jiva ).
Je trouve que la meilleure solution pour pallier à ce problème de rush, c'est d'instaurer un temps après l'achat de chaque enclos.
C'est-à-dire que si l'on achète un enclos, pour en racheter un deuxième, on devra attendre environ 20 minutes.(exemple évidemment)
J'ai du mal à comprendre l'ampleur de l'engouement autour des enclos, les sommes folles à laquelle certains peuvent se vendre, quand j'en vois régulièrement complètement vide...
J'ai le sentiment que beaucoup de guildes achètent un enclos juste pour dire qu'elles en possèdent un.

Faudrait peut être appliquer le même principe des maisons abandonnées aux enclos. C'est à dire qu'un enclos inutilisé pendant X temps se retrouve sur le marché.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai du mal à comprendre l'ampleur de l'engouement autour des enclos, les sommes folles à laquelle certains peuvent se vendre, quand j'en vois régulièrement complètement vide...
De même.
Un des enclos 14 places s'est vendu 27M sur Pouchecot.On m'a dit que ça se rentabilisait mais quand même...
Angry
Citation :
Pourquoi ils ne font pas des zones instanciées avec des enclos et des maisons, histoire qu'il y en ait pour tout le monde ?
C'est ce système là sur LOTRO et personne ne râle (et le jeu n'en est pas moins RP pour autant).
Et là , t'as masse enclos = masse dinde = masse offre
résultat :
-Chute de prix de la dragodinde
-Chute de prix des parchemins
-Le commerce est saturé

Finalement, l'élevage se casse la gueule et des milliers d'éleveur se retrouvent à la rue.

Je trouve déjà que le nombre d'enclos est trop élevé , donc , plus d'enclos, pour moi, AMHA , c'est une grosse connerie .
Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre , ces guildes qui gardent des enclos inutilisé (abandon) ou pour spéculer aident les éleveurs à maintenir leur prix de vente. Je vais donc les féliciter pour leur actions .

DSL si j'ai choqué, j'irai me savonner la langue , mais fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par Zafiro
Je trouve déjà que le nombre d'enclos est trop élevé , donc , plus d'enclos, pour moi, AMHA , c'est une grosse connerie .
Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre , ces guildes qui gardent des enclos inutilisé (abandon) ou pour spéculer aident les éleveurs à maintenir leur prix de vente. Je vais donc les féliciter pour leur actions .

DSL si j'ai choqué, j'irai me savonner la langue , mais fallait que ça sorte.
lol c'est pas faux tout ça, tout le monde veut sa part du gâteau , personne veut que "tout le monde puisse avoir un enclos",mais tout le monde en veut pour se faire max de tune peu importe comment.
Pas tout le monde, non. Dans mon serveur, beaucoup d'éleveurs et de guildes, n'ont pas réussi a chopper d'enclos. Du coup, ils doivent acheter les enclos à 2 ou 3 fois leur prix d'origine, tout ça pour enrichir les sois-disant "pgm" du serveur. En tout cas, j'suis déçu de l'aptitude de certains joueurs, mais bon, c'est Dofus, quoi §§
Je vois pas ce que les encheres arrangeraient pour l'achat des enclos

Les plus riches seuls auraient acces aux enclos. Et vous payeriez vos enclos encore plus cher, puisque ceux qui ont les k, et veulent absolument un enclos auraient moyen de up l'enchere a des prix totalement abherant. Le seul truc c'est qu'il ya aurait des gens qui ne speculeraient pas. Mais ca serait pas plus egalitaire dans la maniere d'obtention. Les grosses guildes qui ont acheté mass enclos hier, ont certainnement assez de gens dans leur guildes poru avoir pas mal de kama et aneantir tout espoir pour le moindre eleveur d'une guilde plus petite.
Et moi, seul, voulant faire de l'elevage, je n'aurais AUCUNE chance d'en avoir un.
Citation :
Publié par Hidaan
Perso, j'avais beau être premium j'me suis fait avoir aussi, simplement parce que quand j'avais fait la quête la première fois je m'y étais attardé, là sous le coup du rush le vioc m'est complètement sorti de la tête ^^'. Dommage, j'étais dans les premiers :/
IDEM et c'est pas faut d'avoir appris le chemin par cœur...

De plus, ça m'a carrément dégoûté de voir que certain en ont profité pour en acheter 4 ou 5 enclos.

Tout ça m'a pourri l'extension!!!
cette extension ne se resume pas qu'aux enclos ... en plus tout depend de la mentalité du serveur hein ... (sur menalt ça va , pas de monopole , un enclos spéculé , et pas mal de guilde d'éleveurs ayant eu leur enclos)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés