[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
dso
Citation :
Publié par Outlaw Biker
@Makenshi : Interet de mentir?
Intérêt de comparer la partie casu du jeu à Quake ou UT? On parle de cod4 promod toujours, et dans cod4 promod il n'y a pas de killstreak, des prenade certes mais pas de spam nade(pas de nade dans les modes TDM souvent) et des minimaps si tu veux(c'est pas la taille qui compte pour moi). Bref, intérêt de parler d'un jeu qu'on connaît à peine?
Même si CoD4 Promod est plus joué que CoD4 ça n'en fait pas pour autant la base du jeu.
Dans la base du jeu y'a des Killstreaks (oupah, selon les règles du serveur), même si, encore une fois, le jeu est beaucoup moins joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
C'est drole de voir comme certains font passer leur propre histoire dans les FPS pour une généralité remplie de PGMisme :/ et de faire passer un jeu dont ils ne connaissent que peu de choses pour un jeux non joué ou dépassé ou abandonné.
Tout est dit, et ça vaut aussi pour les Quake fanboy.
Citation :
Publié par Charlouf
de toutes facons, y'aura pas plus dur et skiller comme jeux que quakeworld ( quake 1 moddé) la ou rien que le bunny est super dur, comparé a warsow ( qui reste un excellent jeu) ou faut juste avancer et sauter.
Si on omet totalement le teamplay et qu'on réduit le skill requis des autres fps (exit rocket jump en gros.), pourquoi pas. Tu relances bêtement le débat après avoir bien conclue d'après moi.

edit: oui, oui, j'avais bien lu que ce n'était pas ton jeu de prédilection
Franchement je trouve pas Quake super facile d'accès (jamais touché à un quake avant aussi, je galère comme un porc à switch entre chaque arme au bon moment, d'ailleurs quelqu'un aurait une cfg zqsd que j'arrête de galérer autant ? ) . D'ailleurs, ils ont foutu des tuto avec train super bien foutu avec QuakeLive et ça, ça roks. et putin, j'aurai vraiment aimé connaitre les fps pendant l'age d'or de quake pour le saigner comme pas permit.

Pour CoD par contre, c'est vraiment un jeu super simple, une fois que tu connais les maps les plus jouées c'est partit mon kiki @killstreak de porc. Ptete pour ça que c'est le jeu le plus joué actuellement (néanmoins j'aime bien y joué quand même, ca fait passer le temps en mode nobrain).

Ensuite, ca va être un avis des plus subjectifs possible qui va suivre. Personnellement, j'ai commencé les fps ya 2ans à peu près. D'abords avec cs, que j'ai pas particulièrement aimé : moche, map toute petite, toujours les mêmes strats sur les même maps ect.
Puis TF2 est arrivé. Et franchement, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus populaire. Surement à cause de son design "cartoon" qui fait que tu adhères ou pas. Je sais plus qui disaient que les maps se résumaient à 2-3 couloirs mais je trouve cela réducteur. Certe sur les maps pl (pousser un wagon le long d'un chemin tracé, d'un coté on défend les checkpoints de l'autre on les attaque) mais sur les cp (5 points, capper tous les points) c'est pas vraiment ça. Mais surtout, les maps sont la plupart du temps assez rechercher puisqu'il y a dans TF2 son meilleur atout : les différentes classes. Et ça aussi, ça roks sévère. Chaque classe ayant ses atouts particulier (bon sauf en war où la moitié des classes est vraiment utilisées, mais les autres ont aussi leur important à des moments précis) fait que le jeu se renouvelle constamment avec différente strats possible en fonction des classes jouée. J'aimerais vraiment voir d'autre jeux reprendre cette idée.
Voila, vous aviez votre fanboy cod, vous avez maintenant votre fanboy TF2
J'en rêve la nuit d'un quake 5 avec le gameplay du 3, le solo du 2 et l'ambiance goth/ horror du 1.
Bref ouais pareil, rage pour commencer.
UN petit doom 4 ensuite et pourquoi un quake 5 en 2020
Citation :
Puis TF2 est arrivé. Et franchement, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas plus populaire. Surement à cause de son design "cartoon" qui fait que tu adhères ou pas. Je sais plus qui disaient que les maps se résumaient à 2-3 couloirs mais je trouve cela réducteur. Certe sur les maps pl (pousser un wagon le long d'un chemin tracé, d'un coté on défend les checkpoints de l'autre on les attaque) mais sur les cp (5 points, capper tous les points) c'est pas vraiment ça. Mais surtout, les maps sont la plupart du temps assez rechercher puisqu'il y a dans TF2 son meilleur atout : les différentes classes. Et ça aussi, ça roks sévère. Chaque classe ayant ses atouts particulier (bon sauf en war où la moitié des classes est vraiment utilisées, mais les autres ont aussi leur important à des moments précis) fait que le jeu se renouvelle constamment avec différente strats possible en fonction des classes jouée. J'aimerais vraiment voir d'autre jeux reprendre cette idée.
Essaye Battlefield 2, tu verras des classes et pas de couloir.
Citation :
Publié par Otenali
Puis TF2 est arrivé. [et la suite]
Moi aussi j'aime beaucoup TF2, mais alors déjà, il est très joué, et très maintenu. Et ce sans foutage de gueule en plus, en jouant à TF2, on a pas l'impression d'être considéré comme un porte monnaie, c'est agréable.

Maintenant, si tu regarde les maps : oui, il y en a certaines qui sont un peu ouvertes, mais ca reste rare. Et souvent c'est pas sur tout la map. Les pires exemples, c'est surement cp_dustbowl et cp_gravelpit... que l'on joue sans arrêt. Maps qui souffrent totalement du syndrome couloir salle couloir salle, exactement le truc à ne pas faire... qui est en première ligne de n'importe quel tutorial de mapping sur UT quoi.

Il y a aussi le problème des classes parfois inutiles : le scout est inutile dans les parties spam, le pyro des qu'il y a de la distance (bon, ca s'est arrangé).

Il y a aussi le problème pour les ingés qu'ils ne peuvent poser leur sentri qu'a 2 ou 3 endroits en même temps, qui sont tellement connus qu'ils se font spammer avant de voir quelqu'un.

Pis les bumpers et lift-jump, ca me manque TERRIBLEMENT !

Dernière chose que je reproche à TF2 mais c'est nécessaire pour le jeu : les temps d'inactivité, surtout en défense, qui cassent totalement le rythme. Pareil pour les cp ou pl divisées en 3 ou un morceau se prend rapidement, pouf 1 min d'attente... Alors que un UT, quand ça part 20min, bah c'est 20 de jeu quoi !

Bref, TF2 a ses qualités, mais aussi ses défauts a mon avis.

@Au dessus : le problème de BF du coup, c'est le rythme relativement lent.
Ca donne envie de jouer à UT, j'avais surkiffé le 1er en 1999 mais j'ai pas joué aux suivants. Ca vaut le coup de prendre le pack unreal sur Steam ? on trouvera des joueurs pour jouer avec (et pas que des pgms?)
Personnellement je suis pratiquement complètement passé à côté de quake
je suis resté bloqué un long moment sur Duke Nukem, jamais retrouvé aussi jouissif en partie entre gros joueur et tournoi au niveau FPS solo, après je suis passé sur UT qui était pour moi au dessus de quake et half life était pas mal du tout, j'ai tout de même rapidement switch sur CS à partir de la beta, qui a vraiment ajouter le côté teamplay aux FPS et suis resté dessus relativement longtemps. Ensuite il y a eut AvP2 pour le solo vraiment une bombe avec le gros défaut de trouver une partie qui lag pas trop on line ^^

Je pense que chacun a son parcours, ne pensez pas détenir le saint graal quoi
malheureusement je rejoins le point de vue qui semble unanime sur les nouveaux FPS, on a peut être l'air de vieux retraités 'avant c'était mieux, les jeunes connaissent rien etc' mais tant pis, le pire c'est que ce n'est pas valable que pour les FPS, ni même les jeux videos cette grosse tendance à l'uniformité spé mal bouffe :/ @Machine à fric
heureusement il reste quelques bons titres qui sortent occasionnellement
je testerais crysis 2 avec plaisir avec l'espoir de voir un bon multi, j'ais particulièrement accroché au GP de la combi
j'ai été tenté par BF:BC2, mais ça semble vraiment pas novateur et malheureusement y a que 24h dans une journée
Citation :
Publié par Sance
Ca donne envie de jouer à UT, j'avais surkiffé le 1er en 1999 mais j'ai pas joué aux suivants. Ca vaut le coup de prendre le pack unreal sur Steam ? on trouvera des joueurs pour jouer avec (et pas que des pgms?)
Ca dépend des modes de jeu, mais faut pas t'attendre a faire ta killing spree d'entrée quoi.

UT2004 vit toujours pas mal, UT3 garde quelques serveurs actifs, suffisamment pour jouer du moins.

@Mr Duke : crois moi, en TDM 2v2, ou en CTF, iCTF, vCTF, le teamplay ne manque pas ! (encore une fois, cf les vidéos que j'avais mis sur le post dédié, on ramène pas un flag seul).
En TDM 2v2 par exemple, le teamplay, c'est l'art de prendre autant d'items que possible (donc jouer non groupé, chacun de son coté), tout en étant toujours 2 à affronter ses adversaires, cela demande une énorme coordination entre les deux joueurs, tant et si bien que l'on constate des affinités naturelles entre les joueurs, certaines paires capables de jouer ensemble naturellement, d'autres paires infoutues de jouer ensemble.
Citation :
Publié par Rooyo*
Essaye Battlefield 2, tu verras des classes et pas de couloir.
Tu cites UT, tribes et Battlefield2...
Ces 3 jeux ont des véhicules (enfin je ne sais pas pour les premiers ut, je sais qu'il y en a dans le dernier)
Forcément, pour que les véhicules aient un intérêt, il faut de grands espaces.

A tf2, tu peux très bien faire des maps avec de grands espaces (cp_orange...), sauf que ça ne colle pas du tout avec le gameplay des classes et le type de jeu le plus sympa sur tf2 (capture point) donc ce sont des maps qui ne sont/seront jamais jouées en match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés