[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
CS 1.6 a toujours le bonus de l'ancienneté. D'ailleurs je vois pas mal de team à la base only CoD4 qui se penchent sur CS pour l'appât du gain. :3
Non mais COD4 est pas récent et pourtant y a aucun tournoi inter dessus (et quand je parle Inter je parle d'un tournoi avec qualifications nationales ou invitations, pas une LAN BYOC).

Tu as beau rigolé quand on parle des WCG/ESWC etc.. mais c'est juste la vérité... Il y aurait eu des serv dédiés sur COD6 tous les "PGM" COD4 auraient switch dessus...
Citation :
Publié par Kenron
Tant qu'une recette marche, pourquoi la changer ?
À mon sens, elle ne durera pas éternellement cette foutue recette. D'ici quelques années, on passera sur quelque chose de différent. De là à espérer un retour aux sources...
N'empêche vous remarquerez, ya de fanboy du même jeu dans le sujet, pas un seul qui lâche l'affaire, 15 personnes en face, et le thread est foutu.

@Makenshi, le jeu a déjà 2 ans et il est toujours joué, encore heureux sinon ça prouverait que c'est vraiment un jeu de merde.

^^

Ouais je passe plus par la finesse now hein; le débat est devenue tellement useless.

D'ailleurs, j'aurais appris sur ce sujet que si des millions de gens font quelque chose, c'est forcemment bien/mieux/meilleur.
C'est beau l'argumentation.
Citation :
Publié par NerGGaL
D'ailleurs, j'aurais appris sur ce sujet que si des millions de gens font quelque chose, c'est forcemment bien/mieux/meilleur.
C'est beau l'argumentation.
Putain il est tentant le point godwin pour confirmer ce que tu dis.
Citation :
Publié par KaiN34
Non mais COD4 est pas récent et pourtant y a aucun tournoi inter dessus (et quand je parle Inter je parle d'un tournoi avec qualifications nationales ou invitations, pas une LAN BYOC).
Pour participer aux LAN il faut faire des qualifs, la team casual X ou Y ne va pas aller chercher la win contre du Dignitas (ils s'appellent plus comme ça mais osef) du fnatic ou autre. Il faut se faire un réput, avoir des joueurs de qualités et renommés pour espérer pouvoir participer.
On a eu toutes les meilleures teams au monde sur le CiC7, là y'a du ESL Major Series qui envoi du gros aussi :
http://img695.imageshack.us/img695/3563/captureroq.jpg
Uploaded with ImageShack.us
http://img31.imageshack.us/img31/9074/capturer2uh.jpg

Ce sont des LAN de renommée mondiale, peu importe que ce soit du tournois international.
Citation :
Publié par KaiN34
Il y aurait eu des serv dédiés sur COD6 tous les "PGM" COD4 auraient switch dessus...
Les PGMs de Condition Zero ont-ils switch sur 1.6? Les PGMS de Q1,Q2 ont-ils switch sur Q3? Les PGMs de UT ont-ils switch sur celui d'après? Je ne sais pas, je demande.
Citation :
Publié par Makenshi
Les PGMs de Condition Zero ont-ils switch sur 1.6? Les PGMS de Q1,Q2 ont-ils switch sur Q3? Les PGMs de UT ont-ils switch sur celui d'après? Je ne sais pas, je demande.
Condition Zero ça n'était qu'une campagne solo pour le jeu CS. Un jeu à part entière pour engranger quelques revenus sur le dos de l'énorme popularité de CS (qui n'était qu'un mod et donc gratuit (enfin à l'époque les mods étaient gratuits :/)).
De plus il est postérieur à CS 1.6.
Il faut plutôt comparer CS 1.6 et CS:S (et c'est très mitigé).

Sinon à l'époque de quake on ne parlait pas de PGM (même s'il y avait déjà des joueurs complètement hallucinants) et quake 2 était plus solo, j'ai pas souvenir d'une énorme communauté multi-joueur, du coup forcément q3 a été vite adopté.

Bref pour l'histoire COD4/COD6 je ne connais pas les jeux donc je ne sais pas ce qu'il se serait passé.
Citation :
Le genre FPS est au fond du trou ect...
Voila, jpense que tout est dit (et accesoirement on pourrait fermer le thread vu que ca tourne en rond), et c'est bien dommage qu'on en soit arrivé là.
Je pense aussi que les fps console nivelle bien vers le bas les fps pc, ya quoi voir le dernier BF où on peut même plus se coucher totalement...

Citation :
T'es pas seul mec, je couvre tes arrières
Merci mec
Citation :
Publié par Something'
Pour participer aux LAN il faut faire des qualifs, la team casual X ou Y ne va pas aller chercher la win contre du Dignitas (ils s'appellent plus comme ça mais osef) du fnatic ou autre. Il faut se faire un réput, avoir des joueurs de qualités et renommés pour espérer pouvoir participer.
On a eu toutes les meilleures teams au monde sur le CiC7, là y'a du ESL Major Series qui envoi du gros aussi :
http://img695.imageshack.us/img695/3563/captureroq.jpg
Uploaded with ImageShack.us
http://img31.imageshack.us/img31/9074/capturer2uh.jpg

Ce sont des LAN de renommée mondiale, peu importe que ce soit du tournois international.
EMS une LAN ??? Non mais t'es sur que t'as 15 ans de FPS derrière toi ?

ESL/ClanBase etc... ils te sortent des compétitions ONLINE sur 150 jeux différents. Quand je parle de compétitions Inter je parle de LAN où il faut se déplacer hein. Quand à ton CiC7 pour pouvoir y participer suffit de s'inscrire et payer le droit d'entrée, comme n'importe quelle LAN BOYC.

Bref on est loin très loin des CPL/WCG/ESWC/WEG/Arbalet etc...

@Makenshi: On est bien passé de CoD2 à CoD4 non ? Par contre y a toujours des compétitions de 1.6 et CSS en même temps (comprendre à la même époque). De même il y a eu à un moment des compétitions sur Q3 et Q4 à la même période.

CS:CZ y a jamais eu de PGM. Pour UT ça a plus ou moins switch vers les différentes versions mais face à la concurrence de Quake ça a finalement disparu.
En fait pour Som', LAN = compétition en ligne ?

Je comprends pas, une LAN vous êtes d'accord que c'est une regroupement "physique" de joueur pour une compétition ?

J'ai décroché là
Pour condition au temps pour moi j'y ai joué à l'âge d'environ 6 ans et j'ai cru qu'il était antérieur.

Pour l'histoire cod4/cod6 c'est un peu la même que pour1.6/source en encore plus gros vu que tout cod4 esport a boycotté le jeu.
Citation :
Publié par KaiN34
EMS une LAN ??? Non mais t'es sur que t'as 15 ans de FPS derrière toi ?
Tu me quotes l'endroit où j'ai dit que ESL Major Series était une LAN ?
Peut être que je me suis mal exprimé mais j'ai pas dit que l'ESL était une LAN.

Citation :
Quand à ton CiC7 pour pouvoir y participer suffit de s'inscrire et payer le droit d'entrée, comme n'importe quelle LAN BOYC.
Il y X places et seules les meilleures teams sont prises pour les groupstages. Tout le monde peut participer ? M'okay.
Citation :
Tu me quotes l'endroit où j'ai dit que ESL Major Series était une LAN ?
Citation :
Citation :
Bref donc, CoD 4 n'est pas un jeu de LAN et d'Esport, merci de confirmer ça
Citation :
Publié par Something'
Il y X places et seules les meilleures teams sont prises pour les groupstages. Tout le monde peut participer ? M'okay.
http://www.tek-9.org/news/cic7_to_fe...paid-2261.html

Stop dire de la merde hein, il choisissent pas qui peut rentrer et qui ne peut pas, ils ouvrent les inscriptions à tout le monde, forcément le pinpin qui joue depuis 2 semaines il va pas racker 50€ pour se faire dézinguer à tous les matchs, maintenant t'as beau être une bonne équipe si t'attend 50 ans pour t'inscrire et qu'à ce moment il n'y a plus de places ben c'est pas la peine d'espérer jouer (et généralement les équipes qui pensent finir dans les places payées elles s'inscrivent suffisamment à l'avance)...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Sorry, we require that you log in to watch our on-demand streams.
Oui il faut s'enregistrer, mais c'est un site gratuit.
En gros quasi-tout les matches des dernières grosses LAN et compétitions y sont répertoriés en vidéos commentées.
En plus casual (et fr) y'a netgaming.tv qui stream des matches amicaux et/ou de teams montantes.
L'eSport, c'était mieux avant. Là c'est nawak.

Moi j'étais à la Lan Arena 7 monsieur ! J'ai la plus grosse : ))

Mais on a un peu dévier sur le sujet il me semble.
Something' c'est encore et toujours le mec qui débite 1 post sur 3/4 par page en moyenne de la merde pro-CoD parce qu'il arrive même pas à comprendre les bases de Quake et qu'il pense que Quake c'est has been car il a pas X millions de boulets joueurs dessus ?

Sérieux mec, essaye d'avoir un niveau dessus, après on reparlera de pourquoi Quake ne peut pas fédérer autant que CoD.

CoD c'est le jeu accessible après son goûter avec encore du nutella sur les doigts. Sans être un pgm dessus tu t'amuse.
Quake et donc Quakelive, si t'as pas un niveau solide dessus, tu vas servir de bot d'aim training pour les joueurs qui tournent encore dessus.

A partir de là si t'es un nouveau joueur de FPS et que tu veux t'y essayer :
- ou tu es assez patient et t'as assez de potentiel pour encaisser le temps de tout apprendre (et ça va être foutrement long)
- ou tu passe ton chemin et tu vas sur un CoD-like qui demande peu de skill personnel en comparaison pour déjà avoir un niveau correct et s'amuser.

Quake c'est la Lamborghini des FPS. CoD c'est la clio des FPS.
Et tu file pas une Lamborghini dans les mains d'un mec qui a passé son permis tout frais, auréolé d'un joli A.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et tu file pas une Lamborghini dans les mains d'un mec qui a passé son permis tout frais, auréolé d'un joli A.
Comparaison foireuse, dans la vraie vie si malheureusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés