[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZyX
A tf2, tu peux très bien faire des maps avec de grands espaces (cp_orange...), sauf que ça ne colle pas du tout avec le gameplay des classes et le type de jeu le plus sympa sur tf2 (capture point) donc ce sont des maps qui ne sont/seront jamais jouées en match.
Puis cp_orange si tu es sniper, olol 2easy !
De manière générale, que ce soit de COD6 à CS 1.6 en passant par BF et Quake, il fautun certains temps pour se débrouiller correctement, et plus qu'un mois. Et je m'en rends compte dans COD6 (Sur PC), plus de 3 ans que je n'ai pas touché à un FPS-PC et je galère à retrouver mon niveau sur 360.
Citation :
Publié par ZyX

A tf2, tu peux très bien faire des maps avec de grands espaces (cp_orange...), sauf que ça ne colle pas du tout avec le gameplay des classes et le type de jeu le plus sympa sur tf2 (capture point) donc ce sont des maps qui ne sont/seront jamais jouées en match.

Hormis le snipe je ne vois pas quelle classe n'a pas sa place sur cette map, et dtf façon snipe c'est pas / peu joué en match.
Malgré le fait que beaucoup de monde crache sur cette map je la trouve 10 fois plus agréable à jouer que pas mal de maps officielles @ spam couloir no brain.
Citation :
Publié par Yxnn.
Et je m'en rends compte dans COD6 (Sur PC), plus de 3 ans que je n'ai pas touché à un FPS-PC et je galère à retrouver mon niveau sur 360.
Un fps sur console c'est une hérésie.

De plus, ça tire vers le bas les fps sur pc :/
S'il vous plaît, arrêtez de comparer des jeux qui ne sont pas comparables, c'est à dire des grands jeux joué en LAN et cod6(aussi appelé mw2 pour celui qui l'a cité deux fois^^') s'il vous plaît( il n'y a absolument rien sur PC pour mw2). Personne n'a vraiment défendu cod6 mais j'ai l'impression qu'on fait l'amalgame entre cod6@DLC@pasdedédiés@portageconsole avec cod4 qui a pourtant des serveurs dédiés, a eu des DLCs gratuites, des mods, des mécaniques spécifiques au PC(se pencher par ex.) et un promod ce qui en fait le jeu le plus joué en LAN actuellement, ce qui le rend bien plus comparable à UT/Quake/CS. Donc merci de remplacer cod6, vrai jeu pour casual, par cod4(promod),vrai jeu e-sport beaucoup moins attaquable(équivalent des gros d'avant, mais souvent attaqué sur ce post par le biais de cod6). Merci.
Citation :
Publié par Makenshi
Merci tu m'as bien prouvé que tu n'y as pas joué.
Sinon ta participation au débat se limite à dire que tu as CoD4 sur XBOX 360 ?

Si c'est pas ton expérience des FPS je comprends que tu puisses pas en dire plus .

Sinon CoD4, vous avez des stats ?
Parce qu'on vous voit tous avancer sans sans jamais citer une seule source.

Sinon Makenshi le truc que tu captes pas, c'est que CoD4 on en parlera plus quand on sera à CoD15 d'ici deux ans, et c'est ça qu'on critique aussi.
Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon ta participation au débat se limite à dire que tu as CoD4 sur XBOX 360 ?
J'ai pas de console next-gen, mais merci quand même.

Citation :
Publié par NerGGaL
Si c'est pas ton expérience des FPS je comprends que tu puisses pas en dire plus .
Il y a une faute de frappe quelque art parce que j'ai pas compris.

Citation :
Publié par NerGGaL
Parce qu'on vous voit tous avancer sans sans jamais citer une seule source.
Il y a tellement de stats, c'est impossible de les répertorier, mais je peux t'en donner une: à la dernière grosse LAN où Cod4 était présente(pas sur de sa présence au départ), le gagnant a reçu 5000 euros, le deuxième 2500 et le 3ème 1500.

Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon Makenshi le truc que tu captes pas, c'est que CoD4 on en parlera plus quand on sera à CoD15 d'ici deux ans, et c'est ça qu'on critique aussi.
C'est plutôt toi qui ne capte pas la dimension qu'a pris cod4, ce n'est pas un cod parmi tant d'autres c'est le gros jeu e-sport du moment, et à mon avis il ne sera pas détrôné par un autre cod(IW out). D'ailleurs ça fait plus de deux ans qu'il est sorti, il y a eu deux autres cod mais pourtant c'est encore lui le plus joué en e-sport, étrange non?

Citation :
Publié par KaiN34
COD4 jeu le plus joué en LAN ? Faudrait déjà qu'il passe devant 1.6 voire CSS hein...
Le jeu le plus joué en LAN avec cs1.6 à mon avis, mais il est loin devant CSS je pense.
Citation :
Publié par NerGGaL
Parce qu'on vous voit tous avancer sans sans jamais citer une seule source
Des stats de quoi ? de jeu ? Go site xfire tu verras que le jeu est joué a en moyenne 5 ou 6 000 000 de joueurs connectés par jour.
Citation :
Publié par KaiN34
COD4 jeu le plus joué en LAN ? Faudrait déjà qu'il passe devant 1.6 voire CSS hein...
C'est déjà le cas depuis un moment, ça fait quelques mois qu'on voit les LAN CoD4 et multi-jeu avec CoD4 qui se multiplient comme des petits pains avec des premiers prix jamais-vu (jusqu'à 20 000$).
J'ai pas de source fiable mais quand je vois sur un site communautaire que sur 20 LAN, 15 sont CoD4 je me dit que ce jeu est bien plus populaire que ce que les gens pensent.
Citation :
avec des premiers prix jamais-vu (jusqu'à 20 000$).
Ca doit faire 3-4 ans que 1.6 dépasse allègrement les 20 000$ pour les gros tournois.

Y a même un concours de mapping qui offre 5000$ à celui qui créera la meilleure map compétitive pour un tournoi.

On doit pas lire les même sites communautaires.
Citation :
Publié par Something'
Ou tout simplement parce que ce jeu à eu son heure de gloire passée ? et oui, passée.
Ou tout simplement que les FPS au sens propre du terme ont eu leurs heure de gloire ? et que maintenant ils laissent la place à une grosse blague résumée par l'image en page 1 qui montre 3 jeux quasi-identiques mais édités par 3 boites différentes ... 'fectivement, quake est pas dans l'image, et CoD en est :smiley:
Et c'est bien là où on est, dans la merde.
Citation :
Publié par KaiN34
Ca doit faire 3-4 ans que 1.6 dépasse allègrement les 20 000$ pour les gros tournois.
CS 1.6 a toujours le bonus de l'ancienneté. D'ailleurs je vois pas mal de team à la base only CoD4 qui se penchent sur CS pour l'appât du gain. :3
Citation :
On doit pas lire les même sites communautaires.
Non effectivement.
Citation :
Publié par Cthulhu
résumée par l'image en page 1 qui montre 3 jeux quasi-identiques mais édités par 3 boites différentes.
Y'a 3 viseurs holographiques, omfg ce sont les mêmes jeux !

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Citation :
Publié par Something'
Y'a 3 viseurs holographiques, omfg ce sont les mêmes jeux !
J'ai ri.
Sans oublier l'arme, l'effet de sang, la charte graphique... Il manque BFBC2 d'ailleurs.

Pour en revenir a une discussion constructive.

Citation :
Non mais orange, c'est la map kikoulol pour snipers aussi.
Ce que j'appelle map "ouverte" est totalement différent d'une map avec de grands espaces. Une map très confinée peut être ouverte. J'en ait quelques exemples sur UT, ou des maps 1vs1 sont minuscules, mais construites d'une telle manière qu'il n'y a pas de "chemin", uniquement des objets, obstacles, ascenseurs et bumpers très habilement placés.
Tu n'est pas sur un chemin avec des embranchements parfois, il n'y a qu'une seule salle, mais l'intérieur de la salle est tellement travaillé que tu peut, a tout moment te déplacer dans plein de directions, sans être obligé d'attendre la fin de ton couloir.

Pour moi, map ouverte = map ou on a pas de chemin tout tracé.

Le pire exemple de map fermée, c'est surement cp_dustbowl, ou pl_goldrush : grand zone ouverte avec une maison au milieu => tunnel => nouvelle zone ouverte avec une maison au milieu. Bah quand tu est dans le tunnel, tu n'as pas vraiment beaucoup de liberté de mouvement hein : en avant, ou en arrière.
Ou alors, sur pl_goldrush, last part : un couloir... avec 1 ou 2 couloirs annexes.

BFBC2, c'est des maps relativement ouvertes, au moins en 2 dimensions, la hauteur étant plus anecdotique. Quake et UT, c'est souvent des maps ouvertes... Dans les 3 dimensions. Forcément, une architecture aussi différente rend le jeu plus compliqué.
CoD 4 ne remplacera jamais CS ou nimporte quel FPS comme Quake ou UT dans l'imaginaire Esport.

Il y a énormement de tournois où le jeu n'est même présent, comme les WCG, l'ancienne CPL ou l'ESWC (Au passage cette dernière offre une récompense de 200 000 $), les jeux plébicsité sont : Quake III / UT / CS 1.6 / Warcraft III / DoTA , entre autre (HoN fera surement son apparition).

Mais CoD 4 , un jeu Esport ou de LAN, c'est assez risible vu qu'aucun gros tournois international ne l'a dans son line-up.
Dans 10 ans, certain seront probablement nostalgique de cod4, comme celui qui a redonné un nouveau souffle à la franchise, relativement "bon" avec des souvenirs de multi, compétitions and co.
Tout dépend, je pense, de notre génération. Par exemple j'ai commencé à jouer en multi avec Action Quake. Et je pourrais en parler des heures. Maintenant je devais avoir 16 ans, un truc comme ça.

Perso j'attends pas mal de rage, peut-être à cause du "ID software" qui sera marqué sur la boite, je sais pas...
Le genre FPS est au fond du trou.

Les jeux se suivent, se ressemblent, n'évoluent pas des masses. Je fais surtout référence aux MoH, CoD, BF. On prend un conflit militaire et on fait tous un jeu dessus allez c'est parti.

Je trouve que ça manque de créativité, j'ai commencé les fps en 1999 avec half life en game of the year, puis commencé à jouer à CS et à quake3 sur un pentium 2 400mhz avec une voodoo 2 à l'époque quand j'y jouais pas en cyber... et quand je regarde ce qui se fait aujourd'hui, bah c'est triste.

On fait des jeux de plus en plus fast food car le coeur du marché c'est le casual, mais ça ne s'arrête pas qu'aux FPS hein, suffit de voir les MMOs comme par exemple Warhammer online qui est l'archétype du mmo fast food pour casual.

Le problème au fond, c'est pas de savoir si CoD est meilleur que Quake, car de toute façon c'est incomparable, ni de savoir lequel est le plus joué... le problème c'est que le marché du jeu vidéo a changé et maintenant c'est vraiment une "industrie" d'où le terme industrie du jeu vidéo.

En partant de là, si un jeu avec un gameplay qui n'innove pas, qui prend place dans un random conflit, avec des graphismes sympa, se vend à des millions de copies, quel intérêt pour les dévs de prendre des risques et d'essayer d'innover plutôt que de continuer à traire leur vache à lait ?

Tant qu'une recette marche, pourquoi la changer ?

Après du coup on se retrouve avec des Valve qui se foutent de la gueule de leurs customers en leur servant un l4d2, ou des mw2 avec du DLC payant.

Elle est bien loin l'époque où je jouais à la beta 5 en cyber, un mod GRATUIT, avec d'autres mods comme action half life...

Le FPS est donc bloqué, on en est au point mort, d'ici 5 ans on en sera à cod10 probablement quelque part en Corée du nord et juste des graphismes un peu plus beaux et encore plus de perks à la con qui font plaisir au casual ou que sais-je encore.

J'attends Rage de pied ferme moi aussi.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Dans 10 ans, certain seront probablement nostalgique de cod4, comme celui qui a redonné un nouveau souffle à la franchise, relativement "bon" avec des souvenirs de multi, compétitions and co.
Tout dépend, je pense, de notre génération. Par exemple j'ai commencé à jouer en multi avec Action Quake. Et je pourrais en parler des heures. Maintenant je devais avoir 16 ans, un truc comme ça.

Perso j'attends pas mal de rage, peut-être à cause du "ID software" qui sera marqué sur la boite, je sais pas...
Bah j'ai débuté avec HL, CS et Quake il y a plusieurs années (déjà omg .... -_- ) .... et pourtant j'ai jamais pris autant de plaisir sur un FPS que sur les BF et plus précisément BF Vietnam et 2142. Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas encadrer CoD je sais pas je trouve ça vide et juste....mauvais :/
Clair que Rage à l'air vraiment sympa , et puis Brink de Bethesda.

Mais bon ce seront des jeux multi-platforme.
No Frag à vraiment raison quand ils disent que les consoles nivellent les FPS et les jeux en général par le bas :/ Et ça ça me fait chier.

Néanmoins j'attend pas mal le nouveau projet de People Can Fly, les créateurs de PainKiller (nostalgie ) qui m'a l'air vraiment déjanté et pour une fois original.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou ]
Something a trouve un moyen de faire grimper son post count sans avoir a poster des choses intelligentes ca sert a rien de lui répondre.

Franchement quand on vois que on te cite des compétitions international ou il n y a pas cod et que tout ce que tu trouve a dire est lol je me demande encore pourquoi tu post des messages.

Sinon pour le futur des fps je pense que le marche vas saturer dans pas trop longtemps et que on devras ressortir des choses fraîches comme Brink par exemple pour faire sa place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés