[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
Etant habitué à mettre 2-3 balles (voire moins) pour tuer un adversaire en une fraction de seconde ça m'a perturbé d'en chier autant à lancer des pustulons bleu fluo (ça veut pas dire que j'arrivais pas à les buter, hein. Parce que je faisais quand même des ratios positifs malgré mon noskill :3.
Assez fast pour toi ça :
http://www.noobflicks.com/watch/4808/annihilation
?

Bon vu que c'est une frag movie plus représentatif :
http://www.own3d.tv/video/10360/Colo...ake_Nationscup
Citation :
Publié par Sharnt
Assez fast pour toi ça :
Justement j'étais en train de la matter, pas vraiment une coïncidence on nous la sort à chaque fois.

Bref, si tu enlèves les jumps est-ce que trouve ça réellement plus rapide qu'un : http://www.youtube.com/watch?v=HSPKTA0KQxM ?

edit : j'viens de penser, c'est du full snipe donc pas très representatif.
Enlever les jumps dans Q3, c'est juste ridicule, vu que les jumps sont le moyen d'obtenir de la vitesse.
Ensuite, autant les séquences d'action sont rapide dans ton truc youtube, autant, le reste est nettement plus lent.
Moi j'aime bien les fast fps à la ut, et j'aime bien les fps "réalistes" à la red orchestra, et je considère que chaque type de jeu demande son propre skill, et que les jours/semaines/mois à se faire aligner avant de commencer à bien jouer ne sont pas l'apanage d'un genre ou de l'autre. Par contre j'aime pas les jeux fast food à la cod 6 autres medal of honor qu'on finit en 6h et auquel on touche plus jamais. Et je conchie par dessus tout toute forme de fps console. Intéressant non ?
Citation :
Publié par Something'
Bref, si tu enlèves les jumps est-ce que trouve ça réellement plus rapide qu'un : http://www.youtube.com/watch?v=HSPKTA0KQxM ?
Franchement? Non.

Ce sont des affrontements a sens unique si je puis dire, a moins que l'autre ai un snipe il n'a aucune chance a cause de la portée, le mec pourrait mettre 10s a ajuster ca cible que le résultat serait le plus souvent le même.
C'est un combat asymétrique pour ça que personnellement je n'aime pas.

Un des deux joueurs a un avantage en terme d'informations qui rend le fight inégal (exactement le même problème que j'ai avec les fufus dans pas mal de jeux).

Mais je suis d'accord que ce ne soit pas très représentatif j'ai regarder d'autres vidéo de CoD 4 (auquel j'ai joué mais pas a haut niveau malheureusement) et c'est plus fast qu'un opération flashpoint mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup de temps morts (pas sur les vidéos mon expérience qui me dit ça).
Mais tu comprends rien Something c'est chaud :/

Déjà quake 3 c'est "noob friendly" comparé à quakeworld.
Quakeworld c'était le summum du skill, malheureusement, c'était bien trop hardcore pour qu'il intéresse une grande communauté.

C'est pour ça qu'on a progressivement ralenti le rythme des fast fps quand même. Quake 3 est un bon compromis.
On garde le straff jump (suppression du bunny, le bunny hop c'est un move QW/cpm, pas vq3/qlive), on enlève l'air accel (le petit mouvement de souris en jump), l'air contrôle 100% qui permet d'esquiver des rox en l'air en fonction de son saut initial en le modifiant sur la base du coef de vitesse d'impulsion.

Maintenant si je te mets une vid de Reppie sur dm4 imo tu vas perdre un lobe cérébral.
Tient d'ailleurs tu mérite. http://www.youtube.com/watch?v=niqL0...eature=related

Voilà, tu vas dire que c'est bourrin et nul à chier, et ce sera un discours logique car t'aura rien pité à son map contrôle et son Aim propre aux fast fps.

Bref reste dans ton monde à penser que CoD promode c'est le leetissime aboutissement des FPS.
CoD, fusse-t-il promode, n'en est pas moins un style de jeu bien plus "noob friendly" que les fast FPS d'origine, ceux qui ont donné naissance à CS, produit édulcoré, sorti à une époque où se battait QW , AG, et QF / TFC. (Quake Fortress, si quelqu'un y a déjà joué plus de 3h/j, je suis sûr qu'il est épileptique maintenant )
D'ailleurs CS à son origine possédait un Bunny hop light, mais ce simple moves "dur" à contrôler pour la masse de collégiens jouant sur le soft avait entrainé son retrait pur et simple histoire de "lisser le produit".

Ca m'empêche pas d'apprécier CoD, mais ça reste incomparable la difficulté à progresser entre CoD et Quake 3. Je parle même pas de QW.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est un combat asymétrique pour ça que personnellement je n'aime pas.
C'est pas le cas, le Sniper est généralement désavantagé dans le genre de situation ou qLimAx se trouve. un 1v4 bomb planted vaut mieux avoir la lourde (ak47) pour faire face à cette situation, il est clairement pas avantagé. Toutes les balles pénètrent les murs, il suffit qu'il se fasse spotted par 1 adversaire pour qu'il communique avec toute son équipe et il est mal barré à se faire canarder.
La principale utilité du Scope et de couper la route aux rushers en face et au mieux chopper le Snipe adverse en même temps au début du round.
Souvent il est d'ailleurs le dernier en vie de son équipe et c'est là que la situation et toute sauf asymétrique il prend 2-3 max 4 balles d'Ak et il est mort.
Citation :
Publié par Something'
ça veut pas dire que j'arrivais pas à les buter
Ben apparemment si, les pro-fastfps disent bien depuis le début qu'ils sont difficiles à jouer.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Ben apparemment si, les pro-fastfps disent bien depuis le début qu'ils sont difficiles à jouer.
Pourtant je trouve ça faux, j'ai installé quakelive hier j'ai trouvé ça assez fun mais pas super hardcore.
Non mais les gens croient qu'il faut 10ans pour arriver à un excellent niveau sur Quake et 2 semaines pour avoir un excellent niveau sur CoD4, c'est faux !
Il faut tout autant de temps sauf qu'on peut pas comparer les niveaux de 2 jeux si différents.

@tête de cornet : J'ai ri de la vidéo. Le mec à un tapis de 15m et une sensibilité de merde perso j'ai un tapis de 10cm mais quand je bouge la souris d'1 ou 2 cm je fais un demi tour. On s'y habitue vite et on perd pas en tellement en precision.
Citation :
Publié par Arendallan
Dans un jeu par rounds à spawn fixe, comme CS en particulier, bah... tu répète 10 000 fois exactement la même action de 20s après le spawn, forcément, le droit à l'erreur n'existe pas.

Pour ma part, je ne prend pas ça comme une qualité : cela signifie surtout que tu répète inlassablement des actions identiques...
En ffa d'accord, mais en pcw certainement pas, t'as une multitude de strats différentes que ce soit en attaque ou en défense. Donc dire qu'on répète inlassablement des actions identiques c'est complètement faux.

Citation :
Publié par Ene / Alystene
D'ailleurs CS à son origine possédait un Bunny hop light, mais ce simple moves "dur" à contrôler pour la masse de collégiens jouant sur le soft avait entrainé son retrait pur et simple histoire de "lisser le produit".
T'as une source qui explique que le bunny jump a été retiré à cause de "la masse de collégiens" qui trouvaient ça trop dur? Parce que dans mes souvenirs, à cette époque c'était pas si compliqué que ça d'en faire. Par contre en faire en 1.5 ça c'était skillé, parce que oui c'était toujours faisable mais beaucoup plus difficile.
Mais concrètement osef un peu du bunny jump sur cs, le gameplay est pas basé là dessus, et ça fait pas très réaliste, à mon avis c'est surtout pour ça qu'ils l'ont retiré.
Citation :
Publié par Something'
@tête de cornet : J'ai ri de la vidéo. Le mec à un tapis de 15m et une sensibilité de merde perso j'ai un tapis de 10cm mais quand je bouge la souris d'1 ou 2 cm je fais un demi tour. On s'y habitue vite et on perd pas en tellement en precision.
De merde ? C'est un des meilleurs tricker sur quake 3, la plupart des joueurs sérieux de fast fps jouent en lowsense comme lui.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
De merde ? C'est un des meilleurs tricker sur quake 3
C'est bien pour les trick jumps ou y'a pas besoin de beaucoup bouger c'est tout.
Citation :
la plupart des joueurs sérieux de fast fps jouent en lowsense comme lui.
Et les gens se foutent pas trop de leurs gueules ?
Bah, écoute, si tu trouves ça drôle et que tu penses vraiment que tu ne perds pas en précision, c'est tant mieux pour toi, hein.

Tu crois que les souris de marque spécialisée dans le pro-gaming ont un régleur de sensibilité ? Car jouer en High ou en low tout le temps, tu y perds, s'juste que le low sense, tu peux plus facilement compenser avec des grands mouvements.
Citation :
Publié par Something'
C'est bien pour les trick jumps ou y'a pas besoin de beaucoup bouger c'est tout.
Et les gens se foutent pas trop de leurs gueules ?
En fait c'est même plutôt le contraire, dans les milieux PGM on a tendance à se foutre de la gueule des noobs qui jouent en high sense. Enfin je joue en high sens aussi, mais y a des trucs pour lesquels y a pas photo, et pour lesquels le low sense est bien plus adapté.
Et dieu inventa le m_accel.
Je dis ça je dis rien.

Sinon oui, les fast fps se jouent en low / med-low sens, avec du m_accel pour compenser les grands mouvements.
Et souvent tu as une sens et une m_accel différente et/ou inexistante par arme pour les joueurs qui poussent vraiment leur cfg. Un RL a une sens plus haute qu'un railgun par exemple.

Un mec qui jouent en high sens dans un fast fps est un non sens. On joue pas tous dans des FPS aim-assisted avec des hitbox moisies.

Ouch le coup bas
Citation :
Publié par Makenshi
m_accel c'est un peu de la daube quand même.
http://esreality.hexus.net/?a=post&id=820539
seta sensitivity "4"
seta cl_mouseAccel "0.5"

La config de Cooller à l'ESWC 2005.

Uéuéuéué donc la sensi doit être high, et la m_accel c'est de la merde. Perso je joue(ais) en sensi 7.3.
Y a d'autres rigolo dans le coin pour soutenir encore des inepties ou bien on se renseigne un peu avant de parler?

PS : la m_accel ça a jamais eu vocation d'avoir une valeur de 12 hein.
C'est marrant, c'est tout le contraire des rts alors (ou en générale on joue avec une sensibilité très haute pour justement aller plus vite et pouvoir faire plus de trucs).

C'est quoi pour vous low/mid/high.

Sinon, avec tous vos trucs, j'viens de remarquer que ma souris, suivant que je la bouge vite ou pas, fallait plus de distance pour passer d'un bout de l'écran à l'autre (entre 1.5cm et 10 si je vai lentement).
J'avais jamais fait attention ^^.

J'essaye de garder la même sensibilité partout sinon j'deviens dingue par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés