[FPS] Où en sommes-nous ?

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Publié par Ganil
Sinon, avec tous vos trucs, j'viens de remarquer que ma souris, suivant que je la bouge vite ou pas, fallait plus de distance pour passer d'un bout de l'écran à l'autre (entre 1.5cm et 10 si je vai lentement).
C'est l'accélération souris. On ne peut pas jouer correctement à un FPS avec ça.

Pour moi, pour faire 360°, low sensi > 20 cm > moyenne sensi > 7cm > hight sensi.

Seuls les FPS pour 360° sont une valeur sure, le reste, c'est du flan.
Ca me semble quand même énorme 20 cm, d'ailleurs même 7 \o/.

C'est probablement parceque je joue pas vraiment au fps, mais j'ai tjrs eu l'impression que faire de grands mouvements, c'était pas génial pour la vitesse d'exécution.
Ce qui me sert de frère jou(ait) à cod4 avec une sensibilité encore plus haute que moi (genre en 3-4 cm il faisait un tour complet) et, même s'il jouait pas en team ni rien, il était systématiquement premier en tdm en joignant les serveurs au hasard pour ce que ça vaut.

Faudra que je vérifie sur TF2 et SC2 quand la beta reviendra.
Si j'suis même pas foutu de le remarquer sur windows... \o/.
Citation :
Publié par Ganil
Ce qui me sert de frère jou(ait) à cod4 avec une sensibilité encore plus haute que moi (genre en 3-4 cm il faisait un tour complet) et, même s'il jouait pas en team ni rien, il était systématiquement premier en tdm en joignant les serveurs au hasard pour ce que ça vaut.
Ca ne vaut pas grand chose. Le niveau est bien merdique en FFA sur cod4.
Sinon j'ai toujours joué en low sense et je n'ai jamais eu de problème.

Je trouve ça particulièrement ridicule les gars qui jouent en 2000 dpi parce que ça fait "pro" . Si t'est à l'aise avec beaucoup moins que ça, j'en vois pas l'intérêt.
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Publié par Akheris
Ca ne vaut pas grand chose. Le niveau est bien merdique en FFA sur cod4.
J'ai jamais dit le contraire, mais d'un point de vue de joueur de rts, ça sert à rien de se faire chier à balader la souris d'un bout à l'autre de la table quand on peut faire la même chose en 3cm et 2x moins de temps, c'est pour ça que ça m'étonnait quand même un peu.
J'veux dire... 20 cm lol quoi.

edit: j'viens de tester sur TF2, j'ai une légère accélération (j'ai l'impression) mais me faut 7-8 cm pour faire un tour complet . C'est plus que je ne le pensais du coup j'suppose que mon frère c'était plutot 5-6. Ca reste très élevé.
Citation :
Publié par Ganil
J'ai jamais dit le contraire, mais d'un point de vue de joueur de rts, ça sert à rien de se faire chier à balader la souris d'un bout à l'autre de la table quand on peut faire la même chose en 3cm et 2x moins de temps, c'est pour ça que ça m'étonnait quand même un peu.
J'veux dire... 20 cm lol quoi.
Sauf que les RTS demandent à être moins précis, à ce niveau.
Tandis que dans un jeu comme Quake 3, le pixel compte, vu que le gameplay et les dégâts des armes sont construits dans un genre "cible" : si tu touches avec le centre de ta cible l'adversaire, tu fais le maximum de dégât, mais si tu touches avec un bout seulement de la cible, tu fais moins de dégât. Donc l'intérêt est d'avoir une plus grande précision par rapport à la vitesse de rotation.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que les RTS demandent à être moins précis, à ce niveau.
Tandis que dans un jeu comme Quake 3, le pixel compte, vu que le gameplay et les dégâts des armes sont construits dans un genre "cible" : si tu touches avec le centre de ta cible l'adversaire, tu fais le maximum de dégât, mais si tu touches avec un bout seulement de la cible, tu fais moins de dégât. Donc l'intérêt est d'avoir une plus grande précision par rapport à la vitesse de rotation.
ça dépend du rts, des jeux comme cow, ou mow, demandent de placer certaines unités au millimetre pres, voir de viser avec certaines unités sur certaines parties précises (lancé de grenades dans coh par exemple, ou prise de controle direct dans mow), quand t'as qu'une unité, c'est de la pisse, mais quand t'as une armée complete attaquée sur plusieurs fronts, c'est dessuite moins aisé.
ca sort quand au fait le eagle eye sur ps3 ? une date de sortie officiele apres l'E3 ? ( pas trouve l'info ). Car je suis vraiment tombe amoureux du multi sur killzone2, mais au pad, sortant de 20 ans d'ordi, je peux vraiment pas.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Yen a bien qui jouent avec la souris inversée (haut vers bas etc...)
Avant je ne jouais que comme ça, à force de jouer à X-Wing à la souris. Mais j'avoue que maintenant je trouve ça tellement pas logique...
Par contre une config qui gagne à être essayé c'est le bind +forward sur la souris.
Citation :
Publié par EdryR
ca sort quand au fait le eagle eye sur ps3 ? une date de sortie officiele apres l'E3 ? ( pas trouve l'info ). Car je suis vraiment tombe amoureux du multi sur killzone2, mais au pad, sortant de 20 ans d'ordi, je peux vraiment pas.
Tu trouveras ton bonheur sur le sujet PS3 normalement, ils en ont parlé (60€ la souris clavier de moyenne qualité juste pour brancher sur PS3 ça fait mal ;/).

Quant à la sensibilité, j'ai jamais, mais ja-mais réussi à jouer avec une low sense, vraiment je trouve que c'est tellement handicapant que ça m'irrite, si je sors de PS3 où la sensi ne me suffit plus pour arriver sur du low en PC j'pète un cable.
Généralement j'ai la sensibilité Windows à 10/10, une RaZer à 1800dpi, ensuite je cherche la sensi' IG qui me convient le mieux. J'ai un tapis de souris qui fait la taille de ma main et pour faire un 360° normalement il me faut 4-5 ou 6cm. Parfois en rush je trouve que j'ai pas assez de liberté et en Snipe je trouve qu'il y en a trop c'est un juste milieu.
Bah, t'arrives pas à jouer en low sense ça se comprend, mais toujours est-il que l'immense majorité des pro-gamer jouent en low sense, peut-être pas au niveau de mew parce qu'une video de trick sur cpma, c'est pas exactement la même chose que de jouer contre des joueurs, mais y a clairement pas photo, si tu veux être précis faut jouer en low sense. Enfin, quand je parle de progamer, je parle de vrai progamer, pas de consoleux, vu que tu as l'air de parler de ps3.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Charlouf
et copier la sensi souris des autres joueurs sert a rien, vu qu'ils n'ont sans doute pas la meme souris ( DPI ) ni le meme driver, ni le meme windows, ni rien.
avec ma souris d'avant, j'avais 0.9 de sensi, j'en ai une nouvelle la, plus simple ( moins de DPI ) et j'ai maintenant 6 de sensi et 0.5 accel.
Yo
Merci pour ton semblant d'aisance qui ne montre qu'une chose : tu n'a pas lu les précédents posts.
Une sensi, tu la mesure en cm pour 360 (ou 180 stu veut, ou 1 stu veut) degrés. Ainsi, le réglage IG, win, DPI de la souris et tout : on s'en cogne.
Si tu le souhaites, pour tes pgms du accel, tu peut mettre une valeur lente et une rapide.

De tout ce que j'ai vu jusqu'alors, aucun, absolument AUCUN joueur ne jouait avec accel souris. Ma foi, pourquoi pas une fois qu'on a pris l'habitude... Reste que, sans habitude, jouer sans accel souris est beaucoup plus naturel.

La low sens est quand même le plus utilisé. Avec 30cm pour 360°, tu peut rapidement un 360. C'est aussi très bien pour les vendeurs de tapis géants.

Perso, je suis a environ 25cm pour 460, je me voit mal viser avec une arme hitscan avec moins.

Peut être que les joueurs en low et hight sensi on des prises en main différentes : mon frère joue en ultra haute sensi, il bouge sa souris du bout des doigts et avec ses poignets lorsqu'il veut faire des grands mouvements.
Alors que pour ma part, en low, je tient la souris pleine paume, avec le poignet pour faire les mouvements précis, et tout le bras pour faire les grands mouvements.
Citation :
Publié par Arendallan
Alors que pour ma part, en low, je tient la souris pleine paume, avec le poignet pour faire les mouvements précis, et tout le bras pour faire les grands mouvements.
C'est pour ça en fait qu'en général on joue en low sensi aux fps :
Mouvement du bras : Direction générale
Mouvement du poignet : Ciblage grossier
Mouvement des doigts : Ciblage fin

Décomposer le mouvement permet de gérer différentes choses sans trop se prendre la tête et se spécialiser pour chaque partie du corps en déconstruisant le mouvement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wmk
ca emmerde personne la derniere update de CSS ( avec le déblocage des récompenses etc ) ? j'ai l'impression que le jeu est plus gourmand ( ca rame maintenant sur un serv 60 joueurs )
60 joueurs ? Vla le boxon que ça doit être si vous jouez sur les cartes classiques comme Dust2, Italy, Assault etc...
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Charlouf

et de ce que t'a vu jusqu'alors PERSONNE AU GRAND JAMAIS utilise d'accel, j'ai mis une liste des quelques meilleurs joueurs mondiaux, cooller, av3k et les autres, EUX l'utilisent, mais de toutes facons ON S EN FOU, puisque c'est SUBJECTIF, certains preferent lent, d'autres rapides, d'autres avec ou sans accel, pour des raisons X ou Y de visées reflexes ou posées, ou tir instinctif aim ou nervosité de jeux/adré ou pas, et demi tour rapide ou pas

CA DEPEND DES GENS, critiquer la sensi d'une souris C'EST DEBILE, puisque TU le dis toi meme "on prend l'habitude"
Bien sûr que dans l'absolu, chacun joue avec la sensi qui lui convient et correspond.
Mine de rien, tu te vois à jouer avec une sensi de 20+ à quake? Soyons sérieux, alors que dans CoD, c'est limite pas gênant.

Quand à la m_accel Charlouf, je connais pas un seul bon joueur de quake qui ne l'utilise pas, certes on joue avec des valeurs super basses (<0,3 / 0,6> en moyenne), mais sans m_accel c'est un peu utopique de vouloir claquer du rocket jump en fight/moves sans se rater 1 fois sur 2 juste en comptant sur la sensi.

Celui que j'ai vu le plus monter sa sensi souris, c'était Lap1n, il était monté à 14 sur un fight CA ra3 pour tester, et il avait pesté pendant qques jours avant de redescendre un peu
Citation :
Publié par Charlouf
Les joueurs sont classés par catégories de "skill" y'en a 5, si tu commences, t'es 1, tu vois les parties des 1 et 2 dans le server browser, mais pas le reste.

ceux qui sont 3, ne voient plus les serveurs "skill 1" et ne peuvent plus les rejoindres, meme par un ami.
J'ignorais ce système, d'ailleurs je suis en train de chercher ma catégorie sans succès, je la trouve où ?

Merci
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Publié par Dream Nursie
60 joueurs ? Vla le boxon que ça doit être si vous jouez sur les cartes classiques comme Dust2, Italy, Assault etc...
je joue essentiellement sur les dust2_unlimited ( dust2 modifié, 60 joueurs, respawn immédiat apres la mort, pas d'objectif autre que frag ).
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