[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ene tu dis que la moitié des choses, ça sert à rien de dire de dire que la sensi ig, faut aussi préciser les dpi de la souris et windows sense. J'aurais beau jouer avec 0.5 de sensi, ça peut être du high sense si j'ai 5000dpi et 10sensi windows.
Et pour les cod tous les joueurs de haut niveau de cod4 jouent en low sense(pas autant que mew mais en low sense quand même).
Citation :
Publié par Makenshi
Et pour les cod tous les joueurs de haut niveau de cod4 jouent en low sense(pas autant que mew mais en low sense quand même).
Bah le contraire serait étonnant.
Tu peux pas jouer en high sens à un FPS si tu veux un AIM pro.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Something'
J'ai pas dit qu'ils ne méritaient pas leur nom, mais qu'aller à 150km/h comme tu le dis pour ensuite en chier au prise avec un mec en face et devoir lui tirer dessus pendant une éternité c'est pas très "Fast" et ça rentre pas trop dans le contexte de l'action rapide.
J'ai déjà joué à Quake, me demandez pas lequel c'était chez un pote et ce jeu ne m'a pas plu pour les raisons que je cite ici justement, récemment j'ai test Quake Live et j'ai eu la même impression, que malgré les jumps et les tremplins il était "lourd".
Etant habitué à mettre 2-3 balles (voire moins) pour tuer un adversaire en une fraction de seconde ça m'a perturbé d'en chier autant à lancer des pustulons bleu fluo (ça veut pas dire que j'arrivais pas à les buter, hein. Parce que je faisais quand même des ratios positifs malgré mon noskill :3.
Je pense que pour clore le débat, on se doit de re-quote ces propos.
Ca se passe de commentaire en fait, tout est dit... enfin... non tout est sous-entendu pour ma part !
Citation :
Publié par Makenshi
La question n'est pas là, elle est de savoir s'il vaut mieux jouer aux flèches ou avec zqsd.
Tout dépend de savoir si tu es gaucher ou droitier en fps.
Si droitier, le zqsd est plus intéressant, car tu couvres plus de touches accessoire avec. De plus, ton bras sera moins tendu, donc c'est mieux.
Par contre, si tu es gaucher, tu joues avec le pad-numérique.
J'ai un guildoux level mid/mid+ sur 1.6 qui joue avec "8 4 5 6 " et il a config 7 = reload / 9 = defuse / 1 = Marcher / 2 = S'accroupir / 3 = Tag

Et il est droitier.

Comme quoi, les flèches ou autres ZQSD c'est purement subjectif, tant que tout monde s'acclimate avec.
Ce que j'aime pas avec les flèches c'est la non proximité des autres touches.
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai un guildoux level mid/mid+ sur 1.6 qui joue avec "8 4 5 6 " et il a config 7 = reload / 9 = defuse / 1 = Marcher / 2 = S'accroupir / 3 = Tag

Et il est droitier.

Comme quoi, les flèches ou autres ZQSD c'est purement subjectif, tant que tout monde s'acclimate avec.
Ca dépend de la position de ton clavier aussi, j'avoue.
Le pad numérique peut être utilisé aussi bien que le zqsd.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Faut jouer du piano.
R-Shift:se pencher à gauche suppr:se pencher à droite page arrière:defuse/prendre arme *:flash/fumi !:s'allonger :recharger ,drop bomb control nade, le reste sur la souris.
Pour moi les touches du pad num sont beaucoup trop rapprochées et zqsd beaucoup trop proches de ma main gauche.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le débat aurait du s'arrêter à : "La difficulté dans CoD par rapport à Q3, c'est qu'il faut apprendre les move"
Encore une fois merci. Surtout pour citer des propos qui n'ont pas été dit.
J'ai dit la : la difficulté dans CoD comme dans Quake [...], alors merci pour ton intervention.

Touasson appuyer sur une touche pour avancer c'est déjà en soi une abération. C'est pour quoi j'aime pas le clavier et j'ai du mal avec comparé au joystick.
Citation :
Publié par Something'

Touasson appuyer sur une touche pour avancer c'est déjà en soi une abération. C'est pour quoi j'aime pas le clavier et j'ai du mal avec comparé au joystick.
Pas autant que devoir viser avec un stick :>, et le pire sur un fps console à la cod, c'est qu'il faut genre appuyer sur L3 pour sprint et R3 pour cut, après on peut sûrement changer les touches, mais sérieux L3 et R3 c'est quand même les touches les moins pratiques pour faire quelque chose.
Citation :
Publié par tamzoR
Pas autant que devoir viser avec un stick :>, et le pire sur un fps console à la cod, c'est qu'il faut genre appuyer sur L3 pour sprint et R3 pour cut, après on peut sûrement changer les touches, mais sérieux L3 et R3 c'est quand même les touches les moins pratiques pour faire quelque chose.
tu peux caler "s'accroupir/se coucher" sur R3 ce qui fait que c'est beaucoup plus "naturel" tu peux te coucher direct après un sprint. (et puis t'as presque toutes les commmandes de déplacement sur 2 joysticks donc 2 doigts)
La souris c'est plus instinctif, naturel à jouer que le pad mais le clavier c'est n'imp quoi, à part me péter les doigts quand y'a beaucoup de touches à utiliser comme dans CoD4 (bon j'ai foutu la décal sur la souris, ça m'a liberé mais bon).
Quand on est habitué à un on fait plus la différence mais je préfère largement mon joystick pour avancer que mon clavier. (pour moi pencher un pad vers l'avant>appuyer sur une touche)
Citation :
Publié par tamzoR
Les flèches c'est pour les newbies, assurément.
Ou pas 4 ans d'équipes à CSS , je suis toujours en équipe et sur esl et pourtant je m'en sors très bien.

par contre je ne nie pas utiliser zqsd sur tout les autres jeux (tout les autres fps et mmo)
Citation :
Publié par Hyunkel
Ou pas 4 ans d'équipes à CSS , je suis toujours en équipe et sur esl et pourtant je m'en sors très bien.

par contre je ne nie pas utiliser zqsd sur tout les autres jeux (tout les autres fps et mmo)
Plutôt ça qui est étrange.
Sur un FPS tu joues avec les flèches et sur tout tes autres FPS ou MMO tu joues avec zqsd.
Pourquoi pas cet unique intrus en zqsd ou tout les autres avec les flèches ?
Citation :
Publié par Something'
tu peux caler "s'accroupir/se coucher" sur R3 ce qui fait que c'est beaucoup plus "naturel" tu peux te coucher direct après un sprint. (et puis t'as presque toutes les commmandes de déplacement sur 2 joysticks donc 2 doigts)
La souris c'est plus instinctif, naturel à jouer que le pad mais le clavier c'est n'imp quoi, à part me péter les doigts quand y'a beaucoup de touches à utiliser comme dans CoD4 (bon j'ai foutu la décal sur la souris, ça m'a liberé mais bon).
Quand on est habitué à un on fait plus la différence mais je préfère largement mon joystick pour avancer que mon clavier. (pour moi pencher un pad vers l'avant>appuyer sur une touche)
Et la manette de la wii c'est plus skillé que clavier + souris non ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et la manette de la wii c'est plus skillé que clavier + souris non ?
Seulement avec le motion+(je crois que ça s'appelle comme ça).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés