[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Som' c'est on premier FPS CoD 4 ?
Parce que je vois pas d'autres solutions pour vouloir l'encenser à ce point sur tout les sujets... :/
Je joue à des FPS depuis une petite quinzaine d'année, donc non. C'est juste que CoD4 est l'un des jeu les plus joué au monde avec l'une des plus grosse communauté et des LAN très fréquentes.
Le but du post était de voir où en est le FPS aujourd'hui. CoD4 est le FPS d'aujourd'hui.

Comme d'hab tu fais avancer le schmilblick avec tes remarques.
Non c'est CoD 6 le plus joué.

Et ce n'est pas le jeu, c'est pas parce que c'est le plus joué que c'est le meilleur ou la référence, aucun rapport de cause à effet. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est dans le contexte du sujet, il est représentant type de la dérive actuelle des fps. MW2 fait autant de mal aux fps que wow en a fait aux mmo.
MW2 est le FPS le plus joué actuellement mais il n'est pas présent dans le domaine de la compétition et CoD4 qui est aussi énormément joué et est l'un voire le FPS le plus joué en LAN.
Hors la compétition est partie intégrante du FPS et de l'eSport.
Un exemple que j'ai en tête, c'est la déception qu'à été pour moi Rainbow six vegas 2 surtout par rapport à l'excellent Rainbow six 3 raven shield.
Dans Vegas 2, tu poutre du terros à la tonne, alors que rainbow six 3 (le truc qui date de 2003), c'était quand même plus stratégique. Et t'encaissé pas autant de balles avant de mourir.

Tu montais un plan, avec plusieurs équipes (jusqu'à trois équipes de quatre), tu pouvais switcher d'un perso à l'autre (ce que tu peux plus faire dans vegas), tu pouvais pencher la tête sur le côté (ça devait être trop compliqué à coder pour Vegas).

En plus, ils ont pas hésités à reprendre des maps des éditions précédentes dans le dernier opus.
Citation :
Publié par Cuillère
En regardant rapidement, j'avais vu que le 3 proposait un CTF vehicule free, c'est ça qui avait titillé ma curiosité. Mais j'avoue que le portrait que tu en dresses me refroidit un peu
Bah tu devrais jeter un coup d'oeil au post sur les vidéo, j'ai lassé 3 vidéos, chacune une manche de VCTF a un niveau pas trop mauvais, tu verra que les véhicules ne ralentissent en rien le gameplay.

Par contre, je ne les ait pas rajoutées au wiki parce que c'est pas des vidéos de "frag". Quoiqu'elle mettent pas mal de vidéos de frag au tapis niveau "envie de regarder jusqu'au bout".

Après, tu peut toujours tester UT3, 20€, c'est pas tant que ça a perdre.

cf ce post.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Something'
Je joue à des FPS depuis une petite quinzaine d'année, donc non. C'est juste que CoD4 est l'un des jeu les plus joué au monde avec l'une des plus grosse communauté et des LAN très fréquentes.
Le but du post était de voir où en est le FPS aujourd'hui. CoD4 est le FPS d'aujourd'hui.

Comme d'hab tu fais avancer le schmilblick avec tes remarques.
Parce que toi tu le fais avancer en venant dire Cod rox sur tout les sujets ?

Moi j'offre un débat toi tu offres une vision unique du monde du FPS à savoir Activision et CoD.

Si CoD4 est le quelquechose, c'est le fps grand public qui niqué l'avenir des bons FPS à mon avis.
Une grosse propagande guerrière, du réalisme (tuons des russes et des arabes), des beaux graphismes, un bon gameplay mais totalement aléatoire, une durée de vie en solo juste risible...

A contrario que tout les autres acteurs des sujets auquels tu participes, on essaie tous d'avoir une vision globale, toi tu parles que de CoD.

Le fanboy ça va 30s, mais durant des semaines sur tout les sujets à répéter les mêmes trucs, sans jamais te remettre en questions, sans jamais prendre en compte ce qu'on te dit... c'est même plus lourd à ce niveau.

Et crois pas mal se retienne de le le faire remarquer, moi j'insiste peut être que je devrais pas.

Mais sérieux c'est quoi CoD à part un jeu grand public et vulgarisé face à un Unreal, un Quake, ou un mod d'HL ?

@Au dessus, clairement, les consoles, Activison et $soft ont niqué les FPS.
Entre L4D sur console et le lobby de merde.
Jusqu'à l'absence de serveurs dédiés.... j'ai envie de dire merci CoD.
Citation :
Publié par Erocdrah
Du coup, je profite du sujet pour demander : UT 3, je l'ai vu à 20€ y'a une communauté viable dessus, qu'est-ce qu'il vaut en comparaison du 2k4 ?
Je vais m'auto quoter, parce que des fois, on sent le manque de lecture.

Citation :
Publié par Arendallan
...
Donc, il y a quelques serveurs qui tournent en warfare, en TDM, en iCTF, en vCTF et en BTA, mais on est TRÈS loin de l'époque glorieuse d'UT.
La communauté : moins de 100 sur la cup duel CB, une quarantaine d'équipe en 2v2 TDM en cup...
Citation :
Publié par NerGGaL
Moi j'offre un débat toi tu offres une vision unique du monde du FPS à savoir Activision et CoD.
Et quel débat ! .
Si tu essayais de tout lire et pas seulement ce que tu veux lire ?

Un débat sur les FPS, je donne mon avis, on me quote directos sur CoD, je réponds c'est le FPS sur lequel j'ai passé le plus de bon moment, et c'est le FPS le plus joué au monde, c'est pas pour rien.

[FPS] Où en sommes-nous ? nous en sommes à l'époque Call of Duty et Counter Strike.
C'est balot que tu sois dégoûté de voir qu'un jeu si "vulgarisé" ait enterré la majorité des FPS auxquels tu tenais tant, aujourd'hui est CoD & CS. Hier était UT & Quake .

Et merde ! C'est hors-sujet ? ah ben non, c'est ce qu'il demandait. :O
Citation :
Publié par Something'
C'est balot que tu sois dégoûté de voir qu'un jeu si "vulgarisé" ait enterré la majorité des FPS auxquels tu tenais tant,
lulz

Bon tu as évolué, tu es passé de CoD à CoD et CS.

Mais c'est bien avec ta vision on arrive à des aberrations comme crysis 2 and co, c'est bien tu fais évoluer le monde du fps.

Vivement qu'ils sortent un BF3 only sur PC et on reparlera du fps le plus joué.
Citation :
Publié par Something'
Et quel débat ! .
Si tu essayais de tout lire et pas seulement ce que tu veux lire ?

Un débat sur les FPS, je donne mon avis, on me quote directos sur CoD, je réponds c'est le FPS sur lequel j'ai passé le plus de bon moment, et c'est le FPS le plus joué au monde, c'est pas pour rien.

[FPS] Où en sommes-nous ? nous en sommes à l'époque Call of Duty et Counter Strike.
C'est balot que tu sois dégoûté de voir qu'un jeu si "vulgarisé" ait enterré la majorité des FPS auxquels tu tenais tant, aujourd'hui est CoD & CS. Hier était UT & Quake .

Et merde ! C'est hors-sujet ? ah ben non, c'est ce qu'il demandait. :O
Tu t'exprimes comme un gros fan boy quand même.

Pour les FPS en équipe oui c'est CS / COD, mais Quake a encore une grosse communauté (grâce à Quake Live notamment), dire que ça n'existe plus et que c'est du passé c'est être à côté de la plaque... Il y a du fric et de l'eSport dans Quake.

Si FPS=COD maintenant, ça veut dire que RTS=Starcraft ? Y a rien à côté ? Ah bon.
Citation :
Publié par Christobale
lulz

Bon tu as évolué, tu es passé de CoD à CoD et CS.
J'ai jamais dit que CS ne l'était pas.
Citation :
Mais c'est bien avec ta vision on arrive à des aberrations comme crysis 2 and co, c'est bien tu fais évoluer le monde du fps.
C'est vous qui voyez une régression, pour des millions d'autres personnes c'est une évolution.
Vous vous y êtes habitué, c'est normal que le changement ça change.

Citation :
Je tiens le pari. :3

Edit :
Citation :
mais Quake a encore une grosse communauté (grâce à Quake Live notamment)
Sûr, faut faire péter le jeu gratuit pour espèrer encore attirer quelques foules.
Citation :
Publié par Something'
C'est vous qui voyez une régression, pour des millions d'autres personnes c'est une évolution.
Vous vous y êtes habitué, c'est normal que le changement ça change.
Related Pic

C'est pas une régression, mauvaise foi bonjour.
Citation :
Publié par Something'
Sûr, faut faire péter le jeu gratuit pour espèrer encore attirer quelques foules.
Parce que c'est un mal d'attirer en étant gratuit et d'avoir un modèle viable ? Ahaha t'es un bon toi. Bref kikoo-fanboy, ça sert à rien de discuter avec ce genre de personnes.

Citation :
Publié par Christobale
Bien que j'aimerai vraiment que ça soit le cas, ça n'arrivera jamais. Le seul jeu qui pourra ébranler COD ou CS... C'est un nouveau COD ou un nouveau CS. Parce que c'est ce gameplay qui plaît à la masse, pas un jeu avec des maps énormes, des drapeaux et des véhicules. Et je doute qu'on puisse aimer les FPS et ne pas avoir aimé et joué un peu ou beaucoup à CS y a une dizaine d'années.
L'argument des millions de personne c'est un faux argument.

Des millions de personne ont acheté Nintendogs, c'est le futur du jeux video ?

La génération des des 15-18 doivent y avoir une évolution en effet...

Moi qui joue au FPS depuis bien plus de 10ans, je trouve que c'est une régression, de la mentalité, de la part du hazard dans le jeu, de la politique commerciale.

Me semble que JOL est un très bon échantillon des mentalités que ce soit FPS ou autre, et bizarrement, t'es le seul à défendre CoD bec et ongle...

Je sais pas mon gars mais remet toi en question un peu, même les gens qui aime et joue à CoD peuvent plus te piffrer sur le dit sujet.

PS : l'évolution à la CoD : on fait une suite, on enlève les serveurs dédiés, on ajoute 150000 moyens de pourrir une partie, on corrige pas les bugs, on remet les maps du précédent opus et on les fait payer, on touche surtout pas au gameplay via des patchs même quand des bugs sont repérés.
Nerggal si cod4 était le jeu que tu décris il serait srement le jeu le plus vendu mais certainement pas le jeu le plus joué dans la communauté e-sport et en LAN. Il y a un monde, que dis-je, un vortex entre le cod4 de ses débuts et le cod4 transformé par la communauté e-sport.
Citation :
Publié par Christobale
C'est pas une régression, mauvaise foi bonjour.
Non, c'est toi et NoFrag qui le voyez comme ça. C'est une évolution pour les consoles, c'est une évolution pour les nouveaux joueurs, c'est une évolution pour les casuals gamers, ça ne change rien pour les hardcore gamers puisqu'ils restent sur leurs jeux.

Citation :
Publié par Mixo`
Parce que c'est un mal d'attirer en étant gratuit et d'avoir un modèle viable ? Ahaha t'es un bon toi. Bref kikoo-fanboy, ça sert à rien de discuter avec ce genre de personnes.
Y'a aucun mal, mais tu penses pas que si un jeu comme MW2 ou CS devenait gratuit tout le monde se jetterait dessus ?
Alors pour quoi les gens ne se jettent pas sur Quake Live... Hum... hum.
Citation :
Publié par NerGGaL
Me semble que JOL est un très bon échantillon des mentalités que ce soit FPS ou autre, et bizarrement, t'es le seul à défendre CoD bec et ongle...
Bizarrement tu vas sur un forum ou des gens jouent à CoD tu te fais eclated en deux si tu dis un millième de ce que tu dis ici.
Donc non JoL est pas représentatif, comme le X forum ne l'est pas.
Citation :
Je sais pas mon gars mais remet toi en question un peu, même les gens qui aime et joue à CoD peuvent plus te piffrer sur le dit sujet.
Prends pas ton cas pour une généralité, thx bye
Lol.
Tu es conscient de ce que tu racontes ?

Ici on est sur un forum généraliste, donc il faudrait plutôt accorder du crédit à un forum de fanboy?

Ok merci.

Pour la fin, si seulement tu savais mdr.
Citation :
Publié par NerGGaL
Lol.
Tu es conscient de ce que tu racontes ?

Ici on est sur un forum généraliste, donc il faudrait plutôt accorder du crédit à un forum de fanboy?

Ok merci.

Pour la fin, si seulement tu savais mdr.
Non on est sur un forum où la plupart des posteurs ont beaucoup d'ancienneté, et donc ils préfèrent les vieux jeux(à tort ou à raison?).
Citation :
Publié par Makenshi
Non on est sur un forum où la plupart des posteurs ont beaucoup d'ancienneté, et donc ils préfèrent les vieux jeux(à tort ou à raison?).
C'est faux, la majorité des posteurs de JOL (je parle de JOL, désolé si tu parles du Salon) ont moins de 20 ans. J'en suis quasi certains, pas mal essaie de le cacher mais ça se voit tellement.

Puis les plus grosses sections : Dofus, Aion, concernent un public mineur.

Y'a pas mal de public mineur, regarde le sujet sur le bac om tu retrouves tout les grands donneurs de leçon mature.
Citation :
Publié par Something'
Y'a aucun mal, mais tu penses pas que si un jeu comme MW2 ou CS devenait gratuit tout le monde se jetterait dessus ?
Alors pour quoi les gens ne se jettent pas sur Quake Live... Hum... hum.
T'es sur que ça fait 15 ans que tu joues à des FPS ? :> (d'ailleurs en 95', c'était l'éclate indeed).

Tu racontes n'imp.

Déjà, CS est GRATUIT. Sisi. C'est un mod. Bon ok il a commencé à se vendre il y a quelques années car il y avait des pigeons, puis ça a tellement bien marché que tout se paye maintenant. Reste qu'à la base, c'était 0 euro et un .exe qu'on se passait en CD-R à la récrée.

Si, de nos jours, pour la populace, mettre 50 euros (30 quand on est malin grand max) dans un jeu vidéo (par an ? voir tous les 2 ans) c'est un investissement de dingue, sachant que ces personnes ont claqué 1k dans un PC, voir autant dans une console (grosse TV quoi.), sans compter l'abonnement internet, où va t'on. Un tas de daube solo/multi se vend au même prix au passage.

Pourquoi les gens se jètent pas sur Quake Live ? Réfléchis. Encore... Pas trouvé ? Bien, retourne en 1999/2000 (t'avais déjà 5 ans de FPS dans les doigts soit disant, tu devais être trop au courant), Quake III sort. Quake III est un succès, un succès aussi cher qu'un COD actuellement. Pourtant il fédère pas selon tes critères, éwé t'as jamais eu autant de gens qui y jouaient que maintenant sur ton messie. C'est la même chose : une grosse comm, des passionnés, des gens qui détestent. Pourquoi Quake Live, qui est plus ou moins exactement le même jeu, mais sous un support très moderne et classe, intéresserait plus de monde, surtout vu la concurrence (parce qu'en 2000, on avait le choix à quoi jouer ? Pas grand chose). Autre chose : on est en 2010, tout le monde a le haut débit. Y a 10 ans, l'ADSL était rêve pour gens aisés et bien situés. La population de gamers a EXPLOSE. Le nombre de casu / boulets / gens non exigeants avec. Quel est le jeu le plus populaire ? COD. CQFD.

PS : Quake n'est pas un jeu fun, c'est un jeu extrêmement technique. C'est une hérésie de comparer Quake à COD, comme comparer un fast FPS (un vrai) à un COD-like (BF:BC², dernier BF sorti, a des allures d'un COD-Like au passage).
PS² : JoL c'est un site/forum sur les MMO, il est donc absolument pas représentatif de la population des joueurs de FPS.
Jol oui peut-être, mais tous les membres de jol ne regarde pas le salon, et encore moins ce sujet. Sur ce post plus spécifiquement, on est seulement 4 à s'être inscrit après 2006. La communauté jol est(presque) représentative de la communauté des MMOs, mais sur ce sujet ceux qui répondent ne sont pas du tout représentatifs de toute la communauté FPS(même en ne prenant que l'e-sport, parce que Gérard qui joue tranquillo dans son fauteuil à K2 par séance de 30min après son boulot et qui galère à finir le mode easy c'est certain qu'il ne viendra jamais ici).

@au-dessus:joue à cod4(promod hein, pas kikou normal) et dis-moi après si les moves ne sont pas techniques. Par contre je suis d'accord pour BF:BC2, qui ressemble à un cod-like mais pas à un cod4promod-like.
J'ai un peu lu toute la discution, mais pourquoi personne en parle de Arma II, il est vraiment excellent niveau realisme.
Bon le jeu ets un peu buggué sur la fin et les finitions ont été fait a la truelle, mais le multi est génial et le jeu est quand même trés trés bon en solo avec une campagne vraiment longue pour un FPS.
Citation :
Publié par Mixo`
Plus globalement, ce qui tue le FPS (et d'autres type jeux), c'est les consoles. Parce que les développeurs veulent sortir des jeux POUR la console et POUR le PC. Mais comme le gameplay console et PC a rien à voir c'est tendu, hors portage exceptionnel... Le PC perdant de sa superbe, on se retrouve avec des jeux pour consoleux.
Je ne peux que plussoyer malheureusement ... les consoles nextgen ont incroyablement appauvri les FPS (et les autres jeux aussi) : gameplay qui fait un bond de dix ans en arrière, fermeture de l'environnement de jeu, simplifications à outrance, mort du modding/arrivée des DLCs, jeu ralenti ou aide de l'IA pour assister le joueur, etc ...
Même d'un point de vue graphisme on stagne/régresse : résolution minable et champ de vision anémique.

J'attends de voir le massacre avec Crysis 2. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés