[FPS] Où en sommes-nous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Oh putain UT instagib c'était jouissif... j'ai rien trouver d'aussi fun en FPS que ce mode (et que le premier UT d'ailleurs)
Pas mieux, j'ajouterai mon tiercé gagnant:
ut 99+ instagib+ clan au sein des ladders de l'époque sur clanbase.
Me semble me repeter, qu'importe, cela restera ma meilleur expérience vidéo ludique
ut2003 a scindé cette magnifique communauté.
oep UT instagib c'était trop bon
Duke nukem était vraiment rapide est énervé niveau skill avec de bons joueurs
mais personne n'évoque Alien vs Predator
Pourtant c'est vraiment trop bon, j'ai énormément joué au 2, je viens de voir que j'ai loupé la sortie du dernier en février, je vais corriger ça dès que je rentre ce soir!
Citation :
Publié par Vaux
C'est sur qu'en prenant des jeux avec une faible communauté très expérimenter la difficulté se corse

Si dans un fps réalistes t'as que des bons joueurs en face tu mettras un bon moment avant de pouvoir seulement comprendre ce qui t'arrive, apprendre a se battre contre un ennemie invisible c'est quand même plus compliqué.
Sauf que ça n'a rien à voir avec les joueurs, le gameplay de base est plus complexe car rien que dans les mouvements, tu as des choses à maîtriser en plus.
Le Skiing ou le Dashing, c'est deux trucs que même contre un "noob" (enfin, un noob sur ce jeu quoi, ça veut surtout dire un gars qui est encore entrain de chercher à piger comment gérer son déplacement et ses tirs en même temps), tu dois savoir maîtriser sinon, tu joues pas.

Arendallan, de ce que je sais, au niveau des amateurs de Tribes : Tribes 2> Tribes Vengeance (3, de son p'tit surnom).
Même si l'aspect grappin était très sympa.
Les Rainbows Six et Ghost Recon : Modern Warfare vous rangeriez ca ou ? (Parce que ca me semble un poil plus poussé que les CoD4 ou c'est tres droit)
Citation :
Publié par Arendallan
UT3, c'est une cata au niveau des bugs à la sortie, des ventes, et du nombre de joueurs restant.
Le principal problème actuel, c'est que la communauté restant sur les UT est tellement uber skillée par rapport à un noob qu'au bout de 3 mois à se faire rôtir, le masochisme prend fin..

Coté gameplay, UT3 est un mix très très habile des UT2004 et UT99. UT99, c'est pas de dodges, des hitbox énormes, sniper et enforcer fumés...
UT2004 à l'inverse propose bien trop facilement la possibilité de fuir grâce au bouclier, la faible gravité rend les armes instantanées trop puissantes et donne l'impression de planer. Les véhicules également sont trop légers. UT2004 marche encore très bien, notamment grâce à l'absence totale de bugs et une communauté qui, bien souvent, a découvert UT dessus.
Par "pas de dodge", tu entends quoi ? L'absence de dodge ou un pas comme le déplacement des jambes ?
Sur UT 99 y'avait déjà le dodge. C'était du dodge simple, pas de fioriture comme les double saut et tous les trucs qu'ils ont rajouté dans le 2003. Et j'avoue que les véhicules m'ont toujours rebuté dans les fast FPS... En regardant rapidement, j'avais vu que le 3 proposait un CTF vehicule free, c'est ça qui avait titillé ma curiosité. Mais j'avoue que le portrait que tu en dresses me refroidit un peu

Citation :
Publié par Arendallan
Entre Quake (et ses dérivés) et UT, les mouvements sont complètement différents, les possibilités stratégiques également, tout comme les armes et la conception des maps.
À une époque, les deux clans n'étaient pas Fast-FPS vs Pseudo réaliste, c'était Unrealistes vs Quakers. Maintenant, esseulés, Unrealistes et Quakers se serrent les coudes.
Ahah c'est vrai que j'ai toujours eu du mal à jouer à quake. Cette fausse impression de flotter durant les déplacements m'a toujours perturbé. Cela dit, ça m'a jamais empêché de passer du temps dessus en LAN avec les potes !

Edit :
@kafka : c'est vrai qu'il a l'air plutôt réussi, je vais suivre ça de plus près.
Citation :
Publié par Christobale
Ouais bas tu as bien fait.
+1 et pour l'instagib aussi.

Et Enemy Territory c'était bien du poulet aussi, c'était du pseudo pas réaliste, un peu fast, original et génial, avec une communauté super, un concept novateur qui a été pillé et pourri par tous les fps pseudos réalistes pourris qui pullulent de nos jours.

J'y ai joué que sur console au dernier AvP, et pas en multi, mais en solo c'est un jeu d'attardé mental au niveau des sauts du predator et de l'alien. Ils ont juste plombé le gameplay pour le rendre accessible. C'est nawak, rien ne valait un petit fight predator sans énergie contre alien dans le deuxième volet ...

C'est ça le drame des fps, et certainement des jeux vidéos en général, c'est devenu une industrie de pigeons attardés de leurs deux mains (et du cerveau souvent aussi).

Les FPS sont morts vive les FPS
Ho c'est quoi ce thread où on parle même pas de QW et Q2?
Quake 1-2-3 > * pour les fast FPS multi.
Et y'a Q4 qui est très très bon en solo

Quake, c'est toute ma jeunesse
Citation :
Publié par Mr Duke
l'alien d'avp2 me manque à mort :s
vous pourriez être plus précis sur vos critiques ? ^^ j'étais sincèrement prêt à l'acheter dans quelques heures
Gampeplay en mousse complètement déséquilibré en multi. Des textures horribles, HL² est révolutionnaire à côté...Ah mais on est en 2010 wtf. etc etc..

Je te laisse regarder sur nofrag ça résume bien tout :

http://www.nofrag.com/2010/jan/22/33439/

http://www.nofrag.com/2010/fev/27/33787/

http://www.nofrag.com/2010/fev/09/33597/
Concrètement en ayant joué au 1 ou au 2, faut pas acheter le dernier AvP sauf pour jeter son argent par les fenêtres, c'est pas possible de l'apprécier dans cette condition là. Le mode solo est moins bien, vraiment moins bien.

Les sauts en solo sont assistés pour le pred, tu appuis sur un bouton qui éclaire les zones où tu peux sauter et si tu confirmes tu sautes, lol quoi ...
L'alien pour s'infiltrer dans des tuyaux faut appuyer sur une touche spéciale ... pour faire le killing move/assassinat c'est pareil .... faut appuyer sur les bonnes touches pour croquer les têtes ... c'est naze, on passe d'une touche pour tout faire dans les bonnes circonstances à 36 touches pour rien faire.
En plus c'est un veau l'alien, il se déplace à 2 à l'heure et moins facilement ....
Le marines je ne me rappelle plus vraiment, mais bon c'est un gameplay classique ...
Citation :
Publié par Makenshi
Ne vous basez pas que sur nofrag pour appuyez vos dires, je viens de regarder le test de MW que je connais bien et il est complètement obsolète(sur le multi).
Si tu as fait la démo tu sais que ce que Nofrag raconte est vrai.
Citation :
Publié par Cthulhu
Concrètement en ayant joué au 1 ou au 2, faut pas acheter le dernier AvP sauf pour jeter son argent par les fenêtres, c'est pas possible de l'apprécier dans cette condition là. Le mode solo est moins bien, vraiment moins bien.

Les sauts en solo sont assistés pour le pred, tu appuis sur un bouton qui éclaire les zones où tu peux sauter et si tu confirmes tu sautes, lol quoi ...
L'alien pour s'infiltrer dans des tuyaux faut appuyer sur une touche spéciale ... pour faire le killing move/assassinat c'est pareil .... faut appuyer sur les bonnes touches pour croquer les têtes ... c'est naze, on passe d'une touche pour tout faire dans les bonnes circonstances à 36 touches pour rien faire.
En plus c'est un veau l'alien, il se déplace à 2 à l'heure et moins facilement ....
Le marines je ne me rappelle plus vraiment, mais bon c'est un gameplay classique ...
j'ai peur

effectivement je crois que je vais passer ma route :/
j'adorais jouer alien, le runner était weak mais particulièrement fun
Brink a l'air potable, mais il a encore été repoussé (début 2011), et présente quelques soucis à la base (ironsight entre autre).

C'est le seul FPS intéressant à mes yeux qui s'annonce. C'est triste. :/

Va falloir retourner à d'autres genres de jeux stoo !

Plus globalement, ce qui tue le FPS (et d'autres type jeux), c'est les consoles. Parce que les développeurs veulent sortir des jeux POUR la console et POUR le PC. Mais comme le gameplay console et PC a rien à voir c'est tendu, hors portage exceptionnel... Le PC perdant de sa superbe, on se retrouve avec des jeux pour consoleux.

Citation :
Publié par Hargo
Ho c'est quoi ce thread où on parle même pas de QW et Q2?
Et y'a Q4 qui est très très bon en solo

Quake, c'est toute ma jeunesse
C'était le bon temps... Ça fait mal de se dire qu'on connaitra plus jamais ça.
Citation :
Publié par Artifactory
Si tu as fait la démo tu sais que ce que Nofrag raconte est vrai.
Et c'est vrai
Citation :
Publié par NoFrag
Le FPS étalon
Call of Duty 4 est le FPS que tous les éditeurs rêvent de sortir. Sa campagne solo est à la fois accessible et suffisamment intense pour marquer les esprits. Son multiplayer va dans le même sens : le gameplay est efficace et le nombre d'options rend le jeu suffisamment versatile pour plaire à tout le monde. Call of Duty 4 est le FPS grand public dans le sens noble du terme : il séduit aussi bien les débutants découvrant les FPS sur X360 que les cyber athlètes ne jurant que par leurs PC. Mais cette universalité à un prix, et malgré toutes ses qualités, CoD4 reste un FPS classique et peu innovant. J'en frémis d'avance en pensant à tous les éditeurs qui tenteront de le copier maladroitement...
Citation :
Publié par Hargo
Bah moi je dis la même chose pour les UT
Quand au FPS solo, même si c'est en partie grâce à l'aspect RPG, Stalker > *. Quand à Call of Pripyat, c'est le meilleur jeu solo auquel j'ai joué...
Citation :
Publié par Mr Duke
j'ai peur

effectivement je crois que je vais passer ma route :/
j'adorais jouer alien, le runner était weak mais particulièrement fun
Dis toi simplement que seule la campagne solo coté marine est ... "intéressante".
C'est les seuls avec qui tu peux avoir des frissons, et te sentir faible.
Ouai, c'est ça en faite.
Juste les partie Marine qui présente de l'intérêt.
Citation :
Publié par Vaux
Les fast fps sont plus facile d'accés au contraire, les fps réaliste sont beaucoup plus stratégique et complexe

Je dirais qu'il y a 3 catégorie moi:

- fast fps
- casual/spectacular fps
- real fps
Ok.
Encore un mec qui a rien compris aux FPS, ça fait plaisir à lire !
Som' c'est on premier FPS CoD 4 ?
Parce que je vois pas d'autres solutions pour vouloir l'encenser à ce point sur tout les sujets... :/

Et Lol les fast FPS plus facile d'accès que les réalistes (soit dit en passant, dire que CoD est réaliste je trouve ça assez lol)... faut jamais avoir testé QUake live pour dire une chose pareille...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés