Equipe de France de football (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
LOL, non.

Heureusement que, dans une démocratie, le pouvoir représentant le peuple peut faire jouer son droit à s'immiscer dans les affaires d'une association détentrice d'une délégation de pouvoir public quand son action contribue à dégrader l'image nationale.
Ca d'accord, mais franchement toi tu en penses quoi de tout ça ?

Citation :
Publié par Nalim
C'est quoi un "comportement wesh-wesh" ?
Bonne question.

Citation :
Publié par [BOT] Corky
Une mauvaise coupe du monde ne mobilise pas le politique.
Une coupe du monde où des imbéciles sans neurones nuisent à la renommée, à l'image de la France induit une implication du politique, vu que l'attitude de ces charlots peut avoir des répercussions dans l'économie française à l'international.
Tiens c'est marrant mais le mercenaire que je suis est plus critique que toi, parce que ce gouvernement n'a aucune espèce de crédibilité vis à vis de l'image de la France ( tu sais, la France que tu imagines dans un maillot, un drapeau et un hymne ). Comme quoi on doit pas avoir les mêmes priorités.
Citation :
Publié par Dargh
Business is business et le foot n'a absolument rien à faire dans les histoires entre entreprises ... j'avoue que ça m'a fait rire
Tu penses vraiment que les entreprises qui font du business avec des plans sur plusieurs années vont s'emmerder avec une CDM de football , hein , sincèrement ??

Je bosse dans le semi-conducteur qui est un marché énorme au niveau mondial et je peux t'assurer que nos collègues des différentes nations avec qui on bosse s'en contre-foutent royalement des résultats de l'EDF ... j'irais même à dire qu'on chambre notre propre équipe nationale avec eux et mine de rien ça rapproche , donc ... ^^
Tu es très mal renseigné visiblement. Je bosse dans la grande distribution, plus précisément pour une marque très connue dans le domaine de la télé. Je peux te certifier que toutes les études montrent très clairement une énorme progression lors des coupes du monde. Généralement, c'est quand la France commence à bien fonctionner. En 2006, a partir des 8e de finale on avait explosé les ventes. Cette année était très attendue pour la meme raison. J'en discutais ce midi lors d'un déjeuner avec un acheteur d'une très grande enseigne, qui me disait etre très déçu car cela aurait un impact direct sur son business. Et là j'ai parlé que du secteur de la télé. Mais tous les autres secteurs dans la grande distri sont concernés. Libre à toi de ne pas me croire. Mais les études réalisées confirment mon expérience personnelle.

Quant à ton expérience, il est bien évident que cela n'a rien a voir. Là on parle de consommation, de mass-market. Cela dit je ne pense pas que l'impact sur les boites françaises sera si négatif que cela a l'international. C'est vraiment la consommation des français liée à cet évènement qui s'en trouvera ralentie, c'est tout (et putain, moi ça me fait perdre un maximum de ventes cette connerie).
Si on parle de vente de télé , bien évidemment que ça aura un impact ( encore qu'avec le passage au numérique , je pense que vous avez du faire votre beurre bien avant la CDM )... mais je répondais surtout sur le fait que ça n'allait pas avoir d'image néfaste sur d'autres secteurs d'activités qui ne sont pas du tout concernés par cet évènement . Je pense qu'on est d'accord là-dessus ^^

En fait c'est surtout toutes les entreprises qui ont pariés sur la CDM et l'EDF ( comme les sponsors officiels de l'EDF par exemple ) qui vont être touchés mais je dirais que c'est le jeu et la prise de risque qui leur incombe ( comme au PMU quand on parie sur le mauvais cheval ) .
Si l'EDF avait été super loin , toux ceux-là se serait fait un maximum de pepete et on n'en aurait probablement pas parlé ... la prise de risque marketing c'est la faute aux entreprises qui " jouent au poker " en quelque sorte sur un évenement sportif international !!

Faut pas faire porter le chapeau aux joueurs pour tout et n'importe quoi non plus
Citation :
Publié par Hot
Ca d'accord, mais franchement toi tu en penses quoi de tout ça ?
Moi je trouve totalement normal que le pouvoir politique s'empare de la question, vu l'ampleur qui ça a pris qui dépasse largement le domaine sportif. Par exemple, si il faut remettre en cause les hautes instance de la FFF, ils sont les seuls à pouvoir le faire.

Ensuite l'objectif serait d'avoir une action efficace plutôt que médiatique et de communication, ce qui ne sera pas le cas compte tenu des champions qui composent le gouvernement, mais ça n'enlève en rien la légitimité qu'ils ont à s'emparer du dossier.
Que le ministre de tutelle se penche sur la question, soit, mais que le sommet de l'exécutif s'en mêle, et de plus séance tenante, c'est juste ridicule et honteux de mon point de vue...
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je trouve totalement normal que le pouvoir politique s'empare de la question, vu l'ampleur qui ça a pris qui dépasse largement le domaine sportif. Par exemple, si il faut remettre en cause les hautes instance de la FFF, ils sont les seuls à pouvoir le faire.

Ensuite l'objectif serait d'avoir une action efficace plutôt que médiatique et de communication, ce qui ne sera pas le cas compte tenu des champions qui composent le gouvernement, mais ça n'enlève en rien la légitimité qu'ils ont à s'emparer du dossier.
C'est aussi mon opinion, c'est pour ca que je ne prends en compte que la conclusion. Gouvernement sans crédibilité niveau éthique, et question morale on sait tous que ce sera médiatique etc.

Je me demande d'ailleurs si le gouvernement peut faire pression sur la FIFA.
Ma seule question c'est qu'est ce que Henry veut dire à Sarkozy?
Qu'il a pas aimé le dernier album de Carla?
En toute logique, Sarkozy c'est pas le premier type vers qui tu dois te tourner en tant que joueur de l'EdF
Thumbs up
Citation :
Publié par kenshin_v
henry va expliquer a nicolas sarkozy qu'il a une petite taille pour pratiquer du football ,la seule solution pour le ptit nicolas les mains
Ah bon ?

Sinon Laulau il a signé ?
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ma seule question c'est qu'est ce que Henry veut dire à Sarkozy?
Il va lui dire : C'est bon Nico, j'ai fini ma carrière, t'as pas une place pour moi quelque part ? et il sortira 'chargé de mission'.
Je sais bien qu'on est pas sur l'Agora mais Sarkozy n'a rien de mieux à faire que discuter avec Henry ? De une il y a un ministre des sports et puis franchement une journée comme aujourd'hui avec une grève nationale, il a pas peur de tendre la perche le président ?
Peut être qu'Henry veut s'entretenir avec lui sur les retraites. Sinon notre cher président aime toucher à tout, la délégation, ça ne le met pas assez en valeur.
Citation :
Publié par Guitou
Je sais bien qu'on est pas sur l'Agora mais Sarkozy n'a rien de mieux à faire que discuter avec Henry ? De une il y a un ministre des sports et puis franchement une journée comme aujourd'hui avec une grève nationale, il a pas peur de tendre la perche le président ?
Peut etre qu'il veut se plaindre de Bachelot justement . Parce que je sais pas si sa présence et ses interventions ont été trés bénéfiques .
Citation :
Publié par Guitou
Fillon aura aussi une réunion dans la journée je crois, comme quoi, la France doit se porter vraiment bien puisque tous nos hommes politiques ont du temps à consacrer au foot
Citation :
Publié par Full ON
Peut etre qu'il veut se plaindre de Bachelot justement . Parce que je sais pas si sa présence et ses interventions ont été trés bénéfiques .
L'intervention de la ministre est intervenu à un moment où tout partait déjà à vau-l'eau donc avant de se plaindre d'elle (s'il y a lieu) y'a déjà un gros tas de fumier à déblayer ailleurs.

Et franchement ça me choque, Henry demande à parler au président, no problem il est reçut. A coté tu as la "France entière" qui fait grève pour être entendu et... Non rien.
Citation :
Publié par Guitou
Et franchement ça me choque, Henry demande à parler au président, no problem il est reçut. A coté tu as la "France entière" qui fait grève pour être entendu et... Non rien.
la rencontre a lieu a la demande de titi y disent via les medias, mais j'y crois moyen, a mon avis la sauterie est plutot sur demande du president
Citation :
Publié par leNabo
la rencontre a lieu a la demande de titi y disent via les medias, mais j'y crois moyen, a mon avis la sauterie est plutot sur demande du president
Il y a deux versions, l'Elysée dit que Henry a demandé, l'entourage d'Henry le contraire.

ps : personnellement je pense que la version Pierre Menès est la plus crédible
D'un autre côté l'intervention de N. Sarkozy est assez logique dans un dossier où la secrétaire d'état et son ministre de tutelle Mme Bachelot n'arrivent pas à s'entendre et se tirent dans les pattes à la moindre occasion.

Mais il est vrai qu'un jour de grève ça fait désordre que le président demande un entretien avec un joueur en pré-retraite. Si ça n'est pas pour faire de la diversion médiatique je me demande à quoi ça peut servir (à moins qu'il n'élève T. Henry au rang de Grand croix de la légion d'honneur)
Ptain elle est lolante Bachelot quand même
après "ils avaient les larmes aux yeux et m'on applaudis" on a droit au "nerf l'équipe de France de football est controlée par des caïds qui font peur a des pauvre piti" oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés