Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlBundY
Toujours sa gueule standard de "J'en foutiste".

Au fait, j'ai pas tout suivi, il a eu quelle sanction Anelka?
Il peut partir en vacance quelques jour avant les autres
Ce que j'en retiens, c'est qu'il a dit que tout le comportement des joueurs étaient une "imbécilité", et ça me fait foutrement plaisir qu'il dise ça putain.

Pour moi Evra jouera pas demain. Quand le mec a posé la question, il a botté en touche. Il n'a pas cessé de répéter qu'il mettra demain "les joueurs les mieux physiquement", "la meilleure équipe possible".

Mdr CNN aussi. La première question ok, la deuxième j'ai pas trop compris mais c'était une question moisie @politique française donc bon, osef.

On sait jamais avec Domenech, mais j'espère qu'on aura ceux qui en veulent vraiment.
Citation :
Publié par Pinta

Gignac, ça m'énerve un peu parce que je l'aime bien, mais il me paraît bien impliqué dans le coup du boycott et tout ça. Si on part sur une idée de "ménage" et qu'on laisse les trois quarts des joueurs...
Qu'est ce qui te fait dire ça Pinta?
Je ne comprend pas ceux qui défendent Evra..

contre le Mexique il a pas rempli son rôle de capitaine, il aurait du remuer toute l'équipe et il a été comme la majorité des joueurs : pas bon
comme il aurait dû être le premier à remettre Anelka à sa place

Plutot que d'organiser la cabale, il aurait dû, au contraire, motiver tout le monde pour amener tout le monde à l'entrainement....

et il aurait dû avoir les couilles de venir lire la déclaration des joueurs

pour tout ça, il a sa place sur le banc et nul par ailleurs!!
il est capitaine de l'équipe de France bordel! !
La FFF a enfin avancé sa stratégie...

Les joueurs sont des imbéciles, même la mère de Raymond est montée au créneau...

Les insultes qui pour Raymond hier "n'était pas grand chose" sont aujourd'hui inacceptable...il a même oublié de nous dire hier qu'il ne cautionnait pas l' attitude des joueurs...

Rien avoir avec le fait qu'on lui demandait de fermer sa gueule en attente d'une stratégie commune.

C'est écœurant tous ses responsables, lâches et incompétents...
Je tiens à féliciter les JOLiens pour leur créativité durant ces deux derniers jours, j'ai rarement été autant mort de rire.

En particulier l'image DU TRAITRE (avec un soldat pakistanais et une Kalach) et un petit mot écrit de la part de Ribery disant "rendé nou Anelka sinon.... signé lébogoss...)

Je pense également qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et puis cette fixation sur LE TRAITRE, est so funny....

(my life : Je fréquente un autre forum, bien plus petit, où les gens s'acharnent sur les journalistes, sont quasi-pro domenech, et sont pro joueurs EDF, joli contraste)
Adokhyel : T'en sais quoi qu'il a pas remué l'équipe ?

C'est comme ceux qui disent qu'il a pas joué son rôle de capitaine dans l'altercation Anelka/Dom, alors qu'il a dit que c'est bien lui qui y a mis un stop.

C'est très compliqué de juger Evra. S'il était qu'un capitaine qu'on connait pas dans un groupe potable, ses actions actuelles le condamneraient définitivement c'est clair.

Sauf qu'on sait que du leadership et de l'attitude de gagnant il en a, et que le groupe est absolument abominable, donc difficile de dire quelle est sa part de responsabilité. Peut-être qu'ils sont vraiment très mal traités par le staff (ce qui est tout à fait vraisemblable et même quasi certain) et qu'il a vu que ça comme façon de resouder le groupe.
C'est débile, c'est sûr, mais si c'était un truc comme ça c'est pas aussi condamnable que ça en a l'air.

Enfin c'est qu'un exemple bien sûr j'en sais rien.

Sinon, c'est clair que c'est beau le retournement de "Problème interne qui était réglé (même si le même a refusé de s'excuser, mdr)" à "Exclusion, soutien de l'exclusion" etc. Tout ça juste par la magie de la presse.
De toute façon en gros c'est des blaireaux qui savent pas quoi foutre, qui prévoient rien et qui tentent comme ils peuvent de répondre aux événements (c'est à dire très très mal).
Citation :
Publié par Katalog
La FFF a enfin avancer sa stratégie...

Les joueurs sont des imbéciles, même la mère de Raymond est montée au créneau...

Les insultes qui pour Raymond hier "n'était pas grand chose" sont aujourd'hui inacceptable...il a même oublier de nous dire hier qu'il ne cautionnait pas l'hatitude des joeurs...

Rien avoir avec le fait qu'on lui demandait de fermer sa gueule en attente d'une stratégie commune.

C'est écœurant tous ses responsables, lâches et incompétents...
C'est clair que la FFF essaye de sauver sa peau en mettant tout sur le dos des joueurs. C'est assez moche.
Il a dit qu'il alignerait les joueurs dans le meilleur état physique ET psychologique, en gros il peut tout faire, de remettre les mêmes ou de tous les virer pour faire entrer ceux le moins impliqué dans la mascarade d'hier.

L'absence d'Evra, la réunion avec Bachelot dans les minutes qui viennent me fait parier sur un grand chambardement.
Bon, vu qu'on parle de compo, je vais pouvoir vous balancer ma superbe composition d'équipe .

D'abord, la formation : j'apprécie le 4-4-2, mais il n'est à mon avis pas adapté au nombre de joueurs aimant l'axe au milieu (Gourcuff, Nasri, Diaby, ...) et à la relative pauvreté de cette génération d'attaquants français. Ce sera donc un 4-3-3. Cependant, Hoarau a un profil intéressant et peut être utile sur les coups de pied arrêtés, tant défensifs qu'offensifs. L'équipe pourra donc passer en 4-4-2 avec les changement.

Niveau gardien, Lloris en titulaire évidemment. En remplaçant cependant, je prendrais Frey pour son expérience au plus haut-niveau et sa régularité en Italie. Comme troisième gardien, Ruffier/Mandanda/Carrasso selon la forme du moment (ce n'est pas comme si c'était important).

En défense, évidemment Evra et Sagna sur les côtés, je ne vois pas comment on peut imaginer s'en passer tant ils dépassent la concurrence. Pour les remplacer, Clichy à gauche, et à droite Fanni s'il retrouve son meilleur niveau ou Réveillère. En défense centrale, Mexes-Squillaci je dirais. Pour les remplaçants cependant, je ne sais pas trop. Il y a un tel nombre de défenseurs centraux français qu'il faudrait tester...

Au milieu, Toulalan évidemment, qui peut se remplacer par Lass' ou Alou Diarra, selon l'adversaire (en coupe du monde il faudrait plutôt prendre Lass', pour un random match il faudrait se demander si avoir un grand joueur à ce poste est nécessaire). Devant lui, Diaby et Gourcuff, et sur les côtés Malouda à gauche et Ribéry à droite (Diaby relayeur droit pour compenser le travail défensif moindre de Ribéry). J'apprécie Nasri, mais je le garderais comme joueur capable de jouer à chacun des quatre postes évoqués juste avant. Parce que Diaby est nécessaire pour son apport physique, que Malouda et Ribéry sont juste indiscutables et que c'est donc entre lui et Gourcuff. Je choisit le bordelais comme titulaire. Aux côtés de Nasri sur le banc, Sissoko comme relayeur et... *réfléchit* un random joueur idéalement capable de jouer à droite comme à gauche en tant qu'ailier. On peut garder Valbuena jusqu'à ce qu'il se foire ou réessayer des Ben Arfa, Rémy ou autres.

En attaque, Briand car je pense qu'il a le profil pour être seul devant, avec Benzema et Hoarau comme remplaçant.

Ce qui donnerait donc :
Equipe titulaire
Briand
Malouda ------------------------ Ribéry
Gourcuff - Diaby
Toulalan
Evra - Mexes - Squillaci - Sagna
Lloris

Equipe des coiffeurs
Hoarau - Benzema
Nasri ---------------------------- X
Sissoko
Lass' ou Alou Diarra
Clichy -- X - X - Fanni ou Réveillère
Frey
Je crois qu'en voyant Domenech parler j'ai jamais eu autant envie de casser la gueule à un homme à la Tv.

- Demain y'a un match.
- On verra lors du match de demain.
- il ne faut pas oublier demain.

[insultes]
Fanni et Hoarau remplaçants, Briand dans l'axe (Il n'a juste pas joué à ce poste depuis un an et déchire à droite mais bon), Mexès titulaire... Tu as fait un c/c d'un post de fin 2008, f&w?

Citation :
Publié par Mezcal
Qu'est ce qui te fait dire ça Pinta?
Un posteur qui disait qu'il buvait les paroles d'Evra et il a l'air d'être pote avec Ribéry. Après c'est peut-être complètement faux , c'est pour ça que je disais que c'était très subjectif, basé sur des impressions tout ça. Ca m'arrangerait que ce soit le cas parce que je l'aime bien le Gignac, et je n'avais mis que 22 joueurs dans ma sélection donc si je peux le rajouter, je dis rox.
Citation :
Publié par Orald
[devenu sans objet]
Reste à voir si une fois éliminé, il va se lâcher et balancer tout ce qu'il garde pour lui, si jamais bien sur il a quelque chose à dire.
Citation :
Publié par Lahir
Reste à voir si une fois éliminé, il va se lâcher et balancer tout ce qu'il garde pour lui, si jamais bien sur il a quelque chose à dire.
Même s'il se lâche ça ne changera rien. Il est comme l'homme qui criait au loup... il a perdu toute sa crédibilité.. si tant est qu'il en ait jamais eu une...
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Non mais rêvez pas
Tous ceux qui ont mené cette rébellion vont être sur le terrain, pour prouver que c'est pas juste des grandes gueules
J'étais sur cette idée avant la com de RD, j'en suis convaincu après. Bha c'est peut être pas un mal, au moins ils sont en face de leur réalité : couler en prenant une taule ou sauver ce qui peut être sauvé en taulant l'AFS (je crois pas une seconde à la qualification parce que je vois évidement un nul dans l'autre match).

Sinon j'ai bien senti que ça a tirer dans les coins à la grosse berta avec la ministre, Domenech a bien récité la leçon (volte face sur Anelka entre autre).

Pour demain, voila comment je le sens :
Coté EDF :
- pas de Toulalan pour tenir la baraque
- une défense en mousse chez nous
- des joueurs qui savent qu'ils jouent leur dernier match en EDF (à moins de faire un truc énorme)
- bref je sens bien l'EDF se lancer à l'abordage comme des malades ...
Coté AFS :
- ils savent qu'il faut nous jouer en nous rentrant dedans
- ils veulent aussi, mais pour d'autres raisons sortir en beauté, voire se qualifier s'il y a pas nul dans l'autre match, mais comme dit plus haut j'y crois pas une seconde
- ils ont une défense en carton

Je sais pas mais j'ai l'impression que demain on va avoir un score de tennis (voire pire ).

Sinon quand je vous vois parler de reconstruction de l'EDF en partant de zéro, suis d'avis que Blanc va pas jeter tout le monde
sérieux ils sont pathétiques à la FFF, ils savent pas se tenir :

http://www.lequipe.fr/Football/breve...f-raconte.html

Citation :
Sur l'Affaire Anelka

«Le président Jean-Pierre Escalettes a été au courant vendredi de ce qu'avait dit Nicolas Anelka. Il ne pensait pas que cela sortirait. (...) On s'est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s'excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s'en prendre à L'Equipe. Alors il était normal qu'une décision soit prise. Avec l'impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l'exclure.»
Sur l'annulation de l'entraînement de dimanche par les Bleus

«J'étais juste à côté du bus dans lequel les joueurs se sont enfermés. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou.» Il explique aussi que Bruno Martini (entraîneur des gardiens) et Robert Duverne (préparateur physique) sont en larmes derrière un camion.
Sur la lettre des joueurs

«Cette lettre, je l'ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l'ont écrite. C'était tapé à l'ordinateur et il n'y avait aucune faute d'orthographe. C'était prémédité. (...) Domenech et le staff sont rentrés en voiture, les joueurs seuls dans le bus.»
Sur l'unité dans le groupe des Bleus

«Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre (NDLR : après l'annulation de l'entraînement de dimanche). Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. (...) C'était des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders (NDLR : de cette fronde) sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.»

merci des précisions qui vont arranger encore l'ambiance avant le match.....
@Pinta : Briand n'a pas joué avant-centre surtout parce qu'il s'est blessé mais c'est son véritable poste. Et c'est plus un choix par défaut, parce que je ne vois pas qui d'autre mettre à cette place. Je ne suis pas convaincu par un Gignac seul en pointe (et je pense surtout que Briand > Gignac), Benzema ce n'est clairement pas son rôle, Gomis (vu que sinon tu vas le citer !) et Hoarau ont besoin d'un joueur à côté d'eux.

Pour ce dernier d'ailleurs, je pense que son apport sur cpa (ce dont vous avez cruellement besoin) et son profil unique lui valent une place de remplaçant, oui.

Concernant Mexes, il sort certes d'une mauvaise saison à Rome, mais tu vois qui d'indiscutable pour le remplacer ? Il a largement de quoi être le patron de cette défense, et même plus que Squillaci dans le cadre d'une association avec une jeune pousse je pense.

Enfin, Fanni, je ne sais pas. Il n'a jamais été exceptionnel mais il n'a pas vraiment de concurrence (Réveillère vieillissant toussa), et je me demande s'il n'a pas foiré sa dernière saison pour pouvoir se barrer. M'enfin c'est le genre de chose qui se tente : tu lui donnes sa chance sur un match amical, il la saisit ou il retourne chez lui.

Edit pour la citation de buckaro : c'est bien ce que je pensais... Anelka ne voulait juste pas s'excuser publiquement, l'histoire aurait été anecdotique dans l'action du journal, et la FFF qui le vire par rapport à ses sponsors.
Citation :
«Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre (NDLR : après l'annulation de l'entraînement de dimanche). Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. (...) C'était des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders (NDLR : de cette fronde) sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.»
Si ce qu'il dit est vrai alors j'ai encore un peu d'espoir, je trouve ça un peu fort de voir que ceux qui sont désignés comme les meneurs soient les plus décriés sur le terrain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés