Bon, vu qu'on parle de compo, je vais pouvoir vous balancer ma superbe composition d'équipe

.
D'abord, la formation : j'apprécie le 4-4-2, mais il n'est à mon avis pas adapté au nombre de joueurs aimant l'axe au milieu (Gourcuff, Nasri, Diaby, ...) et à la relative pauvreté de cette génération d'attaquants français. Ce sera donc un 4-3-3. Cependant, Hoarau a un profil intéressant et peut être utile sur les coups de pied arrêtés, tant défensifs qu'offensifs. L'équipe pourra donc passer en 4-4-2 avec les changement.
Niveau gardien, Lloris en titulaire évidemment. En remplaçant cependant, je prendrais Frey pour son expérience au plus haut-niveau et sa régularité en Italie. Comme troisième gardien, Ruffier/Mandanda/Carrasso selon la forme du moment (ce n'est pas comme si c'était important).
En défense, évidemment Evra et Sagna sur les côtés, je ne vois pas comment on peut imaginer s'en passer tant ils dépassent la concurrence. Pour les remplacer, Clichy à gauche, et à droite Fanni s'il retrouve son meilleur niveau ou Réveillère. En défense centrale, Mexes-Squillaci je dirais. Pour les remplaçants cependant, je ne sais pas trop. Il y a un tel nombre de défenseurs centraux français qu'il faudrait tester...
Au milieu, Toulalan évidemment, qui peut se remplacer par Lass' ou Alou Diarra, selon l'adversaire (en coupe du monde il faudrait plutôt prendre Lass', pour un random match il faudrait se demander si avoir un grand joueur à ce poste est nécessaire). Devant lui, Diaby et Gourcuff, et sur les côtés Malouda à gauche et Ribéry à droite (Diaby relayeur droit pour compenser le travail défensif moindre de Ribéry). J'apprécie Nasri, mais je le garderais comme joueur capable de jouer à chacun des quatre postes évoqués juste avant. Parce que Diaby est nécessaire pour son apport physique, que Malouda et Ribéry sont juste indiscutables et que c'est donc entre lui et Gourcuff. Je choisit le bordelais comme titulaire. Aux côtés de Nasri sur le banc, Sissoko comme relayeur et... *réfléchit* un random joueur idéalement capable de jouer à droite comme à gauche en tant qu'ailier. On peut garder Valbuena jusqu'à ce qu'il se foire ou réessayer des Ben Arfa, Rémy ou autres.
En attaque, Briand car je pense qu'il a le profil pour être seul devant, avec Benzema et Hoarau comme remplaçant.
Ce qui donnerait donc :
Equipe titulaire
Briand
Malouda ------------------------ Ribéry
Gourcuff - Diaby
Toulalan
Evra - Mexes - Squillaci - Sagna
Lloris
Equipe des coiffeurs
Hoarau - Benzema
Nasri ---------------------------- X
Sissoko