Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beph'
Au JT de Fr2 ce soir, ils ont dit que lors de la réunion pour écrire la lettre, de jeunes joueurs avaient protestés, donnant lieu à des échanges très vifs entre les meneurs et eux, mais qu'ils ont finalement dû se plier aux cadres de l'EDF.

Bref, tout n'est pas perdu dans cette équipe.
quand c'est comme ca. tu sort du bus et voila
TIens j'avais pas encore entendu , mais ils viennent de plus ou moins balancer des nom sur i-télé = Gallas/Henry tapant sur les vitres pour dire au chauffeur de rentrer. Comme quoi il est pas si en retrait que ça le meilleur buteur de l'edf.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle a parlé aux joueurs et vu des larmes dans leurs yeux.
bah,qui n'a pas eu les larmes aux yeux quand il a été grondé par sa maitresse d'école. Elle en a envoyés au piquet ou pas ?
diiiiiiites, j'ai pas trouvé ma réponse sur google.

Est-il déjà arrivé dans l'histoire de la coupe du monde que les 2 équipes qui se qualifient dans un groupe soient celles issues du chapeau 3 et 4 au détriment des équipes du chapeau 1 et 2?

Il me semble que l'AFS était chapeau 1, les guignols chapeau 2, et uruguay- mexique pour les 3-4.
Citation :
Publié par Pinta
Le truc c'est qu'il se révèle vraiment à droite. Il est recruté pour jouer à ce poste, à Lyon. Parce qu'à ce compte là, le vrai poste d'Abidal c'est défenseur central. On a vu que ça ne donnait pas grand chose de faire jouer en sélection nationale un joueur à un poste qu'il n'occupe plus depuis longtemps.

Benzema est capable de jouer seul en pointe sinon, il l'a fait toute la saison 2008-09 en finissant deuxième meilleur buteur.
Hmm, ce n'est pas faux, même si je garde l'espoir de voir Briand jouer le rôle de troisième joueur pouvant être avant-centre dans un 4-4-2 à Lyon. M'enfin c'est comme pour Abidal, ça se test sur un match sans enjeu (le problème là est que Domenech l'a testé contre l'Italie dans un match décisif et l'a gardé malgré son mauvais match).

Pour Benzema, il l'a certes fait mais son meilleur poste reste avec un joueur fixant la défense. Tu me diras, comme pour Ribéry un joueur pas à son meilleur poste peut dépasser la concurrence, mais en ce cas je pense que qu'il vaut mieux garder Benzema comme joker de luxe et profiter du travail plus intense devant de Briand (à condition que ça marche), qui libéra plus d'espace pour ceux derrière.

Citation :
Publié par Pinta
Mais son profil unique, c'est quoi? D'être grand? De jouer pivot? Parce que dans le second cas, il y a Gomis qui sort d'une bien meilleur saison et qui est plus régulier.

Je vois à peu près ce que tu veux faire (une sélection à l'anglaise avec Hoarau en Crouch, dis moi si j'ai tort) mais pour ça il faudrait que Hoarau confirme enfin. S'il confirme, effectivement son profil peut en faire un très bon remplaçant. S'il enchaîne les saisons comme sa dernière, franchement, profil unique ou pas il n'a rien à faire en équipe de France.
Ouep, c'est ça, le faire jouer dans un rôle assez proche de Crouch (et qui permettrait à Benzema de pleinement s'exprimer). Il faudra certes voir ce qu'il réussit à Schalke, mais à mon avis il a le potentiel pour rebondir .

Citation :
Publié par Pinta
Personne de plus indiscutable, mais justement, quitte à mettre un joueur "discutable", je préfère mettre un jeune joueur en forme pour construire une charnière sur la durée.
En ce cas, je me demande si une défense Mexes - jeune ne serait pas préférable dans un premier temps, car je le pense plus capable de compenser l'inexpérience d'un coéquipier que Squillaci.

Citation :
Publié par Pinta
Ben Debuchy, ou Corchia dans quelques années. Fanni il a fait des matchs plutôt bons avec la France, mais il sort quand même d'une sale saison et il se fait vieux. Je préférerais mettre un des deux sus-cités (Corchia est trop peu expérimenté pour le moment donc plutôt Debuchy).
Comme Gredins, je le pensais plus jeune. Du coup oui, comme deuxième arrière droit il y a largement moyen de prendre du jeune pour préparer l'après-Sagna.

Edit pour en-dessus : en-dehors du chapeau 1, les trois autres sont liés à une question de géographie, être chapeau 2 n'est pas mieux qu'être chapeau 3 ou 4.
Citation :
Publié par chocoREM
diiiiiiites, j'ai pas trouvé ma réponse sur google.

Est-il déjà arrivé dans l'histoire de la coupe du monde que les 2 équipes qui se qualifient dans un groupe soient celles issues du chapeau 3 et 4 au détriment des équipes du chapeau 1 et 2?

Il me semble que l'AFS était chapeau 1, les guignols chapeau 2, et uruguay- mexique pour les 3-4.
Les numéros de Chapeau ne veulent rien dire à part le 1 en coupe du monde. Ils sont découpés en zone géographiques.
On était dans le Chapeau 4, pas 2.
Citation :
Publié par chocoREM
Exact.
Il y a en 94, dans le chapeau 1, mais les USA ( 3èmes et chapeau 1 ) ont été repéchés.
Quelle soupe elle nous a servi quand même, la Bachelot.

Mais c'est le premier ministre et le président qui sont intervenus pour aider à écrire le discours, a cru bon de rajouter le commentateur sur i-télé. Alors, ça me transforme tout de suite la soupe en bouillon..

Pour simplifier l'intervention de la ministre donc, aux joueurs elle leur a changé les couches, en leur recommandant de ne plus faire caca, quoi...
Citation :
Publié par Cyphen
Les numéros de Chapeau ne veulent rien dire à part le 1 en coupe du monde. Ils sont découpés en zone géographiques.
On était dans le Chapeau 4, pas 2.
erf merte, j'en étais bizarrement convaincu, merci
Rappel:

Chapeau 1: Têtes de série
Afrique du Sud
Brésil
Espagne
Pays-Bas
Italie
Allemagne
Argentine
Angleterre

Chapeau 2: Asie/Océanie/CONCACAF

Australie
Japon
Corée du Sud
Corée du Nord
Honduras
Mexique
États-Unis
Nouvelle-Zélande

Chapeau 3: Afrique/COMMEBOL

Algérie
Cameroun
Côte d'Ivoire
Ghana
Nigeria
Chili
Paraguay
Uruguay

Chapeau 4: UEFA

Danemark
France
Grèce
Portugal
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Quand il aura plus de 4 matchs en pro, on pourra éventuellement y penser. Là c'est un peu tôt pour dire autre chose que "ouais il a l'air plutôt prometteur", parce que sinon je cite Mickaël Le Bihan et Abdoulay Diaby en potentiels sélectionnables.

Edit : Rien dit, j'ai confondu avec Pogba.
Comme Ben Arfa il y a six ans? Ce serait bien d'arrêter de starifier des mecs qui ont joué 50mn en professionnel, ça aiderait peut-être à leur développement...

Citation :
Ou Gomies, y'a peu?
Je ne l'aime pas, pardon.
Quel rapport? C'est débile comme remarque, si tu ne comprends pas la différence entre un jeune qui n'a rien prouvé qu'on ne peut juger que dans des équipes nationales de jeunes ou sur FM et un mec qui marque 10 buts en championnat chaque saison depuis 4 ans, je ne peux rien pour toi.
Citation :
Publié par WildRoad
Je suis d'accord, mais au vu de ses capacités, je le pense supérieur aux 3/4 des joueurs de l'Équipe de France.
Tu les sors d'où ses capacités ? De son recrutement ? De FM2010 ? Dans ce cas je veux bien Morgan Schneiderlin, Benoit Costil, Henry Saivet et Baysse en équipe de France. Restons sérieux :s
Citation :
Publié par WildRoad
Je suis d'accord, mais au vu de ses capacités, je le pense supérieur aux 3/4 des joueurs de l'Équipe de France.
Hum, il doit être bon lui.
C'est quoi ses stats de l'année dernière sinon?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés