Le truc c'est qu'il se révèle vraiment à droite. Il est recruté pour jouer à ce poste, à Lyon. Parce qu'à ce compte là, le vrai poste d'Abidal c'est défenseur central. On a vu que ça ne donnait pas grand chose de faire jouer en sélection nationale un joueur à un poste qu'il n'occupe plus depuis longtemps.
Benzema est capable de jouer seul en pointe sinon, il l'a fait toute la saison 2008-09 en finissant deuxième meilleur buteur.
Hmm, ce n'est pas faux, même si je garde l'espoir de voir Briand jouer le rôle de troisième joueur pouvant être avant-centre dans un 4-4-2 à Lyon. M'enfin c'est comme pour Abidal, ça se test sur un match sans enjeu (le problème là est que Domenech l'a testé contre l'Italie dans un match décisif et l'a gardé malgré son mauvais match).
Pour Benzema, il l'a certes fait mais son meilleur poste reste avec un joueur fixant la défense. Tu me diras, comme pour Ribéry un joueur pas à son meilleur poste peut dépasser la concurrence, mais en ce cas je pense que qu'il vaut mieux garder Benzema comme joker de luxe et profiter du travail plus intense devant de Briand (à condition que ça marche), qui libéra plus d'espace pour ceux derrière.
Mais son profil unique, c'est quoi? D'être grand? De jouer pivot? Parce que dans le second cas, il y a Gomis qui sort d'une bien meilleur saison et qui est plus régulier.
Je vois à peu près ce que tu veux faire (une sélection à l'anglaise avec Hoarau en Crouch, dis moi si j'ai tort) mais pour ça il faudrait que Hoarau confirme enfin. S'il confirme, effectivement son profil peut en faire un très bon remplaçant. S'il enchaîne les saisons comme sa dernière, franchement, profil unique ou pas il n'a rien à faire en équipe de France.
Ouep, c'est ça, le faire jouer dans un rôle assez proche de Crouch (et qui permettrait à Benzema de pleinement s'exprimer). Il faudra certes voir ce qu'il réussit à Schalke, mais à mon avis il a le potentiel pour rebondir  .
Personne de plus indiscutable, mais justement, quitte à mettre un joueur "discutable", je préfère mettre un jeune joueur en forme pour construire une charnière sur la durée.
En ce cas, je me demande si une défense Mexes - jeune ne serait pas préférable dans un premier temps, car je le pense plus capable de compenser l'inexpérience d'un coéquipier que Squillaci.
Ben Debuchy, ou Corchia dans quelques années. Fanni il a fait des matchs plutôt bons avec la France, mais il sort quand même d'une sale saison et il se fait vieux. Je préférerais mettre un des deux sus-cités (Corchia est trop peu expérimenté pour le moment donc plutôt Debuchy).
Comme Gredins, je le pensais plus jeune. Du coup oui, comme deuxième arrière droit il y a largement moyen de prendre du jeune pour préparer l'après-Sagna.
Edit pour en-dessus : en-dehors du chapeau 1, les trois autres sont liés à une question de géographie, être chapeau 2 n'est pas mieux qu'être chapeau 3 ou 4.
|