Sérieux c'est obligatoire la limitation? On va se taper ça, non plus à chaque grand évènement, mais à chaque débat? Ca va quoi, il faut le mettre aussi sur le topic Ligue 2, on pronostique les promus, attention. Pareil, sur la Ligue 1 on parle du Vélodrome, il y a un afflux énorme de messages, ça va être difficile à suivre.
Ce qu'il nous faudrait c'est un squillaci like qui domine le jeu aerien et un defenseur qui sache relancer. Mexes? ca nous donne une defense central trop lente. Koscielny ? Je sais pas quel type de joueur c'est.. j'en ai entendu parler mais jamais vu jouer. Pinta?
Le premier adjectif qui me vient quand je parle de lui, c'est "élégant". Pareil que pour Paulo.
Il a énormément progressé en deux saisons, il est arrivé dans l'environnement qu'il lui fallait, aux côtés de Sylvain Marchal, ça lui a permis d'avoir un patron à côté de lui et de vraiment se concentrer sur le jeu, et là-dessus il est irréprochable. Ils formaient un duo vraiment complémentaire, sa principale qualité est son jeu de tête. Il prend vraiment tous les ballons et ses montées sur coups de pied arrêtés sont dangereuses, son positionnement est assez remarquable également. Et dans la récupération il est vraiment très bon également, enfin bref c'est un excellent défenseur au jeu très propre. Bon, les Parisiens vont peut-être contester ça (Il avait fait un tacle assez vilain contre le PSG), mais c'est vraiment la seule fois où il a "déconné".
Diaby est passé à coté contre le Mexique et d'ailleurs je l'avais dis avant meme la coupe du monde qu'il pouvait passer totalement à coter sur 1 match. Ce fut le cas contre le Mexique mais d'ailleurs entre nous je ne pense pas qu'il a eu de consigne particulière au niveau defensif contre le Mexique. Toulalan etait la donc...
Mavuba je n'aime pas son style et en equipe de france il a toujours etait mauvais et ne semble pas particulirement aimer le maillot le bleu. Matuidi je suis pas convaincu mais j'ai pas vue beaucoup de ses match j'avoue
T'as raison, il n'aime pas le maillot bleu. Il a juste fait des déclarations dans le même style que celles de D.Cissé, mais quand c'est lui, c'est de l'envie, c'est un mental hors normes (et on s'en fout du niveau) par contre Mavuba, non.
Et justement, Diaby est extrêmement irrégulier, pas seulement sur une saison mais aussi sur un match.
Mais bon le reste je ne relève plus, Ciani est nul, Sagna est une carpette, ok. Super l'argumentation.
Debuchy a été meilleur que Réveillère cette saison, et Sagna est le meilleur arrière droit actuel. Sur ceux qui arrivent, j'aime beaucoup Corchia, mais j'attends de voir ce qu'il donnera les saisons prochaines.