Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelor
Les sponsors sont déjà partis?

http://www.football365.fr/france/equ...-sponsor.shtml

Une photo est visible sur le site de l'Equipe, effectivement plus aucune pub sur les maillots et les survets.
C'est pas plus mal, ça leur fera les pieds comme ça, surtout que maintenant, on passe pour des guignols aux yeux du monde

Citation :
Publié par Mimu
France championne du monde.
Limitation out.

Win.
T'inquiètes pas, juste le temps qu'un modo se réveille et hop hop !!
Citation :
Publié par Barbebrune
Y a une source de ca d'ailleurs ? parce qu'un mec a balancé ca sur JoL et beaucoup le reprennent mais j'ai pas vu d'article sur ce sujet.
Je crois qu'il est rentré séparément des joueurs, mais pour avoir une réunion avec son staff technique (moins Duverne parti tout seul après son pétage de plomb). Les commentateurs le disaient après le départ du bus.
Citation :
Publié par Barbebrune
Y a une source de ca d'ailleurs ? parce qu'un mec a balancé ca sur JoL et beaucoup le reprennent mais j'ai pas vu d'article sur ce sujet.
http://www.football365.fr/france/equ...-du-bus-.shtml

Je serais d'avis à laisser Ribery sur le banc vu ce qu'il a apporté à l'équipe sur les 2 premiers matches (c'est à dire rien)
Evra pareil le banc par rapport à ce qui s'est passé hier...
Citation :
Publié par Angelor
Les sponsors sont déjà partis?

http://www.football365.fr/france/equ...-sponsor.shtml

Une photo est visible sur le site de l'Equipe, effectivement plus aucune pub sur les maillots et les survets.

Pour info, il n'y a jamais de sponsors sur les survets de l'EDF une veille de match.
C'était déjà le cas la veille du France-Mexique.
N'empêche qu'il faudra faire un gros ménage après la Coupe du Monde. C'est complètement subjectif et basé sur des impressions parce qu'on a pas une caméra dans le vestiaire 24/24, mais je ne vois que ceux là à garder : le Gourcuff crew (Toulalan, Gourcuff), les timides qui n'emmerdent personne (Mandanda, Lloris, Sagna) et ceux qui ont l'air sympa et que je vois mal être pote avec Anelka (Malouda et j'ajouterais bien Govou si je ne pensais pas qu'il était foutu pour la prochaine échéance).

Evra, ça m'emmerde parce que je reste persuadé que c'est un super joueur et qu'il aurait pu être un bon capitaine dans une situation moins compliquée, mais...

Du coup j'aimerais bien qu'on parte sur une sélection de ce style après la Coupe du monde :

Gardiens :

Hugo Lloris
Stève Mandanda
Stéphane Ruffier

Défenseurs :

Adil Rami
Laurent Koscielny

Mickaël Ciani
Younes Kaboul
Bakary Sagna

Mathieu Debuchy
Aly Cissokho

Benoît Trémoulinas

Milieux :

Jérémy Toulalan

Moussa Sissoko
Rio Mavuba
Samir Nasri
Yoann Gourcuff

Ailiers :

Florent Malouda
Jimmy Briand

Loïc Rémy

Attaquants :

Bafétimbi Gomis
Karim Benzema

Kévin Gameiro

Les titulaires en gras, et éventuellement un 4-1-4-1 avec Nasri à la place de Gomis en cas d'adversaire sérieux en face.
Non mais rêvez pas
Tous ceux qui ont mené cette rébellion vont être sur le terrain, pour prouver que c'est pas juste des grandes gueules
Je trouverais ça assez fou que ceux qui foutent le bordel 2 jours avant un match capital (et qui disent dans le communiqué vouloir le jouer à fond) ne soient pas sur le terrain. Je pense qu'ils vont aller au bout de leur idée
Tous ce que je vois comme changement c'est Anelka/Toulalan (ça c'est obligé), Gouvou out pour Valbuena (ben ouais les leaders de la rébellion le veule depuis le début quasiment) et Gallas out pour Squillacci (logique de sanction suite au doigt d'honneur envers Astorga)

Mais sinon tout pareil que contre le Mexique

Ma question c'est Henry ou Gignac pour remplacer Anelka?

@Pinta : 4-1-4-1, c'est à dire? tu mets Benzema dans les 4 milieux offensifs?
Par contre ta sélection manque clairement d'expérience en défense, je verrais bien un Squillacci ou un Mexes faire une transition d'un an ou deux (selon leur état de forme/blessure, niveau des jeunes,..)
Apres Diaby ou non Diaby ^^
je suis pas bien sur que domenech qui s'est couché une énième fois devant ses joueurs soit capabe de mettre les cadres "révolutionnaires" sur le banc avec le capitaine (evra + gallas + ribéry + malouda).

si il le fait, ceux-ci vont pousser le reste du groupe à faire grève..........

j'avoue que Henry est bien en retrait dans les médias comme il semble l'être dans la vie du groupe, ca parait fou.......
Henry en retrait et Malouda dans les "méchants"? Il fait quand même partie des quatre qui sont allés demander la tête de Gourcuff, ses potes demandent son retour etc. Malouda, il a été mis en retrait et n'a jamais été cité dans ce genre d'affaires.

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
@Pinta : 4-1-4-1, c'est à dire? tu mets Benzema dans les 4 milieux offensifs?
Par contre ta sélection manque clairement d'expérience en défense, je verrais bien un Squillacci ou un Mexes faire une transition d'un an ou deux (selon leur état de forme/blessure, niveau des jeunes,..)
Apres Diaby ou non Diaby ^^
Non, on enlève Bafé Gomis pour mettre Samir Nasri aux côtés de Yoann Gourcuff chez les relayeurs. Avec Benzema seul en pointe donc.

Squillaci je ne sais pas ça lui fera quand même 32 ans pour l'Euro 2012... Et à voir au niveau de son attitude dans la situation actuelle. Mexès pareil, il n'a même pas joué la moitié des matchs cette saison, pour blessures ou par choix de l'entraîneur, ça me paraît un peu faiblard pour le considérer comme un titulaire en puissance en cas de renaissance.

Je préfère repartir de zéro en plaçant des joueurs peu expérimentés titulaires pendant les deux ans précédent l'Euro (Cissokho, Rami, Briand par exemple) plutôt que se retrouver avec la situation actuelle.

Diaby, je n'aime définitivement pas. En plus il peut faire partie des actuels qui dégagent pour faire de la place à Sissoko et Nasri.
Citation :
Publié par Pinta
Non, on enlève Bafé Gomis pour mettre Samir Nasri aux côtés de Yoann Gourcuff chez les relayeurs. Avec Benzema seul en pointe donc.

Squillaci je ne sais pas ça lui fera quand même 32 ans pour l'Euro 2012... Et à voir au niveau de son attitude dans la situation actuelle. Mexès pareil, il n'a même pas joué la moitié des matchs cette saison, pour blessures ou par choix de l'entraîneur, ça me paraît un peu faiblard pour le considérer comme un titulaire en puissance en cas de renaissance.

Je préfère repartir de zéro en plaçant des joueurs peu expérimentés titulaires pendant les deux ans précédent l'Euro (Cissokho, Rami, Briand par exemple) plutôt que se retrouver avec la situation actuelle.

Diaby, je n'aime définitivement pas. En plus il peut faire partie des actuels qui dégagent pour faire de la place à Sissoko et Nasri.
Ok, j'avais mal compris ta phrase

Pour Rami et Koscielni, le soucis principal c'est leur manque d'expérience européenne ou juste de match à gros enjeu
Après c'est sur que si Koscielni va à Arsenal et joue de façon régulière voire joue la C1 ; et que Rami va à Lyon( on en parle me semble non?) jouer la C1, ok
Mais là tout de suite je les trouve un peu tendre, pour ça que je foutrait bien un Squillacci ou un Mexes pour les encadrer un peu (même si c'est pour ensuite faire banquette à l'euro, ou ne plus les sélectionner dans 1 an)
Tu vires Gignac pour un Gameiro ou un Gomis Pinta ?!
Sans être chauvin, je miserai plus de billes sur un jeune en devenir à savoir Hoarau, d'autant plus que ça fait des siècles que l'on a pas eu un bon joueur de la tête chez les bleus.
Rami c'est le même genre de fouteur de merde hein, en plus d'une saison plus que mitigée, parlez-en aux lillois. Et Benzema seul en pointe c'est relou, tjrs pas d'attaquant avec un jeu de tête pour remiser/les coups de pieds arrêtés.

Hoarau a commencé au haut niveau tard, il est frais. Mais pas encore au niveau même si j'espère que ça évoluera vu son profil.
Rami n'est pas un fouteur de merde. Il a gueulé après son transfert avorté mais s'est remis au travail juste après, faisant six mois exceptionnels et moins bien après sa sélection en équipe de France, ça n'en fait pas pour autant une saison pourrie.

Citation :
Publié par Zanka
Tu vires Gignac pour un Gameiro ou un Gomis Pinta ?!
Sans être chauvin, je miserai plus de billes sur un jeune en devenir à savoir Hoarau, d'autant plus que ça fait des siècles que l'on a pas eu un bon joueur de la tête chez les bleus.
Le jeune en devenir il a quand même 26 ans... Hoarau, s'il fait une meilleure saison (il a été plombé par les blessures c'est vrai, mais pas seulement? 4 buts dans le jeu seulement) pourquoi pas oui, mais Gomis est très bon de la tête aussi. Gameiro est parfait dans un rôle de supersub, très rapide et avec une intelligence de jeu remarquable.

Gignac, ça m'énerve un peu parce que je l'aime bien, mais il me paraît bien impliqué dans le coup du boycott et tout ça. Si on part sur une idée de "ménage" et qu'on laisse les trois quarts des joueurs...
Citation :
Publié par buckaro banzai
il est 4 heures, c'est gouter, le moment attendu du nutella :

http://www.sofoot.com/maman-domenech...8088-news.html

alala.....

i semblerait qu'anelka dispose de + d'appuis médiatique que raymond, je comprends quelle cherche à rétablir les choses !
facepalm.jpg
Citation :
Publié par Dayan
Rami c'est le même genre de fouteur de merde hein, en plus d'une saison plus que mitigée, parlez-en aux lillois.
Citation :
Publié par Pinta
Rami n'est pas un fouteur de merde. Il a gueulé après son transfert avorté mais s'est remis au travail juste après, faisant six mois exceptionnels et moins bien après sa sélection en équipe de France, ça n'en fait pas pour autant une saison pourrie.
Rami n'est peut-être pas un fouteur de merde, mais il a tout de même un caractère de merde, c'est la petite nuance.

Pendant un an, il nous a fait payé son non-transfert à Marseille, enchaînant mauvaises performances sur mauvaises performances, nous coûtant un nombre de points incalculables en championnat et étant le principal responsable de notre élimination face à Liverpool.

Je ne sais pas où tu as vu ses 6 mois exceptionnels cette année, le seul lillois, qui a été vraiment mauvais cette saison, un vrai touriste toute l'année, c'est bien lui, cocasse lorsqu'on sait qu'il a été le seul pré-sélectionné (dans les joueurs de champ).

En tant que supporter lillois, si il y a bien une personne que je ne souhaite pas voir en équipe de France, c'est bien lui, que cela soit pour son niveau de jeu mais aussi pour sa mentalité.

Pour revenir à l'asile de France, je ne comprendrais pas que Cissé ne soit pas titulaire demain, c'est bien un des rares joueur, qui me donnerait envi de suivre la rencontre, de part justement, sa volonté exceptionnelle de faire quelque chose sous ce maillot.
Non mais même si Germaine s'y met, on est mal.

J'espère que toute cette triste histoire de vestiaire ne sera pas repris par les politiques, FN, Sarko toussa, mais bon ... j'espère hein.
Citation :
Publié par buckaro banzai
il est 4 heures, c'est gouter, le moment attendu du nutella :

http://www.sofoot.com/maman-domenech...8088-news.html

alala.....

i semblerait qu'anelka dispose de + d'appuis médiatique que raymond, je comprends quelle cherche à rétablir les choses !
Blague à part, c'est sur que le titre de l'Equipe a pas du faire plaisir à la famille de Domenech
Apres madame Domenech doit avoir un certain age, il aurait été mieux de ne pas aller l'interviewer je pense
Tu craques un peu quand même, du début de saison jusqu'à Fenerbahce, il a été énorme. Il a subi le syndrome équipe de France et a fait des derniers mois poussifs, ça n'enlève pas le reste de sa saison, au même titre que Ciani.

Paulo, je suis réaliste quand même, il est peu probable de sélectionner un joueur qui n'a joué qu'en Ligue 2. Mais il le sera sous peu, c'est clair !
Citation :
Publié par Kaname
Rami n'est peut-être pas un fouteur de merde, mais il a tout de même un caractère de merde, c'est la petite nuance.

Pendant un an, il nous a fait payé son non-transfert à Marseille, enchaînant mauvaises performances sur mauvaises performances, nous coûtant un nombre de points incalculables en championnat et étant le principal responsable de notre élimination face à Liverpool.

Je ne sais pas où tu as vu ses 6 mois exceptionnels cette année, le seul lillois, qui a été vraiment mauvais cette saison, un vrai touriste toute l'année, c'est bien lui, cocasse lorsqu'on sait qu'il a été le seul pré-sélectionné (dans les joueurs de champ).

En tant que supporter lillois, si il y a bien une personne que je ne souhaite pas voir en équipe de France, c'est bien lui, que cela soit pour son niveau de jeu mais aussi pour sa mentalité.

Pour revenir à l'asile de France, je ne comprendrais pas que Cissé ne soit pas titulaire demain, c'est bien un des rares joueur, qui me donnerait envi de suivre la rencontre, de part justement, sa volonté exceptionnelle de faire quelque chose sous ce maillot.

Fallait vendre, c'est bien fait pour vous, faut pas copuler de cette façon avec Lyon, on offre 11M c'est énorme et vous vendez pas, juste pour le garder sous le coude afin de continuer a faire fonctionner le réseaux des frères Seydoux ^^

Et je trouve pas sa saison si déguelasse, j'avoue par contre que son match contre Liverpool il pique.
Meme si il faut déblayer toussa y'a qql points qui me chiffone :

*Déjà ne pas mettre Evra c'est une erreur mais stupide. Parce qu'elle tient trop compte de cette coupe du monde raté. C'est simplement l'un des 5 meilleurs arrière gauche au monde est-il besoin de le rappeler. Avec une xp enorme et des trophée. Pas bougeable. Meme si j'aime la selection de sisshoko.

* En centrale c'est la merde de toute façon va bien falloir changer à un moment ou un autre donc je suis d'accord pour une jeune charnière en esperant qu'ils s'agerissent sur le niveau européen avant d'arriver sur un grand champ.

* Au milieu comment peut on enlever Diaby. C'est juste un monstre technique, puissant, défenseur, super relayeur. Je vois pas bien pourquoi se passer d'un joueur comme lui. (au profit de Mavuba : qui même si c'est un tres bon joueur est en dessous de l'experience d'un grand championnat ou d'une coupe) Dieu sait si l'XP c'est important.

*Ailier : Briand n'a rien d'un ailier pour moi. Useless. Loic Remy a encore bcp à prouvé et ai trop un joueur perso (ça ameliorera pas les choses) mais pourquoi pas en remplaçant. Ribery reste un joueur hors norme malgré une CdM loupée. Faut garder.

* En attaque : Benzema ok ; Gomis on le voit bien lors des grands RDV a du mal. C'était une bete à Sainté ; il est moyen à Lyon ; il sera over en EDF. C'est pas un joueur des grands RDV.
Gameiro je suis Lorientais d'origine, il m'épate vraiment donc pourquoi pas, en attente d'un grand club pareil pour le tester sur la scene int.
Moi je dis que en début d'année Sinama Pongolle méritait une place en EDF (il était tellement chaud tout le temps ou Forlan était bléssé) ce qui lui aurait permi d'être pris ailleurs que Porto je pense en plus lors de son changement au mercato d'hiver. Je lui donnerai une chance. Lui ou Briand
En troisième si c'était demain Gignac assurément pour son physique, son envie et son réalisme.
Evra en moins ça m'embête oui d'autant que je l'aime bien, mais il fait clairement partie des meneurs du n'importe quoi actuel de l'équipe de France, si on fait table rase il fait partie des premiers à devoir partir.

Ribéry par contre je n'en veux plus. Sur le terrain il ne fait plus rien, et je le vois mal accepter que Gourcuff soit la plaque tournante de l'équipe.

Briand est clairement un ailier, il a fait six mois extra à ce poste à Rennes et va à Lyon pour remplacer Govou à ce poste. C'est le futur titulaire à ce poste, ça ne fait aucun doute pour moi. Rémy, il est polyvalent et quand même pas mal du tout même s'il doit bosser la finition, ce serait dommage de s'en priver.

Quant à Diaby, pareil, il ne m'intéresse pas. Je trouve Sissoko meilleur (Mavuba est le remplacement de Toulalan) et je trouve qu'il ralentit vachement le jeu. Quand ça marche, c'est super, ça fait des beaux gestes comme sa passe à Valbuena sur le but du Costa Rica. Quand ça ne marche pas, ça fait une bouillie innommable comme le match contre le Mexique, avec temporisations excessives et invisibilité le reste du temps.

Sinama-Pongolle? Le mec qui a marqué 5 buts ces deux dernières années et qui a joué 12 matchs cette saison? Sans façon merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés