Equipe de France de football (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Explique moi donc pourquoi, si tu vois une différence de niveau si énorme entre les 3 cités je peux rien pour toi.
Sérieux, il suffit de regarder juste les matchs de la France pour voir qu'il ya UN SEUL joueur qui a été bon en défense. Ya même pas photo, TOUS les autres ont été tout simplement mauvais depuis au moins 2 ans quoi, ffs. Squillaci, nickel.
C'est vraiment très très simple.

31-32-33 balais pour un défenseur central c'est vraiment pas la misère, enfin c'est surtout que ça dépend des cas, il a de bonnes chance de pas être cramé.
Lu sur Eurosport que l'Afrique du Sud se prépare à faire cinq changements sur l'équipe qui a joué jusqu'à maintenant. C'est beaucoup: c'est la moitié de l'équipe!

Savons-nous, nous, déjà quelque-chose à notre sujet?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Savons-nous, nous, déjà quelque-chose à notre sujet?
Oui, grâce à la fine analyse de Raymond Domenech sur telefoot, nous savons "qu'il devrait yavoir au moins 2 changements" par rapport à l'équipe du dernier match.

Je te laisse réfléchir aux 2 changements.
Citation :
Matuidi pour un 4312 M'villa peut prétendre aussi.

Sinon pour le latéral droit le p'tit Dabo est a voir, et j'insiste pour tester Ait-Fana.

Et je le redis Squilacci est une daube, je prefere encore Boumsong.
Bah le truc pour Matuidi & M'Vila, c'est qu'ils jouent surtout en 6 nan ? Et y'a déjà Sissoko et Mavuba qui peuvent y jouer, Diaby aussi, pour un seul poste ça fait déjà assez quand même.
Sinon ouais Dabo faut voir ce qu'il va donner à Séville, il peut dépanner à gauche en plus me semble
Citation :
Publié par Quint`
Je te laisse réfléchir aux 2 changements.
J'espère qu'il sous entendait quand même 2 changements en dehors des deux obligatoires
Citation :
J'adore tes arguments, ya déjà eu au moins 3 autres posts soutenant Squillaci et tout ce que tu sais répondre c'est "non il est nul, comme Escude lol".
T'as juste pas regardé la défense quand yavait Squillaci à mon avis. Et pourtant suffisait de le faire sur un seul match de la France, voire même une seule mi-temps sur un match où il était entré, pour se rendre compte de la différence.

Citation :
Publié par Jewels
J'espère qu'il sous entendait quand même 2 changements en dehors des deux obligatoires
Je sais pas si t'as vu le passage où il en parle, mais vu la façon dont il l'a dit, je pense que ceux qu'il évoquait à ce moment-là étaient bien les 2 obligatoires.
Ce qui veut pas dire qu'il changera rien d'autre, mais cette déclaration-là pour moi c'était encore du jeu de con avec les médias.
Citation :
Publié par Ghalith~
Bah le truc pour Matuidi & M'Vila, c'est qu'ils jouent surtout en 6 nan ? Et y'a déjà Sissoko et Mavuba qui peuvent y jouer, Diaby aussi, pour un seul poste ça fait déjà assez quand même.
Sinon ouais Dabo faut voir ce qu'il va donner à Séville, il peut dépanner à gauche en plus me semble

Matuidi a largement le bagage technique pour évolué en 8, Diaby joue pas 6 pur et Sissoko non plus.

Citation :
J'adore tes arguments, ya déjà eu au moins 3 autres posts soutenant Squillaci et tout ce que tu sais répondre c'est "non il est nul, comme Escude lol".
T'as juste pas regardé la défense quand yavait Squillaci à mon avis. Et pourtant suffisait de le faire sur un seul match de la France, voire même une seule mi-temps sur un match où il était entré, pour se rendre compte de la différence.
J'adore ton argument, "regarde les matchs tu verras" mais j'ai beau regarder Squilacci, je l'ai pas découvert hier, et il est loin de son meilleur niveau. Il apporte rien de plus a la defense, c'est celui qui a fait le moins de connerie sur les 2 dernières années? SUPERRRR, ben sa suffit pas.
Citation :
Publié par Karadwen
Ecoute pour Reveillière il est bon en ce moment et on reprend en septemble les eliminatoires. A choisir en ce moment je prefere Reveillère à Sagna.
C'est une connerie monstre quand même. On a installé Sagna depuis deux ans, il tient son poste (quelques petits soucis de placement parfois) et on le change pour Réveillère qui est l'archétype du joueur "moyen sans plus" et qui aura quasiment 33 ans à l'Euro... Sans compter que l'expérience qui te parle tant, Sagna en a plus.

Citation :
Pour Toulalan, c'est simple si j'ai plus Toulalan je repasse à deux milieu plus defensif et je sors un attaquant (un truc du genre Diaby+Cabaye ou Cheyroux)
Diaby-Cabaye-Gourcuff? Ca va déchirer la récupération tiens. Gourcuff est limite le plus volontaire dans le travail défensif, des trois.

Citation :
Pour Cheyroux il a 31 ans et avant de viser 2012 il faut deja se qualifier pour y aller, vous voulez pour beaucoup mettre trop de jeune d'un coup et vous allez les griller. Maintenent de ton coter Ciani ? Il est zero ce mec c'est grace au bon debut de saison de Planus qu'il a etait totalement surcotté ce mec, on l'a vue quand Planus s'est blessé.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un vieux qui n'a pas plus d'expérience internationale qu'un jeune. L'objectif n'est quand même pas de se retrouver avec la situation actuelle en défense non?

Quant à Ciani, cinq mauvais mois (comme son équipe) n'enlèvent pas cinq excellents mois.

Citation :
Publié par Ghalith~
Oué, ça m'embête aussi, mais bon, Malouda il va faire l'Euro à 30 ans et après il sera trop vieux, après Briand bah ...
Squillaci pareil j'aime bien, je l'aurais voulu titulaire cette cdm comme je l'ai dis mais bon, 32 ans pour l'Euro quoi, sois l'âge de Gallas !
Sinon pour le dernier milieu qui me manque tu penses à qui ? Et le DC ?
En milieux, comme a dit Mamadou tu as Matuidi, M'Vila et Capoue qui sont pas mal pour des postes plus défensifs (Capoue peut faire DC aussi). En plus offensifs, j'aime bien Amalfitano qui a un gros potentiel technique et qui peut monter d'un cran pour jouer deuxième attaquant aussi. Il l'a fait en fin de saison aux côtés de Gameiro.

En DC? Pauloooo !
Citation :
Publié par Pinta
...
En milieux, comme a dit Mamadou tu as Matuidi, M'Vila et Capoue qui sont pas mal pour des postes plus défensifs (Capoue peut faire DC aussi). En plus offensifs, j'aime bien Amalfitano qui a un gros potentiel technique et qui peut monter d'un cran pour jouer deuxième attaquant aussi. Il l'a fait en fin de saison aux côtés de Gameiro.

En DC? Pauloooo !
Ah bah t'as dis toi même que ça serait dire pour Baysse d'intégrer l'edf avec au mieux 1 saison en L1, donc bon, faudrait savoir ! ;p
Pour Diaby je sais qu'il joue pas 6 à Arsenal comme il faut jouer 6 en edf, je disais juste qu'il peut dépanner vraiment au cas ou. Matuidi je l'ai pas trop vu donc je peux pas juger, on verra la saison prochaine, et s'il va à Bordeaux ou pas !
Citation :
J'adore ton argument, "regarde les matchs tu verras" mais j'ai beau regarder Squilacci, je l'ai pas découvert hier, et il est loin de son meilleur niveau. Il apporte rien de plus a la defense, c'est celui qui a fait le moins de connerie sur les 2 dernières années? SUPERRRR, ben sa suffit pas.
Mdr ok, donc l'argument "regarde les matchs, il a pas fait d'erreur, s'est pas troué, a quasi pas concédé d'occasions" tu le considères comme invalide. Contrairement à ton argument "il est pas bon".

[troll]

Franchement, les autres qui trouvent Squillaci potable, dites moi si jsuis à l'ouest. Ya pas besoin de considérer que Squillaci est le meilleur DC d'Europe pour trouver idiote l'argumentation de MamadouToujoursPoilu, si ?

(Wtf édition modératrice pendant mon édition)
Citation :
Publié par Grosbisou
Elle sont cheums vos équipes quand même. Une bande de joueurs d'appoint ou de bons joueurs de L1. Aucune star/genie/leader. Ca fait peur pour la suite.
Ahah, tu diras plus ça dans 2 ans quand Lloris sera la nouvelle star de ManU, Toulalan le nouveau Essien, quand Benzema sera titulaire au Real/ManU, quand Nasri roxxera aux côtés de Gourcuff à Arsenal, avec Diaby, Koscielny & Clichy derrière eux ! \o/
Citation :
Publié par Grosbisou
Elle sont cheums vos équipes quand même. Une bande de joueurs d'appoint ou de bons joueurs de L1. Aucune star/genie/leader. Ca fait peur pour la suite.
Les stars, ce sont les mecs qui nous ont plombé la Coupe du Monde? On pourra s'en passer merci. Et si on peut faire une sélection avec une grosse majorité de joueurs jouant en France, ça pourra peut-être limiter la situation actuelle avec tous les meilleurs joueurs et même les moyens qui partent à l'étranger, si on peut faire d'une pierre deux coups...

Citation :
Publié par Ghalith~
Ah bah t'as dis toi même que ça serait dire pour Baysse d'intégrer l'edf avec au mieux 1 saison en L1, donc bon, faudrait savoir ! ;p
Pour Diaby je sais qu'il joue pas 6 à Arsenal comme il faut jouer 6 en edf, je disais juste qu'il peut dépanner vraiment au cas ou. Matuidi je l'ai pas trop vu donc je peux pas juger, on verra la saison prochaine, et s'il va à Bordeaux ou pas !
Ouais je maintiens pour Paulo, c'est juste le coeur qui parle. Kaboul est pas mal du tout sinon et il a l'air de vouloir jouer pour la France, il a refusé le Maroc récemment.
Citation :
Publié par Ghalith~
Ahah, tu diras plus ça dans 2 ans quand Lloris sera la nouvelle star de ManU, Toulalan le nouveau Essien, quand Benzema sera titulaire au Real/ManU, quand Nasri roxxera aux côtés de Gourcuff à Arsenal, avec Diaby, Koscielny & Clichy derrière eux ! \o/
Pour Lloris et Toulalan je peux y croire. Pour le reste, j'ai beaucoup de mal.
Matuidi vous pouvez le mettre n'importe ou, 6, ou 8. Ou même latéral gauche, central. Il peut même servir de speaker, jardinier, et de cuisinier en cas de besoin. Il a tenu la baraque chez nous de partout...

Plus sérieusement, c'est en récupérateur qu'il est le meilleur. Sa meilleure saison chez nous c'était associé a Machado, qui s'occupait du taff offensif. Meme si il sait le faire (et même très bien), quand il était en forme et motivé (car bon, il jouait sans vouloir jouer a la fin dans cette équipe de bras cassé, et surnageait pourtant...), il a un niveau assez monstrueux.
Sans être chauvin, il est supérieur a Sissokho, mais la méforme de l'équipe l'a desservi énormement.

Pour Dabo, il faut voir si physiquement il arrive a bien revenir. En latéral droit, il a de quoi faire son trou dans le groupe dans le futur. Il a été balladé a gauche cette année parce que pas le choix. Mais en jouant a droite, il a un réel apport offensif (ailier droit de formation).

Ces deux joueurs (+Payet), selon comment ils évoluent dans le futurs, sont a surveiller. Dabo je pense que Seville sera parfait pour lui, Matuidi j'attends de voir ou il va aller (et si Bordeaux le récupere a la place de Diarra, c'est plutot pas mal. Pour l'instant, ils n'ont pas leur place, mais qui sait...Pour Payet, il faudrait qu'il s'achete un mental (et un physique, car il est en mousse), sinon il restera un grand espoir toute sa carrière. Si on avait gardé Gomis un an encore, et que Riviere aurait monté comme cela, un trio Payet/Gomis/Riviere aurait pu être des plus agréable chez nous.

Sinon Toto c'est juste le meilleur DC de ces dernieres années en EdF.
Citation :
Publié par Pinta
C'est une connerie monstre quand même. On a installé Sagna depuis deux ans, il tient son poste (quelques petits soucis de placement parfois) et on le change pour Réveillère qui est l'archétype du joueur "moyen sans plus" et qui aura quasiment 33 ans à l'Euro... Sans compter que l'expérience qui te parle tant, Sagna en a plus.

Diaby-Cabaye-Gourcuff? Ca va déchirer la récupération tiens. Gourcuff est limite le plus volontaire dans le travail défensif, des trois.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un vieux qui n'a pas plus d'expérience internationale qu'un jeune. L'objectif n'est quand même pas de se retrouver avec la situation actuelle en défense non?

Quant à Ciani, cinq mauvais mois (comme son équipe) n'enlèvent pas cinq excellents mois.

En DC? Pauloooo !
Vous cherchez trop des jeunes que vous allez griller rapidement. On en a vu combien des joueurs prometeur qui arrivent trop tot en equipe de france et qui s'ecroulent totalement juste après. Je prefere les laisser murir en club encore quelques temps quitte à les intègrer progressivement durant les eliminatoires si ils continuent leur progression. D'ailleurs Ciani s'est completement chié dessus en equipe de france et ce fut le début de la degringolade pour lui comme ce fut le cas pour beaucoup d'autres avant lui.

Sinon pour le milieu Diaby il sait defendre et il le fait bien quand il en a la consigne, faut juste pas qu'il soit seul en essuie glace parce qu'il sait pas faire. Cabaye c'est pareil il sait defendre quand il en a la consigne ya pas de soucis. Après c'est les phases eliminatoire tu vois, on joue pas le Bresil. Il faudra attaquer pour gagner donc un duo Cabaye/Diaby est tout a fait viable le temps de trouver un nouveau Toulalan.

Pour Sagna j'ai pas précisé, mais tu vois il est meme pas dans les 23 alors qu'il a le niveau on est d'accord mais je pense qu'avec son mental de chips (désolé Baccari) il aura besoin d'au moin 6 mois tranquille pour recupérer mentalement. Reveillière n'est clairement pas destiné à rester des années mais en ce moment il est en pleine bourre et on a besoin de prendre des points rapidement.
[troll]

ba quand mm, Squilacci est encore une fois très loin d'apporter un plus a l'edf, c'est pas non plus un grand défenseurs international reconnu et son meilleurs niveau est loin derrière lui, donc vu son age autant prendre les p'tits jeunes qui poussent derrière et qui ont un physique ainsi que des capacités athlétique bien plus adapté au foot moderne qu'un Squilacci.
Diaby je le garde perso, en remplaçant. Je le voyais déjà en remplaçant dans cette coupe du monde, je maintiens je pense qu'il peut bien roxxer. En plus il est jeune donc il peut encore progresser.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne tout ça.

Et demain j'espère pas voir les mêmes clodos putain. Pire, j'espère que Domenech ou Evra va pas se foutre de notre gueule dans leur conférence là.
Réveillère en pleine bourre, faut oser quand même. J'te rappelle contre qui et à cause de quoi on prend le but contre la Chine ? Réveillère et ses 15 000 passes en retraits par seconde. Pour un bon centre par match. C'est un bon ratio j'avoue !
Citation :
Publié par Ghalith~
Réveillère en pleine bourre, faut oser quand même. J'te rappelle contre qui et à cause de quoi on prend le but contre la Chine ? Réveillère et ses 15 000 passes en retraits par seconde. Pour un bon centre par match. C'est un bon ratio j'avoue !
Non mais attend deux minutes tu fait rentre un mec dans une equipe dans le trou avec Govou devant lui et Gallas à coter... Tu veux qu'il fasse quoi? Il a fait une super fin de saison avec l'OL.

Citation :
Publié par Grosbisou
Il faut s'y faire, c'est la realité des choses en ce moment
Citation :
[troll]
Alors, j'ai lu avant ton edit. Tu me reproches de ne "pas tout lire".
J'ai donc récapitulé ce que tu dis de Squillaci aujourd'hui.

Citation :
Sinon vouloir des Squilacci des Reveillere ou des Escudé c'est tordant aussi.
Début de l'argumentation pgm.

Citation :
Explique moi donc pourquoi, si tu vois une différence de niveau si énorme entre les 3 cités je peux rien pour toi.
Reveillere n'est pas du tout meilleur que Sagna qui même s'il n'est pas au top niveau a donné satisfaction sur un côté droit totalement plombé par un Govou insuffisant et/ou Anelka.
Escude est tout simplement parfait pour la comparaison avec Squillaci. Lui est lent, peu vif, s'est fait prendre en défaut par TOUS les attaquants auxquels il a été opposé en bleu.
On peut prendre comme exemple le match contre le Nigeria où la charnière était Escude-Squillaci. Du côté gauche d'Escude, c'était journée portes ouvertes, tous les ballons dans la zone mettaient Escude en difficulté, que ce soit un long ballon balancé en l'air, un attaquant balle au pied qui lui cassait les reins... Bizarrement côté Squillaci quasiment rien n'est passé (il avait d'ailleurs sauvé une énorme occasion concédée par Escude sur la ligne), ça faisait une très belle comparaison.

Citation :
defend pas Squilacci, il est juste mauvais, lent et moche.
Je vais répondre au seul argument valide : il est lent.
Déjà, c'est rarement le point fort d'un défenseur central, même si c'est un plus quand ils sont rapides. Il est loin d'être aussi lent qu'Escude par exemple, ou même Gallas à l'heure actuelle je pense. Au niveau vivacité il est tout à fait satisfaisant, et c'est un poste où on peut compenser un manque de vitesse par la vivacité dans l'exécution et surtout une bonne vision et sang froid.

Citation :
D'accord, merci pour l'argumentation, une fois de plus.

Citation :
Jj'ai beau regarder Squilacci, je l'ai pas découvert hier, et il est loin de son meilleur niveau. Il apporte rien de plus a la defense, c'est celui qui a fait le moins de connerie sur les 2 dernières années? SUPERRRR, ben sa suffit pas.
Ok, je vois pas quoi te dire de plus. Si tu considères que Squillaci mérite aussi peu sa place qu'Escude, je dois me résoudre à considérer que tu n'es pas récupérable.

Lançons nous dans les qualifs pour l'Euro avec une défense entièrement constituée de joueurs de 22 ans tous directement titulaires pour leur première sélection.
Citation :
Publié par Karadwen
Vous cherchez trop des jeunes que vous allez griller rapidement. On en a vu combien des joueurs prometeur qui arrivent trop tot en equipe de france et qui s'ecroulent totalement juste après. Je prefere les laisser murir en club encore quelques temps quitte à les intègrer progressivement durant les eliminatoires si ils continuent leur progression. D'ailleurs Ciani s'est completement chié dessus en equipe de france et ce fut le début de la degringolade pour lui comme ce fut le cas pour beaucoup d'autres avant lui.
Euh Ciani n'a pas été mauvais contre l'Espagne avec une belle qualité de relance. C'était le défenseur à ses côtés (Gallas il me semble) qui a fait n'importe quoi.

Et ça va, on ne cite pas des puceaux complets non plus, par exemple Sissoko a fait trois saisons complètes au TFC, est capitaine des Espoirs et a déjà deux sélections en équipe de France. Prendre un mec qui n'est pas meilleur, qui n'a pas plus d'expérience internationale (qui en a même moins) mais qui est juste plus vieux parce que "faut pas griller les jeunes, il faut mieux prendre des vieux inexpérimentés plutôt que de faire rentrer les espoirs".

Citation :
Sinon pour le milieu Diaby il sait defendre et il le fait bien quand il en a la consigne, faut juste pas qu'il soit seul en essuie glace parce qu'il sait pas faire. Cabaye c'est pareil il sait defendre quand il en a la consigne ya pas de soucis. Après c'est les phases eliminatoire tu vois, on joue pas le Bresil. Il faudra attaquer pour gagner donc un duo Cabaye/Diaby est tout a fait viable le temps de trouver un nouveau Toulalan.
Diaby a été si tranchant défensivement contre le Mexique oui. Cabaye éventuellement, mais rien de comparable à l'apport d'une sentinelle comme Toulalan, d'où l'intérêt de prendre un remplaçant tel Mavuba, Matuidi ou autres.

Citation :
Pour Sagna j'ai pas précisé, mais tu vois il est meme pas dans les 23 alors qu'il a le niveau on est d'accord mais je pense qu'avec son mental de chips (désolé Baccari) il aura besoin d'au moin 6 mois tranquille pour recupérer mentalement. Reveillière n'est clairement pas destiné à rester des années mais en ce moment il est en pleine bourre et on a besoin de prendre des points rapidement.
Son mental de chips? Non mais sérieux... Ce n'est pas parce qu'il est timide que c'est un faible, à ce compte là que foutent Lloris, Gourcuff & cie dans ta compo, ces nazes? Franchement on part dans du délire complet là.

Et Réveillère en pleine bourre, je la garde en mémoire celle-là. Même à son meilleur niveau, il est deux tons en dessous d'un Sagna qui est globalement bon en équipe de France. Même quand il avait Anelka devant lui (enfin, qui était censé être devant lui). Il a fait le job en tenant seul son côté, ça mérite un peu plus que "ouais il n'a pas de mental on met MAGIC REVEILLERE" quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés