Equipe de France de football (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand tu vois qu'en seconde mi temps, nombre de joueurs français tirent la langue... Au début je me suis dit, "ok on joue mal, mais physiquement on va les bouffer en seconde mi temps"
Y'a aussi des questions à se poser sur la préparation physique et l'organisation.

Forcement maintenant tout va être analysé et sera à leur charge.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu vois qu'en seconde mi temps, nombre de joueurs français tirent la langue... Au début je me suis dit, "ok on joue mal, mais physiquement on va les bouffer en seconde mi temps"
Y'a aussi des questions à se poser sur la préparation physique et l'organisation.

Forcement maintenant tout va être analysé et sera à leur charge.
Mais non, tout est prévu pour qu'on soit au top pour les 1/4 de finale
ça a marché en 2006, on peut pas y arriver à chaque fois
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Mais non, tout est prévu pour qu'on soit au top pour les 1/4 de finale
ça a marché en 2006, on peut pas y arriver à chaque fois
Mouais, admettons. J'ai pas d'énorme notion en préparation physique (pour ne pas dire aucune).

Mais la préparation d'un point de vue organisation.
Alors ok, Tignes c'est la tradition, ils ont des installations de ouf. Tignes c'est pas plus mal qu'autres chose. Si on met de côté le cirque médiatique autour des bleus.

Mais le stage à Tignes est hyper court.
Les mecs vont à Lens, puis en Tunisie (il y fait chaud), puis à la Réunion(il y fait chaud). A la réunion, ils s'envolent le soir même pour l'afrique du sud (où il fait froid). Moi ça me parait mieux de rester la nuit dormir à la Réunion et de partir le lendemain.
Puis l'hôtel du bord de mer, alors que pas mal de matchs se joueront en altitude.

T'ajoutes l'ambiance de merde dans le groupe et les compos de Dom'©.
Ca fait un peu "chronique d'un désastre annoncé".
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mouais, admettons. J'ai pas d'énorme notion en préparation physique (pour ne pas dire aucune).

Mais la préparation d'un point de vue organisation.
Alors ok, Tignes c'est la tradition, ils ont des installations de ouf. Tignes c'est pas plus mal qu'autres chose. Si on met de côté le cirque médiatique autour des bleus.

Mais le stage à Tignes est hyper court.
Les mecs vont à Lens, puis en Tunisie (il y fait chaud), puis à la Réunion(il y fait chaud). A la réunion, ils s'envolent le soir même pour l'afrique du sud (où il fait froid). Moi ça me parait mieux de rester la nuit dormir à la Réunion et de partir le lendemain.
Puis l'hôtel du bord de mer, alors que pas mal de matchs se joueront en altitude.
L'autre jour ils interrogeaient Véronique Billat, maître de conférence dans ce domaine, une référence au niveau national et international. Elle a eu dans ses étudiants Duverne, le préparateur physique.

Elle affirmait que les effets physiologiques (on parle surtout du taux d'hématocrite je crois, mais il n'y a pas que ça...) du stage de Tignes s'estompent rapidement, surtout dans la mesure où l'hôtel des bleus n'est pas en altitude.

Je pense que la tradition de Tignes s'explique en partie par l'habitude mais aussi par la volonté de créer un groupe, plus qu'un éphémère effet physiologique : ils font une ascension tous ensemble etc...Tout ça pour faire en sorte que "le groupe vive bien".

Je crois que depuis 2002, 2006, 2008...Il y a une hantise en EDF, c'est que le groupe soit rongé par ses mésententes. Certaines équipes arrivent à composer avec. Nous nan.
Citation :
Publié par Finnsi
Moi je veux entendre les Anelka, Abidal, Gallas, Ribery etc. Les grandes gueules, les Caïds du vestiaire ils sont où ? Ils osent plus la ramener quand ils savent qu'ils vont se prendre une assist de 15 journalistes maintenant ?
+1

Je suis terriblement impatient d'avoir Anelka, Gallas ou Ribery devant un micro.
Abidal moins, il est juste nul, je pense pas qu'il y ait de problème d'attitude.

Gourcuff :

Citation :
Publié par L'Equipe
Dans la foulée de la défaite des Bleus, Yoann Gourcuff s'est dit «très très déçu» de ne pas avoir débuté France-Mexique (0-2), jeudi soir. Le milieu de terrain est resté sur le banc pendant toute la durée de la rencontre. Il avoue à demi-mot ne pas très bien comprendre ce choix de Raymond Domenech.

«Je n'ai pas eu d'explication, a-t-il déclaré après le match. Le coach prend ses décisions, mais c'est une double déception parce qu'en plus, derrière, tu perds... Par rapport au dernier match, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'une défaillance collective». Sous-entendu : pas la sienne en particulier.

«Contre l'Uruguay, défensivement, on avait été pas mal, poursuit-il. Offensivement, c'est vrai qu'on n'avait pas créé grand-chose, qu'on n'avait pas réussi à se trouver. Mais bon, c'est tout l'aspect offensif qui était en cause. Ce soir, c'est peut-être moi qui fais les frais de ça...»
Bien content qu'il l'ouvre un peu, même si c'est implicite, c'est évident (nullité collective, j'en fais les frais). Et il a bien raison, et dans ce qu'il dit, et de le dire, vu qu'on est dans les faits éliminés et que Domenech va gicler.

Le genre de trucs que plein de joueurs n'ont pas osé dire en 2008 parce qu'ils avaient peur que Domenech ne soit pas viré... comme quoi ils connaissent mieux les huiles du foot français que nous.
Je te prédis surtout que dans 1 mois, je te raconte même pas comment ça va tailler et balancer quand Domenech sera out, ils auront tous bizarrement plein de trucs à dire.

Que Gourcuff l'ouvre pas, c'est un peu normal, il est encore tout frais en EDF, mais des mecs comme Henry ou Gallas, 33 piges, c'est ta dernière compétition tu risques plus rien, quand il sort la compo pourri, tu prends la parole pour le groupe et tu lui expliques les trucs en face. Coach avec tout le respect que je vous dois, votre compo elle pue la merde.

M'enfin bon, c'est toujours la même chose, j'aimerais savoir la teneur des propos de l'embrouille Anelka/Domenech, si ça se trouve c'était bien justifié, genre coach j'en ai ras le cul d'être comme un rémi sans famille tout seul devant, sortez un 4-1-3-2 que j'arrête de décrocher pour chercher les ballons. Ca m'étonnerait pas plus que ça.
Citation :
Publié par Adriana
M'enfin bon, c'est toujours la même chose, j'aimerais savoir la teneur des propos de l'embrouille Anelka/Domenech, si ça se trouve c'était bien justifié, genre coach j'en ai ras le cul d'être comme un rémi sans famille tout seul devant, sortez un 4-1-3-2 que j'arrête de décrocher pour chercher les ballons. Ca m'étonnerait pas plus que ça.
Si Anelka a dit ca j'espère que Raymond lui a mit un coup de tête... parce que ca serait un peu se foutre de la gueule du monde. Je pense que personne ne lui a demandé de passer le match dans le rond central quand c'est le seul attaquant de pointe...
Citation :
Publié par Nico Robin
ct un des seuls qui faisait encore quelque chose sur le terrain , ça va être sport ce match contre l'afs
Bêtement, essayer d'avoir Planus, Diarra et Gourcuff sur le terrain ça pourrait être pas mal, histoire qu'au moins 3 personnes puissent un peu se trouver

T'ain j'en suis à espérer ça, c'est juste fou comme mes aspirations pour l'équipe de France sont basses....
Citation :
Publié par Adriana
Je te prédis surtout que dans 1 mois, je te raconte même pas comment ça va tailler et balancer quand Domenech sera out, ils auront tous bizarrement plein de trucs à dire.
Ben encore heureux, j'espère bien.

Citation :
Bah surtout il aurait mieux faire de l'ouvrir avant si c'est ça, parce que c'est pas parce que ça marche mal qu'il a le droit d'aller n'importe où, parce que ça marche bien pire (comme on a pu le voir à chaque fois qu'un vrai avant-centre a remplacé Anelka).
oué, ca y va dans les vestiaires apparemment. Bon ben on ne verra peut etre plus sa tronche en edf a mister "il ne sait pas ou il va"

trop marrant de revoir les videos d'avant cdm, c'etait ecrit d'avance et pourtant j'y avait presque cru (heuu contre le Mexique et pas plus loin que les 8ème hein, faut pas pousser).
flashback :K -> http://www.youtube.com/watch?v=ZeeXEUP0yzM
Ouai c'est un chaud Anelka “ “ Va te faire en...sale fils de p...” lol ! Y'a le doido au journaliste de Gallas aussi qui est relaté .
Faut revenir au terroir à la Guy Roux et lacher un peu le coté bling bling du coté de la fédé , c'est devenu n'importe quoi .
On commence à voir les terribles conséquences de la "culture" de certaines banlieues sur l'EDF :/

Je pense qu'il va falloir commencer par arrêter de prendre des no-brain qui refusent l'autorité et qui se prennent pour dieux parcequ'il ont réussi à réaliser leur rêve d'enfant à rouler en Ferrari et à porter des chaînes en or à dix plaques. C'est là qu'on voit qu'un cas social, même payé 400k par mois, reste un cas social.
Ce serait marrant que Laurent Blanc, lors de sa première compo annonce la retraite internationale de Nicolas Anelka et mette Ribery sur le banc.
Citation :
-Vous l'avez quand même pas fait exprès ?

-Tu crois ?!

-Pourquoi ?!

-Pour vous faire chier. 4 ans qu'on me crache au visage, j'allais pas vous ramener la coupe du monde quand même non ?!

En tout cas je suis très content de mes joueurs, je pensais qu'on se ferait sortir en 3 match, ils ont réussis en deux. Bravo les gars !
MDR l'un des meilleurs guignols des infos. Honnêtement, je pense que le mal est largement plus profond que Anelka ou Ribery. C'est pas que l'attaque qui est foireuse, la défense est lamentable, c'est pour ça que j'attends le prochain match avec du gourcuff et du gignac et que le résultat soit identique.
Citation :
Publié par yortsed
Je suis d'accord, on a de très bons joueurs, prometteur , mais quand je parle de classe mondiale, j'entends les Maradona, Platini, Beckenbauer , Ronaldo, Zidane et consorts. Et dans ta liste j'en vois pas
C'est grâce a des mecs comme ca, des exceptions, des mecs que t'as tous les 20 ans que tu gagnes la coupe du monde.
Heureusement qu'il ne faut pas attendre d'avoir des mythes pour pouvoir gagner quelque chose.

Et l'Equipe titre " Va te faire .... sale fils de ... " ( comme l'a dit le posteur précédemment ).
Ce serait un extrait de la "discussion" entre Anelka et Domenech à la mi-temps de France-Mexique.

Moi ça me fait rire de lire ça, alors que de partout on entend que l'ambiance est bonne, que certains n'ont pas été pris pour préserver cette bonne ambiance, ...
Citation :
Football
Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

«OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea.

1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.

«Comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête»

2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»
Sur L'équipe.
Incroyable.
j'avais deja du mal a les supporter, a etre derriere cette equipe depuis un bon moment.. mais là c'est tellement catastrophique (y a t-il pire ambiance dans une equipe du mondiale ?) que maintenant ils vont devoir y aller fort pour nous faire oublier ca. C'est quand meme la vitrine de la France actuellement, super...

Meme si j'ai confiance en Laurent Blanc, il n'aura peut etre pas les mains libre pour faire ce qu'il veut.. bref heureusement qu'il nous reste le XV de France (meme si d'apres les quelques piques que j'ai entendu sur TF1, "on ne peut pas retrouver cette magie dans le rugby, pas autant rassembleur blablabla"

..une pensée aux sponsors de l'EDF
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés