C'est juste invraisemblable. Le mec traite comme une merde le seul entraîneur qui lui fait confiance, le mec qui le titularise à tort et à travers et probablement le seul Français qui ne le considère pas comme un naze complet. Le sortir à la mi-temps? Il devrait plutôt prendre l'avion dès la fin du match, direction Londres, Paris, ou Acapulco, n'importe où mais pas en Afrique du Sud. Mais plus jamais en équipe de France.
Ribéry, je n'en veux plus non plus. Il n'a jamais été quelqu'un de très intelligent et tout ce qu'il a fait dans sa carrière a été mené par l'argent (il est dans un club, il est heureux, on lui fait une meilleure offre, il va demander dans les médias son transfert, son club le prolonge avec un meilleur salaire, il est heureux etc.) mais il avait au moins le mérite de bien jouer d'une, et d'être humble de deux. Là, on a perdu les deux, pour les remplacer par une attitude inqualifiable avec un de ses coéquipiers. Out. On laisse la place à gauche à Malouda pour les deux prochaines années et on laisse sa chance à Briand à droite. Une bonne coupe du monde et un rendement global similaire à Govou qui est pourtant un pestiféré pour beaucoup de personnes - pas pour moi - ne suffisent pas à garantir une place en équipe de France.
Gallas confirme une nouvelle fois que c'est un con fini, c'est incroyable d'avoir plombé sa réputation à un tel point. Gnagnagna et mon brassard, et tiens le journaliste qui a l'outrecuidance de vouloir m'interviewer, hop, un petit doigt d'honneur. Mauvais sur le terrain, con fini en dehors, out.
Pas de raccourcis faciles sur la banlieue et ce qui va avec par contre svp. Je rappelle quand même qu'Anelka est fils de prof alors qu'Evra ou Henry (je le cite parce que même si je l'ai beaucoup critiqué, force est de constater qu'il a été irréprochable dans l'attitude et dans l'envie sur le terrain et qu'il ne mérite pas d'être mis dans le même sac que les trois pinpins) qui eux ont effectivement vécu dans une banlieue ne sont pas impliqués dans les affaires récentes.
Franchement j'ai de la peine pour Domenech. Je le pense toujours responsable de pas mal de choses, mais c'est juste le mec qui a misé sur le mauvais cheval. Il ressemble de plus en plus au prof qui voulait être proche de ses élèves et qui n'a plus aucune autorité. Lloris grommelle dans son coin, Gourcuff l'élève modèle rase les murs et Evra essaye d'être le délégué charismatique. Les autres sont invisibles.
|