Equipe de France de football (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Bref on a 5% de chance de se qualifier... alors on peut esperer.
On peut même espérer marquer un but lors du dernier match
Citation :
Publié par Pinta
On est d'accord (ou alors décalé sur un côté? Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, Gameiro sur l'aile), mais Benzema est plus complet aussi, je voulais parler d'une association pur-pivot/pur-finisseur. C'est clair que dans mon petit monde magique, la compo à deux attaquants est Gomis-Benzema et ce depuis longtemps.
Moi ma préférence irait plutôt à Hoarau pour tenir compagnie à Benzema, Gomis a eu sa chance au dernier euro (bon certainement un peu trop tôt dans sa carrière) et montré une certaine incapacité à gérer la pression d'une phase finale, gaspillant toutes ses occasions, on peut lui redonner une chance pour voir mais autant tester d'abord quelqu'un d'autre, qui n'a pas encore eu sa chance et qui il me semble a encore plus le profil pour être complémentaire avec Benzema.

Enfin, Blanc n'a que l'embarras du choix niveau attaquants, il y a aussi plein d'autres possibilités (déjà Gignac s'il aligne de bonnes perfs les prochaines saisons ; s'il na pas fait grand chose on ne peut pas vraiment lui faire de reproches pour cette CdM vu le peu de bonnes passes qu'on lui a faites ; et pourquoi pas Gameiro ou N'Gog).
Citation :
Publié par IsenX
Si le mexique disont gagne 1-0 alors on a juste a gagner avec 3 buts d'ecarts. Si ils gagnent avec deux buts d'ecarts on a juste a gagner 2 zero.
Non, si le Mexique gagne 1-0, la France doit gagner 4-0 contre l'AfS.

On est à -2 de goalaverage, la ou les 2 autres sont à +2 et +3.
Citation :
Publié par IsenX
on a juste a gagner avec 3 buts d'ecarts
C'est bien ça le gros problème.

Autant je me dis qu'il est possible que Mexique-Uruguay ne finisse pas en match nul, autant une large victoire de l'équipe de France j'ai du mal à y croire.

Ou alors faut vraiment tout changer et mettre que des types ultra motivés même si potentiellement moins bons que les titulaires.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
S'il ne chante pas l'hymne tant mieux pour lui, ça ne me choque pas, comme l'ont rappelé certains, si on demande de l'exemplarité à nos joueurs de foot autant que tout le monde soit exemplaire à commencer par nos hommes politiques, sinon que tout le monde ferme sa mouille et qu'on laisse ceux qui veulent chanter ou ne pas chanter l'hymne faire selon leur bon vouloir (du moment qu'ils ne montrent pas leur postérieur durant les hymnes)
Bah s'ils ne jouent pas correctement bien qu'ils soient payés, ça ne me choque pas. Comme l'on rappelé certains si on demande du professionnalisme à nos joueurs de foot autant que tout le monde soit professionnel à commencer par nos hommes politiques, sinon que tout le monde ferme sa mouille et qu'on laisse ceux qui veulent gagner ou ne pas gagner faire selon leur bon vouloir (du moment qu'ils ne font pas des bras d'honneur au public).

Nan mais sérieux, le coup du "je commencerais à être exemplaire quand les autres le seront", ça va cinq minutes.
Citation :
Publié par IsenX
Je vois tout le monde dire qu'on est eliminé. Je suis pas forcement d'accord.

Ok ca serait vraiment miraculeux mais ya des chances d'esperer.
Franchement quel intérêt à se qu'on se qualifie ? A part continuer à se taper la honte derrière je vois pas. On a pas d'équipe il aura beau changer les joueurs qui jouent jamais ensemble ca changera rien
Dans tous les cas, si on passe, on est deuxième du groupe ? Donc on tombe contre l'Argentine. Vous pensez vraiment qu'on a une chance de les rouster eux ?
Citation :
Publié par Lilkor
Dans tous les cas, si on passe, on est deuxième du groupe ? Donc on tombe contre l'Argentine. Vous pensez vraiment qu'on a une chance de les rouster eux ?
On peut peut être battre l'équipe d'Argentine des - de 15 ans ouais.
Citation :
Franchement, n'importe quoi.

D'où tu sors cette connerie que ne pas chanter notre hymne c'est dans notre culture. C'est de telles contre-vérités toutes faites et "à la mode" actuellement dans certains médias, qui font qu'actuellement "ça fait trop pitié" de chanter l'hymne.

N'importe quoi.
Apprend a lire, je ne dis pas que ne pas chanter notre hymne est dans notre culture, je dis que l'importance de l'hymne n'est pas le même qu'ailleurs.

Citation :
C'est incroyable de lire des trucs pareil. Ca me saoule presque autant que de voir Apteis ne rien poster d'autre que "vous êtes tous des randoms qui disent de la merde".
C'est sur, c'est plus intelligent de venir dire "relou les vuvuzela", "Italie Tricheur", "Raymond est la cause de tous les soucis", ce qui represente 9/10 des messages depuis le début de la Coupe du Monde.

Et bon, tu dois avoir des problemes de lecture et de compréhension si tu vois ca dans mes posts.
Citation :
Publié par Lilkor
En 2006, après les matchs de poule qui aurait parié sur la France contre le Brésil ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilkor
Si on arrive a passer, je me dis qu'on a toutes nos chances xD C'est pas battre l'argentine le probleme, gagner un match sera deja un grand pas dans la comprehension de ce que c'est que "jouer".

Sinon je suis pour laisser l'afrique nous mettre 3-4 buts pour leur laisser une chance de qualif.
Un graphique trouvé sur le forum des Cahiers, inspiré de la ligne hot/crazy de Barney dans HIMYM.

http://img340.imageshack.us/img340/197/theriberyline.png

Citation :
Publié par Twan
Moi ma préférence irait plutôt à Hoarau pour tenir compagnie à Benzema, Gomis a eu sa chance au dernier euro (bon certainement un peu trop tôt dans sa carrière) et montré une certaine incapacité à gérer la pression d'une phase finale, gaspillant toutes ses occasions, on peut lui redonner une chance pour voir mais autant tester d'abord quelqu'un d'autre, qui n'a pas encore eu sa chance et qui il me semble a encore plus le profil pour être complémentaire avec Benzema.
Euh là par contre on parle vraiment d'un joueur qui n'a fait qu'une bonne saison dans l'élite. D'accord, il a explosé tard et de toute manière j'aime bien ce joueur. Mais le mettre au-dessus de Gomis alors qu'il sort d'une saison à 4 buts dans le jeu et qu'il n'a fait que deux saisons en Ligue 1 à 26 ans, franchement, je n'adhère pas.

Bien sûr il fallait le tester l'année dernière, et s'il retrouve son niveau (A Schalke, Bordeaux ou Paris?) on peut l'imaginer en remplaçant, mais pas plus pour le moment.

Citation :
Enfin, Blanc n'a que l'embarras du choix niveau attaquants, il y a aussi plein d'autres possibilités (déjà Gignac s'il aligne de bonnes perfs les prochaines saisons ; s'il na pas fait grand chose on ne peut pas vraiment lui faire de reproches pour cette CdM vu le peu de bonnes passes qu'on lui a faites ; et pourquoi pas Gameiro ou N'Gog).
J'aimerais bien qu'on parte sur un système à l'Anglaise avec deux pivots et deux finisseurs. Benzema/Rooney, Gomis/Heskey, Gameiro/Defoe et Gignac... Euh... Crouch?

Avec Briand qui est polyvalent (Je le vois titulaire à droite en équipe de France sous peu, il a vraiment trouvé son poste) et éventuellement Rémy dans le même profil que lui, ça peut faire une belle liste d'attaquants pour commencer.
Citation :
Publié par Ex-voto
En 2006, après les matchs de poule qui aurait parié sur la France contre le Brésil ?

Moi.

Sérieux, vu notre défense gruyère, vu l'attaque de l'Argentine, on peut bien essayer, mais ça va pas marcher.

Si jamais on se qualifie et qu'on bat l'Argentine, je met un avatar Gourcuff jusqu'au 11 Juillet.
Quand je pense que l'Irelande s'est vu privée de coupe du monde pour... ça !

Ils doivent quand même avoir bien les boules là bas, ou se réjouir, voir les deux à la fois en fait.
Citation :
Publié par Apteis
C'est sur, c'est plus intelligent de venir dire "relou les vuvuzela", "Italie Tricheur", "Raymond est la cause de tous les soucis", ce qui represente 9/10 des messages depuis le début de la Coupe du Monde.
Pas plus, le niveau d'intérêt est le même.
Sauf "Raymond est la cause de tous les soucis", si le post est bien argumenté (genre Anlhblink... ou moi), je vois pas le problème.
Le soucis non-négligeable avec l'Afrique du Sud, c'est qu'en jouant à domicile, ils ont de bien meilleurs raisons de se défoncer sur leur "dernier" match pour viser au moins la médaille en chocolat (pas finir dernier leur groupe, à domicile ça l'a ficherait vraiment mal).

Tout dépend aussi de leur motivation, qui doit être au moins égale à l'équipe de France.
C'est puissant comment la CdM réveille des sentiments nationaliste dans le coeur des JoLiens qui ne doivent même pas connaitre autre chose que le premier couplet de l'Hymne ou pense que la devise c'est l'Euro.
Citation :
Publié par Arcalypse

Ils doivent quand même avoir bien les boules là bas, ou se réjouir, voir les deux à la fois en fait.
Les commentaires sur "l'Irlande plus méritante que la France" c'est vraiment le truc le plus casse bonbons parce qu'entre leur façon d'avoir accroché les barrages, les pénaltys non sifflés pour la France et le fait qu'à aucun moment cette équipe n'était qualifiée dans la double confrontation avec la France va vraiment falloir arrêter de les faire passer pour des martyrs.

Laurent Blanc a déjà pour lui qu'il a déclaré à l'époque de la main d'Henry aux journalistes lui demandant si ce n'était pas un peu la honte qu'il fallait "Arrêter de jouer les vertueux et que c'était un fait de jeu, point".
Citation :
Publié par Arcalypse

Euh, t'as la mémoire courte? Sans la main d'Henry l'Irelande n'était même pas qualifié et il y avait égalité. Vu le match aller à Dublin, non il peuvent juste dire qu'Henry est un tricheur mais guère plus.
Je viens de penser, l'AdS est dans la même situation que nous.
En cas de victoire du Mexique ou de l'Uruguay ils ont leur (petite) chance s'ils nous battent.

Avec l'état d'esprit actuel de la France et la surmotivation de l'AdS devant son public (et allez pourquoi pas un coup de pouce arbitrale), je donne pas cher de notre peau.

@en-dessous : le 22 à 16h :
http://estaticos.marca.com/multimedi...dialingles.swf
Le prochain match tombe quand ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés