Un graphique trouvé sur le forum des Cahiers, inspiré de la ligne hot/crazy de Barney dans HIMYM.
Moi ma préférence irait plutôt à Hoarau pour tenir compagnie à Benzema, Gomis a eu sa chance au dernier euro (bon certainement un peu trop tôt dans sa carrière) et montré une certaine incapacité à gérer la pression d'une phase finale, gaspillant toutes ses occasions, on peut lui redonner une chance pour voir mais autant tester d'abord quelqu'un d'autre, qui n'a pas encore eu sa chance et qui il me semble a encore plus le profil pour être complémentaire avec Benzema.
Euh là par contre on parle vraiment d'un joueur qui n'a fait qu'une bonne saison dans l'élite. D'accord, il a explosé tard et de toute manière j'aime bien ce joueur. Mais le mettre au-dessus de Gomis alors qu'il sort d'une saison à 4 buts dans le jeu et qu'il n'a fait que deux saisons en Ligue 1 à 26 ans, franchement, je n'adhère pas.
Bien sûr il fallait le tester l'année dernière, et s'il retrouve son niveau (A Schalke, Bordeaux ou Paris?) on peut l'imaginer en remplaçant, mais pas plus pour le moment.
Enfin, Blanc n'a que l'embarras du choix niveau attaquants, il y a aussi plein d'autres possibilités (déjà Gignac s'il aligne de bonnes perfs les prochaines saisons ; s'il na pas fait grand chose on ne peut pas vraiment lui faire de reproches pour cette CdM vu le peu de bonnes passes qu'on lui a faites ; et pourquoi pas Gameiro ou N'Gog).
J'aimerais bien qu'on parte sur un système à l'Anglaise avec deux pivots et deux finisseurs. Benzema/Rooney, Gomis/Heskey, Gameiro/Defoe et Gignac... Euh... Crouch?
Avec Briand qui est polyvalent (Je le vois titulaire à droite en équipe de France sous peu, il a vraiment trouvé son poste) et éventuellement Rémy dans le même profil que lui, ça peut faire une belle liste d'attaquants pour commencer.
|