Equipe de France de football (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
c'est moi qui décide, vous verrez bien, si vous etes pas content c'est pareil etc.
En meme temps, c'est lui le sélectionneur. Sinon, autant instaurer la EdFAcademy, et chaque semaine, pendant un prime, c'est le public qui vote par sms pour voir ses joueurs préféré en EdF !

Citation :
Publié par Egelbeth

je suis pas footeux , mais rien qu'au niveau du comportement , pour moi , la moitiée de l'équipe dégage d'entrée

et de grâce , arretez de nous dire que les autres font pareils , je regardais les mexicains au moment de l'hymne tous chantaient ou au moins faisaient semblant
toutes les équipes le font - corée , japon , USA , allemagne ....
Mais si t'es pas footeux, qu'est ce que tu fous sur le gymnase, a venir cracher ton caca sur le thread EdF?

C'est si dure a comprendre que des joueurs ne chantent pas l'hymne? Vous allez me dire que vous vous lever tous, avant le match, la main sur le coeur, pour le chanter?

Citation :
alors les hotels à 600 euros , les " filles tarifées " mineures , les " je payerais pas mes impots en france " , les mercenariats publicitaires etc etc

Les putes (pas la peine de faire ton mijoré a dire fille tarifée hein), ba ils font ce qu'ils veulent de leur thune. Si elles sont mineures, cela releve du droit, et n'a plus rien a voir avec le sport, donc si ils doivent être sanctionné ou condamner, ils le seront dans un tribunal. Pas dans le vestiaire. Le "je ne paierais aps mes impots en France", c'est assez honteux, mais cela ne choque personne quand c'est un chanteur qui le fait;.. Et les mercenariats publicitaires,q u'est ce que cela vient faire la? On leur propose un paquet de thune pour manger une danette, ou un burger, j'ai envie de dire tant mieux pour eux ! On me le proposerait, j'accepterais tout autant hein. Et ce n'est pas manger tacler une bouche d'égout dans une pub qui rend un joueur mauvais; Il faudrait arreter de tout mettre dans le meme panier.

Citation :
Publié par Aragnis
Perso je rendrais le fait de changer l'hymne obligatoire et ceux qui ne le font pas dégagent.

Non pas pour un nationalisme à outrance mais je pense qu'un mec qui ne serait pas capable de se forcer à chanter l'hymne si on lui demande démontrait son manque de motivation pour l'équipe de France et je préfère un mec un peu moins bon qui va se donner qu'un type un peu meilleur qui ne va jouer qu'à 50%.
Chanter l'hymne c'est faire preve de motivation? T'as d'autres conneries comme celle d'instaurer le chant obligatoire?
En France, nous n'avons pas le meme rapport avec l'hymne (un chant guerrier et sanglant, au dela d'être revolutionnaire), contrairement a un God Save the Queen ou un Star Spangled Banner. C'est dans notre culture. On ne va pas forcer 11 pingouins à le faire pour faire plaisir a quelques pèquenots qui sont pas content parce qu'ils ont vu 11 autres gars en face le faire.
Rien a voir avec une histoire de "teu'hon" comme dirait l'autre, c'est comme ca. Ce n'est pas un phénomène récent.
Et a la rigueur, autant qu'ils ne la chantent pas plutot qu'ils la chantent forcer, sans y croire.

Par contre personne pour flammer Domenech parce que lui, il chantait?

Vous me décevez.

Et allez sur l'Agora pour créer un débat la dessus. Ici,c 'est le Gymnase, on parle sport.

Et lol l'autre fana des "!" qui balance le Catenaccio dans les tricheries....
Citation :
Publié par buckaro banzai

si j'ai oublié des choses dans ma liste, hésites pas......
Oui tu as oublié :

- La carte rouge de Materazzi non méritée dans ce match contre l'australie en 2006
- Le penalty imaginaire en finale de la cdm pour la france
- Le vol des sud coréens contre l'italie à la cdm 2002 (2 goals corrects annulés)
- Le goal du paraguay sur coup franc imaginaire au dernier match
- ...

Si j'ai oublié des choses dans ma liste, hésite pas....
Citation :
Publié par Apteis
En meme temps, c'est lui le sélectionneur. Sinon, autant instaurer la EdFAcademy, et chaque semaine, pendant un prime, c'est le public qui vote par sms pour voir ses joueurs préféré en EdF !
Bah alors pourquoi le défendre ? C'est lui qui a choisi les joueurs c'est lui a fait son équipe sans âme etc
Citation :
Publié par Nico Robin
ça donne envie d'étriper des gens , parfait pour le foot , la a mon avis ils devaient avoir une oreillette avec "bebe tu dors le ballon va trop vite , bébé..."

Je propose le 'voila du boudin' de la légion étrangère a la place
Citation :
Publié par Keeley Hazell
Oui tu as oublié :

- La carte rouge de Materazzi non méritée dans ce match contre l'australie en 2006
- Le penalty imaginaire en finale de la cdm pour la france
- Le vol des sud coréens contre l'italie à la cdm 2002 (2 goals corrects annulés)
- Le goal du paraguay sur coup franc imaginaire au dernier match
- ...

Si j'ai oublié des choses dans ma liste, hésite pas....
marry me
Personnellement mon avis est que pour l'EdF reparte d'un bon pied sous la direction de Blanc il faut faire des exemples qui marquent les esprits, et cet exemple est tout trouvé : en plus des trentenaires+ Anelka, Gallas et Abidal dont c'était naturellement la dernière compétition, et des titulaires discutables dont le cas est à rééxaminer en fonction de leurs performances, il faut virer Evra, capitaine donc responsable de la non motivation du groupe (même si c'est bien moins mérité que...), et surtout Frank Ribery (ce au moins pour les 5 ou 6 premiers matchs de qualification, à voir ensuite s'ils méritent de réintégrer le groupe une fois qu'il se sera reformé, avec un vrai meneur de jeu, un capitaine qui sait motiver ses troupes et une mentalité correcte).

Ce n'est qu'une fois que les joueurs réaliseront que nul n'est indispensable, et qu'ils sont les premiers responsables des échecs de l'équipe, que l'EdF pourra avancer.

Par ailleurs, évidemment, l'équipe à besoin d'une vraie reprise en mains, c'est à dire passer d'un style de jeu indéfini ("très fluide" comme on dit à football manager) à des consignes strictes, en matière de placement notamment, avec exclusion au match suivant de ceux qui ne respecteraient pas le schéma choisi.

Après si Blanc voulait également marquer le coup en établissant quelques règles strictes de bienséance pour redorer l'image de la France fut elle perdante (ex : chanter hymne, pas baiser pute mineure, pas apparaître dans pubs ridicules durant compétitions, refuser sollicitations des sponsors qui pourraient nuire à une préparation de match, etc...) je n'aurais rien contre, mais ce n'est pas l'essentiel.
Citation :
Publié par Rask
Y a pas d'hymne à Manchester United mais tlm se défonce sur le terrain, pourquoi ?... Par ce que c'est comme ca, c'est le respect du maillot que des milliers de mecs rêveraient de porter, le respect des supporters de l'équipe qu'ils soient dans le stade ou très loin devant leur télé, le respect des tes coéquipiers etc...et par ce que si tu le fais pas, bah tu dégages sur le banc, que tu t'appelles Rooney ou Obertan.
On est d'accord mais entre le club et l'équipe de France, une comparaison amusante me faisait penser à un étudiant qui se défonce toute l'année pour ses exams car c'est son avenir et glande à son job d'été pour arrondir ses prochaines vacances.

Sans compter le manque de réalité (et peut-être d'interêts) des joueurs sur l'impact de leur résultats et attitudes sur les supporters français.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Je propose le 'voila du boudin' de la légion étrangère a la place
Tres bonne idée, en plus tres adapté à la vitesse de certains joueurs sur le terrain
Pour moi chanter Hymne c'est important.
C'est être fier de son pays et chanter ces couleurs et après pendents le me match il faut se battre sa suffit pas de chanter son hymne.

Je vais prendre exemple sur le pays d'ou je suis originaire qui on battu la France a 2 reprises alors que la France venait juste de perdre la final de la coup du monde, c'était donc "The équipe"
Mais je peut te dire que tous les joueurs Ecossais étaient fière et qu'il chantaient leur hymne et il se sont donné a fond au match aller et au retour
Et voila le résultat

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Bah alors pourquoi le défendre ? C'est lui qui a choisi les joueurs c'est lui a fait son équipe sans âme etc

Tu confonds, je ne le défends pas bec et ongle, il a chié. Mais ca me saoule de voir les gens s'acharner sur lui, pour des motifs débiles, et le critiquent quoiqu'il fasse.

Citation :
s'ils méritent de réintégrer le groupe une fois qu'il se sera reformé
Donc en gros, il crée un groupe, une fois qu'il est bien soudé, on fait des changements en réintégrant d'autres gus?

Citation :
Pour moi chanter Hymne c'est important.
....

Je vais prendre exemple sur le pays d'ou je suis originaire
Comme tu le dis, c'est important car c'est dans largement plus dans la culture ecossaise. Et je ne pense pas que le fait de chanter l'hymne les rende plus fort.
Citation :
Publié par Apteis
Chanter l'hymne c'est faire preve de motivation?
Tu ne m'as pas compris, ou tu m'as mal lu ... j'ai pourtant fait exprès de bien détailler pour éviter les contresens tels que le tient ... mais bref t'es tellement en mode aggro que je ne vais même pas m'embêter à répéter.
Citation :
Publié par Twan
Personnellement mon avis est que pour l'EdF reparte d'un bon pied sous la direction de Blanc il faut faire des exemples qui marquent les esprits, et cet exemple est tout trouvé : en plus des trentenaires+ Anelka, Gallas et Abidal dont c'était naturellement la dernière compétition, et des titulaires discutables dont le cas est à rééxaminer en fonction de leurs performances, il faut virer Evra, capitaine donc responsable de la non motivation du groupe (même si c'est bien moins mérité que...), et surtout Frank Ribery (ce au moins pour les 5 ou 6 premiers matchs de qualification, à voir ensuite s'ils méritent de réintégrer le groupe une fois qu'il se sera reformé, avec un vrai meneur de jeu, un capitaine qui sait motiver ses troupes et une mentalité correcte).
Il y en a un que j'aimerai revoir c'est Henry.
Sur 22 joueurs il y a bien une place pour quelqu'un comme lui. Je suis pas vraiment fan, pourtant depuis qu'il n'est que remplaçant je l'ai trouvé bien sur le terrain mais aussi et surtout en dehors. Et un joueur de son expérience ne devrait pas être négligeable pour former un nouveau groupe

Et Anelka a 31 ans.

Citation :
Publié par Aragnis
Tu ne m'as pas compris, ou tu m'as mal lu ... j'ai pourtant fait exprès de bien détailler pour éviter les contresens tels que le tient ... mais bref t'es tellement en mode aggro que je ne vais même pas m'embêter à répéter.
Je t'ai bien lu et je confirme, je préfère voir un joueur qui montre sa motivation sur le terrain comme celle des mexicains qui étaient au contact de l'adversaire, se battaient sur tout les ballons et gagnaient les duels qu'un gars qui chante son hymne.
C'est du sport, tu veux faire honneur à ton maillot tu le mouilles, chanter c'est pas un mal si tu es fier mais c'est HS coté sport.

J'aime vraiment notre hymne, son histoire, etc, mais objectivement c'est HS (je préfère les JO où on ne joue que celui du vainqueur par exemple).
Citation :
Publié par Guitou
Sur 22 joueurs il y a bien une place pour quelqu'un comme lui. Je suis pas vraiment fan, pourtant depuis qu'il n'est que remplaçant je l'ai trouvé bien sur le terrain mais aussi et surtout en dehors. Et un joueur de son expérience ne devrait pas être négligeable pour former un nouveau groupe
Henry fait partis des divas ca doit dégager aussi et à la base il devait apporter son expérience etc tu parles lol
Citation :
Publié par Apteis
Donc en gros, il crée un groupe, une fois qu'il est bien soudé, on fait des changements en réintégrant d'autres gus?
Ben il essaye de créer un groupe avec d'autres joueurs clefs, et au bout de 5 ou 6 matchs s'il réalise que dans ce groupe il a besoin d'un ailier ou d'un latéral n'ayant pas trouvé mieux, et que Ribery, qui aurait entre temps appris l'humilité, ou Evra, à qui on ne demanderait plus d'être capitaine, ont le profil, il ne s'interdit pas totalement de les reprendre à l'essai (genre sur le banc d'abord, et plus si bonnes performances).

Mais l'important est de bien marquer le coup en faisant clairement comprendre que des joueurs qui ont démérité autant que Ribery ne peuvent absolument pas prétendre au statut de cadres indiscutables.
Citation :
Publié par Guitou
Je t'ai bien lu et je confirme, je préfère voir un joueur qui montre sa motivation sur le terrain comme celle des mexicains qui étaient au contact de l'adversaire, se battaient sur tout les ballons et gagnaient les duels qu'un gars qui chante son hymne.
Justement mon propos n'était pas de dire de prouver la motivation en chantant l'hymne, mais de prouver la motivation en suivant la consigne de chanter l'hymne.
Car s'il ne respectaient pas quelque chose d'aussi simple, comment vouloir qu'ils respectent des consignes tactiques telles qu'une position sur le terrain.

C'est un premier pas vers des choses telles que se battre et donner le meilleur de soi-même mais faut y aller doucement avec des divas.
Je ne sais plus qui disait que Gameiro ou Gomis n'avaient fait qu'une bonne saison dans leur carrière.

Le premier est monté en puissance depuis trois saisons et vient de finir une saison en meilleur buteur (Oui parce que Niang c'est 4 penaltys quand même) avec 17 buts hors penaltys. Il y a quelques années, il avait fait un Tournoi de Toulon énorme avec un hat-trick en finale avec les Espoirs. Il doit encore bosser un peu plus le réalisme devant le but mais c'est un excellent joueur avec une intelligence de jeu rare. Le mec a 23 ans, si vous attendez qu'il ait fait quatre saisons à plus de 20 buts, on ne risque pas de sélectionner grand monde oui.

Quant au Bafé, des joueurs plus réguliers que lui évoluant en Ligue 1, il n'y a que Niang. Ca fait juste quatre saisons qu'il met plus de 10 buts en championnat sans être le tireur de penaltys de son équipe. A tout juste 24 ans. Dans un rôle de pivot aux côtés d'un joueur explosif type Gameiro, il peut faire des merveilles et c'est le seul qui peut prendre ce poste. Un profil comme le sien, je ne sais pas comment on peut s'en passer.
Dire que des génération on fait que des équipes comme l'Espagne, les Pays-bas ou l'Italie n'arrivaient plus à nous battre et que certaines équipe nous battaient simplement jamais......

La Domenech et ses Ribery, anelka, ont permis a ces équipes de nous mettre minable. Et surtout de voir des équipes comme la Chine, la Slovaquie et le Mexique nous mettre minable.

Lemerre domnech meme combat ils n'entrainent pas, ils laissent les joueurs s'auto gérer.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ils osent même pas venir parler au point presse qui était prévu à 14h. Point presse repoussé.

La classe jusqu'au bout.
mdr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Aloïsius
Personne pour parler de l'altitude et du froid auxquels les Français se sont préparés en jouant au niveau de la mer en Tunisie et à la Réunion ?
Non mais attends, la préparation française est faîtes pour être au top de sa forme en 8ème, tout est calculé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sauf qu'on est éliminé après deux journée olol.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement mon propos n'était pas de dire de prouver la motivation en chantant l'hymne, mais de prouver la motivation en suivant la consigne de chanter l'hymne.
Car s'il ne respectaient pas quelque chose d'aussi simple, comment vouloir qu'ils respectent des consignes tactiques telles qu'une position sur le terrain.
Cette consigne est HS, ça n'a rien à voir avec le sport si tu veux voir tes joueurs appliquer une consigne, demande leur de respecter la tactique.
Et puis tu confonds respecter (estimer) et respecter (appliquer)

Citation :
Publié par Ex-voto
Ils osent même pas venir parler au point presse qui était prévu à 14h. Point presse repoussé.
D'un autre coté ceux qui n'ont pas joué n'ont rien à y faire et les autres ne doivent pas avoir envie de se faire démonter irl devant quelques centaines de millions de personnes.

Mais j'aimerai bien y voir Anelka.
Citation :
Publié par Guitou
Je suis d'accord sur le fait qu'Henry n'a pas démérité autant que Ribery, et ait été un peu triste qu'on ne lui laisse pas d'avantage sa chance lors de ce mondial, alors que, qui sait, comme le Zidane de 2006 (et le coup de boule en moins) il aurait pu être un grand joueur portant son équipe en tirant sa révérence en beauté.

Ceci dit au prochain euro il aura 35 ans le Henry, et quelles que soient ses qualités c'est vraiment pas l'age idéal pour un attaquant rapide. De plus Henry a probablement certains torts au niveau des mésententes passées, qui font qu'il aurait mal sa place dans un groupe où Gourcuff, Benzema et Nasri seraient les probables joueurs clefs.

Donc bon, autant éviter d'être cruel et lui dire adieu avec un beau jubilé amical, plutot que de lui faire jouer les qualifs d'une nouvelle compétition où il se retrouverait au mieux sur le banc (certes prendre des presque quarantenaires ça se fait dans d'autres pays, mais je le vois pas trop dans le rôle de notre Cuactemoc Blanco).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés