Equipe de France de football (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'reviens sur le match d'hier du coup.
Bah bah coulage général de l'équipe, c'est clair.
Ceux qui d'habitude peuvent être corrects ne l'ont pas été : Ribéry, première période de beau gosse. Enfin, correcte, quoi. Mais ensuite, il a disparu.
Diaby, mauvais. Valbuena, merdique (et quel connard sur ce match, sérieux, que des semelles et d'anti-jeu). La défense merdique. Spéciale palme pour Gallas/Abidal. On a une nouvelle fois pas vu Anelka ni Govou. Gignac pas plus.

Sinon, j'avoue que le Mexique m'a assez impressioné.
Y a de l'envie, y a du collectif et, si les joueurs ont peut-être pas le niveau de l'EdF, leur hargne fait la différence. Le petit taureau de Dos Santos avec trois défenseurs bleus pendant 2minutes m'a assez épaté, j'vois mal un des notres faire ça.
Bref, je les suivrai avec attention pour la suite, j'espère les voir battre l'Uruguay.

Au fait, pour ceux qui sortent l'argument du "ils vont jouer le nul et passer" : j'pense pas que le Mexique ait intérêt à faire ça et se retrouver contre l'Argentine.
Techniquement, il y a de la place pour l'EdF, en gros. Mais je n'y crois vraiment pas. Un sursaut d'orgueil des bleuets ? Peut-être. Mais j'vois bien le Mexique faire quelque chose contre l'Uruguay.
Pour ma part, comme Kannar je peux pas m'empêcher d'y croire encore un tout petit peu.

Déjà je serai Domenech, je mettrai tous les remplaçants sur le terrain pour le dernier match. On est ridicule, autant tester autre chose puis jouer un match de coupe de monde ça devrait quand même signifier quelque chose, et j'ai pas l'impression que ça intéresse plus de la moitié des titulaires.

Il reste un match, on n'est pas éliminés et mon seul souhait c'est qu'on se qualifie pour faire fermer un peu la gueule à tous ceux qui ne s'intéressent au foot que pour cracher sur l'équipe de France (ouvrez facebook c'est lol, j'annonce mille groupes @haters).

Pour l'hymne, perso je serai à leur place je chanterai pas, pour moi je respecte plus le truc en fermant ma gueule qu'en le braillant. Après je mâcherais pas un chewing-gum et je suis avachi sur mon canapé devant ma télé donc bon. Le truc c'est que jouer "pour" la France, ça devrait représenter quelque chose et pour moi ça se voit sur le terrain et dans les déclarations, pas en chantant l'hymne. Par contre on est d'accord, très clairement certains s'en foutent.

Mdr le débat Italie - France qui triche le plus.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ils osent même pas venir parler au point presse qui était prévu à 14h. Point presse repoussé.

La classe jusqu'au bout.

Ca par contre, c'est scandaleux.

Quand bien même on se doute du bus de malade qu'ils vont se prendre, qu'ils aient au moins les bou-boules d'assumer leur médiocrité. L'exemple type de la politique de l'autruche.
Citation :
Publié par Lahir
Sans pour autant l'excuser ou approuver tout ce qu'il a fait, c'est pas lui sur le bord du terrain qui peut marquer des buts, se procurer les occasions, arrêter les tirs adverses, etc.

Pour moi les joueurs sont au moins autant responsable, voir plus.
C'est incroyable de lire des trucs pareil. Ca me saoule presque autant que de voir Apteis ne rien poster d'autre que "vous êtes tous des randoms qui disent de la merde".

C'est incroyable de pas considérer que Domenech doit assumer la plus grande part de responsabilité quand Anelka a été titulaire pour autant de matchs alors qu'il était mauvais à TOUS ces matchs. C'est la faute d'Anelka s'il est mauvais, mais il est mauvais, point. Alors c'est encore plus la faute de Domenech qui le met sur le terrain sans se poser de questions.
Pareil pour la défense de merde, Abidal en bois, Gallas en déambulateur, le milieu à deux défensifs contre les Féroés, etc etc.

Oui, les joueurs à chier sont responsables de leur niveau, mais à partir du moment où il est manifeste qu'ils ne peuvent pas faire mieux et qu'on a eu tout le temps de s'en apercevoir, c'est la responsabilité du sélectionneur de les virer.

C'est marrant quand même. Parce que ceux qui disent "c'est pas Domenech qui était sur le terrain, c'est pas sur lui qu'il faut taper le premier, mais sur la fédé et les joueurs", ils se disent pas que selon cette logique on pourrait aussi dire "c'est pas la fédé qui faisait les compo, mais Domenech, donc la fédé y peut rien".

La fédé est autant responsable de l'échec en ayant laissé Domenech faire de la merde, que Domenech est responsable de l'échec de l'équipe de France en l'ayant laissée faire de la merde.

Citation :
Publié par Anlhblink
J'ai l'impression d'halluciner quand je vois certains mettre sur le dos des joueurs l'échec de 2008 et de 2010 il faut arrêter.
A part Escalette et sa clique, Raymond est le seul responsable. Il a à sa disposition un grand pool de joueurs, il a la responsabilité du choix de la tactique et du style de jeu.

Les joueurs qui glandent sur le terrain, Domenech les a sélectionner et il les fait joueur. Pour n'importe quel sélectionneur cela aurait été simple: s'ils ne conviennent pas ils dégagent. Franchement quand on voit Anelka faire la dilettante depuis plus d'un an et je trouve choquant qu'il soit encore titulaire (voir même dans le groupe). D'ailleurs il a sorti très tôt certains joueurs (Méxès, Frey, ...), peut-être à raison, mais alors que d'autre ont eu plus d'une fois leur chance et se retrouvent toujours sur le terrain.

On doit bien sur aussi lui reprocher la mauvaise, voir la non-gestion du groupe. On ne peut pas mettre le non-respect des consignes sur le dos des "cadres". C'est à lui seul qu'incombe la responsabilité de faire l'équipe et de décider comment elle va évoluer. Tous les autres ne sont la que pour le conseiller, pas plus.

Bref pour moi, faillite de joueurs sur le match, oui et les responsables sont aussi sur le terrain, mais sur les 4 dernières années le responsable est Domenech et sa hiérarchie.
+1 quoi.
A la limite, l'uruguay et le mexique peuvent jouer la gagne pour éviter de se retrouver contre l'argentine.


Mais faudrait déjà que les français soient capable de mettre trois buts aux afs du sud.
Et puis après, admettons on se qualifient? En huitième on se fait dégager.
Un des articles dans le parisien d'aujourd'hui

Citation :
Dans le vestiaire,
un silence de plomb


POLOKWANE (AFRIQUE DU SUD) ,
DE L’UN DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX

Rien. Pas un mot. Pas de
réconfort, d’encouragements, ou même de gueulante. Dans
le vestiaire, une fois le match
terminé, Raymond Domenech a brillé
par son silence et son absence. Le
sélectionneur aurait dû dire quelque
chose. Ses joueurs n’attendaient que
ça. Choqués par cette défaite
honteuse, ils avaient besoin de
l’entendre. Mais il n’a rien dit.
Personne d’autre d’ailleurs n’a rien
dit. Patrice Evra avait à peine séché
ses larmes quand il a fait son
apparition dans le vestiaire. En tant
que capitaine, il aurait pu lui aussi
prendre la parole, amorcer la révolte
pour continuer à y croire jusqu’au
troisième et dernier match de ce
groupe A contre l’Afrique du sud.
Les autres cadres, présenté comme
des leaders, n’ont pas davantage
trouvé la force de s’exprimer.
William Gallas avait la tête basse.
Même chose pour Eric Abidal.
Thierry Henry avait été le seul à
consoler un peu tout le monde à la
sortie du terrain. Dégoûté de ne pas
être entré en jeu, il s’est éclipsé
très vite du vestiaire. Et puis il y a
ceux qui se parlaient à eux-même,
assez doucement pour que personne
d’autres ne les entendent et qui
s’en prenaient à leurs coéquipiers.
Un silence qui pesait alors une
tonne. La colère et la rage
intérieures de certains contrastaient
fortement avec la déception et la
honte des autres.
On a ensuite retrouvé Raymond
Domenech devant le car de l’équipe
de France, avec son adjoint Pierre
Mankowski et Bruno Martini,
l’entraîneur des gardiens. Le
sélectionneur avait le sourire...

J.L.
Point par point
Citation :
Publié par Guitou
Domenech a pour lui d'avoir sélectionner des (certains) joueurs qui n'ont rien montré, reste que ces joueurs ont eu leur chance sur le terrain (et plusieurs fois à cause de Domenech) et ont été catastrophiques.
Oui mais il ne l'a pas appliquer à tout le monde. Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi certains on eu une ou seulement deux chances alors que d'autres en ont eu plein et n'ont que rarement donner satisfaction. Sans parler des joueurs qui ont été mis à des postes qui ne sont pas les leurs.

Citation :
Tu as vu l'ampleur de l'échec ? Même si Domenech est sélectionneur et que forcément l'échec lui revient dans sa globalité, si on regarde plus précisément il est loin d'être le seul à avoir fauté. Il a amené des joueurs qui n'ont rien fait pour justifier leur présence.
Et on ne parle que de la partie émergée, le staff, la fédé et tout ce qui gravite autour de l'équipe dont on entend peu ou pas parler ont certainement une part de responsabilité dans cette débâcle.
Domenech et les gus de la fédé ont la responsabilité de la faute. Pour mois l'échec aux compétition ne reviens pas aux joueurs directement puisque Domenech aurait pu en prendre d'autres.

A côté des joueurs ont été des déceptions et ont des responsabilités dans les résultat des matchs. Mais je me répète globalement l'échec de l'EDF 2006/2010 est pour Domenech et Escalette.

Citation :
Donc conspuer Domenech ok mais pas au risque d'en oublier les autres (ceux qui feront profil bas en conspuant Domenech comme tout le monde pour ne surtout pas qu'on s'intéresse à leurs erreurs). D'ailleurs Domenech c'est du passé (ok il reste le 3e match...) on est sûr de pas le revoir après le mondial donc inutile de s'attarder sur lui son cas est réglé.
Je prie pour que tout le monde n'oublie pas la fédé et la DTN dans ce désastre. Leur responsabilité (encore plus pour 2010) est vraiment importante en ayant encouragé Raymond à continuer.
Citation :
Publié par Pinta
Je ne sais plus qui disait que Gameiro ou Gomis n'avaient fait qu'une bonne saison dans leur carrière.

Le premier est monté en puissance depuis trois saisons et vient de finir une saison en meilleur buteur (Oui parce que Niang c'est 4 penaltys quand même) avec 17 buts hors penaltys. Il y a quelques années, il avait fait un Tournoi de Toulon énorme avec un hat-trick en finale avec les Espoirs. Il doit encore bosser un peu plus le réalisme devant le but mais c'est un excellent joueur avec une intelligence de jeu rare. Le mec a 23 ans, si vous attendez qu'il ait fait quatre saisons à plus de 20 buts, on ne risque pas de sélectionner grand monde oui.

Quant au Bafé, des joueurs plus réguliers que lui évoluant en Ligue 1, il n'y a que Niang. Ca fait juste quatre saisons qu'il met plus de 10 buts en championnat sans être le tireur de penaltys de son équipe. A tout juste 24 ans. Dans un rôle de pivot aux côtés d'un joueur explosif type Gameiro, il peut faire des merveilles et c'est le seul qui peut prendre ce poste. Un profil comme le sien, je ne sais pas comment on peut s'en passer.
Gameiro en remplaçant ouai. Benzema a quand même beaucoup plus montré, et en mieux pour l'instant.
Et il est un peu plus jeune que le lorientais.

Bon de toute façon on balance des noms la, ça ne sert à rien, puisque c'est Blanc qui fera des compos, pas nous. Mais je suis persuadé que ce dernier prendra Karim. Il avait fait une déclaration il y quelques mois où il disait qu'il ne voyait pas comment on pourrait se passer d'un joueur avec un tel talent, et que même sa situation de remplaçant ne changeait pas ce fait.
Citation :
J'ai l'impression d'halluciner quand je vois certains mettre sur le dos des joueurs l'échec de 2008 et de 2010 il faut arrêter.
A part Escalette et sa clique, Raymond est le seul responsable. Il a à sa disposition un grand pool de joueurs, il a la responsabilité du choix de la tactique et du style de jeu.
Et mon cul c'est du poulet aussi ? Bien sur que c'est la faute des joueurs, tu crois que c'est la faute de Domenech si Abidal joue a imiter Zubar et saborde 2 compétitions international coup sur coup ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et puis après, admettons on se qualifient? En huitième on se fait dégager.
C'est stérile comme question, on ne peut jamais le savoir.
Regarde le parcours de 2006, on a fait de la merde en groupe.
On peut se faire éliminer, on peut passer : c'est le foot.

Mais je ne les vois pas passer, peut-être gagné, mais pas par plus d'un but d'écart.
Citation :
Publié par Mimu
Déjà je serai Domenech, je mettrai tous les remplaçants sur le terrain pour le dernier match. On est ridicule, autant tester autre chose puis jouer un match de coupe de monde ça devrait quand même signifier quelque chose, et j'ai pas l'impression que ça intéresse plus de la moitié des titulaires.
Je crois Domenech capable de reconduire la même équipe que contre le Mexique.

Imaginez qu'il mette les remplaçants, que la France gagne 5-1 après un match de fous mais est éliminée parce que Uruguay et Mexique font 0-0 ... il serait encore plus détesté et décrié (enfin si cela est possible) pour ne pas avoir fait ça avant.

Donc imo il a tout à gagner à reconduire les même tocards et soit il gagne 1-0 et là il dira "Dommage on est passé tout près de la qualif ça s'est joué sur un coup du sort" soit il perd et/ou match nul et il dire "Ouais effectivement les joueurs sont des merdes mais de toute façon c'était foutu".
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Et mon cul c'est du poulet aussi ? Bien sur que c'est la faute des joueurs, tu crois que c'est la faute de Domenech si Abidal joue a imiter Zubar et saborde 2 compétitions international coup sur coup ?
Y a la faute propre au joueur mais il y a surtout l'énorme faute du sélectionneur d'avoir pris le dit joueur alors qu'il est/était médiocre
Citation :
Publié par Gredins
Gameiro en remplaçant ouai. Benzema a quand même beaucoup plus montré, et en mieux pour l'instant.
Et il est un peu plus jeune que le lorientais.
On est d'accord (ou alors décalé sur un côté? Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, Gameiro sur l'aile), mais Benzema est plus complet aussi, je voulais parler d'une association pur-pivot/pur-finisseur. C'est clair que dans mon petit monde magique, la compo à deux attaquants est Gomis-Benzema et ce depuis longtemps.

Citation :
Bon de toute façon on balance des noms la, ça ne sert à rien, puisque c'est Blanc qui fera des compos, pas nous. Mais je suis persuadé que ce dernier prendra Karim. Il avait fait une déclaration il y quelques mois où il disait qu'il ne voyait pas comment on pourrait se passer d'un joueur avec un tel talent, et que même sa situation de remplaçant ne changeait pas ce fait.
Ca ne sert à rien, mais c'est sans doute plus constructif que "les italiens sont des tricheurs" "on oblige à chanter l'hymne sinon on les envoie en Corée du Nord". C'est clair que rendre obligatoire le patriotisme est une si bonne chose.
Citation :
Chanter l'hymne c'est faire preve de motivation? T'as d'autres conneries comme celle d'instaurer le chant obligatoire?
En France, nous n'avons pas le meme rapport avec l'hymne (un chant guerrier et sanglant, au dela d'être revolutionnaire), contrairement a un God Save the Queen ou un Star Spangled Banner. C'est dans notre culture. On ne va pas forcer 11 pingouins à le faire pour faire plaisir a quelques pèquenots qui sont pas content parce qu'ils ont vu 11 autres gars en face le faire.
Franchement, n'importe quoi.

D'où tu sors cette connerie que ne pas chanter notre hymne c'est dans notre culture. C'est de telles contre-vérités toutes faites et "à la mode" actuellement dans certains médias, qui font qu'actuellement "ça fait trop pitié" de chanter l'hymne.

N'importe quoi.

Y'a qu'en France qu'on voit ça.

Et encore une fois, je le répète : "CHANTER" ça veut pas forcement dire gueuler comme un putois, ça veut dire : "respecter l'hymne" au moins : ne pas mâcher du chewing-gum, ne pas rigoler, ne pas faire de clin d'oeils...

Et encore une fois, SI on va les forcer S'ILS ne comprennent pas que sur le terrain il faut se défoncer. C'est pas pour faire plaisir aux gens (on s'en fout) c'est pour qu'ils mouillent le maillot !

Et s'ils veulent pas, parce qu'ils ont la honte (bravo !) ou parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans ce symbole de la République, il faut les changer.

Quant au chant guerrier Encore une généralité ridicule. Quelqu'un a posté quelque pages avant l'hymne mexicain. O combien plus violent que le notre. Et pourtant, tout le Mexique est fier de le chanter.

Mais en France, on va faire la fine bouche.... oulala, trop sanglant notre hymne...

On met quoi à la place ? "Au pays de Candie" ?

Citation :
Ils osent même pas venir parler au point presse qui était prévu à 14h. Point presse repoussé.

La classe jusqu'au bout.
Ils sont revenus ce matin à 5h à l'hôtel. Le point presse aura bien lieu, un peu plus tard.

Citation :
On est d'accord (ou alors décalé sur un côté? Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, Gameiro sur l'aile), mais Benzema est plus complet aussi, je voulais parler d'une association pur-pivot/pur-finisseur. C'est clair que dans mon petit monde magique, la compo à deux attaquants est Gomis-Benzema et ce depuis longtemps.
Benzema ? L'homme au melon d'or ? T'es sur que c'est une bonne idée ?
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Et mon cul c'est du poulet aussi ? Bien sur que c'est la faute des joueurs, tu crois que c'est la faute de Domenech si Abidal joue a imiter Zubar et saborde 2 compétitions international coup sur coup ?
Ben oui, il a le droit de pas le mettre sur le terrain.
Certains joueurs sont aussi responsable du fiasco mais bon ils ont été sélectionnés et mis sur le terrain par Domenech.
Et franchement Domenech qui passe 90 minutes du match a faire la gueule sans parler a personne ou donner des consignes alors qu'a coté le sélectionneur du Mexique il se faisait plaisir.
lol la stat sur Ribéry :

Citation :
Franck Ribéry n'a marqué aucun but lors de ses 11 dernières sélections mais surtout aucun attaquant français n'a marqué lorsque le Munichois était sur le terrain !

Gignac ou Henry ont bien marqué contre les Féroé, la Serbie ou la Roumanie mais Ribéry n'était pas encore entré sur la pelouse.

Il faut remonter au 14 octobre 2008 et le match amical contre la Tunisie (3-1) pour voir un attaquant tricolore (Henry) marquer alors que Ribéry est sur le terrain. Depuis, l'ancien Marseillais a participé à 15 matches des Bleus.
Citation :
Publié par Rollan
Y a la faute propre au joueur mais il y a surtout l'énorme faute du sélectionneur d'avoir pris le dit joueur alors qu'il est/était médiocre
Non, ou alors tu imagines venir à la Coupe du Monde sans Ribery, sans Anelka, sans Gallas, sans Abidal, sans Govou(enfin sans milieu droit en fait), sans Henry, c'est à dire sans cadres et sans des mecs qui même si ils jouent plus ont l'expérience et jouent dans des grands clubs.

Genre un Gallas, j'ai du mal à lui en vouloir, ça me parait difficile d'inaugurer du Planus-Squillaci en phase finale de coupe du monde. Après il se trouve que le mec fait une super saison à Arsenal mais devient un plot à la CM.

Genre Govou j'aime pas non plus, mais t'a rien d'autre à droite, à part Ribery à contre-coeur, ou un djeunz comme Valbuena qui a 2 matchs en EDF dans les jambes. Bah ouais j'aurais mis Govou aussi du coup, il casse pas des briques mais il a tendance à faire ses matchs.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Et mon cul c'est du poulet aussi ? Bien sur que c'est la faute des joueurs, tu crois que c'est la faute de Domenech si Abidal joue a imiter Zubar et saborde 2 compétitions international coup sur coup ?
Oui.
Jamais Abidal ne devrait rejouer en défenseur central, vu ses saisons, son poste normal et ses matchs internationaux, surtout quand certains DC meilleurs que lui sont sur le banc.
Venir sans aucun des joueurs que t'as cité, moins éventuellement Ribery, et peut-être Govou à cause du manque de spécialiste à droite, ça me choque pas.
Henry peut-être aussi, parce que lui quand il est sur le terrain il se passe bien plus de choses que quand ya Anelka.

C'est pas comme si tous les autres étaient bons, ils ont été au mieux médiocre en équipe de France depuis bien longtemps, c'est bien la faute de Domenech d'avoir fait n'importe quoi au point que les charnières les plus viables théoriquement pour quasiment tlm sauf lui (Planus Squillaci par exemple) n'ont jamais foulé le terrain 2 semaines avant la compet.

Abidal a toujours été purement à chier en équipe de France, au mieux il fait une connerie par match, si l'attaquant vendange tant mieux, sinon ça nous donne toujours un handicap.
Et ça, c'est pas faute de l'avoir vu, mais depuis des LUSTRES quoi. Et pourtant Domenech le garde, et pire, le fout en central, où ses boulettes ont encore plus de poids.
Alors ouais, Abidal est une quiche, mais j'ai envie de dire "c'est pas sa faute" quoi. Comme Anelka.
Reste à savoir comment des joueurs comme ça arrive à tenir un rang en club, mais l'important c'est pas le club, que ça ait été des périodes de forme ou pas pour eux, ils étaient mauvais en équipe de France.


[Edit] Pour les français qui connaitraient pas la marseillaise : au moment de France 98 ou 2000, jme rappelle très bien un passage d'un reportage où, à l'entraînement, Lizarazu discutait avec ses coéquipiers de certains passage pour être sûr de pas se planter.
Quand tu sais qu'une camera va retransmettre ton visage dans le monde entier et ton pays en particulier sur ton hymne, c'est la moindre des choses.
Ahlala, 98-2000, ils ont pas fini d'être parfaits.
Citation :
Publié par Twan
Ceci dit au prochain euro il aura 35 ans le Henry, et quelles que soient ses qualités c'est vraiment pas l'age idéal pour un attaquant rapide. De plus Henry a probablement certains torts au niveau des mésententes passées, qui font qu'il aurait mal sa place dans un groupe où Gourcuff, Benzema et Nasri seraient les probables joueurs clefs.
35 ans c'est vieux pour un joueur qui devrait faire le match en entier. Mais en gardant Henry en tant que joker et pour son expérience et s'il conserve l'humilité qu'il semble afficher depuis qu'il est sur le banc, l'emmener à l'euro n'est pas invraisemblable. Surtout que construire un nouveau groupe, vu les ruines, ça va prendre du temps.

Citation :
Publié par Anlhblink
Je prie pour que tout le monde n'oublie pas la fédé et la DTN dans ce désastre. Leur responsabilité (encore plus pour 2010) est vraiment importante en ayant encouragé Raymond à continuer.
Oue enfin la fédé qui vient de décrocher l'euro 2016 et qui n'a de compte à rendre qu'au ministre des sports, j'ai peu d'espoir. :/
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Les joueurs français connaissent til la marseillaise ? Quand j'ai fait l'armée je fut surpris du nombre qui ne la connaissait pas.
Je la connais pas perso. Je serai un mec important je l'apprendrai vite fait pour pas me faire coincer mais je la connais pas. Juste le passage le plus connu.

Pour l'équipe de France c'est tout le monde qui est responsable. Si c'est Domenech qui l'est parce que c'est lui qui met les joueurs, la fédé l'est parce que c'est eux qui ont maintenu Domenech, puis c'est ceux qui ont élu ces glands à la tête de la fédé, etc. On n'est pas sorti.
Citation :
Publié par Pinta
On est d'accord (ou alors décalé sur un côté? Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, Gameiro sur l'aile), mais Benzema est plus complet aussi, je voulais parler d'une association pur-pivot/pur-finisseur. C'est clair que dans mon petit monde magique, la compo à deux attaquants est Gomis-Benzema et ce depuis longtemps.

Ca ne sert à rien, mais c'est sans doute plus constructif que "les italiens sont des tricheurs" "on oblige à chanter l'hymne sinon on les envoie en Corée du Nord". C'est clair que rendre obligatoire le patriotisme est une si bonne chose.
Ha c'est sûr que le débat est bidon, je soulignais juste qu'on se faisait nos petits fantasmes la, en espérant que Blanc sera vraiment compétent.
Mais qu'on ne sait jamais, ça se trouve il va faire une Domenech Bis

Citation :
Publié par Duda
Benzema ? L'homme au melon d'or ? T'es sur que c'est une bonne idée ?
Je me demande même s'il ne s'est pas mutilé pendant cette année, lui avec son énorme melon, sur le banc au Réal, et pas pris à la CDM.
C'est assez marrant que ca se passe le 17 juin quand meme. Je ne peux m'empecher de voir un parallèle historique dans une equipe de France démotivée et trahie par ses leaders s'entêtant dans une stratégie depassée.
Des généraux en charge plus sur leurs manigances de d'arrière cours de ministères, plus que par le mérite personnel. Ca vous rappelle quelque chose ?)

Pour ceux qui pensent que le coaching et la motivation ne font pas 80% du boulot, je rappelle en cette occasion (on est le 18 juin ) que les memes soldats Français qui avaient pris une severe branlée en 1940, infligeaient à Rommel (qui n'etait pas le plus mauvais general Allemand) une deconvenue 2 ans plus tard à Bir Hakeim qui allait couter l'Afrique du nord à Hitler, rien de moins.

Qu'est-ce qui avait changé ? Le commandement et la motivation.

Des raisons d'esperer ! S'il a fallu 2 ans à l'armée Française pour se ressaisir, je gage que l'EDF pourra faire de meme pour l'euro

Fin du parallèle historico militaire.
Je vois tout le monde dire qu'on est eliminé. Je suis pas forcement d'accord.

Ok ca serait vraiment miraculeux mais ya des chances d'esperer.

Le mexique est actuellement deuxieme. C'est une équipe en pleine progression qui va vraiment prendre enormement confiance avec cette victoire contre nous.

Ils ont jamais depassé les 8eme. La bas ca ne parlera que de ça. Hors si tu joue le nul contre l'uruguay tu sais que tu va te taper l'Argentine.

Le mexique va surement jouer la premiere place.

Si le mexique disont gagne 1-0 alors on a juste a gagner avec 3 buts d'ecarts. Si ils gagnent avec deux buts d'ecarts on a juste a gagner 2 zero.

L'uruguay une fois qu'ils verront ça peuvent aussi vraiment jouer et là une victoire 1-0 de l'uruguay nous oblige a gagner 3-0.

L'afrique du Sud est extremement faible , et peut être qu'une nouvelle compo et un sursaut d'orgueil de nos divas peut le faire.

Bref on a 5% de chance de se qualifier... alors on peut esperer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés