[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Silvosse] Minato
Bonjours

Je suis jaillomage lvl 87 depuis pas mal de temps et je souhaite continué mon métier ^^ Mais le problème c'est que pour le continuer , il faut des kamas ^^ et donc je cherche un moyen de "rentabilisé" ce métiers soit avec mon bijoutier ( lvl 67) soit en achetant des runes et en faisant des FM's pour ensuite revendre(ou alors les deux!)

Merci de m'aider

Regarde mieux le wiki, il indique une tres bonne methode pour toi
Salut je suis un jeune osamodas lv75,

Ayant un reste de stuff sagesse assez conséquent a payer je vais me lancer dans le métier de cordonnier qui a l'air simple a up lv60
Tout d'abord je suis un paysan/boulanger lv100 donc je peux avoir les revenus qui suivent.

J'aimerais savoir combien il faut dépenser pour l'xp lv100 ?
Je vais suivre la méthode du wiki pour xp lv60 mais combien de runes rapportent 1000 ceintures du bandit ?
Comment xp une fois les ceintures du bandit faites, c'est a dire du lv65 a 100 ?
Combien me rapportera ce métier une fois lv100 ?
Est ce vraiement rentable comparé au temps passé pour le up lv100 ?
Ensuite question avec aucun rapport , mais une fois mage lv100 , j'aimerais savoir si il y a des ceintures a FM qui rapporte particulièrement bien ?

Merci d'avance de vos réponses.
Alors, je tente une réponse :

Ca dépend de ton serveur, mais compte en millions.

Je vais suivre la méthode du wiki pour xp lv60 mais combien de runes rapportent 1000 ceintures du bandit ?
C'est aléatoire, mais je pense qu'on doit tourner vers 2000 runes

Comment xp une fois les ceintures du bandit faites, c'est a dire du lv65 a 100 ?
C'est à partir du niveau 60 qu'il faut faire les ceintures bandits, du 1 au 60 tu fais les petites.

Ca dépend de ton serveur, et du temps que tu auras pour rester à l'atelier.

Est ce vraiment rentable comparé au temps passé pour le up lv100 ?
C'est rentable sur le long terme.

Ensuite question avec aucun rapport , mais une fois mage lv100 , j'aimerais savoir si il y a des ceintures a FM qui rapporte particulièrement bien ?
Tout ce qui donne de la sagesse se vend très bien.
Citation :
Publié par Nephilia
Alors, je tente une réponse :

Ca dépend de ton serveur, mais compte en millions.OUI

C'est aléatoire, mais je pense qu'on doit tourner vers 2000 runes NON je dirais plutôt 6000 (chaque ceinture donne 10 vitalité donc ><...)

C'est à partir du niveau 60 qu'il faut faire les ceintures bandits, du 1 au 60 tu fais les petites. OUI

Ca dépend de ton serveur, et du temps que tu auras pour rester à l'atelier. OUI de toute façon sauf si tu es sur un jeune serveur, ca sera plus pour le plaisir de crafter étant donné que tu te seras déjà bien friker avec tes runes

Est ce vraiment rentable comparé au temps passé pour le up lv100 ?
C'est rentable sur le long terme. OUI en plus c'est la classe de pouvoir FM soit même (et tu feras des grosses économies crois moi =)

Tout ce qui donne de la sagesse se vend très bien. OUI notament les ceintures aventurier (ou bottes), ainsi que les ceintures prespics
Voila mon expérience personnelle
Citation :
Publié par machin12240
Salut je voudrai savoir si on peut xp un mineur en lui faisant faire uniquement des recettes. c'est plus ou moins long si on a les moyens? merci
Eh bien... Non.

Tu ne peux rien craft avec ton métier de mineur du lvl 1 a 10. même a deux cases.

Tu seras donc obligé de miner.

Et je ne pense pas que ce soit rentable pour la suite non plus.
Citation :
Publié par Appel-heart
Eh bien... Non.

Tu ne peux rien craft avec ton métier de mineur du lvl 1 a 10. même a deux cases.

Tu seras donc obligé de miner.

Et je ne pense pas que ce soit rentable pour la suite non plus.

Bonjour,

d'accord à BL pour les recettes par rapport à la récolte, aucun intérêt.

Par contre de 80 à 100, l'alliage 7 cases (kriptonite) rapporte 500xp et ca commence à compter ^^ Ca revient cher mais ca permet d'avancer largement plus vite vers la maîtrise.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Salut tout l'monde. \o

J'ai une question à poser aux tailleurs :

Que faire des mes casques (de Moon) ? Sachant que je ne suis que niveau 21 dans le métier.

- Les briser et revendre les runes ?

- Les transformer en casques améliorer histoire de profiter de l'xp à 4 cases ?

- Faire des chapeaux du Piou rose et les combiner avec pour obtenir des coiffes aventurier ?

- Autre chose ?

Pour info', sur Domen, voilà les prix des différents items :

- Casque : 400 Kamas.

- Casque amélioré : 3000 Kamas.

- 100 plumes de Piou rose : environ 23.000 Kamas.

- Une rune PA sa : 15.000 Kamas.

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,

au début je vendais mes casques en mode marchand devant le canon pour aller à moon et ça partait pas trop mal. Par contre une fois que tu veux passer à la production de masse, il n'y a rien qui part plus vite que les runes. C'est donc la solution que j'avais adoptée brisage.

Les chapeaux aventurier se vendent bien mais les plumes de pious sont vraiment trop chères.

Pour les casques améliorés, il faudrait que j'essaye ne serait-ce que pour finir mes casques Ancienne Version je ne sais pas si ça part bien sur domen.

Si tu rouilles souvent sur oto pourquoi pas.

Oubli : pour les runes je vendais des lots de 100 sa, je ne pense pas que les plus grosses runes partent plus vite.

Au temps pour moi alors. Sur les autres runes j'avais effectivement constaté ce phénomène mais je pensais que pour la sagessse ça ne serait pas le cas.
Citation :
Publié par Gentoo
pour les runes je vendais des lots de 100 sa, je ne pense pas que les plus grosses runes partent plus vite.
Pour ma part ca partait encore plus vite et encore plus cher, car la FM a hl demande bcp de RA
Bon en fait j'ai choisis de faire des chapeaux aventurier.

J'ai trouvé comment avoir mes ficelles de lin gratuites, les laines de Bouftou valent rien, et j'en ai pour 4500 pour 100 cuirs noirs environ.
A côté il faut faire les chapeaux de Piou rose, ce qui fait 20.000 des plumes et 7000 des graines de sésame.

Donc j'ai une soixante-dizaine de casques avec les crafts ratés, pour un total de 31.500 Kamas.

Sauf qu'avec ça je fais une dizaine de chapeaux de l'aventurier que je revends 5000 Kamas l'unité à Astrub.

Au final je suis gagnant niveau Kamas, et dans le pire des cas (plus de crafts ratés et une baisse du prix des chapeaux) j'ai juste de quoi me rembourser, ce qui est déjà bien, puisque le métier xp sans perdre de Kamas.

Oui, mais les chapeaux aventuriers sont longs a se vendre.

Tu préféreras bien vite briser tes casques.

C'est en tout cas ce que j'ai choisi, cela m'a même permis de m'enrichir, foi de tailleur 65 et de costumage 100.
Vente minerais
Hello,

Je compte me lancer dans le métier de mineur très prochainement et également dans un métier de forgeur. Cependant bien que la majorité de mes minerais seront destinés à ma forge , j'aimerais savoir :

-Quels minerais sont les plus populaires à la vente ? Mais également à quelle quantité les vendre ( par exemple je me doute que le fer doit bien se vendre à la centaine mais en est-il de même pour l'argent , l'or qui sont peur-être à mettre en vente à la dizaine ou même à l'unité?).

-Vaut-il mieux vendre les alliages par unité ou par dizaine ?

Merci d'avance.
Pour les artisans, le mieu est de les vendre à la centaine. C'est ce que je te conseillerai. Ceux qui achetent à l'unité ou à la dixaine sont juste les personnes voulant craft un objet en particulier en demandant à un artisan.
Bon voilà, c'est encore moi avec mon tailleur, enfin plutôt mon costumage maintenant.

Voilà, m'approchant rapidement du niveau 65, et donc de la costumagerie, je me pose une petite question. Les que je craft en boucle pour xp le tailleur ne se revendent pas très bien, les runes pods non plus. Mais serait-il rentable de tous les concasser, et avec le paquet de runes pod obtenues, xp mon costumage sur ces sacs ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Wayzor
Bon voilà, c'est encore moi avec mon tailleur, enfin plutôt mon costumage maintenant.

Voilà, m'approchant rapidement du niveau 65, et donc de la costumagerie, je me pose une petite question. Les que je craft en boucle pour xp le tailleur ne se revendent pas très bien, les runes pods non plus. Mais serait-il rentable de tous les concasser, et avec le paquet de runes pod obtenues, xp mon costumage sur ces sacs ?

Merci d'avance.
Bonjour,

1/ bonne idée de concasser tes sacs et de récupérer les runes pod

2/par contre, pour monter costumage, il vaut mieux les passer sur un item n'en possédant pas naturellement afin de monter plus vite (et un item de niveau 1 ,pour éviter les EC en boucle au début).

bonne continuation au futur maître costumage
Citation :
Publié par Argha
Plop , j'ai une petite question pour tailleur :

Est-ce plus facile d'xp du lvl 10 à 20 des items piou ou des casques de moon ?

Merci.
je suppose que par facilité tu entend le moins cher.

Les casques sont les plus rentables, mais tu peux toujours arrondir tes fin de lvl par des casques avec un reste de banque ou un pitit drop (ou alors un lot pas cher de plume en hdv).
Salut,

j'ai une petite question car j'hésite entre plusieurs métiers.
Je suis sur le serveur Many, donc ouvert que depuis une semaine et demi.
Je suis bûcheron niveau 90 et je vais le monter 100 ensuite je vais faire mineur.
Donc voilà, je suis arrivé au point ou j'hésite : Je veux faire un métier de craft après.
J'hésite entre forgeur de dagues, forgeur d'épées et forgeur de bouclier.

Je voudrais un petit comparatif de ces métiers au niveau du bénéfices, le nombre de clients etc..
J'espère que des artisans expérimentés pourront m'aider.

Chili
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés