[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par icehardligt
ouai mais les ingredient coute cher et 100 anneau = 1 parchemin d'agiliter donc 10000k mais effectivement les amu c'est bon pour l'xp ^^
Les amus ne valent pas cher je te dis, revendre le rune te rapporte bcp d'argent, et meme plus que les parchos d'agi
comme je le repete depuis un moment, monter un bijoutier peut meme rapporter de l'argent si on le monte a la facon du wiki, au moins jusqu'au lvl 60/80, donc on doit juste debourser une grosse somme au debut, que l'on retrouvera a la fin
hum petite question existentielle
Etant sur le serveur heroique (xp metier fois 3)
Je me fait un bucheron dans l' optique dans sclpteur de batons et peut etre un 3 eme sculpteur ou forgeur mais pour arriver au niveau 65 a quel niveau de mon bucheron devrais je etre arriver pour subvenir a tout ce bois ??
Merci
Mise à jour du wiki avec une ébauche de la catégorie " sculpteur d'arc ".

A compléter / modifier par des sculpteurs plus expérimentés. J'attend pour ma part d'avoir progressé plus en avant dans le métier.
kykykz,
je crois que tu as mal compris mon précédent post,
je ne chercher pas a savoir comment xp le métier
mais comment le rentabiliser
(alchi lvl 67, bucheron 57, paysan 79, boulanger 95)
comment engendrer le plus de bénef ac ces 4 métier las
combiner ou pas

merci
Hello,

J'ai lu plusieurs fois le Wiki, et je suis désormais 65 Bijoutier! Après un très grand soupir, je m'équipe de mon outil et je fonce chercher mes runes. Ensuite, après avoir rerererererelu le Wiki, vois : Si ca rate : 0XP, si c'est pas Naturel : 50xp, si c'est Naturel : 25xp.

Jusqu'a là, tout va bien, je m'achète donc un anneau agilesque à 100 kamas. Et là, je me demande 'Et si c'était plus rentable de faire avec des bonus Naturel?'. Parce que ça a bien plus de chances de raté avec un Bonus non Naturel, donc, voilà la question :

Est ce qu'il est plus rentable de faire avec des Bonus Naturel, pour faire moins d'échec, ou de faire avec des Bonus non Naturel?

Parce que 2 Naturels = 1 Non Naturel, mais si on réussi 2 Naturels et on raté 1 Non Naturel, c'est mieux avec les Naturels! Ou alors si on passe 3 Naturel pour 1 Non Naturel, c'est mieux aussi!

Merci de vos réponses!
Citation :
Publié par Xel-lord
kykykz,
je crois que tu as mal compris mon précédent post,
je ne chercher pas a savoir comment xp le métier
mais comment le rentabiliser
(alchi lvl 67, bûcheron 57, paysan 79, boulanger 95)
comment engendrer le plus de bénef ac ces 4 métier las
combiner ou pas

merci
Ok j'avais mal compris, alors pour toi, le duo paysan boulanger est déjà pas mal, les hl n'aiment pas faire leur pain, et dépensent bcp parfois pour les pain (les pain les plus vendus sont les +50 au blé)
Sinon ce que tu peux faire (mais moins rentable) est faucher bcp de chanvre, avec ton paysan, puis faire des popos avec des baves bouftou, aisi tu aura un bon stock pour tes futures popos
Le bûcheron ne sert a rien tant que tu n'as pas un metier de sculpteur, ou que tu ne peux pas couper d'Orme (cher ce foutu bois)

Ps: c'est un S ma derniere lettre, pas un Z

Citation :
Publié par Pleaze
Hello,

J'ai lu plusieurs fois le Wiki, et je suis désormais 65 Bijoutier! Après un très grand soupir, je m'équipe de mon outil et je fonce chercher mes runes. Ensuite, après avoir rerererererelu le Wiki, vois : Si ca rate : 0XP, si c'est pas Naturel : 50xp, si c'est Naturel : 25xp.

Jusqu'a là, tout va bien, je m'achète donc un anneau agilesque à 100 kamas. Et là, je me demande 'Et si c'était plus rentable de faire avec des bonus Naturel?'. Parce que ça a bien plus de chances de raté avec un Bonus non Naturel, donc, voilà la question :

Est ce qu'il est plus rentable de faire avec des Bonus Naturel, pour faire moins d'échec, ou de faire avec des Bonus non Naturel?

Parce que 2 Naturels = 1 Non Naturel, mais si on réussi 2 Naturels et on raté 1 Non Naturel, c'est mieux avec les Naturels! Ou alors si on passe 3 Naturel pour 1 Non Naturel, c'est mieux aussi!

Merci de vos réponses!
Personnellement, j'ai pris un anneau +1 fo, (runes les - cher, pis un bon stock chez moi grâce au wiki), et je suis monté 100 en 1j, et j'ai depensé un peu pour la fin seulement.
A vrai dire, un overmax est assez rentable, pis les ec sont fréquents, mais tu dois faire avec.
Mon conseil, stop après chaque up, ton % aug, et tes ec diminue, alors que si tu reste sur atelier, il prend en compte ton ancien lvl.
J'ai mis 13/14.000 runes pour devenir maître, c'est pas très dur crois moi.

La fin fait un peu mal, on dépense bcp pour 1/2 lvl... c'est pas super, mais après on apprécie
Ok, merci bien KykykS (), donc je vais faire comme tu as dis, je vais faire encore 200 ou 300 amulettes Bouftou et j'aurais dans les 14.500 runes. Je m'y mets, je n'attendais que la réponse à ma question pour commencer à travailler.

Edit : Je suis niveau 97 maintenant. Et j'ai consumé plus de 20.000 runes! T'es sûr que tu as mis 14.000 runes? Parce que j'ai passé plus de 16.000 Fo facile, et là je tape dans du 650-700 runes par niveau sur un petit anneau d'Agilité.

Au moins j'ai pu faire content mes amis (MDR mon pote qui se trimballe avec un petit anneau d'Agilité FM +27 Force). L'argent commence à rentrer, je ne regrette pas du tout. Merci des conseils.
Pour forgeur d'épées le meilleur est de faire des épées de boisailles a vendre par dizaine et de temps en temps des épées du puissant chevalier, c'a exp très vite une fois nv 65 tu passe fm et c'est la belle vie.
Sculpteur de Baton
Bonjour à tous !

Si vous avez des problèmes a monter votre métier de sculpteur de baton, voila ci-dessous quelques petits conseils et astuces :

Avant de commencer si vous n'êtes pas très riche éxercez en premier le métier de bûcheron !
( valable pour tous les métiers de sculpteur )

1er : Pour les débutants, xp sur les "baton de boisaille" vous n'aurez pas tros le choix xD puis vient le "baton feuillu" petit/normal/grand comme vous voulez ^^tres bien pour faire un petit benefice en le vendant à l'HDV !

2eme : Quand vous arrivez au lvl d'xp sur des 4cases xp sur le "BATON FEUILLU" il est Super !!!
Il va pouvoir vous faire xp très très longtemps pour un prix peu cher. Quand vous en avez accumuler bocoup aller les briser et faire de belles runes de FM que vous pouvez revendre ou garder si vous voulez devenir Forgemage de batons =) !Avec le "baton feuillu" il y a aussi le "baton de l'homme ours" tres peu cher !mais pour trouver des "Os d'Ours" en masse c'est assez difficile ( allez plutôt les dropper )

3eme : Les batons de 5cases arrivent et donc....ils deviennent de plus en plus cher .Xp sur le "baton shodawan" les racines coutent assez cher mais si vous aller xp a Pandala vous allez tres bien xp sur les monstres et donc aussi dropp bocoups de racines ce qui vous fera pas mal xp ! ( allez-y de préférences avec un xelor qui a momification très pratique car ils font assez mal )

4eme : Vous êtes arrivé aux 6 cases !!A ce moment là si vous êtes lvl65 devenez FM et donc craftez le "Kryst O-Boul" et faites le FM en feu comme sa vous allez vous faire bocoup de Kamas en les vendant au fecas qui en rafolent !

Après les 6 cases, je ne suis pas encore arrivé donc bonne chance si vous voulez devenir lvl100 et bon jeu +++

[ Yaourt : Téléportation depuis [Wiki] La forgemagie. ]
Paysan/boulanger level 100, que faire?
Bonjour, je suis boulanger et paysan level 100 sur silvosse, ma methode pour me faire de l'argent est de faire des lot de 1300 pains aux cereal revendu entre 10 000 et 12 000 le lot de 100, le temps de faucher, moudre, et craft le pain ej met a peu pres 3H, soit 130 000kamas en 3h et c'est tres lourds de faire des actions repetitives.

Y a-t-il autre chose pour se faire plus d'argent? je vous en remercie d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Lightshadow-
Bonjour, je suis boulanger et paysan level 100 sur silvosse, ma methode pour me faire de l'argent est de faire des lot de 1300 pains aux cereal revendu entre 10 000 et 12 000 le lot de 100, le temps de faucher, moudre, et craft le pain ej met a peu pres 3H, soit 130 000kamas en 3h et c'est tres lourds de faire des actions repetitives.

Y a-t-il autre chose pour se faire plus d'argent? je vous en remercie d'avance.
Je fais la meme chose, et je dois dire que ca a beau etre repetitif, ca rapporte vraiment bcp.
Mais si tu prend des vrai items +pods tres bon jets, tu peux jusqu'a faire 1800/2000 pain en meme tps, et meme si c'est long, dis toi que les lvl 10 paysan galerent un max avec les 11 sec de fauche pour 1 de blé.

Sinon a toi de voir, les autres metiers de recoltes sont aussi chiant, encore plus a bl, les metiers de craft coutent tres tres cher, et sont trop dur a monter.

a ta place, je continuerais le boulanger, puis une fois que tu as pas mal d'argent, un mineur/bucheron et un forgeur/sculpteur au choix (dagues ca rentabilise bien il parait, moi j'ai pas essayé)
Une question : Est-il obligé d'utiliser les balises de spoils dans le wiki ? Puisque les gens y viennent pour connaître des astuces pour augmenter plus vite leur métiers etc. (confère le titre) ... Je vois pas trop l'utilité de mettre des balises, non ?

PS : Je comprend pas non plus ce que veut dire "nb de cases" dans les tableaux, par exemple celui de paysan ?

PS²: Grrr je suis chiant
Citation :
Publié par Bullvayd
Une question : Est-il obligé d'utiliser les balises de spoils dans le wiki ? Puisque les gens y viennent pour connaître des astuces pour augmenter plus vite leur métiers etc. (confère le titre) ... Je vois pas trop l'utilité de mettre des balises, non ?

PS : Je comprend pas non plus ce que veut dire "nb de cases" dans les tableaux, par exemple celui de paysan ?

PS²: Grrr je suis chiant
Le spoil permet de conserver la surprise de couvrir telle ou telle zone par soi même, de découvrir plus de facettes en les cherchant soi même plutôt qu'on nous mâche le travail.
Apres on peut chercher a optimiser ses méthodes de travail sans vouloir connaitre toutes les ficelles du métier.

Nb de cases: nb d'ingrédients DIFFERENTS pour la recette, qui prennent une case lors du craft dans la fenêtre
Bonjour j'aimerais savoir combien de ficelle en lin , de cuir de boufton noirs et de laine de bouftou pour monter lv65 tailleur.

Perso pour les ficelles je compte les faire 2000 par 2000 avec paysan lv100 j'atteindrais vite les 60-80 000.
Bonjour,

Lvl 10 = 1.911 XP
Lvl 65 = 125.671 XP

Donc 200 craft 2 cases pour le lvl 10
Et 5.300 craft 3 cases pour passez de 10 à 65

Soit 50.300 cuirs de boufton noir, 50.300 ficelles de lin et 25.150 laine de bouftou.

Tout ça arrondi à 100 près

Je te conseille plutôt du piou :
1 à 60 : 10.000 plumes et graines de sézame
60 à 65 : 10.000 cuirs et ficelles + 5000 laines
(tout çà de mémoire)

Par la suite, compte environ 500.000k par lvl pour passer de 65 à 80 au casque (de mémoire toujours)

Coco-Chanel Tailleur lvl 94 de Goultard
Sculptemagie d'arc
Bonjour,

Quelques piste pour la sculptemagie d'arc à bas niveau (question de ne pas gâcher des runes jusqu'au niveau 100):

Après être passé sculptemage d'arc niveau 10, il est aisé de forgmager l'arc Holic pour diminuer le malus agilité à -1 et d'ajouter quelques points de chance, environ 8 à 10, voire 11. Ces arcs se vendent bien à Astrub.

Il est pas possible à bas niveau d'augmenter le bonus chance de l'arc Hancihalle (celui qui donne +30 de chance) qui reste néanmoins une bonne source de rune Cha

Les grands arcs déroutants et les puissants arcs déroutants dont les bonus chance et agilité sont augmentés se vendent très bien à Astrub aussi. On peut également FM les puissants arcs déroutants en dégâts air, les popos de FM à 50% étant particulièrement peu onéreuse. Curieusement, ces arcs ce sont mieux vendus que les arcs holic, je vendais environ deux fois plus d'arcs FM air dont le bonus agilité dépassait pas 17-18 que d'arcs holic.

Le petit arc écologique augmenté en intelligence est plus difficile, mais ce vend à peu près bien.

J'ai commencé à sculptemager les arcs du xuelom, mais le débit en hdv bonta est pas terrible. Les classe eau à ce niveau préfèrent sans doute déjà de vrai bonus chance à une arme faisant des dégâts eau correctes.

Edit : ne pouvant pas modifier la wiki, merci au prochain sculpteur d'arc pouvant le faire d'apporter ces éléments s'il le souahite.
Unhappy
3 mois d'attente ...
Citation :
Publié par Jewels
Je m'enthousiasmais sur la création d'un tel wiki mais ça me rappel cruellement que malgré mes plus de 30 jours d'age Jolien et mon nombre de posts supérieur à 30 je ne peux étrangement toujours pas éditer de wiki
En lisant le post sur l'édition de Wiki, je suis tombé sur ça :
Citation :
Pourquoi la limite de 3 mois pour les droits d'écriture ?

La limite de 3 mois d'ancienneté et de 30 messages permet de limiter les risques de vandalisme sur les pages wiki.
C'est dommage !

Autrement :
Je me suis inscrit pour pouvoir éditer le contenu du métier forgeur de pelles, et mettre des liens "over" sur les recettes (enfants d'Herazade de bière).

Tant pis, il y a peut-être quelqu'un qui le fera pour nous, les forgeurs de pelles.
Salut j'aimerais que quelqu'un ajoute a bijoutier (moi je peux pas édité) que du lvl 80 a 100 ou a partir du lvl 60, pour ceux qui en ont les moyens, que ont peux xp facilement sur des anneaux satisfaction on peux les vendre par 10 entre 10 000 et 20 000 kamas sur mon serveur ou par 100 a a peux près 150 000 à 200 000 kamas mais c'est selon son serveur voila.
Bonjours

Je suis jaillomage lvl 87 depuis pas mal de temps et je souhaite continué mon métier ^^ Mais le problème c'est que pour le continuer , il faut des kamas ^^ et donc je cherche un moyen de "rentabilisé" ce métiers soit avec mon bijoutier ( lvl 67) soit en achetant des runes et en faisant des FM's pour ensuite revendre(ou alors les deux!)

Merci de m'aider
Thumbs up
Merci pour les liens "over" de forgeur de pelle
Citation :
Publié par Guepi
(...)
Autrement :
Je me suis inscrit pour pouvoir éditer le contenu du métier forgeur de pelles, et mettre des liens "over" sur les recettes (enfants d'Herazade de bière).

Tant pis, il y a peut-être quelqu'un qui le fera pour nous, les forgeurs de pelles.
Merci à celle ou celui qui a édité les liens pour les Forgeurs de Pelle !!!
C'est génial !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés