[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu passes par un navigateur web et pas par une application de messagerie, tu accèderas à tes mails par une interface web et ça sera inclus dans ta navigation internet.
Si tu passes par une application de messagerie qui utilise POP ou IMAP, là il s'agit de ports mail qui peuvent te foutre du hors forfait ; il n'y a pas que le push, l'application peut très bien aller checker à intervalles réguliers si des nouveaux mails sont arrivés (mais j'imagine que cette vérification auto est désactivable), tandis que le push envoie juste une notification à ton téléphone comme quoi un nouveau mail est arrivé (je suis même pas sûr que le push soit compté comme du hors forfait, tant que l'application de mails ne rapatrie pas les mails en arrière-plan quand une notification est reçue).
Par contre pour le même prix environ, chez Bouygue tu es illimité mail (donc pop et imap) avec en prime un MMS illimité.
(Surtout qu'actuellement le Desire y est moins cher...)
Merci pour les infos

Et en fait non, le forfait sur orange me revient moins cher...

32,90 pour mon forfait de base, -3 euros si on le prend sur internet/en appellant le service client, -10% pour les - de 26 ans.

Du coup le forfait tombe a 26,90, dur de faire moins cher sachant que je n'ai pas besoin des mails illimités pour le moment (je pose la question par curiosité, au cas ou un jour j'aurais besoin de check une de mes boites mail ^^)

Puis niveau réseau 3G+ entre orange et bouygues j'ai fait mon choix :x

Apres c'est sur qu'en prenant en compte l'usage mail, bouygues est bien plus bas niveau prix

edit : et donc si j'envoie un mail à partir du site free ou hotmail ou je n'sais quoi, j'utilise du pop/imap ou pas ?

Et je me permet de reposer ma question concernant les applis de messagerie instantanée, y'a du pop/imap quelque part ?
Citation :
Publié par LokaThorn
En effet, le Milestone est un peu plus cher, il semblerait que ca batterie soit faible, tout comme la précision du tactile (gros doigts !) et son APN assez moyen.
Avec la mise à jour 2.1 les problèmes d'auto-focus de l'APN ont été corrigés et j'ai doublé mon autonomie, en utilisant très peu le net (uniquement pour le push mail) je tiens 4-5 jours avec. Je pense vraiment pas qu'on puisse dire que la batterie soit "faible", après si tu passes ta journée sur le net en 3G faut pas s'étonner que la batterie ne tiennent pas...

Un pote vient de craquer sur le Desire, niveau perfs les deux se valent. Le Milestone a l'avantage du clavier physique et le Desire a la sur-couche Sense (et encore le pote en question ne l'aime pas du tout et cherche à la virer ^^°).

Citation :
Publié par LokaThorn
Sinon pour ma part, je pense préférer le Neo3 a l'evasio !
Sur le long terme ça revient moins cher d'acheter ton tel avec Neo3 et de passer à Evasio 3 mois plus tard et c'est pas valable uniquement pour le Milestone.
Citation :
Publié par Mellorine
Merci pour les infos

Puis niveau réseau 3G+ entre orange et bouygues j'ai fait mon choix :x
Tu es déçu par le service 3G de chez Bouygues ?

Je viens de faire un topic sur la taverne pour m'aider sur le choix de l'opérateur, je vais peut être demander a le faire déplacer sur le Labo, je ne savais pas ou le mettre.
Citation :
Publié par Rhum
Un pote vient de craquer sur le Desire, niveau perfs les deux se valent.
Clairement pas, les deux n'ont rien à voir, le milestone est un très bon portable, ok, mais il vaut pas son prix, sauf si tu need vraiment un clavier physique.
Si tu retires cet avantage (certains ne peuvent pas s'en passer hein, mais c'est pas la question), le milestone est moins bien à tous les niveaux, il est (beaucoup) moins rapide, son écran est pourri par rapport à un amoled. Je tourne sous nexus one perso, et j'ai beau faire le con avec, il rame JAMAIS. Tout est instantanné. On peut pas dire la même pour le millestone. (et c'est normal, y'a pas le même matos dedans)
Après, c'est difficile de comparer si justement tu utilises "très peu" internet, et que tes deux seuls programmes d'ouverts sont gmail et le lecteur mp3. Moi je ferme jamais rien sur mon tel et ça le dérange pas plus que ça. Bon par contre je suce la batterie et je recharge quotidiennement, mais c'est normal et pas si chiant que ça finalement.
Ca reste dans le haut du panier des android, mais si tu n'as pas besoin du clavier physique et que t'es à l'aise sur tactile, y'a zéro raisons de dépenser plus pour un milestone.
On en parlait justement avec comme but le clavier physique. (Le prix n'étant pas un problème).
J'ai lu pas mal de test et de comparatif Milestone/Desire, ou visiblement la vitesse du Milestone n'a jamais été citée comme une différence notable.
Euh, tu as un Milestone pour dire ça ? Le processeur du Milestone n'est pas (beaucoup) moins bon, il est différent. Ce n'est pas un Snapdragon mais un Cortex, se fier au nombre de MHz est aussi stupide que pour comparer AMD et Intel.

Niveau perfs, depuis la 2.1, il n'y a plus aucun problème de fiabilité. Oui, je précise que c'est Motorola qui a essuyé les plâtres d'Eclair et permis à Google de voir ce qui allait pas pour préparer la 2.1. L'écran n'est pas pourri, l'avantage de l'AMOLED est juste la consommation de batterie. Ce qui fait qu'un écran est agréable à l'usage ou non, c'est son traitement chimique de surface, la technologie est secondaire une fois que les matériaux sont bons. Pour avoir un PMP avec écran AMOLED (un Cowon S9), je ne vois franchement pas en quoi c'est forcément mieux qu'un LCD normal, à part la conso (et encore). Et pour avoir eu un Magic avant, avec le même type d'écran mais pas le même traitement, je confirme que c'est le jour et la nuit. Enfin, la réactivité du capteur de luminosité est primordiale pour le confort d'utilisation en extérieur, et celui du Milestone est juste parfait.

Bref, t'es content de ton N1 et j'en suis ravi pour toi, mais évite de dire de la merde sur les autres téléphones Pour avoir eu un smartphone plutôt cheap (même si à l'époque y avait pas le choix), puis un haut de gamme comme le Milestone, crois moi son prix est justifié.
Citation :
Publié par Von
je ne vois franchement pas en quoi c'est forcément mieux qu'un LCD normal, à part la conso (et encore)
lol

Je vois même pas quoi répondre à ça sérieux.
Citation :
Publié par BigBro
Après, c'est difficile de comparer si justement tu utilises "très peu" internet, et que tes deux seuls programmes d'ouverts sont gmail et le lecteur mp3.
Non mais j'ai pas juste regardé comment envoyer des sms et le net et les applis je les utilise à foison mais le week-end.

Et ensuite je pige vraiment pas d'où tu sors que le Milestone est plus cher... Comme dit plus haut, tu peux l'avoir à 1€ avec un forfait pas non plus ouf (que tu peux changer au bout de 3 mois chez Bouygues), on te l'a donné ton N1 ? (Osef du "blablabla mais si j'ai déjà un forfait", c'est un choix, tu peux pas dire que le Milestone est cher aussi catégoriquement) Et encore on parlait du Desire, donc je vois vraiment pas le rapport surtout que niveau perf tu prends pas en considération la sur-couche...

Bref, chacun prêche pour sa paroisse mais évites d'en faire des tonnes.
C'est vrai qu'avec ta technique d'engagement puis de révision du forfait, le milestone n'est plus cher et commence à être vraiment intéressant !
Je viens de résilier mon forfait chez Virgin Mobile car téléphone + SIM perdues dans le metro à Londres, je pense faire la démarche d'ici un mois ou deux, certains prix auront peut être baissé !

BB plus chez xfz?
Citation :
Publié par Rhum
Non mais j'ai pas juste regardé comment envoyer des sms et le net et les applis je les utilise à foison mais le week-end.

Et ensuite je pige vraiment pas d'où tu sors que le Milestone est plus cher... Comme dit plus haut, tu peux l'avoir à 1€ avec un forfait pas non plus ouf (que tu peux changer au bout de 3 mois chez Bouygues), on te l'a donné ton N1 ? (Osef du "blablabla mais si j'ai déjà un forfait", c'est un choix, tu peux pas dire que le Milestone est cher aussi catégoriquement) Et encore on parlait du Desire, donc je vois vraiment pas le rapport surtout que niveau perf tu prends pas en considération la sur-couche...

Bref, chacun prêche pour sa paroisse mais évites d'en faire des tonnes.
J'en fais pas des tonnes lol, je dis juste que le milestone est techniquement dépassé (dépassé =/= obsolète) par rapport au desire. C'est un fait, celui-ci est plus puissant, et son écran est de meilleure qualité. Ca veut pas dire que milestone est un mauvais portable, d'ailleurs je l'ai pas dit, juste que si on a pas besoin du clavier physique, se tourner vers le milestone aujourd'hui est un peu bête. Après, y'a ptet eu des baisses de prix DRASTIQUES ce dernier mois, mais en tout cas, quand j'hésitais à acheter mon nexus, le milestone se vendait toujours à plus de 350€ d'occasion, et neuf il était plus cher que mon N1. (donc le desire n'en parlons même pas)

@Loka : Nop depuis aion c'est partit en couilles. De toute façon je joue plus à rien en ce moment, et depuis pas mal de temps alors bon...
Citation :
Publié par BigBro
lol

Je vois même pas quoi répondre à ça sérieux.
Bah si tu as sans doute quelque chose à dire, pourquoi n'expliques tu pas à nos lecteurs en quoi un un écran AMOLED est tellement meilleur à l'usage ?
Citation :
Publié par BigBro
Moins d'énergie, meilleur contraste, noirs plus intenses, meilleurs rendus des couleurs, et un affichage plus lumineux.

De rien.
Tu oublies écran complètement illisible au soleil
Sinon ouais j'en suis bien content de l'écran de mon Desire.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Tu oublies écran complètement illisible au soleil
Pas si tu ballades ton desire dans une boite à chaussure munie d'un petit trou !
Quelqu'un a une date précise de l'arrivée du Desire chez SFR ? En farfouillant un peu sur le net le mieux que j'ai trouvé c'est "Orange aura l'exclu pendant 2-3 semaines à partir d'avril" mais j'ai rien trouvé indiquant la possibilité de le voir débarquer chez SFR...

Edit : merci ArcaneXIII
Citation :
Publié par RisWaaq
Quelqu'un a une date précise de l'arrivée du Desire chez SFR ? En farfouillant un peu sur le net le mieux que j'ai trouvé c'est "Orange aura l'exclu pendant 2-3 semaines à partir d'avril" mais j'ai rien trouvé indiquant la possibilité de le voir débarquer chez SFR...
Ca serait le 5 mai par là d'après ce que j'ai pu entendre.
Et pour chez Bouygues une petite date pour le désire svp?

En faisant le calcul moi même en passant par chez phone and phone ça donne ça si je me trompe pas:

desire sur phone and phone bouygues:
evasio: 28.90/mois sur 24 mois + 149 téléphone = 842.6
neo3 pendant 3 mois : 50.90 * 3mois (152.7), puis 28.90 * 24mois (693.6) + 89 telephone = 935.3

Donc j'attend de savoir quand ils l'auront chez bouygues, et si y'a pas de vice caché (genre une surcouche bouygues merdique avec des tonnes de trucs qui t'obligent à passer par leurs appli pour faire ceci ou cela ?) ça sera celui ci ^^
Je me demandais si certain jouait à pocket empire. Grosso modo c'est un travian like de ce que j'ai pu y jouer. Il y aurait une option d'alliance un jour, donc pourquoi ne pas creer une alliance JoL ?
Pour ma part, je suis serveur 2 et cote phoenix (celui de gauche de mémoire).

Citation :
Voici un jeu qui devrai ravir tous les passionner de command and conquer ou autes jeux de stratégie de guerre. Pocket Empires est un nouveau jeu de stratégie multijoueur où vous devez construire des villes, former votre armée et prende le contrôle du plus grand nombre de terre.

Vous disposez pour cela de 30 types de créatures différentes, de 10 types de constructions pour vos villes et de nombreux items pour accroitre votre puissance.

Le jeu se déroule dans un environnement persistant, c’est à dire que votre empire continuera à évoluer même si vous n’êtes pas connectés. Ce jeu développé par Pocket-Play est disponible gratuitement sur l’Android Market (avec un un petit bandeau de pub).
Images attachées

Citation :
Publié par Red/Sherone
Et pour chez Bouygues une petite date pour le désire svp?

En faisant le calcul moi même en passant par chez phone and phone ça donne ça si je me trompe pas:

desire sur phone and phone bouygues:
evasio: 28.90/mois sur 24 mois + 149 téléphone = 842.6
neo3 pendant 3 mois : 50.90 * 3mois (152.7), puis 28.90 * 24mois (693.6) + 89 telephone = 935.3
Demande à Kafka s'il aime Phone&Phone, perso, je te le déconseille vivement.

Sujet recent
Sur le comparatif Legend vs Desire de GPS&Co, on peut lire ceci :

Citation :
Cette option permet d’utiliser le smartphone comme un modem sur un PC afin d’accéder à Internet en mobilité.

Cette différence est plutôt liée au fait que nous avons comparé un Legend en version opérateur (SFR) et un Desire en version distribution (hors opérateur). Cette option n’étant pas très « appréciée » par les opérateurs qui la bannissent de leurs conditions générales d’utilisation
Il y a moyen de contourner cette limitation ? Par une bidouille ou simplement en leur signalant qu'ils te vendent l'OS et tous ses fonctionnalités et non celles qui les arrangent ?
Bah hélas je suis pas de Paris, donc je vais commander chez Phone and Phone en chronopost vu que c'est remboursé en ce moment. Par contre je vois que y'a un lien de parrainage pour bouygues, des volontaires si ça fais gagner des trucs ?

edit: car ailleurs c'est 30euros de plus à chaque fois, que ce soit meilleurmobile ou Rue du commerce, mais bon pour 30euros, meilleur mobile ou RDC est mieux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés