Euh, tu as un Milestone pour dire ça ? Le processeur du Milestone n'est pas (beaucoup) moins bon, il est différent. Ce n'est pas un Snapdragon mais un Cortex, se fier au nombre de MHz est aussi stupide que pour comparer AMD et Intel.
Niveau perfs, depuis la 2.1, il n'y a plus aucun problème de fiabilité. Oui, je précise que c'est Motorola qui a essuyé les plâtres d'Eclair et permis à Google de voir ce qui allait pas pour préparer la 2.1. L'écran n'est pas pourri, l'avantage de l'AMOLED est juste la consommation de batterie. Ce qui fait qu'un écran est agréable à l'usage ou non, c'est son traitement chimique de surface, la technologie est secondaire une fois que les matériaux sont bons. Pour avoir un PMP avec écran AMOLED (un Cowon S9), je ne vois franchement pas en quoi c'est forcément mieux qu'un LCD normal, à part la conso (et encore). Et pour avoir eu un Magic avant, avec le même type d'écran mais pas le même traitement, je confirme que c'est le jour et la nuit. Enfin, la réactivité du capteur de luminosité est primordiale pour le confort d'utilisation en extérieur, et celui du Milestone est juste parfait.
Bref, t'es content de ton N1 et j'en suis ravi pour toi, mais évite de dire de la merde sur les autres téléphones  Pour avoir eu un smartphone plutôt cheap (même si à l'époque y avait pas le choix), puis un haut de gamme comme le Milestone, crois moi son prix est justifié.
|