[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcaneXIII
Ca serait le 5 mai par là d'après ce que j'ai pu entendre.
Faux

Citation :
Publié par RisWaaq
Quelqu'un a une date précise de l'arrivée du Desire chez SFR ? En farfouillant un peu sur le net le mieux que j'ai trouvé c'est "Orange aura l'exclu pendant 2-3 semaines à partir d'avril" mais j'ai rien trouvé indiquant la possibilité de le voir débarquer chez SFR...
Je suis allé par curiosité dans ma boutique SFR cet après midi et le Desire et déjà dispo en ouverture de ligne seulement a partir de 149€.

Pas dispo encore en vente seule et renouvellement par contre, mais en tout cas good news parce que déjà dispo chez SFR
Citation :
Publié par K-Lagan
Faux

Je suis allé par curiosité dans ma boutique SFR cet après midi et le Desire et déjà dispo en ouverture de ligne seulement a partir de 149€.

Pas dispo encore en vente seule et renouvellement par contre, mais en tout cas good news parce que déjà dispo chez SFR
En espérant que le N1 va débarqué aussi rapidement que ça. xD Need avant mes 26 ans le 13 mai pour avoir quand meme les 10% sur le forfait. ;p

Sinon, c'est confirmé, Froya (2.2) intégrera pleinement le support du Flash.

http://www.engadget.com/2010/04/27/g...flash-support/
J'ai demandé par curiosité a la boutique si ils avaient des news sur le Nexus One, et le mec me sort :
Bah c'est celui la (en me pointant le désire), vous venez juste de me le demandez.
Moi => Non non, ca c'est le désire, c'est pas le N1, ce sont deux portables différents.
Vendeur => Toute façon y a tellement de HTC qu'on s'en sort plus.
Moi => ...

Si je change pas de portable d'ici la, j'espère voir la 2.2 débarqué sur le Magic comme indiqué sur cette news

=> http://phandroid.com/2010/04/22/andr...c-app-updates/
Citation :
Publié par Nhow'
C'est dingue comme je bloque pour investir dans un portable autre que l'Iphone, je sais pas pourquoi...
En quoi tu bloques ? on peut t'aider hein a basculer du coté clair de la force

Citation :
Publié par Von
La compétence des vendeurs SFR dans toute sa splendeur...
Oui sur le coup, j'ai préféré ne pas insister et me taire.
Citation :
Publié par K-Lagan
En quoi tu bloques ? on peut t'aider hein a basculer du coté clair de la force
Possesseur du 3G et du 3Gs j'attends avec impatience la version 4.

Je bloque tout simplement parceque je suis devenu un pro Iphone je pense et j'ai du mal a voir un téléphone plus performant que ce dernier
Citation :
Publié par Nhow'
Possesseur du 3G et du 3Gs j'attends avec impatience la version 4.

Je bloque tout simplement parceque je suis devenu un pro Iphone je pense et j'ai du mal a voir un téléphone plus performant que ce dernier
Les pro-iPhone n'écrivent pas "Iphone", tu peux aller voir ailleurs.

Plus performant, ça y a aucune difficulté à trouver. Qui ait une pomme sur le dos, là par contre ça va être dur. Après, si t'as déjà eu 2 iPhone et que t'en es satisfait, y a pas franchement de raison à changer pour changer, sauf si tu te dis que Apple commence à craquer (ce qui visiblement n'est pas ton cas). Enfin si, il sera sans doute plus cher que tous les autres téléphones, mais un vrai Apple lover roule sur l'or de toute façon
Citation :
Publié par ArcaneXIII
Sinon, c'est confirmé, Froya (2.2) intégrera pleinement le support du Flash.
Il y a pas déjà le flash dans la 2.1 ? Les pubs Android 2.1 que j'ai pu voir (notamment pour le Legend chez SFR) parlent du fait que le flash fonctionne.
Citation :
Publié par Von
Plus performant, ça y a aucune difficulté à trouver. Qui ait une pomme sur le dos, là par contre ça va être dur. Après, si t'as déjà eu 2 iPhone et que t'en es satisfait, y a pas franchement de raison à changer pour changer, sauf si tu te dis que Apple commence à craquer (ce qui visiblement n'est pas ton cas). Enfin si, il sera sans doute plus cher que tous les autres téléphones, mais un vrai Apple lover roule sur l'or de toute façon
Il est possible de trouver un mobile avec autant de possibilités d'applications que l'Iphone ? Autant de possibilités de personnalisation ? Autant de fluidité d'action etc ? J'aimerais bien trouver pourtant
Citation :
Publié par RisWaaq
Il y a pas déjà le flash dans la 2.1 ? Les pubs Android 2.1 que j'ai pu voir (notamment pour le Legend chez SFR) parlent du fait que le flash fonctionne.
Certains androphones sont équipés de FlashLite, une sorte de version allégée pas totalement fonctionnelle. Mais Froyo intègrera le vrai plugin Flash 10.1 pour Android qui n'est pas encore sorti autrement.

Citation :
Publié par Nhow'
Il est possible de trouver un mobile avec autant de possibilités d'applications que l'Iphone ? Autant de possibilités de personnalisation ? Autant de fluidité d'action etc ? J'aimerais bien trouver pourtant
Application, bah une fois que sur un market tu as les basiques, ça sert à rien de faire juste du chiffre. Entre 180 000 sur l'AppStore, et 50 000+ sur l'Android Market, y a de bonnes chances qu'il y ait tout ce dont tu ais besoin sur l'un comme sur l'autre. A part peut être niveau jeux, l'iPhone conserve un avantage dans ce domaine, c'est tout.

Attend, tu viens de sortir qu'un iPhone avait énormément de possibilités de personnalisation? Mon dieu, si jamais tu touches à un téléphone Android tu vas te perdre tellement c'est 100 fois plus personnalisable que le système d'Apple.

Niveau fluidité, Android laissait un peu désirer auparavant, mais avec la sortie des derniers androphones c'est largement rattrapé. Un Desire sera aussi fluide qu'un iPhone sans problème, c'est ce que mettent en avant beaucoup de reviews.
Et ça va encore s'améliorer quand on aura une version d'Android qui activera le JIT (peut-être même dès Froyo d'après les rumeurs).
Côté applications, il me semble que la courbe de croissance du nombre d'app Android est rapide. Surtout qu'à mon avis la communauté de bidouilleurs aura plus tendance à bricoler sur Android que sur iOS, qui a plus une communauté marketing à mes yeux (demande typique d'un client : "est-ce que ça va marcher sur mon iPhone" / "il faudrait réaliser une application iPhone pour ça").
Il y a de bons logiciels de GPS sur Android? on peut regarder Canal+/canalsat?
Parceque j'arrive a ma date anniversaire sur mon abo et je me tate entre un Android et attendre l'Iphone 4.
Hop mon desire est arrivé, rom orange virée, et c'est que du bonheur

Je voulais vous demander aussi, y'a un pti jeu sympa que j'ai pu test sur l'iphone d'un ami : stick wars, j'ai pas réussis à le retrouver (ou un truc tres proche) sur l'android market, mais sait-on jamais si quelqu'un ici aurait croisé le précieux sur le net ^^
Il y a des bons GPS oui, au prix fort. Google Maps Navigation est annoncé en Europe pour cet été aussi, je sais pas si l'iPhone l'aura en même temps. Par contre regarder Canal, je crois pas non.

Après il faut savoir que la plupart des applications stars de l'iPhone existent sur Android maintenant, sauf pour les jeux bien sûr, même si ça s'améliore de jour en jour à ce niveau. Pour moi la seule appli qui manque vraiment sur Android, c'est RATP Premium, je ne m'explique toujours pas pourquoi elle n'existe pas (à part un chef de projet ignare sans doute). L'Equipe non plus, mais celle d'Eurosport est très bien foutue, donc on s'en passe. Après, la grosse différence entre le market et l'appstore, c'est que la majorité des applis Android sont gratuites encore, contrairement au pendant Apple. Et liberté oblige, le rythme de mises à jour est soutenu.
Citation :
Publié par RisWaaq
Côté applications, il me semble que la courbe de croissance du nombre d'app Android est rapide. Surtout qu'à mon avis la communauté de bidouilleurs aura plus tendance à bricoler sur Android que sur iOS, qui a plus une communauté marketing à mes yeux (demande typique d'un client : "est-ce que ça va marcher sur mon iPhone" / "il faudrait réaliser une application iPhone pour ça").
Surtout que bon, maintenant Apple oblige les dev pour iPhone à bosser uniquement avec le SDK et uniquement sous Mac. Ils se privent par là même de tous les devs qui utilisaients des outils tiers sur PC.

Citation :
Publié par Umi
Parceque j'arrive a ma date anniversaire sur mon abo et je me tate entre un Android et attendre l'Iphone 4.
Pour ce qui est du GPS, les classiques CoPilot et Navigon déja. Sans oublier la fabuleux Google Maps Navigation, qui n'est certes pas encore exploitable en France mais qui ne saurait tarder (il a été activé aux UK la semaine dernière).

Pour ce qui est de la télé, les opérateurs proposent leurs applis télé sur Android, me semble pas qu'il y ait de problèmes avec. L'appli Canal + est sortie cette semaine je crois.
Citation :
Publié par ArcaneXIII
c'est ce que mettent en avant beaucoup de reviews.
Et ça va encore s'améliorer quand on aura une version d'Android qui activera le JIT (peut-être même dès Froyo d'après les rumeurs).
C'est quoi ça JIT ?

Citation :
Publié par Umi
Aucun intérêt a prendre Canal+/canalsat sur un mobile, mais bon, ça ne reste que mon avis bien sur.

Et sinon, sur l'appli SFR TV, oui, on a accès au bouquet canal+/canalsat en supplément.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est quoi ça JIT ?

JIT, pour Just In Time Compiler.

Le JIT va traduire le code des applications en langage machine directement à leur lancement, solution bien plus performante que l'actuelle. En effet, actuellement, l'interpréteur (Dalvik) est obligé de traduire le code en langage machine au fur et à mesure que celui-ci est exécuté.

http://en.wikipedia.org/wiki/Just-in-time_compilation
Citation :
Publié par RisWaaq
Sur le comparatif Legend vs Desire de GPS&Co, on peut lire ceci :

Il y a moyen de contourner cette limitation ? Par une bidouille ou simplement en leur signalant qu'ils te vendent l'OS et tous ses fonctionnalités et non celles qui les arrangent ?
ça veut dire que l'appli pour transformer son smartphone en modem est directement préinstallée dans le desire ? Quelqu'un peut confirmer ?
Ben si on les croit elle serait aussi déjà installée sur le Legend mais retirée par le fournisseur d'accès.

Need me la jouer Jack Bauer en branchant mon netbook sur mon téléphone pour manipuler un satellite de la NSA et sauver le monde !
Je confirme pour le mode partage de connection, sous rom orange > n'apparait pas
sous rom htc officielle > apparait

C'est donc bloqué ( et interdit ) par l'opérateur mais néanmoins possible
Dites voir, j'ai acheté un Samsung Galaxy Spica en migrant de Orange à Bouygues, je compte pas le garder pour moi mais le filer à ma copine mais comme je l'utilise en attendant que ma portabilité soit faite, j'ai rentré mon compte google pour tester le market & co, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment changer le compte google associé au téléphone ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés