[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Normalement c'est toujours interdit par les CGU ça.
Justement, je me demande si c'est une clause valide dans une CGU : ton FAI t'interdit d'utiliser une fonctionnalité de l'OS.
Si l'OS est une adaptation d'Android spécialement pour le FAI, pourquoi pas vu que c'est ça que tu achètes, mais s'ils te vendent "Android 2.1" et pas "SFRoid 2.1" ou "Orangeoid 2.1", je me demande s'ils peuvent brider cette fonctionnalité.

Cela dit c'est peut-être considéré d'une autre manière : ton accès internet est liée à l'adresse MAC de ton téléphone (ça a une adresse MAC les téléphones ? j'y connais un peu que dalle en téléphonie) si bien que connecter ton PC via ton téléphone ne marche pas.
Citation :
Publié par RisWaaq
Justement, je me demande si c'est une clause valide dans une CGU : ton FAI t'interdit d'utiliser une fonctionnalité de l'OS.
Si l'OS est une adaptation d'Android spécialement pour le FAI, pourquoi pas vu que c'est ça que tu achètes, mais s'ils te vendent "Android 2.1" et pas "SFRoid 2.1" ou "Orangeoid 2.1", je me demande s'ils peuvent brider cette fonctionnalité.

Cela dit c'est peut-être considéré d'une autre manière : ton accès internet est liée à l'adresse MAC de ton téléphone (ça a une adresse MAC les téléphones ? j'y connais un peu que dalle en téléphonie) si bien que connecter ton PC via ton téléphone ne marche pas.
Même sur les téléphones livrés avec cette fonction (Symbian ou iPhone par ex), tu n'as pas le droit de t'en servir comme modem à moins de prendre l'option qui va avec, sinon ça tourne dans les 1€/mo... Et l'option pour utiliser un iPhone comme modem coûte 30€/mois si je me souviens bien, bref, faut bien qu'ils vendent des clés 3G les pauvres...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu non : paramètres, synchronisation, suppression de l'ancien compte et rajout du nouveau
Bah à l'époque c'était pas possible, ça a peut être changé, mais il me semblait qu'on ne pouvait pas supprimer le compte Google principal (les autres oui). En tout cas je suis quasiment sûr qu'avant la 2.1 c'est impossible.
Bah je viens de la faire à mon ancien Magic que je file à ma puce, et il est en 1.5 ^^.
bon, j'ai finalement craqué pour un HTC Desire hier (avec abonnement Bouygues Ideo chez Phone and Phone).
Bon le premier contact avec le téléphone, j'avoue avoir été déçu. Vu toutes les éloges dithyrambiques lues sur quasi tous les sites, je m'attendais à mieux.
La première chose qu'on fait, c'est l'ouvrir pour mettre la carte SIM et la batterie et franchement, la finition du couvercle laisse à désirer. Ca fait vraiment plastoc bon marché. J'essaierai de l'ouvrir le moins possible parce que le "ploc" quand on enlève et remet le couvercle ne m'inspire pas confiance, j'ai peur de le casser.
Ensuite, l'écran est vraiment très brillant. Les traces de doigts sont très visibles, plus que sur l'iPhone je trouve.
Enfin pour finir sur les déceptions, pour le smartphone le plus puissant du marché, j'ai été surpris de voir que le passage d'un bureau à l'autre n'était pas aussi fluide que je l'espérais. En fait c'est bizarre, quand j'utilise l'écran tactile, c'est plutôt fluide. Mais quand j'utilise le trackpoint, là c'est saccadé.

Bon pour les bons points, l'écran est très beau (une fois allumé), grand lumineux, bien lisible. Et pour le moment, je trouve Sense plutôt sympa, même si j'ai pas encore tout bien compris. Il y a d'ailleurs une façon d'appeler une aide dans les différents widget ?
Et questions pratiques : comment on enlève un bookmark dont on ne veut pas ? Comment on ajoute des wallpapers dans les choix ?
Bon je regrette pas mon achat. Je l'ai surtout acheté pour Android et je voyais pas trop lequel prendre à la place. J'ai hésité avec le Xperia X10 et ne Nexus One.
Mais même si le Xperia a l'air vraiment de meilleure finition, l'absence de multitouch me pose problème, en particulier pour les émulateurs. Et le Nexus One est quasi pareil que le Desire donc probablement même défauts.

Donc, même si j'avais été au courant, j'aurais de toute façon pris le Desire. Mais effectivement quelqu'un possédant un iPhone et en étant satisfait risque d'être cruellement déçu s'il se le prend, alléché non pas par Android mais par les qualités du smartphone qu'il croirait supérieur à l'iPhone.
Bah le seul avantage de l'iPhone je trouve, c'est la sensation de fluidité, qu'on retrouve moins sur Android (attention je dis pas que c'est pas fluide). Ceci étant, cette fluidité a un coût important, c'est juste le résultat des limitations du système, sans multitâche (forcément ça consomme moins de ressources) et sans personnalisation du bureau (et donc en particulier sans widgets). Si on s'en contente, fort bien je dirai. Par contre là où je vois que l'iPhone est inadapté, c'est qu'on ne peut pas avoir d'appli qui tourne en fond.

Par exemple, le lecteur iPod est intégré au kernel et donc peut se lancer en plus d'autres applications, mais si quelqu'un veut utiliser Spotify pour écouter de la musique, et bien il ne peut rien faire d'autre à côté, même Safari. Autre exemple, il est impossible d'avoir des notifications Twitter en temps réel sur iPhone, il faut absolument lancer l'application et la garder ouverte, ce qui pour moi est un peu l'antithèse du concept de Twitter. Ca doit être peu ou prou la même chose pour Facebook (mais je l'utilise pas vraiment donc peux pas dire).

Bref, l'iPhone si on n'a connu que ça, il est très facile d'en être content, et c'est vrai qu'il y a des avantages qu'Android n'a pas (comme un stockage en ROM énorme). Mais je pense vraiment qu'il est plus facile de passer de l'iPhone à Android, que de l'Android à l'iPhone, parce que dans ce cas on se prend toutes les limitations en pleine poire, et ça fait assez mal.
Citation :
Publié par Tarama
Justement la finition du Nexus est nettement supérieure à celle du Desire. Après à l'intérieur c'est la même chose.
bon bah au temps pour moi alors. Du coup, j'aurais peut-être du me prendre le Nexus One. Tant pis.
Et donc la 4G qui apporte le multi-tache sur iPhone va flinguer la fluidité général du biniou ? Ou bien ça va rester du multi-tache limité couplé avec un gros boost des perf du bouzin pour conserver l'un des principaux avantages de l'iPhone sur ses concurrents, à savoir le côté agréable de l'interface ?
Citation :
Publié par Von
Autre exemple, il est impossible d'avoir des notifications Twitter en temps réel sur iPhone, il faut absolument lancer l'application et la garder ouverte, ce qui pour moi est un peu l'antithèse du concept de Twitter. Ca doit être peu ou prou la même chose pour Facebook (mais je l'utilise pas vraiment donc peux pas dire).
Ca sent quand meme le default de conception cette histoire de multitaches (ou plutot, cela permet de vendre une x eme version), alors meme que l'ensemble des smartphones l'integre. Avant de lire ce post, je pensais que c etait natif, et à notre epoque, je capte pas trop l'orientation strategique d'appel à ce sujet.

Pour ce qui est du probleme de stockage de l'android, imo, c'est un grave default d'integration de google. Le linux embarqué à toutes les capacités pour stocker directement sur la carte SD (cf toutes les roms modifiées, mais imo, meme avec un simple root, on doit pouvoir faire la meme chose, faut que je test ca un de ces jours). La seule raison que je vois, c'est de faciliter l'acces aux données de la SD en utilisant de la FAT32, lisible sur la majorité des systemes par des end users, mais techniquement, je vois pas.
Je saurais pas dire pourquoi les téléphone Android ont peu de ROM et une SD, à part que ça permet une modularité des prix et reste dans une logique "ouverte" et modifiable. Sauf qu'à capacité égale, la ROM telle qu'elle est embarquée sur les smartphones est beaucoup moins chère que les MicroSD (qui n'existent de toute façon pas en 32 Go encore, et coûtent déjà un bras en 16 Go).

Sinon pour le multitâche, il me semble qu'il a été établi que celui de l'iPhone 4G ne serait pas un vrai multitâche, mais une espèce de fast-switch, avec la possibilités de laisser des bouts d'API tourner en fond. Bref ça a l'air bien complexe, et si j'ai bien compris, c'est pas certain que tous les développeurs d'applis s'amusent à rendre la leur compatible avec ce système.

Pour le pourquoi du comment, pour moi il faut pas chercher plus loin, c'est juste une question de perfs. Apple cherche dans tout ce qu'il fait avant tout le "look and feel", que ça limite de fait l'OS après c'est pas leur problème, tant que ça rend bien.
Citation :
Publié par Borh
bon bah au temps pour moi alors. Du coup, j'aurais peut-être du me prendre le Nexus One. Tant pis.
J'ai pas eu de Desire dans le mains donc je peux pas vraiment comparer, après, c'est vrai que sur la majorité des test on critique la finition du Desire qui est un peu légère comparé au Nexus et même au Legend.

J'ai mon Nexus depuis plusieurs semaines et franchement la finition est impeccable. Le tel fait vraiment haut de gamme et c'est agréable.
Citation :
Publié par Von
Par exemple, le lecteur iPod est intégré au kernel et donc peut se lancer en plus d'autres applications, mais si quelqu'un veut utiliser Spotify pour écouter de la musique, et bien il ne peut rien faire d'autre à côté, même Safari. Autre exemple, il est impossible d'avoir des notifications Twitter en temps réel sur iPhone, il faut absolument lancer l'application et la garder ouverte, ce qui pour moi est un peu l'antithèse du concept de Twitter. Ca doit être peu ou prou la même chose pour Facebook (mais je l'utilise pas vraiment donc peux pas dire).
Je n'utilise pas Twitter, en revanche pour Facebook sur l'iPhone, les notifications passent par un système de push pour s'afficher lorsque l'application est fermé, j'aurais pensé que c'était pareil pour Twitter.
Quant au multitâche dont tu parles, c'est intégré dans iPhone OS 4.0, précisément pour ce genre d'application... en effet ce n'est pas du multi basique qui fait tourner l'appli en fond, mais plutôt une possibilité pour les applications de continuer à faire tourner des flux spécifiques en arrière-plan... l'intérêt c'est de ne pas flinguer les performances et la batterie (un exemple, quand tu laisses tourner un truc comme Spotify en arrière-plan, tu as seulement besoin du flux audio et c'est le seul truc qui continue à tourner derrière, le reste comme par exemple les éléments graphiques ou les animations sont virés).
Comme tu dis, tout le monde ne va pas s'amuser à rendre son application compatible avec ce système, et c'est en fait réservé à des types d'applis spécifiques (Spotify, Pandora, Skype, GPS etc.).
Pour le reste, il suffira d'implémenter un système qui restaure juste l'état d'une appli quand on y revient, ce n'est pas aussi complexe que gérer les flux en arrière-plan.
Bah en fait pour Twitter, contrairement à ce qu'on pourrait croire (et que j'ai cru), il n'y a pas de push, juste un refresh régulier. Donc à moins de laisser l'appli tourner en fond, je vois pas trop de solution. Et oui j'étais le premier surpris quand j'ai voulu montrer Twitter à un pote sur son iPhone, et que en fait ça devenait bien naze du coup.

Après, encore une fois oublie pas que ça demandera un gros boulot des développeurs, et je suis pas certain que tous soient prêts à le faire, surtout les amateurs. En tout cas pour le moment, si on veut du multitasking, Android reste la meilleure solution. Et je crois pas aux explications d'Apple comme quoi ça bouffe la batterie, chez moi c'est vraiment négligeable comme usage (genre Twitter qui tourne toujours en fond, doit prendre 4-5% maxi sur un cycle, parfois moins). Faut pas rêver, ce qui bouffe la batterie dans un smartphone, c'est toujours l'écran (entre 50 et 55% chez moi en usage normal), puis plus ou moins à égalité le Wifi et la 3G (10-15% chacun). Donc là on joue sur un volant d'à peine 20%, et là dedans les applis qui tournent en fond ne sont pas encore les plus gourmandes. Le core du système (l'OS quoi) prend en général 7-8%, voire un peu plus.

Par contre niveau perfs, ça peut se ressentir, surtout si la gestion de la RAM n'est pas prévue pour ça.
Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été posée, j'avoue que j'ai pas voulu me taper les 41 pages!

Est-ce qu'un jour on pourra passer au dessus de la 1.5 en Belgique? Si non, il y a-t-il un moyen moins officiel pour y passer?
Faut voir à comparer ce qui est comparable aussi, entre un i-phone et Android.

J'arrive très bien à le foutre en l'air mon Nexus, moi. Quand je lis sur le web qu'il est tellement puissant qu'il est toujours fluide, ma foi pour un utilisateur type i-phone classique je dis pas, mais moi...

En voiture genre, mon Nexus il est pas top top fluide. Mais il a au cul un home modifié (FreedHome ou Home++), 5/6 widgets, Google Map+GPS, Gmail, musique, 3G et bluetooth à gérer en même temps. Et si passer d'un bureau à l'autre "saccade" un poil, la musique + le téléphone et Google Map tiennent la cadence sans soucis (même à 130km/h sur autoroute, j'étais sur le cul ).

Après quand je tourne sur le home de base, avec 3/4 widgets et surf+musique, là y a pas de soucis. Faut avouer qu'entre les Home tweakés et les fonds d'écrans animés, ça pompe de la ressource (le fond moi je le vire déjà, sert à rien d'autre que kikoololer ça )...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés