Bah le seul avantage de l'iPhone je trouve, c'est la sensation de fluidité, qu'on retrouve moins sur Android (attention je dis pas que c'est pas fluide). Ceci étant, cette fluidité a un coût important, c'est juste le résultat des limitations du système, sans multitâche (forcément ça consomme moins de ressources) et sans personnalisation du bureau (et donc en particulier sans widgets). Si on s'en contente, fort bien je dirai. Par contre là où je vois que l'iPhone est inadapté, c'est qu'on ne peut pas avoir d'appli qui tourne en fond.
Par exemple, le lecteur iPod est intégré au kernel et donc peut se lancer en plus d'autres applications, mais si quelqu'un veut utiliser Spotify pour écouter de la musique, et bien il ne peut rien faire d'autre à côté, même Safari. Autre exemple, il est impossible d'avoir des notifications Twitter en temps réel sur iPhone, il faut absolument lancer l'application et la garder ouverte, ce qui pour moi est un peu l'antithèse du concept de Twitter. Ca doit être peu ou prou la même chose pour Facebook (mais je l'utilise pas vraiment donc peux pas dire).
Bref, l'iPhone si on n'a connu que ça, il est très facile d'en être content, et c'est vrai qu'il y a des avantages qu'Android n'a pas (comme un stockage en ROM énorme). Mais je pense vraiment qu'il est plus facile de passer de l'iPhone à Android, que de l'Android à l'iPhone, parce que dans ce cas on se prend toutes les limitations en pleine poire, et ça fait assez mal.
|