[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
si tu trouves, je suis aussi interessé, si tu es en 2.1, tu dois avoir un raccourcis pour l'acces à la config de la 3G
ah, il est où ce raccourcis ?
Citation :
Publié par squeeze08
Mais moi, j'aimerai bien du coup être en 5*5, sans barre de notifs, et avec une task-barre scrollable .
Effectivement, la task-barre scrollable, je me sens pas capable de le faire dans FreedHome avant un moment.

N'hésite pas à me contacter pour des infos sur freedhome, je travaille énormément dessus pour le moment!

(envoie moi tes messages par mail à l'adresse dispo sur freedhome, car je risque de ne pas revenir suivre ce fil)

Essaye TaskOS sur le Nexus et dis moi si c'est cela que tu recherches ;-)
Han, Pro-fête ici ! Hey toi mec, mais tu vas devenir mon nouveau modèle. Ça te dérange si je te fou en statue dans mon salon ? On s'est déjà causé par mail y a 2 semaines environs, le gland du Canada qui galérait à ré-installer la version payante là... ben c'est moi .

Enfin ça fait plaisir de voir des gens s'investir autant dans des projets ! Jusque sur Jol hé, si c'est pas du support ça ^^.

Je vais tester TaskOS, me dit rien celui-là, et je te reviens.

Encore mille bravos, lâches pas c'est grâce à vous que ces systèmes ont autant d'intérêt .
bon après 2 jours (déjà...) d'utilisation du Desire, mon impression initiale est toujours vraie : la finition du capot laisse à désirer. Et le passage d'un bureau à l'autre est toujours saccadé quand on utilise le trackpoint.
Mais à part ça, je dois dire que je suis enchanté. Et même plus que ça, à un point tel que je me demande comment j'ai fait pour vivre sans avant. Le surf est super réactif, plein d'applis beaucoup plus que sympas, juste indispensable en fait. Apparemment la télé ne bouffe pas mon fair use. Ca va être du tout bon pour la coupe du monde au boulot
Et je viens de tester l'appli qui transforme le desire en modem et ça marche tout seul. Quand je pense que sur d'autre smartphone, il faut jailbreaker pour cette appli... Là c'est fourni en natif.
Bon, j'ai commencé aussi l'émulation, mais là j'avoue avoir un peu de mal pour le moment. Je vais me contenter des Final Fantasy, Pokemon et autres Tactics Ogre. Parce que les jeux d'actions, je vois pas comment c'est possible. Même un Zelda, je ne pense pas y arriver.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait Guitar Hero World Tour sur le market. Quelqu'un a essayé ?
Citation :
Publié par RisWaaq
Donc à priori le Nexus a également le même effet sur le changement de bureau ?
je sais pas du tout. Ces saccades sont sous sense, donc à priori, c'est pas parce que ça le fait avec le Desire que ça le fera avec le Nexus. En plus ça le fait pas quand je change de bureau en utilisant l'écran tactile, c'est assez bizarre. Comme si l'utilisation du trackpoint utilisait des ressources CPU...
Franchement malgré la mauvaise impression initiale, je ne déconseille pas le Desire. A l'utilisation, il est quand même super agréable grâce à son écran.
Des nouvelles rumeur sur le Motorola Shadow (annoncé comme le Nexus Two de Google)

102469-Moto.jpg

Ecran 4.3" capacitif
Clavier coulissant QWERTY
8MP Camera avec autofocus
microSD
Android 2.2 (Froyo)
Wi-Fi 802.11 b/g/n (sûr)
Bluetooth 2.1

source : Android-France

Je la trouve pas top (sur l'image en tout cas, à voir si elle est contractuelle), pas de boutons retour/menu/home (et rechercher dans une moindre mesure) autre que sur le clavier, le bout qui dépasse sert à y mettre une dragonne (back to the 1990's), le pad est mal placé par rapport à la touche entrer.

Et sinon, comme je l'ai annoncé à quelques blog français sur Android, l'application officielle de twitter est sur le market :]

L'article sur le blog de Twitter

tfaqrcode.png

Elle a pas l'air très joli, à voir si je quitte Touiteur quand même (enfin je doute qu'elle reste à <50 téléchargement pour un moment :P).

EDIT : Fichtre, elle à l'air d'envoyé du bois !
Vais jeter un oeil à l'appli, mais je doute lâcher Touiteur comme ça, y a quand même du niveau (et puis j'ai payé quoi !).

Sinon, à ta place je me fierais pas à la photo, elle ressemble énormément à une qu'on avait déjà eue en janvier, pour moi c'est un bête montage. Par contre les caracs sont intéressantes, reste à voir quel serait le proc (un Snapdragon j'imagine).

C'est en tout cas le seul téléphone qui pourrait remplacer mon Milestone à court terme, c'est juste un peu dommage que Motorola reste seul sur le marché des téléphones haut de gamme avec clavier physique.
Citation :
Publié par Von
Vais jeter un oeil à l'appli, mais je doute lâcher Touiteur comme ça, y a quand même du niveau (et puis j'ai payé quoi !).
J'ai payé aussi, mais j'ai bien l'impression que j'aurai perdu mes sous ! (Je l'ai testé même pas 1 minutes et je suis sous le charme).

Citation :
Publié par Von
Sinon, à ta place je me fierais pas à la photo, elle ressemble énormément à une qu'on avait déjà eue en janvier, pour moi c'est un bête montage. Par contre les caracs sont intéressantes, reste à voir quel serait le proc (un Snapdragon j'imagine).
C'est la même, à voir donc.

Citation :
Publié par Von
C'est en tout cas le seul téléphone qui pourrait remplacer mon Milestone à court terme, c'est juste un peu dommage que Motorola reste seul sur le marché des téléphones haut de gamme avec clavier physique.
HTC-640x480.png

Bon HTC ne fait pas que des portables sous Android et la forme fait plutôt cheap, mais bon
J'ai essayé Twitter vite fait, je préfère quand même Touiteur d'assez loin. Le design est plus classe, plus intuitif, mieux conçu (même si je tweet pas, c'est je pense bien mieux d'avoir une tirette pour la zone de saisie, plutôt qu'une nouvelle page), et surtout la personnalisation est bien plus poussée, notamment pour les notifications.

Bref, y a du boulot encore Touiteur m'avait fait oublier Twidroid dans la minute, là j'ai pas du tout ce feeling.

Sinon pour le HTC j'ai vu ça oui, mais le design ressemble effectivement à un LG ou un DEXT, d'autant plus que l'écran semble être un 3,2", bref c'est pas avec ça qu'ils vont taper dans le haut de gamme je pense (mais on sait jamais). C'est con, parce que je suis sûr qu'il y a un marché pour les pros.
Salut, une petite question pour ceux qui suivent l'actu Android :
Le prochain Android à clavier physique annoncé officiellement, c'est lequel ?

Le Nexus One n'est finalement pas trop adapté à mon utilisation, et je vais pas acheter un Droid maintenant.

Sauf si quelqu'un est chaud pour un échange ?
Citation :
Publié par Borh
Bon, j'ai commencé aussi l'émulation, mais là j'avoue avoir un peu de mal pour le moment. Je vais me contenter des Final Fantasy, Pokemon et autres Tactics Ogre. Parce que les jeux d'actions, je vois pas comment c'est possible. Même un Zelda, je ne pense pas y arriver.
Tu as zenonia qui est bien adapté au smartphone. Sinon pour le raccourcis, il y a que wifi, je pensais qu'il y avait aussi pour la 3G
Citation :
Publié par Von
Et pourquoi il serait dépassé dans 2 mois ? Va au bout de ton argumentation
Il sera pas vraiment dépassé, c'est juste qu'il y aura mieux. Je pense que ça coule de source, le marché des smartphone évolue vraiment rapidement.
Bah... pour l'instant j'ai pas encore vu d'annonce de nouveau smartphone avec autre chose qu'un Snapdragon, on parle d'un bicore à 1,5 GHz chez Qualcomm, mais pour l'instant il reste plus théorique qu'autre chose. Sachant que le Cortex n'a pas grand chose à envier au Snapdragon, le terme dépassé me semble un peu exagéré.

On verra sans doute une nouvelle génération de smartphones après l'été (et encore), mais en attendant le Droid sera tout sauf dépassé. Après, peut être que ce sera pour l'hypothétique Nexus Two made in Motorola, mais bon, on est dans le domaine de la spéculation.

En attendant, si tu veux un smartphone à clavier, le Droid remplit très bien son rôle, et crois moi il est loin d'être lent (faut pas se baser sur les nombre de MHz du processeur, ce sont deux architectures aussi différentes qu'un X64 et un C2 duo). Par contre il est encore cher oui, il cible très nettement le haut de gamme et le marché pro.
Citation :
Publié par Von
Bah... pour l'instant j'ai pas encore vu d'annonce de nouveau smartphone avec autre chose qu'un Snapdragon, on parle d'un bicore à 1,5 GHz chez Qualcomm, mais pour l'instant il reste plus théorique qu'autre chose. Sachant que le Cortex n'a pas grand chose à envier au Snapdragon, le terme dépassé me semble un peu exagéré.

On verra sans doute une nouvelle génération de smartphones après l'été (et encore), mais en attendant le Droid sera tout sauf dépassé. Après, peut être que ce sera pour l'hypothétique Nexus Two made in Motorola, mais bon, on est dans le domaine de la spéculation.

En attendant, si tu veux un smartphone à clavier, le Droid remplit très bien son rôle, et crois moi il est loin d'être lent (faut pas se baser sur les nombre de MHz du processeur, ce sont deux architectures aussi différentes qu'un X64 et un C2 duo). Par contre il est encore cher oui, il cible très nettement le haut de gamme et le marché pro.
Yep, on aura pas de gros saut en puissance avant le 4e trimestre. Tout ce qui a été annoncé d'ici là est très standard par rapport au Droid et au N1/Desire.
Sachant que Intel a développé cette technologie pour les portables à l'origine, multicore ne veut pas forcément dire multiconsommation. Mais bon, de toute façon comme dit pour l'instant il n'existe que sur le papier, et ils ne le sortiront pas tant qu'il consomme plus qu'un Snapdragon ou Cortex (sinon ce serait particulièrement stupide).
Citation :
Publié par Calvein
Il sera pas vraiment dépassé, c'est juste qu'il y aura mieux. Je pense que ça coule de source, le marché des smartphone évolue vraiment rapidement.
Oui voilà, "dépassé" est un mot peut être mal choisi, mais Calvein a bien compris ma pensée.
4eme semestre avant une évolution majeure niveau hardware alors, ok je prends note. Je vais garder mon Nexus jusqu'à ce moment alors.
Citation :
Publié par Von
...
Quand il dit dépassé, il veut sans doute parler du proc (enfin ils sont simplement différent), de la RAM (256Mo contre 576 sur le Desire), de la qualité de l'écran (l'AMOLED est déjà supplanté par le Super AMOLED, c'est dire), peut-être l'enregistrement vidéo, du 480p contre du 720p, etc...

EDIT : Bon on m'a compris alors
La RAM oui y en a plus sur le Desire, elle est entièrement débloquée ? Parce que sur le N1 il me semble que seuls 256 Mo sont disponibles (et franchement ça suffit, ayant eu un Magic je sais ce que ça fait des soucis de RAM), et l'écran bah... on en a déjà parlé mais bon, à part éventuellement niveau conso, le LCD du Milestone est de loin le meilleur que j'ai vu sur un smartphone, que ce soit niveau couleurs, réactivité, touché.

Bref oui, après les téléphones c'est comme l'informatique, si tu attends toujours ce qui est mieux, tu n'achètes jamais. Là on est dans une phase de grosse pause (grosse à l'échelle du marché) technologique, si les nouveaux procs étaient au point on en verrait déjà, ou au moins des annonces.
Citation :
Publié par Von
La RAM oui y en a plus sur le Desire, elle est entièrement débloquée ? Parce que sur le N1 il me semble que seuls 256 Mo sont disponibles (et franchement ça suffit, ayant eu un Magic je sais ce que ça fait des soucis de RAM)
Je pense qu'on le saurai il la RAM était bridé, depuis le temps. En parlant de la RAM, je suis en moyenne à 30-40Mo de libre, c'est quand même peu (car oui, je ne troll pas sur le Milestone depuis tout à l'heure, j'en ai un ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés