[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Citation :
Publié par Mr.Zat'
Dans le bus, metro, train. Salle d'attente dentiste ()
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En sens inverse, quel interet de ne pas jouer sur un smartphone qui a toutes les capacités pour ca ?
Tu as un tout en un, certains jeux sont plus que bon, tu as pas plusieurs trucs dans les poches, c'est pratique dans les transports en commun, ...
Bah pour ma part c'est simple, je vais bosser en voiture et mis a part les fois ou je suis malade, je connais les horaires de mon médecin ou je peux allez sans faire la queue, et ma dentiste est super ponctuelle

Donc on va dire que le "Solitaire" sur mon Droid me fait parfaitement l'affaire lorsque je suis sur le trône
Citation :
Publié par K-Lagan
Je voulais juste rebondir la dessus perso :

Je ne sais pas quel age tu as, on est peut être pas de la même génération, mais quel intérêt de jouer sur un téléphone

Moi si je veux jouer, j'ai ma console, ou le PC, au pire, prends toi une PSP ou une DS.
Je suis d'accord pour la DS et la PSP. Et on peut aussi se prendre un lecteur mp3 plutôt que d'écouter la musique sur son téléphone. Et mieux vaut également un vrai APN pour ses photos qu'un téléphone.
Mais bon perso, je trouve ça beaucoup plus pratique d'avoir un seul appareil, qui fait téléphone, console, APN et lecteur mp3 que de devoir se ballader avec 4 appareils. Surtout que l'été approche, bientôt plus de veste et j'ai pas trop la place dans mes poches de pantalon pour autre chose qu'un seul appareil. S'il fait tout ça m'arrange.
mouais, j'ai pas kiffé

Citation :
Publié par K-Lagan
Bah pour ma part c'est simple, je vais bosser en voiture et mis a part les fois ou je suis malade, je connais les horaires de mon médecin ou je peux allez sans faire la queue, et ma dentiste est super ponctuelle
J'ai 2h de transport/j, donc les jeux sont les bienvenues, surtout qu'il y en a des vraiment bien
Concernant l'évolution rapide des smartphones, j'espère que ladite évolution n'entraînera pas des apps codées comme des porcs "parceque c'est cool y'a 1go maintenant sur les phones !!", comme on peut le voir côté jeux/appli sur nos ordis ^^
Les apps y a peu de chance, par contre les jeux ça va sans doute évoluer vers ça, même si on est loin d'y être, même les premiers smartphones Android ont des perfs 3D correctes.
Alors, j'ai 20 ans et ne suis pas sur msn (sisi j'vous jure) Facebook me sers très peu et je joue pas énormément. Il fut un temps ou je passais pas mal d'heures par jour (5/6h par jour malgré les cours) mais je me suis calmé, mais même à cette époque je jouais que chez moi ou chez quelqu'un, rarement en déplacement.

Les seuls jeux auquel je joue sur mon Liquid sont ThrottleCopter et Abduction, c'est rapide et ça me suffit.
Puis même, ils sont capables de faire de la 3D, mais c'est niveau Ps One (pour les graphismes) avec une jouabilité de merde pour la plupart et ça je peux pas. Si je veux jouer j'ai toutes les dernières consoles sauf la Wii et un pc qui tient la route.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs appareils (mp3, consoles, etc...) je trouve ça mieux, mon mp3, un vieux Sony ZWmachin 2Go qui a trois ans sort un meilleur son que le Liquid et a bien plus d'autonomie (genre même maintenant, il tient une trentaine d'heure à l'aise)
Je ne prend pas de photos donc l'apn (foireux) des smartphones me absolument pas, ou quand j'en prend ce sont des pense bêtes que je mail à des potes.

Bon là j'suis aussi blasé d'Android parce que mon Liquid est en 2.1 custom et sérieux, on dirait une alpha tellement que ça merde. Le dialer est dégueulasse et quand ça dl sur le market il rame tellement que je ne peux rien faire.

J'suis p'tetre tout simplement pas fait pour les smartphones, mais j'suis d'accord avec je sais plus qui, qui a dit que l'iPhone aura plus aucun défaut une fois en 4.0.
Déjà qu'avec un jailbreak et deux trois applis Cydia bien cool (springboard rotator, entre autres)

Fin voilà, après un p'tit temps de test et de beta testeur, Android m'a déçu
Citation :
Publié par Sbeul
Alors, j'ai 20 ans et ne suis pas sur msn (sisi j'vous jure) Facebook me sers très peu et je joue pas énormément. Il fut un temps ou je passais pas mal d'heures par jour (5/6h par jour malgré les cours) mais je me suis calmé, mais même à cette époque je jouais que chez moi ou chez quelqu'un, rarement en déplacement.

Les seuls jeux auquel je joue sur mon Liquid sont ThrottleCopter et Abduction, c'est rapide et ça me suffit.
Puis même, ils sont capables de faire de la 3D, mais c'est niveau Ps One (pour les graphismes) avec une jouabilité de merde pour la plupart et ça je peux pas. Si je veux jouer j'ai toutes les dernières consoles sauf la Wii et un pc qui tient la route.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs appareils (mp3, consoles, etc...) je trouve ça mieux, mon mp3, un vieux Sony ZWmachin 2Go qui a trois ans sort un meilleur son que le Liquid et a bien plus d'autonomie (genre même maintenant, il tient une trentaine d'heure à l'aise)
Je ne prend pas de photos donc l'apn (foireux) des smartphones me absolument pas, ou quand j'en prend ce sont des pense bêtes que je mail à des potes.

Bon là j'suis aussi blasé d'Android parce que mon Liquid est en 2.1 custom et sérieux, on dirait une alpha tellement que ça merde. Le dialer est dégueulasse et quand ça dl sur le market il rame tellement que je ne peux rien faire.

J'suis p'tetre tout simplement pas fait pour les smartphones, mais j'suis d'accord avec je sais plus qui, qui a dit que l'iPhone aura plus aucun défaut une fois en 4.0.
Déjà qu'avec un jailbreak et deux trois applis Cydia bien cool (springboard rotator, entre autres)

Fin voilà, après un p'tit temps de test et de beta testeur, Android m'a déçu
question bête, mais pourquoi as-tu besoin d'un smartphone ? Pourquoi ne pas te contenter d'un Nokia tout simple ? Ils ont quand même l'avantage d'être beaucoup plus léger, et d'avoir une autonomie 4 fois plus importante qu'un iPhone ou un Droid. Sans compter le prix évidemment.
Citation :
Publié par Sbeul
Je veux pas enfoncer le couteau, mais si tu installes une ROM home made (et la 2.1 du liquid c'est basé sur un leak, avec encore une grosse partie issue du N1), bah faut t'attendre à stabilité relative.

Après +1 Borh, si t'as pas l'usage de tout ça, tu as tout intéret à avoir un téléphone normal, surtout que tu paieras ton abo beaucoup moins cher.
Pourquoi un smartphone? Parce que j'suis jeune et que j'aime bien les nouvelles technologie, mais c'est vrai que je compte reprendre mon ancien Nokia (5310 XPress Music) enfin... racheter le même, le précédent est mort noyé
Mais j'aime bien avoir internet partout, ne plus avoir à courir après un 20 minutes le matin est assez plaisant aussi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Liquid, à l'époque c'était le master des chargements de pages (premier SnapDragon, GG)

Si le N900 avait été moins cher j'aurais surement craqué parce qu'il est plus proche d'un ordi que d'un téléphone avec les fonctionnalités qui vont bien.

Je sais que la 2.1 est un leak et qu'au final la vraie 2.1 sera performante, mais j'espérais mieux quand même. Puis aussi, si j'ai choisi Android et pas un iPhone c'est aussi pour ce coté bidouillage, pouvoir changer à peu près tout ce qu'on veut me tentait pas mal.

Et sincèrement, je crois que personne n'a besoin d'un smartphone, ça a quelques avantages, mais avoir internet en permanence n'est selon moi pas une nécessité (et pour les mails, ça fait un bail que BlackBerry le fait).
Je pense que c'est justement ça qui est dommage : les smartphone mettent aujourd'hui l'accent sur les applications et certains fabricants vont même jusqu'à mettre des batons dans les roues aux développeurs qui tentent de faire des portages multi-smartphone (Je te vois Apple !).

Il serait, à mon avis, bien plus bénéfique de mettre du poids sur les appli / services web que sur des portages lourd embarqués.
Bien sûr, l'utilisation de certaines caractéristiques propre au téléphone (géolocalisation, accéléromètre, micro, tactile) ne sont pas forcément encore exploitables en web (encore que, avec les technos RIA, on a de plus en plus d'accès à certains composants de l'environnement).
Citation :
Publié par RisWaaq
Il serait, à mon avis, bien plus bénéfique de mettre du poids sur les appli / services web que sur des portages lourd embarqués.
Comme ça, en plus de se priver de pas mal de possibilités, on rendrait les utilisateurs dépendant du réseau et on ferait une croix sur ceux qui n'ont pas de forfait web, bonne idée.
Ca existe encore des gens qui prennent des smartphones sans forfait internet ? C'est vraiment possible d'utiliser que le wifi de réseaux ouverts et neufwifi/freewifi et compagnie dans certaines grandes villes ?

Je ne sais pas de quelle façon les gens utilisent leur smartphones, mais personnellement, sans forfait internet, il ne me servirait à RIEN, sauf téléphoner quoi.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Comme ça, en plus de se priver de pas mal de possibilités, on rendrait les utilisateurs dépendant du réseau et on ferait une croix sur ceux qui n'ont pas de forfait web, bonne idée.
Effectivement, vu comme ça

C'est vrai qu'il y a plein d'applis off line mais j'ai tendance à garder en tête les appli-clefs orientée communication (mail, fessebouc, twitter, maps, etc), d'où mon raccourci trop rapide, effectivement.

Cela dit ne pas être connecté ne veut pas forcément dire ne pas avoir accès. Tu peux avoir une appli web de n'importe quoi (par exemple un calendar) qui fonctionne en offline mais qui se synchronise à partir du moment où tu as du réseau.
C'est plus la technologie, le langage que je remet en question : on reste sur des API propriétaires. Chacun ses app stores, chacun ses applis.

D'un point de vue business c'est parfaitement logique, suffit de voir la mécanique bien huilée qu'est l'app store d'Apple. Mais d'un point de vue utilisateur et évolution des équipements, je pense que la révolution des smartphone aurait pu profiter du fait qu'on soit maintenant capable de faire énormément en full web.

Résultat : on a un PDG qui nous sort "HTML5" dès qu'on lui parle de Flash mais il se contrefiche du HTML5, il préfère que les sites fassent des appli hébergées chez lui qu'une migration vers le HTML5 qui ne lui rapportera rien.
Citation :
Publié par Kylyox.
Ca existe encore des gens qui prennent des smartphones sans forfait internet ? C'est vraiment possible d'utiliser que le wifi de réseaux ouverts et neufwifi/freewifi et compagnie dans certaines grandes villes ?

Je ne sais pas de quelle façon les gens utilisent leur smartphones, mais personnellement, sans forfait internet, il ne me servirait à RIEN, sauf téléphoner quoi.
Bah déjà, puisque c'était l'iPhone qui était visé, faut bien compter avec l'iPod touch qui a accès au même App Store que l'iPhone et qui n'est utilisable qu'en Wifi.
Ensuite, même sans forfait web, faut pas abuser non plus, ça reste pas des téléphones inutiles... on a tous en tête les applis indispensables genre Facebook qui nécessitent d'être connecté, mais faut pas oublier les milliers de jeux qu'il y a à côté par exemple, y a beaucoup de gens qui se servent de leur iPhone comme mini-console de jeu pour passer le temps plus que comme gadget pour suivre l'actualité.

Quant aux applis web, je crois bien qu'Apple comptait miser sur ça à l'époque de l'iPhone EDGE, d'ailleurs il y a une rubrique sur la doc du site d'Apple consacrée à l'iPhone qui est réservée aux applications web avec quelques applis exemples, mais bon perso je pense qu'ils ont bien fait de revenir sur une possibilité de développer en dur, c'est même pas sûr qu'on pourra atteindre le niveau de certaines applis iPhone actuelles lorsque HTML5 sera finalisé donc bon, dans le meilleur des cas ils auraient pris beaucoup de retard sur ce qu'il était possible de faire.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bah déjà, puisque c'était l'iPhone qui était visé, faut bien compter avec l'iPod touch qui a accès au même App Store que l'iPhone et qui n'est utilisable qu'en Wifi.
Ensuite, même sans forfait web, faut pas abuser non plus, ça reste pas des téléphones inutiles... on a tous en tête les applis indispensables genre Facebook qui nécessitent d'être connecté, mais faut pas oublier les milliers de jeux qu'il y a à côté par exemple, y a beaucoup de gens qui se servent de leur iPhone comme mini-console de jeu pour passer le temps plus que comme gadget pour suivre l'actualité.
Enfin une pseudo console portable utilisable qu'à la maison et plus cher qu'une 360, il y a comme un problème là. Parce que sans forfait internet, il doit douiller le prix de l'iPhone.
Citation :
Publié par Calvein
Enfin une pseudo console portable utilisable qu'à la maison et plus cher qu'une 360, il y a comme un problème là. Parce que sans forfait internet, il doit douiller le prix de l'iPhone.
Pourquoi utilisable qu'à la maison ?
Et non, comme j'ai dit il y a l'iPod touch et le marché de l'occase en iPhone est pas dégueulasse non plus, même si c'est clair que la majorité des iPhone qui circulent sont heureusement associés à un forfait web...
Mais bon c'est même pas le souci, appli native >>> appli web et je vois même pas comment on pourrait croire le contraire.
Ben demandes à moi ou à tous mes clients tiens, par exemple .

Applis* et contenus web* >>> local. Pour ne pas pouvoir accéder au web de n'importe ou dans le monde aujourd'hui, faut soit être un ostie de gros smicard accro au loto qui en a rien à foutre de l'informatique, soit être un gros noob. Sérieux, même les antennes satellites portables avec forfait qui vont bien sont presque à des prix décent quoi (au Canada l'antenne est gratos 90% du temps, et tu as des forfaits satellite "pratiques" (2-3Go/mois) à partir de 150$CAD...).

Et en combo, j'ai un serveur dédié (et pas un vieux p1 chez Tartempion dans la creuse hein, un Quad avec 2 back-up NYC et Dallas en "temps réel" hein), et ça me coûte au trimestre à peine le prix de mon abo télé/@/phone pour le même laps de temps. J'ose à peine dire ce que ça m'amène comme praticité et économies à coté de ça, j'en ai déjà parlé. Les MPs sont ouvert pour les curieux, on est pas chez mémé non plus.

À la rigueur, la seule chose qui peut battre de l'aile avec le full-web et les smartphones, c'est ce bon vieux problème d'autonomie. Là encore, avec une bête batterie type Solio, plus de soucis et ce pour un prix dérisoire (j'en ai une depuis 1 an, qui fonctionne du feu de dieu).

* je parle de logiciels et contenus open hein, sinon évidement autant rester sur un I-truc et se tirer tout de suite une balle dans le pied.
bah je me le suis pris et la réponse est non. En tout cas pour les présentation powerpoint. J'essaie d'éditer un document ppt et il refuse d'éditer la moitié des textes. Dommage, car c'est pour ça qu'il m'aurait servi, faire des modifs de dernière minute avant une présentation. Pour word, ça marche mieux, mais je vois pas trop l'intérêt. Je vais pas m'amuser à écrire un bouquin, un rapport ou un mémoire sur un smartphone. Le seul intérêt d'éditer un document sur smartphone pour moi, c'est pour une présentation.
Du coup, j'hésite à me le désinstaller. Même si c'est que 5$, pour le moment, ça me sert pas à grand chose. Le seul truc qui ferait hésiter, c'est l'espoir de mise à jour qui le rende bien et ne pas avoir à payer 15$ à ce moment.
Aucun rapport, mais j'ai finalement échangé mon Nexus One contre un Milestone, bah un clavier physique ça change la vie.
J'ai perdu légèrement en fluidité, mais j'ai tellement gagné en confort. Et le haut parleur, c'est même pas comparable LoL.

Et merci Motorola d'avoir fait un téléphone anguleux, j'en rêvais depuis un moment. Trop ras le cul des bords arrondis.
Tu vois qu'il est bien le Milestone ;p Ce qui m'épate le plus avec ce téléphone, c'est l'impression de robustesse, t'as l'impression que même en le jetant contre un mur il s'en sortira (bon n'essayez pas ça à la maison non plus).

Et ouais un clavier physique ça change la vie, c'est pour ça que je trouve le manque d'annonces sur ce segment assez désespérant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés