[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelle est la différence entre un forfait Evasio à 30€ et un forfait SFR ou Orange à 45€ ? Ça a l'air d'être la même chose, alors pourquoi une telle différence dans les tarifs ?
Il est clair qu'à service égal, c'est Bouygues le moins cher sur quasiment toutes les offres. Il y a pas trop de questions à se poser là dessus.
Après chez Orange et SFR, tu paies le meilleur taux de couverture (globalement). Perso je suis chez Bouygues, sans aucun regret, vu ce que je paie (forfait idéo, 50€, internet et télé en ADSL et 3G illimités, téléphone fixe illimité, SMS illimités et 3h de communication mobile). Mais même en tant que Parisien, j'ai été surpris de constater qu'il y a quelques coins, surtout en intérieur, où j'ai du mal à capter le réseau 3G, alors que le réseau SFR et surtout Orange est capté sans soucis.
c'est vrai que c'est subjectif. Quand je capte mal, et que le réseau Orange ou SFR marche, je m'en aperçois tout de suite. Mais quand je capte bien, je ne vérifie pas comment les autres réseaux fonctionnent.
De toutes façons, les réseaux vont "bientôt" être mutualisés

Sinon c'est clair ... Bouygues sont imbattables en prix/prestations ...
Dommage qu'on le capte très mal dans mon bled ... Un Desire avec l'abo chez Bouygues ça aurait été bien
Je m'étais fais avoir la premiere fois, trop hésité et hop plus dispo, bah là j'ai pas attendu, commandé aujourd'hui, prévu pour etre livré demain ou lundi ! Sans regret, salut pixmania et phone and phone
Coucou, j'hésite entre deux phones vu que j'ai plein de points chez orange, le xperia X10 et le HTC desire, le but du jeu, c'est d'avoir un accès potentiel permanent à internet, donc téléphone facile à manipuler au possible avec un écran de qualité, les images sont importantes aussi, photos ou vidéos, sans être totalement primordiales, ça reste un téléphone et pour faire de vraies images, j'ai ce qu'il faut à côté.

J'ai pas vraiment capté la différence entre les deux en fait, je ne m'intéresse pas du tout aux portables généralement, mais là comme je les ai presque gratuits les deux, du coup j'hésite, je comprend pas vraiment ce qui fait l'intérêt de ceux-ci face à un iphone par exemple, vitesse, ergonomie ? Je me doute bien que l'appareil photo de l'xperia est imba, mais pour le reste... :??:

L'iphone 4 aura-t-il un gros intérêt face à eux ? Ou bien ça restera sensiblement plus cher pour pas forcément grand chose, voire moins ?

C'est relativement pressé, mon nokia est mourant et ne tiens même plus 5 heures en batterie, plus avaries diverses... merci, bonne soirée.
Desire, direct, à moins que vraiment la caméra du X10 t'intéresse. Pour tout le reste, et en particulier la qualité de l'écran, le Desire, qui est actuellement sans doute le meilleur tel du marché.

Par rapport à un iphone ? Bah c'est Android, le concurrent direct. Globalement ils ont chacun leurs avantages et inconvénient.
J'ai allumé mon premier Desire aujourd'hui et belle claque au niveau de l'écran et de la réaction du tactile, pour la différence avec le X10 il y a aussi la mémoire interne un plus réduite sur le Desire (512Mo)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Desire, direct, à moins que vraiment la caméra du X10 t'intéresse. Pour tout le reste, et en particulier la qualité de l'écran, le Desire, qui est actuellement sans doute le meilleur tel du marché.

Par rapport à un iphone ? Bah c'est Android, le concurrent direct. Globalement ils ont chacun leurs avantages et inconvénient.

C'est mieux à ce point là le desire ? Mais pourquoi ?

Ce que je comprend toujours pas en fait, c'est qu'est ce qui fait qu'un téléphone est mieux qu'un autre, sa manipulation plus simple, durée de vie, rapidité, sa qualité d'écran ?

Perso, c'est juste pour aller sur internet sur des forums avec un tactile qui ait un écran assez grand, téléphoner, de temps en temps transférer une photo ou deux sur le net, une petite vidéo si c'est possible mais ça je sais pas, les mails et les applications, je m'en balance totalement, les jeux encore plus. Je comprend tout simplement pas ce qui fait l'intérêt d'un android phone face à un iphone et inversement, encore moins au final ce qui fait la force et les faiblesses d'un téléphone face à un autre, j'ai l'impression qu'on parle de choses mystiques que personne n'ose vraiment préciser, c'est juste que c'est mieux, ou pas bien, mais pourquoi, ça je le vois jamais, idem pour le desire face au xperia, on me dit souvent qu'il est mieux, mais jamais personne ne dit pourquoi (c'est juste pour l'écran ?? ). je rappelle que tout ce qui est applications et jeux, ça ne me servira à rien, donc je m'y intéresse pas.

Désolé, je me sens dans la peau d'un type qui connaît rien au hardware et qui débarque sur un forum d'overclockers.
Pour moi c'est simple : Android est ouvert, Iphone est fermé. Stout !!

Tu veux mettre une music/sonnerie sur ton téléphone ? t'as juste a faire un glisser/poser comme une clé USB, alors que sur Iphone, t'es obligé de passer par Itunes

Ensuite pour ma part, y a toute la synchro auto (Gmail, Agenda, contact) que tu peux gérer via ton PC et hop, tout se met a jour via le réseau.
Pas de logiciel a installer, et ça, c'est nickel, pas d'usine a Gaz comme les logiciels de type Nokia suite, Samsung suite, LG suite etc ...

Ensuite, tu peux tout faire avec un Android, personnaliser comme bon te le semble, changer de ROM comme tu le veux etc ...

Voila en gros pour moi.
Moué, système permissif alors que chez Apple, c'est directif, donc restrictif, les choses changent pas quoi.

Merci K. La caméra du desire est décente sinon ? Je présume que oui, mais à tout hasard. Je le paye quasiment pas celui là, alors que le x10 me coute 70 euros, donc tant qu'à faire. Je préférai le x10 par contre de prime abord côté look.
Salut tout le monde !

Dites, j'ai une question cruciale à vous poser :
Je suis actuellement chez Orange en Origami Star a 38€/mois pour 2h mais mon portable sux et j'ai pas assez de points pour avoir le desire.
je suis super tenté par l'HTC Desire mais j'ai une légère préférence pour le Legend chez SFR . (juste le look alu brossé)
Donc la question est la suivante :
- les différences minimes dans le hardware (+RAM et fréquence + élevée chez le desire) sont vraiment visibles ou c'est juste psychologique ?
- Pourquoi un tel engouement sur le net pour le desire et si peu pour le Legend alors qu'ils sont quasiment identiques?
-Vous pensez quoi de cette offre? il me reste 4 mois a tirer chez Orange et je souhaite avoir une petit forfait pour privilégier internet plutôt que la communication. Pas besoin du mail push.

Citation :
FORFAIT ILLIMYTHICS 3G+

- 33,90€/mois + 59€ le mobile (nouvel abonné) + 1 mois offert
Avec engagement sur 24 mois

Vos appels illimités au choix :
- 1h/mois
- vers 3 N° SFR 24H/24
- ou 2 fois plus de temps vers tous les opérateurs de 18h à 8h + WE

En illimité
- Textos
- Internet 3G+
- TV
Merci pour vos conseils!
Citation :
Publié par MD_tkt
Cela dit, il y a des tonnes d'applications sur iPhone aussi. Je ne sais pas si c'est ça ce que vous voulez dire par "fermé" mais bon.
Les développeurs ne sont pas libre du langage de programmation même de la plateforme de programmation (il faut avoir un Mac).
Tu reste aussi prisonnier des choix "moraux" d'Apple.

Bref même si pour l'instant Apple est devant, il est possible que durant l'année à venir ou l'année prochaine, qu'Android passe en Lead Plateform au niveau des téléphones portables.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Merci K. La caméra du desire est décente sinon ? Je présume que oui, mais à tout hasard. Je le paye quasiment pas celui là, alors que le x10 me coute 70 euros, donc tant qu'à faire. Je préférai le x10 par contre de prime abord côté look.
Le X10 a une interface custom extrêmement poussée, et qui parait il est vraiment sympa, mais le revers de la médaille, c'est que le téléphone restera en 1.6 jusque la fin de l'année a priori, alors que le Desire est en 2.1. Après, on connait le suivi de HTC niveau Android, on ignore tout de celui de SE, donc y a une grosse inconnue ici.

Ceci dit, l'appareil photo du Desire est correct sans plus, alors que le X10 a l'un des meilleurs du marché, voire le meilleur. Bref, ce sont les mêmes usages. Moi si je devais choisir, je prendrais ni l'un ni l'autre mais un Nexus One, parce que les interfaces custom ne sont pas trop mon trip, d'autant plus que Froyo (2.2) sortira d'ici cet été, et les modifs ont l'air assez grosses. Quand on sait le temps qu'il a fallu pour passer Sense de la 1.5 à la 2.1, on est en droit d'être inquiet.
Citation :
Publié par Mace
Salut tout le monde !

Dites, j'ai une question cruciale à vous poser :
Je suis actuellement chez Orange en Origami Star a 38€/mois pour 2h mais mon portable sux et j'ai pas assez de points pour avoir le desire.
je suis super tenté par l'HTC Desire mais j'ai une légère préférence pour le Legend chez SFR . (juste le look alu brossé)
Donc la question est la suivante :
- les différences minimes dans le hardware (+RAM et fréquence + élevée chez le desire) sont vraiment visibles ou c'est juste psychologique ?
- Pourquoi un tel engouement sur le net pour le desire et si peu pour le Legend alors qu'ils sont quasiment identiques?
-Vous pensez quoi de cette offre? il me reste 4 mois a tirer chez Orange et je souhaite avoir une petit forfait pour privilégier internet plutôt que la communication. Pas besoin du mail push.

Merci pour vos conseils!
Dans ta comparaison entre le Desire et le Legend, tu oublies un GROS facteur : l'écran.
Le Legend : 3.2" et 320x480 de résolution.
Le Desire : 3,7" et 480x800 de résolution.

Une telle différence de résolution change résolument la façon dont on surf sur internet. Perso si j'ai un smartphone pour surfer sur le net, je préfère éviter de passer mon temps à scroller de gauche à droite et de haut en bas. ;p

Et puis la différence de proc et de RAM n'est pas si négligeable que ça, surtout quand on a tendance à avoir beaucoup de choses ouvertes en même temps.
Exemple tout con de la différence de puissance :
Le Desire dispose des Live Wallpapers (fonds d'écrans animés) d'Android 2.1, et c'est fluide.
Le Legend de base n'en dispose, mais ils ont été porté dessus par la communauté, et ça lag royalement.

Sinon, concernant les forfaits SFR, c'est plus la peine de considérer les Illimythics 3G+/Full Internet, c'est bientôt plus d'actualité. SFR passe aux Illimythics 5 à partir de Mardi (en même temps que la sortie du Nexus One).

Voila la nouvelle grille tarifaire. Gros pas en avant car SFR proposera désormais des plages d'appels illimités comme Bouygues.

Pour les possibilités des forfaits (SMS illimités, mms illimités, TV, répondeur visuels, ports bridés, etc) la correspondance est la même qu'avec les Illimythics actuels :

Essentiel = Essentiel
Connect = 3G+
Webphones = Full Internet
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : grille10.jpg
Taille : 800x605
Poids : 115,5 Ko
ID : 103125  
Ca reste quand même ultra chéros je trouve, l'illimythics webphone 1h offre les mêmes avantages que L'Evasio de Bouygues ou que le Neo 3 (selon l'option) pour plus cher :/

En ce qui concerne le Legend Vs Desire, le Legend a plus une taille de téléphone quand même, et une finition incomparable. C'est l'androphone que je préfère.

Pour ce qui est des différences entre 2.1 et 1.6 bah... y'a certaines applis qui larche qu'à partir de la 2.0, c'est plus joli en 2.1 et je crois que c'est tout, mais je me trompe peut être.

EDIT : La messagerie ouais elle cartonne, c'est vraiment le truc indispensable sur les smartphones à mon gout. Mais j'suis pas prêt à manger des patates pendant deux ans pour en profiter :/
Pour ce qui est de la couverture, je la trouve pas dégueulasse, je cape avec là ou je capte pas avec les autres.
Citation :
Publié par Sbeul
Ca reste quand même ultra chéros je trouve, l'illimythics webphone 1h offre les mêmes avantages que L'Evasio de Bouygues ou que le Neo 3 (selon l'option) pour plus cher :/
Faut avouer que Bouygues a des tarifs assez imbattables, mais pas vraiment le meilleur réseau. Et en plus l'impossibilité de télécharger des fichiers de plus de 5mo sur leur réseau 3g (y en a que ça dérange pas mais bon).

Bon et je dois avouer que je suis assez fan de la Messagerie Vocale Visuelle chez SFR qui n'est toujours pas dispo chez Bouygues. C'est tellement plus simple que de se coltiner la boite vocale classique. Enfin, beaucoup trouveront ça gadget aussi.
Citation :
Publié par ArcaneXIII
Faut avouer que Bouygues a des tarifs assez imbattables, mais pas vraiment le meilleur réseau. Et en plus l'impossibilité de télécharger des fichiers de plus de 5mo sur leur réseau 3g (y en a que ça dérange pas mais bon).
Pourtant j'ai DL des applis de plus de 5Mo sur le market en 3G (enfin je crois que c etait en 3G)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourtant j'ai DL des applis de plus de 5Mo sur le market en 3G (enfin je crois que c etait en 3G)
Jsais pas si ça cap sur le market, mais en tout cas les téléchargement en http sont limités à 5mo. :/

Oh sinon, à noter que les abonnés Illimythics 5 Webphones auront accès au HSUPA (7,2mbps) contre les 3,6mbps de la 3G+ actuelle.

Bon après comme tout c'est une question de choix et de localisation. Par exemple Bouygues et Orange ça capte hyper mal dans mon appart (Aubervilliers 93) alors que SFR aucun soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés