Salut tout le monde !
Dites, j'ai une question cruciale à vous poser :
Je suis actuellement chez Orange en Origami Star a 38€/mois pour 2h mais mon portable sux et j'ai pas assez de points pour avoir le desire.
je suis super tenté par l'HTC Desire mais j'ai une légère préférence pour le Legend chez SFR . (juste le look alu brossé)
Donc la question est la suivante :
- les différences minimes dans le hardware (+RAM et fréquence + élevée chez le desire) sont vraiment visibles ou c'est juste psychologique ?
- Pourquoi un tel engouement sur le net pour le desire et si peu pour le Legend alors qu'ils sont quasiment identiques?
-Vous pensez quoi de cette offre? il me reste 4 mois a tirer chez Orange et je souhaite avoir une petit forfait pour privilégier internet plutôt que la communication. Pas besoin du mail push.
Merci pour vos conseils!

Dans ta comparaison entre le Desire et le Legend, tu oublies un GROS facteur : l'écran.
Le Legend : 3.2" et 320x480 de résolution.
Le Desire : 3,7" et 480x800 de résolution.
Une telle différence de résolution change résolument la façon dont on surf sur internet. Perso si j'ai un smartphone pour surfer sur le net, je préfère éviter de passer mon temps à scroller de gauche à droite et de haut en bas. ;p
Et puis la différence de proc et de RAM n'est pas si négligeable que ça, surtout quand on a tendance à avoir beaucoup de choses ouvertes en même temps.
Exemple tout con de la différence de puissance :
Le Desire dispose des Live Wallpapers (fonds d'écrans animés) d'Android 2.1, et c'est fluide.
Le Legend de base n'en dispose, mais ils ont été porté dessus par la communauté, et ça lag royalement.
Sinon, concernant les forfaits SFR, c'est plus la peine de considérer les Illimythics 3G+/Full Internet, c'est bientôt plus d'actualité. SFR passe aux Illimythics 5 à partir de Mardi (en même temps que la sortie du Nexus One).
Voila la nouvelle grille tarifaire. Gros pas en avant car SFR proposera désormais des plages d'appels illimités comme Bouygues.
Pour les possibilités des forfaits (SMS illimités, mms illimités, TV, répondeur visuels, ports bridés, etc) la correspondance est la même qu'avec les Illimythics actuels :
Essentiel = Essentiel
Connect = 3G+
Webphones = Full Internet