Publié par 
Haya<>Northstar HTC desire commandé à l'instant !  Si ça va pas, je vous prend tous un par un à coup d'iphone 4 dés qu'il  sort ! 

Reste le forfait à modifier. 

Et voilà ça  me prend déjà le chou. 

Mon avis sur le Desire que je possède : 
Défauts (je le mets en premier car c'est ce qui m'a sauté aux yeux initialement)
- écran très brillant, prend très facilement les traces de doigts. Et pour un tactile on passe évidemment son temps à mettre ses doigts dessus.
- la finition du capot est indigne d'un appareil haut de gamme. Le "ploc" quand on l'enlève et le remet n'inspire vraiment pas confiance.
- l'autonomie : en utilisation normale (3G, WiFi, GPS activé, utilisation des services 30mn/jour), il me dure environ 15h max, faut le recharger toutes les nuits. Si on laisse la 3G activée dans les endroits où ça capte mal (le metro), là on peut carrément se retrouver à sec avant la fin de la journée. Idem si on l'utilise pour le streaming (vidéos, podcast ou télé), ça bouffe la batterie de façon indécente. 
Perso, j'en suis à inactiver systématiquement la 3G, le WiFi et le GPS quand je n'en ai pas l'utilité. Là j'ai plus de soucis, ça tient facile 48h. Mais on perd quelques 10-20 sec à réactiver la 3G ou le GPS quand on veut utiliser un service qui en a besoin, c'est un peu inconfortable.
- l'absence de clavier physique : faut être conscient que le tactile ne remplacera jamais le confort d'un vrai clavier physique comme sur le Milestone, les Blackberry ou les Palm. Mais bon, c'est un compromis. Impossible d'avoir la taille de l'écran et la légèreté d'un Desire avec un clavier physique.
Avantages : 
- Taille de l'écran : vraiment très grand donc browsing agréable, frappe sur le clavier virtuel confortable. On peut même lire des pdf, des cbr, et meme regarder des vidéos dans des conditions que je trouve totalement correctes.
- Luminosité de l'écran : c'est ce qui compense sa brillance. L'utiliser au soleil est désagréable mais c'est tout de même possible sans avoir forcément besoin de trouver de l'ombre.
- réactivité : l'ouverture des applis est vraiment rapide, le surf également. L'émulation GBA, SNES ou megadrive est parfaitement fluide. Aucun soucis pour décoder des vidéos ou jouer sur émulateurs GBA.
- le flash pour l'appareil photo
- Android
- Sense
Sur ces 2 points, je vais pas développer car ce n'est pas spécifique du Desire. Mais c'est vraiment sympa de pouvoir passer des fichiers du PC en utilisant par l'explorateur sans passer par un logiciel tier (iTunes au hasard), de pouvoir personnaliser son interface au petits oignons, ou de pouvoir utiliser son smartphone comme une clé 3G pour son PC sans avoir à le jailbreaker.
Au final je suis très satisfait de mon Desire. C'est sûrement un des meilleurs smartphones, mais ce n'est pas le smartphone parfait. Android a encore certaines limitations par rapport à l'iPhone. On y trouve moins d'applications (des jeux en particulier mais pas seulement). Et parmi les smartphones Android, le Xperia X10 et le Nexus One ont leur intérêt par rapport au Desire. Le Xperia X10 a une meilleure caméra et une meilleure finition (au détriment d'une version d'Android inférieure et l'absence de multitouch). Et le Nexus One a l'avantage d'une meilleure finition du capot et de probables mises à jours plus rapide d'Android (au dériment d'une caméra moins bonne et d'une disponibilité plus restreinte et donc d'un prix plus élevé).