[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
HTC desire commandé à l'instant ! Si ça va pas, je vous prend tous un par un à coup d'iphone 4 dés qu'il sort !

Reste le forfait à modifier. Et voilà ça me prend déjà le chou.
Citation :
Publié par Drakc
Et c'est quoi les différences concretes entre 1.6 et 2.1?
Plus joli, plus d'options, plus simple à personnaliser, le lock screen kitu, plus d'appli, etc etc.

Citation :
Publié par ArcaneXIII
Voila la nouvelle grille tarifaire. Gros pas en avant car SFR proposera désormais des plages d'appels illimités comme Bouygues.
Ho putain mais qu'est-ce que c'est cher. Sérieux, regardez les tarifs d'opérateurs virtuels (NRJ/Virgin), absolument rien à voir :/
C'est cher, mais ça semble moins cher que leur grille de Noël. Mon forfait 2h à 48,90 était passé à 53,90 pour les nouveaux abonnés, et là il semblerait que ça retombe à 50,90. Dans tous les cas c'est abusément cher oui.

Sinon Kafka, jamais jamais je conseillerai NRJ Mobile, le secret de leurs prix relativement bas, il faut pas le chercher très loin : ils entubent les gens qui veulent résilier et se laissent intimider par le moindre courrier officiel. Et ceci évidemment en contrevenant à la loi (ou en faisant exprès de l'ignorer plutôt), mais qui porte plainte ?

Bref, les MVNO plus jamais.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ho putain mais qu'est-ce que c'est cher. Sérieux, regardez les tarifs d'opérateurs virtuels (NRJ/Virgin), absolument rien à voir :/
NRJ je sais pas, mais Virgin, le réseau bridé en 3G (Orange leur laisse pas utiliser la 3G+) et le fair use de 300mo (qu'ils ont essayé de mettre en hors forfait facturé au delà du fair use plutôt qu'un bridage mais que ça a fait un tel taulé qu'ils sont revenus en arrière? xD).

De plus, ni NRJ ni Virgin n'ont d'appels illimités (chez Virgin les appels gratis vers 5 numéros sont dans la limite de 5h par mois et par numéro, la grosse blague).
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
HTC desire commandé à l'instant ! Si ça va pas, je vous prend tous un par un à coup d'iphone 4 dés qu'il sort !

Reste le forfait à modifier. Et voilà ça me prend déjà le chou.
Mon avis sur le Desire que je possède :

Défauts (je le mets en premier car c'est ce qui m'a sauté aux yeux initialement)
- écran très brillant, prend très facilement les traces de doigts. Et pour un tactile on passe évidemment son temps à mettre ses doigts dessus.
- la finition du capot est indigne d'un appareil haut de gamme. Le "ploc" quand on l'enlève et le remet n'inspire vraiment pas confiance.
- l'autonomie : en utilisation normale (3G, WiFi, GPS activé, utilisation des services 30mn/jour), il me dure environ 15h max, faut le recharger toutes les nuits. Si on laisse la 3G activée dans les endroits où ça capte mal (le metro), là on peut carrément se retrouver à sec avant la fin de la journée. Idem si on l'utilise pour le streaming (vidéos, podcast ou télé), ça bouffe la batterie de façon indécente.
Perso, j'en suis à inactiver systématiquement la 3G, le WiFi et le GPS quand je n'en ai pas l'utilité. Là j'ai plus de soucis, ça tient facile 48h. Mais on perd quelques 10-20 sec à réactiver la 3G ou le GPS quand on veut utiliser un service qui en a besoin, c'est un peu inconfortable.
- l'absence de clavier physique : faut être conscient que le tactile ne remplacera jamais le confort d'un vrai clavier physique comme sur le Milestone, les Blackberry ou les Palm. Mais bon, c'est un compromis. Impossible d'avoir la taille de l'écran et la légèreté d'un Desire avec un clavier physique.

Avantages :
- Taille de l'écran : vraiment très grand donc browsing agréable, frappe sur le clavier virtuel confortable. On peut même lire des pdf, des cbr, et meme regarder des vidéos dans des conditions que je trouve totalement correctes.
- Luminosité de l'écran : c'est ce qui compense sa brillance. L'utiliser au soleil est désagréable mais c'est tout de même possible sans avoir forcément besoin de trouver de l'ombre.
- réactivité : l'ouverture des applis est vraiment rapide, le surf également. L'émulation GBA, SNES ou megadrive est parfaitement fluide. Aucun soucis pour décoder des vidéos ou jouer sur émulateurs GBA.
- le flash pour l'appareil photo
- Android
- Sense
Sur ces 2 points, je vais pas développer car ce n'est pas spécifique du Desire. Mais c'est vraiment sympa de pouvoir passer des fichiers du PC en utilisant par l'explorateur sans passer par un logiciel tier (iTunes au hasard), de pouvoir personnaliser son interface au petits oignons, ou de pouvoir utiliser son smartphone comme une clé 3G pour son PC sans avoir à le jailbreaker.

Au final je suis très satisfait de mon Desire. C'est sûrement un des meilleurs smartphones, mais ce n'est pas le smartphone parfait. Android a encore certaines limitations par rapport à l'iPhone. On y trouve moins d'applications (des jeux en particulier mais pas seulement). Et parmi les smartphones Android, le Xperia X10 et le Nexus One ont leur intérêt par rapport au Desire. Le Xperia X10 a une meilleure caméra et une meilleure finition (au détriment d'une version d'Android inférieure et l'absence de multitouch). Et le Nexus One a l'avantage d'une meilleure finition du capot et de probables mises à jours plus rapide d'Android (au dériment d'une caméra moins bonne et d'une disponibilité plus restreinte et donc d'un prix plus élevé).
Citation :
Publié par Von
C'est cher, mais ça semble moins cher que leur grille de Noël. Mon forfait 2h à 48,90 était passé à 53,90 pour les nouveaux abonnés, et là il semblerait que ça retombe à 50,90. Dans tous les cas c'est abusément cher oui.

Sinon Kafka, jamais jamais je conseillerai NRJ Mobile, le secret de leurs prix relativement bas, il faut pas le chercher très loin : ils entubent les gens qui veulent résilier et se laissent intimider par le moindre courrier officiel. Et ceci évidemment en contrevenant à la loi (ou en faisant exprès de l'ignorer plutôt), mais qui porte plainte ?

Bref, les MVNO plus jamais.
Perso jmenf', le numéro RIO c'est pas pour les chiens

Citation :
Publié par ArcaneXIII
NRJ je sais pas, mais Virgin, le réseau bridé en 3G (Orange leur laisse pas utiliser la 3G+) et le fair use de 300mo (qu'ils ont essayé de mettre en hors forfait facturé au delà du fair use plutôt qu'un bridage mais que ça a fait un tel taulé qu'ils sont revenus en arrière? xD).

De plus, ni NRJ ni Virgin n'ont d'appels illimités (chez Virgin les appels gratis vers 5 numéros sont dans la limite de 5h par mois et par numéro, la grosse blague).
D'un autre côté, qui a besoin d'appels illimités passé 20h ? Personne. J'ai jamais compris cette arnaque des appels illimités, à part pour une gamine de 15 ans qui raconte sa vie dans le métro :/ Enfin après y'a ptet plus bavard que moi, c'est sûr, mais déjà rien qu'avec 5H d'appel je trouve qu'on a de quoi faire.

Le fair use chez NRJ c'est 500mo, même dans mon premier mois où j'ai téléchargé l'intégralité du market et squatté youtube, je l'ai toujours pas atteint.

Et perso je sais pas si je suis en 3G ou 3G+, perso je pense pas voir la différence, faut vraiment vouloir faire du torrent sur son tel pour y voir un intérêt je pense.
La différence entre 3G et 3G+ on la sent, notamment quand on dl sur le market ou qu'on a besoin de youtube. Et le fair use, moi je le claque tous les mois, je dois faire environ 1,25 Go par mois de dl, sans pour autant regarder youtube (ou très rarement), ni la télé SFR. Suffit d'avoir des applis et widgets en fond qui refresh régulièrement, ou de browser jol ;x

Bref, ça dépend évidemment des usages, mais quand on a une utilisation poussée d'un smartphone (et pas d'un iPhone), 500 Mo c'est clairement short, et même 1 Go c'est léger.
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'un autre côté, qui a besoin d'appels illimités passé 20h ? Personne. J'ai jamais compris cette arnaque des appels illimités, à part pour une gamine de 15 ans qui raconte sa vie dans le métro :/ Enfin après y'a ptet plus bavard que moi, c'est sûr, mais déjà rien qu'avec 5H d'appel je trouve qu'on a de quoi faire.

Le fair use chez NRJ c'est 500mo, même dans mon premier mois où j'ai téléchargé l'intégralité du market et squatté youtube, je l'ai toujours pas atteint.

Et perso je sais pas si je suis en 3G ou 3G+, perso je pense pas voir la différence, faut vraiment vouloir faire du torrent sur son tel pour y voir un intérêt je pense.
C'est pas parce que toi tu en as pas l'utilité que d'autres ne l'ont pas hein.

Quand j'appelle ma copine, j'en ai facilement pour 1h le soir (et encore, quand on rentre pas dans une grande discussion, là ça peut facilement durer plus de 2h). Quand j'appelle ma mère deux ou trois fois par mois pour les nouvelles et régler des trucs, c'est facile 1h aussi.

Alors perso, j'irais pas loin avec un forfait 5h.

Et le coup de la différence 3G/3G+ toussa, ça me rappelle les gens qui disaient que l'ADSL 512k c'était suffisant pour surf, que le 2M et plus ça servait à rien. Bah moi j'aime pas attendre que mes pages se chargent tu vois.

Et avec mon utilisation internet, mail etc, je préfère aussi avoir un fair use de 1go.
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'un autre côté, qui a besoin d'appels illimités passé 20h ? Personne.
Ben si quand même, comme dit au dessus, c'est souvent niveau couple/famille en général, quelques amis aussi...

J'habite à 800 KM de ma femme, on se voit une fois par mois max, ça fait dix ans qu'on est ensemble, les appels illimités le soir, facebook, msn @ co, ça prend desuite une autre dimension. ^^

Même si ce n'était pas comme ça, juste pour la famille et quelques potes... Perso, j'ai un forfait de deux heures par mois, j'explose littéralement le tout le soir, ça doit faire dans les 15-20 heures / mois grand minimum, je compte les appels qui durent parfois deux heures et quelques ( ha les mamans méditerranéennes ! ), pour moins de 40 euros, je sais plus exactement.

Après, c'est vrai que les lignes fixes illimitées aident beaucoup aujourd'hui aussi, ça s'adresse bien plus à une minorité qu'on ne nous le vante ces forfaits, mais quand tu fais partie de la minorité, tu kiffes !
Citation :
Publié par Von
La différence entre 3G et 3G+ on la sent, notamment quand on dl sur le market ou qu'on a besoin de youtube.
Genre en 3G faut attendre sur youtube ? Bah je dois être en 3G+ alors, parce que j'ai jamais attendu un chargement de page ou de vidéo ...

Citation :
Et le fair use, moi je le claque tous les mois, je dois faire environ 1,25 Go par mois de dl, sans pour autant regarder youtube (ou très rarement), ni la télé SFR. Suffit d'avoir des applis et widgets en fond qui refresh régulièrement, ou de browser jol ;x

Bref, ça dépend évidemment des usages, mais quand on a une utilisation poussée d'un smartphone (et pas d'un iPhone), 500 Mo c'est clairement short, et même 1 Go c'est léger.
Franchement je sais pas comment tu fais, on a le même usage et le mois dernier j'étais à 450mo en dlan comme un malade. Atteindre 1,25go en un mois avec le push, c'est juste impossible j'espère que t'en a conscience.

Citation :
Publié par ArcaneXIII
C'est pas parce que toi tu en as pas l'utilité que d'autres ne l'ont pas hein.

Quand j'appelle ma copine, j'en ai facilement pour 1h le soir (et encore, quand on rentre pas dans une grande discussion, là ça peut facilement durer plus de 2h). Quand j'appelle ma mère deux ou trois fois par mois pour les nouvelles et régler des trucs, c'est facile 1h aussi.

Alors perso, j'irais pas loin avec un forfait 5h.
Et genre ces gens n'ont pas de téléphonie fixe ?

Citation :
Et le coup de la différence 3G/3G+ toussa, ça me rappelle les gens qui disaient que l'ADSL 512k c'était suffisant pour surf, que le 2M et plus ça servait à rien. Bah moi j'aime pas attendre que mes pages se chargent tu vois.
Bah perso j'attends pas, mais bon d'un autre côté, je sais pas si NRJ est en 3G+ ou pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Bah perso j'attends pas, mais bon d'un autre côté, je sais pas si NRJ est en 3G+ ou pas.
Je viens de regarder, NRJ c'est bien de la 3G+, Orange les limitent pas comme Virgin à priori.

Et un téléphone fixe dans un foyer de plusieurs personnes n'est pas toujours disponible / dans la bonne pièce, etc. Il suffit que l'un des deux n'ait pas accès au fixe à un moment donné pour pourrir la théorie des appels fixes gratuits. ;p
Citation :
Publié par Kafka Datura
Franchement je sais pas comment tu fais, on a le même usage et le mois dernier j'étais à 450mo en dlan comme un malade. Atteindre 1,25go en un mois avec le push, c'est juste impossible j'espère que t'en a conscience.
Bah écoute je sais pas comment je fais non plus, ou alors SFR fait genre je consomme beaucoup pour me brider pour le plaisir, mais je pense pas, même si je passe mon temps à envoyer chier leurs télémarketeuses marocaines de merde. J'adorerais voir une API qui permet de compter précisément les transferts de données par appli (et quand je dis précisément, je parle pas de 3G Watchdog qui fume du bon spiff, tellement que j'ai fini par le désinstaller). Malheureusement je crois pas que ça existe.

Et pour savoir si t'es en 3G ou 3G+, c'est très simple. En 3G+, ce n'est plus écrit 3G en haut mais H.
Pour HDSCP ? Ouais c'est bien ce que j'ai, bah j'ai rien dis pour Virgin alors

Edit : pour ton fair use tu te fais clairement enfler quelque part y'a un problème. Je sais même pas si en activant 15 applis all day avec le push t'atteint les 200mo. Le push c'est quelques ko à chaque fois. Rien qu'avec des applis de 5mo, il faudrait en dl 200 pour atteindre le giga. 200 applis, tu te rends bien compte du délire ? Même moi qui arrête pas de flasher mon tel et des fois sans backup, j'atteint pas les 500, et pourtant je surfe, j'ai les applis internet qui tournent ... pour pêter le giga faut juste matter 2h de youtube tout les jours

Pour les appels illimités dans ce cas tu rappelles le lendemain ... C'est pas comme si un appel d'urgence durait 2h, et quand bien même bah si vraiment il le faut alors t'es en hors-forfait.

Je vois toujours aucune raison de gonfler son abo de 30€, minimum.

J'ai un pote, il a un forfait origami star, jamais vu une enfilade pareille. 3h d'appel, illimité à partir de 20h, internet illimité par le portail orange (l'appli facebook lui fait du hors-forfait !!), et pour ça, il paie 61€ par mois !! C'est juste délirant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ben quand t'as plusieurs maisons/apparts à cause du travail où que t'es souvent en déplacement à l'hotel, non t'as pas un abonnement sur chacun d'entre eux. ^^
Ouais, encore que, y'a quand même beaucoup de commerciaux divers ou je ne sais quelles professions qui obligent à avoir une grande mobilité en semaine, mon père était condamné à la même chose, lui au moins pouvait rentrer le week-end, moi je ne peux même pas, c'est compétitions ou travail sur le site.

C'est limité c'est sur en intérêt, c'est bien pour ça qu'ils se gardent bien de le mettre dans un moment de la journée où on a besoin du téléphone pour le travail et qu'on est pas chez soi, mais y'a quand même pas mal de personnes à qui ça sert mine de rien, sans dire non plus qu'on est une horde.

Si les fixes illimités n'existaient pas, cette option n'aurait clairement jamais vu le jour.
pour le fair use (500 Mo chez Bouygues); c'est vrai qu'au début je faisais vraiment super gaffe, à tout télécharger en WiFi, ne pas utiliser la télé o Youtube. J'avais été bien échaudé parce que j'ai lu sur des forums (et que je ne comprends plus trop à posteriori), avec des mecs qui faisait dénonçaient leur contrat parce qu'ils n'avaient pas été prévenus et qui menaçait même de porter plainte contre l'opérateur. Après une semaine, j'en avais utilisé à peu près 3%.
Après quelques tests, je me suis aperçu que déjà, le streaming (télé, Youtube), n'est pas compté. Et que les téléchargements ne comptaient pas pour grand chose.
Du coup j'ai un peu la même experience de Kafka Datura et maintenant j'utilise la 3G sans trop me préoccuper du fair use. Le Fair Use est normalement largement suffisant pour qui n'utilise pas son téléphone pour faire du P2P, aller chercher des vidéos sur Megaupload et consorts ou utiliser son téléphone comme clé 3G pour jouer à Wow tous les soirs.
après je sais pas, peut être que ça dépend des applis. Perso, j'utilse pas mon téléphone pour les réseaux sociaux et j'utilise encore le webmail, même sur le portable. Peut être que c'est ce genre d'applis qui bouffe de fair use.
Bonne nouvelles pour les plus gamers d'entre vous, gameloft viens de lancer 10 de ses meilleurs (selon qui ?) jeux "HD" sous Android :
Asphalt 5, Let’s Golf!, Assassin’s Creed, Hero of Sparta, Gangstar: West Coast Hustle, Dungeon Hunter, Real Football 2010, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Modern Combat: Sandstorm et Tom Clancy’s H.A.W.X.

J'avais testé Nova sur un iPhone 3G, la jouabilité était toute perrave. Impossible de le retrouver, mais avec la manette qui ressemble un peu à la PS3mote, là, ça peut le faire.

source : FrAndroid.
Nexus One dispo à la commande chez SFR, enfin.

129€ avec forfait (99€ avec le code promo SFRANDROID).

J'attend juste qu'ils mettent les nouveaux Illimythics 5 sur leur site pour commander. o/
Citation :
Publié par Calvein
Bonne nouvelles pour les plus gamers d'entre vous, gameloft viens de lancer 10 de ses meilleurs (selon qui ?) jeux "HD" sous Android :
Asphalt 5, Let’s Golf!, Assassin’s Creed, Hero of Sparta, Gangstar: West Coast Hustle, Dungeon Hunter, Real Football 2010, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Modern Combat: Sandstorm et Tom Clancy’s H.A.W.X.

J'avais testé Nova sur un iPhone 3G, la jouabilité était toute perrave. Impossible de le retrouver, mais avec la manette qui ressemble un peu à la PS3mote, là, ça peut le faire.

source : FrAndroid.
tous ces jeux ont plutôt été bien notés sur pocket gamer. Mais je connais pas trop la fiabilité du site.
Un truc en 2.1 sur le repertoire telephonique, par habitude, je mets "nom" puis "prenom" pour definir le contact, seulement en regardant, il demande de mettre "prenom" puis "nom" et fait le tri par le prenom.
Quelqu'un sait si on peut le faire par le nom de famille ? j'ai pas trouvé l'option
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés