[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kino / Mugdish
Comment ca marche les abonnements quand on achète le téléphone + forfait sur internet ?

exemple concret : je me prends un HTC desire + evasio 1H+1H et je souhaite conserver mon numéro orange. Ils envoient les papiers ? il faut les justificatifs habituels ?

J'ai un peu du mal à savoir comment ca marche, haylp
suffit juste de fournir son numero RIO :

Citation :
Obtenir son numéro RIO
Si vous souhaitez changer d'opérateur mais garder votre numéro de téléphone, le nouvel opérateur vous demandera de lui fournir le numéro RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne.

Pour l'obtenir voici les numéro de téléphone en fonction de votre opérateur pour obtenir votre code RIO :

Vous êtes client Auchan : Composez le 5533
Vous êtes client SFR : Composez le 933
Vous êtes client Transatel : Composez le 01 70 67 00 67
Vous êtes client Orange : Composez le 527
Vous êtes client Bouygues Telecom : Composez le 658
Vous êtes client Debitel : Composez le 1804
Vous êtes client Mobisud : composez le 0805700438
Vous êtes client Carrefour : Composez le 845
Vous êtes client Coriolis : Composez le 0141458749
Vous êtes client Neuf Cegetel : Composez le 0805700452
Vous êtes client Tele2 : Composez le 841
Vous êtes client Ten : Composez le 839

Vous recevrez immédiatement un SMS avec votre RIO suite à l'appel.
Citation :
Comment ca marche les abonnements quand on achète le téléphone + forfait sur internet ?

exemple concret : je me prends un HTC desire + evasio 1H+1H et je souhaite conserver mon numéro orange. Ils envoient les papiers ? il faut les justificatifs habituels ?

J'ai un peu du mal à savoir comment ca marche, haylp
Perso je suis passé sur un site extérieur donc j'ai donné le lien plus haut, et ils s'occupent de tout à partir du moment ou tu fait le portage du numéro. Il leur faut juste un code appelé RIO qui s'obtient en appelant un service gratos depuis ton mobile, je crois que c'est le 527 pour Orange.
Me semble que j'avais déjà proposé le truc, mais ça vous dirais pas de faire un topic "Abo et téléphonie" et un "Android" ? Parce que là ça ne cause qu'abo et ça tourne toujours autour de la même chose (prix et Mo dans le forfait), et sur le sujet "[wiki] Android by Google", ça n'a rien à y foutre, non ?
Citation :
Publié par Kylyox.
Pareillement, je suis dessus depuis le post sur Frandroid.
Les raccourcis non personnalisables ne me posent pas de problème étant donné que c'est exactement ceux que je mettrais si j'avais le choix
C'est encore pire pour moi, mon home par défaut est sous cette forme :

Beautiful Widget (4x2)
Widget Génie (4x1)
Téléphone/Contact/SMS/Navigateur

Autant dire que la ligne du bas est exactement la même que sur la home par défaut, parfait ;D

Sinon personnellement, je suis retourné sur le navigateur par défaut après avoir testé Dolphin et Dolphin HD, vu que Gesture Search cherche aussi mes bookmarks, je gagne pas mal de temps.
Niveau client twitter j'ai laché Touiteur pour Twitter, la prévisualisation des photos dans la timeline c'est top, par contre j'ai l'impression qu'il suce énormément de batterie.

Sinon petite news sympa pour ceux qui hésitent entre un Milestone (pour son clavier) et un Desire (pour sa puissance), voici le Milestire :

HTC-Vision.jpg

Ah non, il s'agirait du HTC Vision en fait : http://www.pointgphone.com/htc-visio...physique-12621
Citation :
Publié par Calvein
C'est encore pire pour moi, mon home par défaut est sous cette forme :
Beautiful Widget (4x2)
Widget Génie (4x1)
Téléphone/Contact/SMS/Navigateur
Beautiful Widget, Contrôle de l'alimentation, Gmail, Email, Gtalk, Meebo sur ma home de base.
(+ téléphone, contact, sms et navigateur maintenant avec LauncherPro).

J'ai testé les émulateurs maintenant que j'ai des touches physiques, c'est sympa. Faudra que je prenne un jeu pas trop nerveux, genre un Final Fantasy, parceque les Mario et compagnie c'est un peu la galère d'appuyer sur 2 touches en même temps + la direction.
Pour le Milestire, j'espère qu'ils ont retenu la leçon du Dream, avec son système d'ouverture/blocage du clavier physique par un bras en platok moisi là. J'avais hésité entre lui et le Magic, même neuf le Dream t'avais l'impression que le clavier allait te rester dans la main .
J'avais vu il y a quelque temps une pub pour le Droid, qui présentait l'application Skype 100% fonctionnelle (appels etc) en exclusivité sur ce téléphone.
J'ai un peu la flemme de faire des recherches en fait, ça s'est fait cette histoire ? Et si oui, également en europe avec le Milestone ?
Citation :
Publié par Calvein
Des connards ont fait la màj vers Froyo sur leurs Nexus One ?
Je l'ai fais hier soir

A noter qu'il faut un Nexus One US pour que cela fonctionne (ou alors modifier sa rom stock pour faire croire que c'est un Nexus provenant des US).

Que du bon ce Froyo, ma RAM est passé de 60Mo à 225Mo (et puis les applis sont légèrement plus rapide/fluide)
Citation :
Publié par Calvein
Des connards ont fait la màj vers Froyo sur leurs Nexus One ?
Il est déjà possible de faire la mise a jour pour les modèles en version ERE27 (visible dans paramètres du téléphone/à propos du téléphone/Numéro du Build).

Pour ceux qui sont concernés la suite par ici => http://www.frandroid.com/18280/nexus...a-mise-a-jour/
Y a pas à dire, Froyo c'est un vrai pied!

(j'ai craqué, j'étais en stock europe EPF21B, j'ai unlock, flashé en ERD79, fait le premier OTA en ERE27 et la mise à jour manuelle en FRF50).

C'est encore plus fluide qu'avant. Correction de quelques bugs qui m'ennuyaient (maintenant les contacts multiples google/facebook/tweeter prennent bien le nom du contact original et pas un autre en défaut par exemple).

Flash j'ai testé ecodazoo.com. Ca tourne très bien. Juste que ça prend mal en charge le touch (il sait pas trop si tu controles le navigateur ou l'animation quand tu touches).
Aussi testé une vidéo youtube embeded dans un article sur le browser. Ca marche bien. On peut même la lancer en pleine écran en appuyant sur l'icone du player.

Sinon à noter l'apparition d'une option Data ON/OFF dans les paramètres. Manque plus qu'un joli widget pour l'activer depuis la home et on pourra virer APNDroid.
Citation :
Publié par Von
Vas-y envoie les retours sur le flash, les perfs, le navigateur, le market...
Le flash fonctionne dans 75% des cas, il arrive à faire planter le navigateur parfois pour le moment.

Pour les perfs j'ai rien à dire, j'ai gagné 180Mo de RAM donc je suis très content. De plus on sent la compilation JIT, la plupart des softs (et même le système) est plus réactif/fluide donc c'est le pied.

Pour le navigateur, j'ai pas l'impression quand même qu'il ai gagné 40% de perfs en plus (mais là ce n'est d'après que son comportement sur mon N1, peut-être que c'est plus visible suivant ce qu'on fait/les services qui tournent en arrière-plan).

On peut enfin mettre à jour toutes les applis avec 1 seule touche, c'est trop bien !!! Sinon léger changement cosmétique, les commentaires se situent dans un onglet à part dans la fiche de présentation d'une App.

La Gallerie est plus véloce/fluide, même si je l'utilise rarement, je l'ai remarqué direct.
L'appareil photo à un nouveau menu qui est meilleur que celui dispo sur <2.1.

Et le gros gros plus, le tehering ! Il est possible de partager sa connexion Wifi/3G par USB/Wifi et c'est super utile.
Par exemple pour mon cas, j'ai une clé wifi USB qui ne fonctionne sous Ubuntu (et je ne peux avoir Internet qu'en Wifi là où je suis). Donc maintenant je n'ai qu'à brancher mon N1 en USB au PC et activer le partage de connexion. Maintenant j'ai Internet quand j'utilise ma partition Ubuntu !

Bref Froyo c'est bon, mangez-en !
J'ai commandé mon Desire avec évasio 1+1h sur meilleurmobile

Bon par contre je n'ai pas de chèque... j'espère que je pourrai régler ça avec eux par téléphone demain...
Citation :
J'ai commandé mon Desire avec évasio 1+1h sur meilleurmobile
Je compte prendre un Desire chez Bouygues, mais j'ai aucune idée de quel forfait choisir.
Je ne téléphone pas énormément (2h max), je compte m'en servir pour les mails et le web principalement.
Y a un avantage à prendre les forfaits neo3 par rapport au forfait evasio ?
Citation :
Publié par Anthodev
Le flash fonctionne dans 75% des cas, il arrive à faire planter le navigateur parfois pour le moment.
j'espère que ça va s'améliorer quand même. Parce que c'est devenu un enjeu majeur dans la guerre médiatique entre iPhone et Android. Si 25% des vidéos plantent, ça aurait tendance à donner raison à Apple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés