[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanari
Je compte prendre un Desire chez Bouygues, mais j'ai aucune idée de quel forfait choisir.
Je ne téléphone pas énormément (2h max), je compte m'en servir pour les mails et le web principalement.
Y a un avantage à prendre les forfaits neo3 par rapport au forfait evasio ?
bah, tu auras de l'illimité de 21h30 à 8h (la plage la moins chère), mais comme à ces heures la je suis chez moi, bah j'ai un fixe pour ca...

et comme je ne veux pas mettre +de 30€ dans un forfait tel, je prends un évasio. (je suis actuellement sur une formule 1h / 100sms chez orange depuis... 6 ans, lol )
Y a pas vraiment de meilleur, il y a plusieurs téléphones haut de gamme qui sont bons ou moins bons selon les besoins. A supposer que ton budget soit infini, tu as le choix basiquement entre le Google Nexus One (si tu veux un Android pur et mis à jour très vite), le HTC Desire (si tu veux Sense), le Motorola Milestone (si tu veux un clavier physique) et le SonyEricson Xperia X10 (si tu veux un bon APN avec une interface custom très orientée social).

Voilà, après y a d'autres bons, dans le milieu de gamme, mais ça c'est ce qui se fait de mieux pour le moment, à cet instant T.
Citation :
Publié par Kino / Mugdish
J'ai commandé mon Desire avec évasio 1+1h sur meilleurmobile

Bon par contre je n'ai pas de chèque... j'espère que je pourrai régler ça avec eux par téléphone demain...
autoquote pour indiquer que j'ai annulé ma commande car ils demandent absolument un chèque barré, sauf que moi je n'utilise plus de chèques depuis... bah depuis toujours en fait...

Mais finalement ca tombe bien, en allant faire un tour sur le site de bouygues, y'a une offre pour le Desire à 99€ pour tout forfait 3h. Donc je vais prendre ca en boutique et appeler aussitôt le service client pour basculer sur un forfait évasio 1+1H

Ma question cependant : y'a des tuto pour virer la rom bouygues du Desire et remettre celle de base ?

Merci
Citation :
Publié par Von
Y a pas vraiment de meilleur, il y a plusieurs téléphones haut de gamme qui sont bons ou moins bons selon les besoins. A supposer que ton budget soit infini, tu as le choix basiquement entre le Google Nexus One (si tu veux un Android pur et mis à jour très vite), le HTC Desire (si tu veux Sense), le Motorola Milestone (si tu veux un clavier physique) et le SonyEricson Xperia X10 (si tu veux un bon APN avec une interface custom très orientée social).

Voilà, après y a d'autres bons, dans le milieu de gamme, mais ça c'est ce qui se fait de mieux pour le moment, à cet instant T.
Heu perso je trouve que le X10 c'est un peu naze, écran à chier, pas de multitouch, et une 2.1 qu'on est pas près de voir arriver. Rien à voir niveau standing avec les N1/Desire ou Milestone.

Pour dire, si on est pas regardant sur les finitions il est largement inférieur au Liquid.
Ce que je trouve dommage, c'est que Nokia s'obstine avec son Symbian de merde et qu'ils ont mis trop de temps a réagir sur le tactile.

Parce que j'aurais bien aimé du matos Nokia avec Android.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu perso je trouve que le X10 c'est un peu naze, écran à chier, pas de multitouch, et une 2.1 qu'on est pas près de voir arriver. Rien à voir niveau standing avec les N1/Desire ou Milestone.

Pour dire, si on est pas regardant sur les finitions il est largement inférieur au Liquid.
Normalement le hardware est bon, du même niveau qu'un N1, par contre leur interface perso j'ai jamais eu entre les mains donc peux pas juger, parait que c'est pas mal (mais bon effectivement, du coup les updates ont 1 an de retard). Si je l'ai mis dans ce "classement", c'est surtout parce que c'est le seul androphone qui a un APN correct, et y en a pour qui c'est important.
Skype n'est pas encore dispo sur Android (mais à ce qu'il parait ça bosse dessus). Le problème vient des opérateurs qui ne veulent pas qu'un logiciel de VoiceIP soit disponible sur les terminaux (même si c'est en passant par le wifi).

Il y a tout de même d'autres logiciels VoixIP mais aucun avec la base utilisateur de Skype.
Citation :
autoquote pour indiquer que j'ai annulé ma commande car ils demandent absolument un chèque barré, sauf que moi je n'utilise plus de chèques depuis... bah depuis toujours en fait...

Mais finalement ca tombe bien, en allant faire un tour sur le site de bouygues, y'a une offre pour le Desire à 99€ pour tout forfait 3h. Donc je vais prendre ca en boutique et appeler aussitôt le service client pour basculer sur un forfait évasio 1+1H

Ma question cependant : y'a des tuto pour virer la rom bouygues du Desire et remettre celle de base ?

Merci
Ah ben merci de l'info, mon téléphone actuel vient de lâcher à cause de la pluie(je l'ai stupidement laissé dans le sac de sport qui a pris l'eau) et je pensais, comme demandé plus haut, partir sur exactement le même truc que toi. Un HTC Desire avec evasion 1h+1h car je téléphone assez peu.

Ceci dit niveau prix ça revient au même je pense, car je veux du 12 mois. Avec l'offre au dessus ça me revient à 32 € de forfait par mois et le tel à 159 €. Avec ton offre, le tel est à 99 € mais le forfait à 46 € que je suis obligé de garder au moins 3 mois, bref en calculant le coût total sur 3 mois, ça doit faire 20/25 € de différence, je verrais comment je m'organise.

Je passe la commande le 28 de toute façon, car mon contrat SFR court jusqu'au 28 juillet et il faut être à 2 moins de 2 mois pour migrer le numéro. Je leur devrais deux mois de forfait, mais bon no way je passe pas 2 mois avec un tel de dépannage pourrave.
Change le forfait. Car celui de base n'est pas le moins cher qu'on peut choisir pour valider la réduction.

Je suis parti pour 24 mois (Chatel sera utilisé si nécessaire plus tard) et j'ai pris le neo3 3 heures avec illimité à partir de 21h30 (et non 20h comme ils veulent te faire prendre), le forfait est à 40€. Mais comme j'ai pris le forfait sur le net + parrainage par ma môman qui est chez bouygues je cumule 2 mois d'abonnement gratos.

Donc c'est tout bénéf !

D'ailleurs si tu veux un parrainage pour aussi bénéficier d'un mois de forfait gratos (et moi aussi au passage ) n'hésite pas à me faire signe !
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce que je trouve dommage, c'est que Nokia s'obstine avec son Symbian de merde et qu'ils ont mis trop de temps a réagir sur le tactile.

Parce que j'aurais bien aimé du matos Nokia avec Android.
Tu peux toujours mettre Android sur le N900

Citation :
Publié par Von
J'aurai dis pareil avec une réserve sur le X10, je ne connais pas du tout la qualité des photos/vidéos mais il parait que c'est bon, et j'aurai rajouté le Legend si jamais tu veux pas une cabine (parce que les N1, Desire ou Milestone, c'est quand même des cabines quoi).
Quand j'ai acheté mon Liquid, on m'avait bien prévenu que ça serait chaud de modder, etc. Bah mine de rien, le Liquid est aujourd'hui le 2e tel à recevoir Froyo de façon non-officielle (après le Desire)

Bon par contre sans baseband, donc pas de net, pas de tel, pas de wifi, pas de bt, etc etc. Mais chapeaux les artistes quand même, je n'ose même pas imaginer la tronche d'Android dans ne serait-ce 1 ou 2 ans.
Citation :
Change le forfait. Car celui de base n'est pas le moins cher qu'on peut choisir pour valider la réduction.

Je suis parti pour 24 mois (Chatel sera utilisé si nécessaire plus tard) et j'ai pris le neo3 3 heures avec illimité à partir de 21h30 (et non 20h comme ils veulent te faire prendre), le forfait est à 40€. Mais comme j'ai pris le forfait sur le net + parrainage par ma môman qui est chez bouygues je cumule 2 mois d'abonnement gratos.

Donc c'est tout bénéf !

D'ailleurs si tu veux un parrainage pour aussi bénéficier d'un mois de forfait gratos (et moi aussi au passage ) n'hésite pas à me faire signe !
Je veux pas de 24 mois quitte à payer un peu plus cher, vu l'évolution des mobiles, si j'ai la possibilité de changer et de faire jouer la concurrence ou de profiter d'offres dans 1 an sans débourser une somme hallucinante pour le tel, je vais pas me gêner. Je vais rester sur mon choix initial. Le Desire + Evasion 1+1h avec le tel à 159 €.

Edit : Ouh ptain en plus j'avais ma commande en attente sur le site car je pouvais pas migrer le numéro, je viens de voir que sur le pack choisi, le tel est maintenant vendu à 249 € si on prends le forfait que je veux, j'ai bien fait de pas l'annuler
Citation :
Publié par Adriana
Je veux pas de 24 mois quitte à payer un peu plus cher, vu l'évolution des mobiles, si j'ai la possibilité de changer et de faire jouer la concurrence ou de profiter d'offres dans 1 an sans débourser une somme hallucinante pour le tel, je vais pas me gêner. Je vais rester sur mon choix initial. Le Desire + Evasion 1+1h avec le tel à 159 €.
Justement, il parle de Chatel car les forfaits de 24 mois sont résiliables sans frais à partir de 13 mois
Citation :
Publié par Calvein
Justement, il parle de Chatel car les forfaits de 24 mois sont résiliables sans frais à partir de 13 mois
J'étais pas au courant. D'après ce que j'ai lu, c'est bien la nouvelle loi qui stipule qu'on peut résilier tout forfait avec un engagement supérieur à 12 mois en payant au maximum 25% des mois de forfait restants ?

Edit : Bon bah tout bien calculé, j'ai fait les comptes sur plusieurs offres en prenant en compte le prix du tel, les durées d'engagement et les différentes offres, le moins cher reste ce que j'avais choisi, même avec un mois gratuit. Merci pour les infos ceci dit

Et même si je change pas forcément au bout de 13 mois, ça reste des économies de bout de ficelle.
ce qui est sûr, c'est que si tu veux absolument changer au bout de 12 mois pile, mieux vaut prendre un engagement sur 12 mois (logique). Et si tu comptes rester 24 mois ou plus, mieux vaut 24 mois (logique aussi). Là où ça se discute, c'est si on veut changer entre 12 et 24 mois, là tout dépend du prix du forfait.

Si on compte par exemple qu'en t'engageant sur 24 mois au lieu de 12, tu économises 6€ par mois sur un abonnement à 50€/mois (c'est mon abonnement). Au bout de 18 mois tu as économisé 18*6=108€. Si tu décides de t'arrêter, tu dois payer 0,25(50*6)=75€. Donc si tu t'arrêtes au bout de 18 mois, tu auras gagné plus de 30€ si tu t'es engagé sur 24 mois au lieu de 12.

Personnellement, je préfère m'engager sur 24 mois. Parce qu'en m'engageant sur 12 mois, si au bout de l'engagement je m'aperçois que finalement l'abonnement me convient et que je n'ai pas envie de changer de téléphone, je suis comme un con, je suis obligé de continuer de payer le surcoût de l'engagement sur 12 mois. Alors qu'avec un engagement sur 24 mois, si au bout de 12 mois je veux changer, je peux toujours patienter encore 5-6 mois pour ne pas être perdant, je suis pas à ça près.
Pour moi, les engagements 12 mois, c'est vraiment réservé aux gens qui veulent changer tous les ans de forfait/téléphone.
Perso je préfère le luxe de changer de tel tout les ans, et actuellement c'est un luxe bon marché. Avant l'arrivée des smartphones en masse je dis pas, mais aujourd'hui ça évolue sacrément vite, et surtout, si les OS ont gagné en qualité, les téléphones en perde. Même un iPhone pourtant robuste, au bout de 12 mois il est vraiment plus de la première fraicheur à pas mal de niveaux.
Il faut savoir que bien des opérateurs appelle leurs abonnés en fin de contrat (en général le 11ème mois pour les engagements sur 12 mois) pour s'assurer que l'on va continuer avec eux. ils n'hésitent d'aileurs pas à faire des propositions intéressantes qui passe par des facilités pour obtenir un nouveau téléphone qui nécessite plus de points fidélités que l'on a (c'est pour ceux qui veulent changer de téléphone tous les ans) voire tout simplement une réduction sur la facture (perso j'ai eu un mois gratuit correspondant à environ 60 € ce qui équivalait peu ou prou à la différence entre le coup d'un abonnement sur 24 mois et celui sur 12 mois).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je préfère le luxe de changer de tel tout les ans, et actuellement c'est un luxe bon marché. Avant l'arrivée des smartphones en masse je dis pas, mais aujourd'hui ça évolue sacrément vite, et surtout, si les OS ont gagné en qualité, les téléphones en perde. Même un iPhone pourtant robuste, au bout de 12 mois il est vraiment plus de la première fraicheur à pas mal de niveaux.
Effectivement, chacun ses choix. J'ai gardé mon précédent téléphone plus de 10 ans, je peux bien garder mon actuel 2 ans.
Perso, je suis pas particulièrement adepte des gadgets derniers cris en permanence (et j'ai pas le budget pour de toute façon).

Citation :
Publié par Coffy
Il faut savoir que bien des opérateurs appelle leurs abonnés en fin de contrat (en général le 11ème mois pour les engagements sur 12 mois) pour s'assurer que l'on va continuer avec eux. ils n'hésitent d'aileurs pas à faire des propositions intéressantes qui passe par des facilités pour obtenir un nouveau téléphone qui nécessite plus de points fidélités que l'on a (c'est pour ceux qui veulent changer de téléphone tous les ans) voire tout simplement une réduction sur la facture (perso j'ai eu un mois gratuit correspondant à environ 60 € ce qui équivalait peu ou prou à la différence entre le coup d'un abonnement sur 24 mois et celui sur 12 mois).
Bah moi, ils ont jamais fait ça :/
Au bout de aller, 6 ou 7 ans, j'ai eu juste une réduction de 2€ "client fidèle"
Après je sais pas, faut peut-être les appeler soit même, négocier, menacer d'aller voir ailleurs etc... Mais perso, ça me saoule. Et de toute façon, ça doit être de même avec l'engagement 24 mois puisqu'ils doivent bien savoir qu'avec la loi Chatel, cet engagement n'est que relatif.
Citation :
Publié par Borh
Effectivement, chacun ses choix. J'ai gardé mon précédent téléphone plus de 10 ans, je peux bien garder mon actuel 2 ans.
Perso, je suis pas particulièrement adepte des gadgets derniers cris en permanence (et j'ai pas le budget pour de toute façon).
Pour moi c'est même pas question d'avoir des trucs derniers cris, j'ai juste un an de retard sur le dernier cri et ça me coûte moins de 50€ par an pour avoir un tel de bonne qualité et neuf. J'ai payé mon Acer Liquid 9€ avec abonnement.

Et comme tout les smartphone, il fera pas l'année en bonne état. Faut bien être honnête, ces gadgets c'est de la merde, des finitions pourries, des écrans qui se raye rien qu'avec le doigt, ça supporte pas deux chutes, etc etc. Le smartphone le plus robuste, l'iPhone, avec son écran en verre et ses finitions à la limite de la soudure, devient un bout de plastoc rayé en même pas un an d'utilisation.

Changer de tel tout les ans c'est pas si ruinant au final, une cinquantaine d'euros par an en comptant le forfait plus cher, et surtout tu économises sur l'assurance. Parce qu'avec un forfait 3G 24 mois qui douille, quand tu casses ton beau smartphone au bout de 7 mois, si t'es pas assuré, t'es fucked et en beauté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés